edit: j’avais mal lu le comment de Ben.
Mais je trouve que les combats de la prélogie et de la trilogie sont très bien filmés…
[Edité le 1/12/2002 par Fenix]
edit: j’avais mal lu le comment de Ben.
Mais je trouve que les combats de la prélogie et de la trilogie sont très bien filmés…
[Edité le 1/12/2002 par Fenix]
Je pense bien qu’il a écrit déjà tout le scénario, mais à ce moment, il aurait dû se rendre compte des bourdes droïdiques nan ? Enfin, on croise fort les doigts pour que ce soit un TRESbon film le 3…
J’ai aussi très peur qu’il ya ai une suite… Après ces 6 épisodes…
[quote]Ouais, Lucas à intéret à nous trouvé un bon raccord entre les deux trilogies… C’est un peu ce qui me fait peur…
Le pire se serait qu’il décide de ne pas (ou qu’il ne puisse plus) le faire !! Parceque si c’est quelqu’un d’autre que lui alors là…[/quote]
Et bien, étant donné que Geoges Lucas a déjà écrit le scenario, j’ai presque envie de dire que ce serai mieux que ce ne soit pas lui qui le tourne, car autant i est exellent scénariste, autant du coté de la réalisation… ( Comme quand Christopher Lee est sur son espece de scooter, c’est super mal filmé.)
D’un autre coté, quand on voit ce qu’a fait Spielberg de AI…
Bon, salut à tous je suis de retour (j’avais plus de forfait :þ )
J’ai pas grand chose à rajouter et je suis un peu degouté d’avoir loupé ce tread.
Y en a beaucoup qui detestent (comme moi) ce Jar Jar.
C’est vrai qu’il ne merite qu’une balle dans la tete ce trizogol.
Mais personne n’a souligné le fait que pendant cette ridicule baston entre les poulpes et les droides, il ne fait QUE des conneries et il tue une trentaine de droides sans le faire expres.
Moi je comprend pas ce qui s’est passé dans la tete de Georges Lucas pour qu’il se mette à nous mettre ces saloperies de scenes comiques dans ces films.
Si vous regardez les versions remasterisés des anciens episodes aussi, vous verrez que CHACUNE des scenes rajoutés sont acompagné d’une fromagerie de ptit element comique.
ex: les ptit droides qui rigolent et qui se battent , les Jawas qui tombent de leur montures et qui se balancent au bout de leur reines en rigolant.
MAIS CA SERT STRICTEMENT A RIEN ! je vois vraiment pas l’interet de foutre ces truc AFFLIGENT :casstet:
Sinon je trouve que le monstre qui est sensé digerer luke et ian solo dans le retour du jedi fait moins peur dans la version remasterisé.
Sans sa bouche ca foutait les ch’tons de tomber la dedans. Beurk… se faire digerer sans etre mort … quelle horreur.
Mais la la presence de sa bouche fait qu’on a de grande chance de se faire macher et de crever. C’est moins cruel. M’enfin ca c’est pour chippoter hein. c pas grave !
Oui c’est sûr mais jamais rien d’aussi « tiré par les cheveux ».
EDIT : j’veux dire que Luke est souvent aidé par la force mais elle seule ne lui suffit jamais. C’est d’ailleur pourquoi il a besoin d’un entrainement aussi physique que spirituel.
Pour celui qui disais que Luke tombait de 800m avant de se rattraper sur une antenne, et bien c’est faux ! Il tombe 200m puis se fait aspirer par une canalisation et sa chute est arrêtée dans le tuyau. Ensuite, une trappe s’ouvre sous ses pieds et là il se rattrape aux antennes.
[Edité le 1/12/2002 par Fenix83]
Tu sais je suis pas sure qu’un pilote de SR71 blackbird soit à l’aise aux commandes d’un a320 !
Et heu, il l’a eue quand sa formation de pilote Luke ? Moi je me le suis toujours demandé. Il dit au début qu’il veut rentrer à l’académie, donc je suppose pour APPRENDRE à piloter.
Mais il y va pas. Puis on le voit dans le Faucon Millenium tel un gros newbie « C’est quoi ce bouton rouge !!! »
Et à la fin on le retrouve super pilote aux commandes d’un X-Wing.
Je me suis toujours posé la question
Bah non si tu regardes bien les Star Wars, c’est rempli de “miracles” comme ça…
[quote]Je suis bien d’accord avec toi c’est pour ça que je disais que ct un peu gros.
Mais Star Wars ne serait pas Star Wars sans ces petits “miracles”…[/quote]
Non justement, pour moi c’est ce qui fait que ce n’est plus “Star Wars” mais Disneyland !
Je suis bien d’accord avec toi c’est pour ça que je disais que ct un peu gros.
Mais Star Wars ne serait pas Star Wars sans ces petits “miracles”…
Relis mes arguments, ils sont plus que valables !
EDIT : Je veux simplement dire que autant l’experience de pilote lui est necessaire pour mener à bien sa mission autant la force l’est aussi afin de mettre un coup au but mais en aucun cas la force seule lui permet de piloter son x-wing correctement !
[Edité le 1/12/2002 par Fenix83]
cf le dernier post de Fenix mais lol quand même paske c vrai que c un peu gros
[quote]ARGGHHH je revient a la charge pour defendre ces films.
[quote] « 1er: Dans les anciens épisodes, Kenobi dit que son maître Jedi était Yoda… ben me semble que dans l’épisode 1 c’est pas trop ça »
Si tu re-regardes l’épisode 2, tu vois Yoda qui va parler avec tous plein de gosses qui apprenent à devenir Jedi. C’est la premiere étape, et Yoda (entre autres) est leur maitre.
Ensuite, quand ils sont plus vieux, ils deviennent Padawan d’un autre Jedi avant de devenir Chevalier Jedi. Pour Obi-Wan Kenobi, son proffesseur a été Qui Gon Jin. Il l’appelle « Maitre » mais Qui Gon n’est pas un Maitre Jedi au sens strict, c’est un Chevalier Jedi. Les Maitres jedis ceux qui forment le Conseil des Jedis. La douzaine qui sont assis là et qui bougent pas leur cul.
De plus Obi-Wan fantome, lorsqu’il parle à Yoda-pas-encore-fantome fait bien référence au tout début de son aprentissage 'Etais-je différent de Luke ?", donc ça colle bien avec ce que je viens de dire.[/quote]
Bon de ce coté j’ai trop rien a dire parce que c’est l’une des rares incohérence de scénario, mais d’un autre coté comme a dit… je sais plus qui (sorry) Yoda prend en charge chaque enfant avant qu’il deviennent Padawan.
N’oubliont pas qu’il s’agis de « lélue », la force est avec lui, il est née des Midi Chlorien. Qui gon ne dit pas a ça mère " A t’il déjà fait des choses surprennante"
c’est ce qui montre sa symbiose avec la force, même s’il n’en a pas concience.
[/quote]
Bullshit ! Luke avait une formation de pilote et elle ne lui a pas été de trop lors de l’assaut sur la première étoile noir. En plus il était plus fort qu’Anakin. Alors on veut me faire croire qu’un gamin, que je soupçonne d’être atardé mentalement, touche aux boutons et sans faire exprès, détruit une flotte d’invasion à lui tout seul !! :casstet:
Ben j’avoue que pour l’état actuel du site, j’y suis pour rien puisque je n’y participe plus… Mais bon, merci quand même
Félicitations tonton, superbe site, super complet et accessible et pas trop “intégriste” (uniquement pour hardore fans).
Allez donc jeter un coup d’oeil aussi ici:
http://www.starwars-universe.com/trilogie/influences/
edit: au fait ne pensez vous pas que dans la poursuite du début de l’épisode II, les cheminées crachant le feu de la partie industrielle de la ville sont un énorme clin d’oeil à blade runner?
[Edité le 30/11/2002 par Fenix]
Pour ce genre d"info je vous conseille le bouquin « Star Wars - La Guerre des Etoiles » (je sais c con comme titre et je n’ai que le volume 1) paru chez Omnibus. Il regroupe non seulement les trois novelisation mais en plus un très très gros dossier sur le contenu des films, la vie de Lucas, ses inspirations (notamment la comparaison Luke/Perceval).
Sinon Fenix, ça me fait verser une larme que tu sites Starwars-Universe. J’en ai été le co-créateur « a long time ago… » (fin 97, mise en ligne février 98, à l’epoque on été la VF « offiiciele » de TFN)
Un ptit post pour tous ceux qui sont étonnés par les métaphores se star wars 2-3 liens.
On apprends notament que Keno est « déguisement » et plein d’autres trucs comme ca assez anecdotique et qui ne veulent peut-etre/surement rien dire.
<a href=’ http://themoviezone.com/The_Hidden_Meaning…_Star_Wars.htm’ target=‹ _blank ›> http://themoviezone.com/The_Hidden_Meaning…n_Star_Wars.htm
Je recherche un bon site bien allumé qui aille loin dans la parano et voit des métaphores partout image à la clef ca pourrait être marrant…
Autrement j’ai trouvé ca qui se rapporte aussi au féminisme et à l’anti racisme de Lucas:
<a href=’ http://www.starwars-universe.com/dossiers/…u.asp?do_id=12’ target=‹ _blank ›> http://www.starwars-universe.com/dossiers/…nu.asp?do_id=12
On apprend ainsi les nombreux points communs avec la IV° Republique Francaise (ouhla) mais tout est argumenté clair - à voir. On retrouve toutes les métaphores politiques du scénario…
On apprend ainsi que paradoxalement Lucas n’est pour le tout-technologique, et on se rend compte que la connerie du gamin qui bute une armée par accident à quand même un sens.
Alors oui c’est un peu du rêve éveillé, du n’importe quoi, mais ca a un sens et c’est ptet le plus important.
Si ouvs avez d’autre infos dans ce genre là, faites suivre…
[quote]si tu cherches bien sur le dvd tu vera lee avec 2 sabres à un moment…[/quote]Ou ca exactement ?
Oui je suis flemmard, pas envie de chercher…
elles ont été tournées, comme les scènes coupées pourris qu’il a foutu sur le 2eme dvd (a par celle de l’analyse et le décollage du starfighter)
si tu cherches bien sur le dvd tu vera lee avec 2 sabres à un moment…
c comme pour le I, ya aussi d’autres scènes coupées du 1er combat sur tattoine…
Maul poursuit Qui gonn sur la passerelle du vesseau et se fait gentiment jeter dehors
c’est pas pour rien que sur le plan suivant on le voit se relever tout en eteigant son sabre…
Pouet
Ah ouais ? Ben là tu m’apprends un truc tu vois (ce qui est rare sur Star Wars)… Dommage que ces scènes aient été coupées/pas tournées… :snif: