Star Wars I II III Vs IV V VI

oui le coupage de main est un rite chez les sith à priori…

c’est ce qui fait prendre conscience à Luke d’ailleurs dans le retour du jedi lorsque celui ci tombe dans le coté obscur et coupe la main de vader (il a pas de bol celui là, vraiment :wink: )

Le combat final de l’épisode 2 devait à l’origine durer plus longtmps.
Dooku se battrait à son tour avec 2 sabres contre Yoda (il y a une image sur le dvd qui le prouve).
Et lorsqu’il va abattre les 2 jedi il était censé dire un truc du genre : « tu ne sais pas la destinée qui t’attends jeune Jedi »

il est vraiment chiant avec ses scène coupées nazes Lucas… tin s’il avait fait un truc comme pour le seigneur des anneaux au moins… grr :casstet:

[Edité le 30/11/2002 par GloutonX]

Ah c’est vrai que Duel of the Fate était excellente !

Mais malgré tout, je trouve qu’il y a moins d’intensité que dans les duels de l’Episode 2. Et puis, on voit aussi la scène qui symbolise la descente d’Anakin quand il se fait couper le bras droit.

En plus, ça faisait tellement longtemps que j’attendais de voir Yoda se battre… Raah, quand il pare les éclairs de Dooku dans sa main avec son « Much to learn you still have… » ! :wink:

[Edité le 30/11/2002 par universal_tonton]

Oui en y pensant c’est vrai qu’il y des similitudes

[quote]Si, justement il veut « créer » une race supérieure, ou plutot il veut une race dominante : les humains. Comme l’a dit, je ne sais plus qui, il n’y a aucun conseiller, officier ou même soldat qui ne soit pas humain. C’est la race aryenne de Palpy. Ca aussi Lucas l’a explicitement dit. Penche toi bien sur la maniere dont Hitler est arrivé au pouvoir et a gouverné, et tu verras les nombreux points communs.

De toute façon c’est simple : Lucas s’sinspire toujours de faits réels ou imaginaires connus pour ses scénars.[/quote]
Le fait qu’il y est que des humains dans le conseil, moi j’y voyait plutôt le fait de pas ce faire chier a faire des aliens de plus :wink:
Mais faudrais que je revois l’histoire dans « le Myth et sa magie ». enfin c’est juste pour moi; je te crois sinon :stuck_out_tongue:

[quote] -SPOILER-

[quote]Question ya vraiment des gens qui ont aimé le combat de yoda dans l’ep2 ?
Pour moi c’est, avec l’histoire d’amour dégoulante de mièvrevrie et de vieux cliché, ce qui rend ce film aussi… hum enfin presque comme l’ep 1 mais sans la partie épique du combat final (je parle de l’ep1 parce les combats de l’ep2…)

Voila, voila

A+

Angus ctmieuavant[/quote]Si je devais lui doner une note, je lui mettrais 17/20.
J’enleve un point pour la durée vraiment trop courte, un autre pour les petits cris qui pousse Yoda tout le temps, et enfin un dernier parce qu’on se rend pas bien bien compte que Yoda est infiniment supérieur à Dooku.

Sinon, le rytme est vraiment génial, voir bouger Yoda comme ça amplifie vraiment le fait que “strong he is with the Force” ;), j’adore le moment où il prend son sabre avec le silence et la caméra ki tourne autour de lui, j’adore les petites phrases kil balance à Dooku “Much to learn you still have, Dooku” et “You have fought well, my young padawan”. Comme je le disais, dommage qu’on ne voit vraiment sa supériorité que quand leurs sabrent se croisent et que c’est toujours Yoda qui repoussent Dooku.
[/quote]
Ben perso j’ai trouver yoda en ninja qq peu ridicule et je ne parlerai pas des ces petites sauts… Je ne voayaispas yoda combattre au sabre mais je le voyais en core moins combattre de cette manière…

Par contre je prèfère largement le combat de l’ep 1 à l’ep 2, terrible tant au niveau technique qu’épique (la musique aidant beaucoup) : voire le maitre jedi se mettre à méditer en plein mileiu du combat avec dark maul tel un tigre en cage puis reprendre sans pb , non franchement j’adore cette scène.

Voila, voila

A+

Angus antininja

universal_tonton :

Soyons précis, je viens de regarder le DVD (Miam), la citation exacte est :

« Fought well you have, my old padawan », ben oui, on avait oublié d’inverser les mots, caractéristique marquante du petit « homme » vert. :wink:

[quote]Et puis le rapport entre les soldat nazis et les storm troopers, et bah j’ai voit pas non plus, c’est vrai que les costumes des soldat allemenad était très blanc aussi ; non franchementy je vois pas trop là[/quote]lol :wink: Non eu temps pour moi, je ne parlais pas des soldats mais plutôt des officiers. Regarde bien, tu verras la ressemblance est évidente.

[quote]Et bas heu… non, palpatine est juste un site qui veut devenir empereur, l’empire seras une dictature, mais c’est le seul liens que je voit avec hitler, parce que il ne veut pas créer de race supérieur, il ne fait pas de génocide (sauf les planètes en désaccord avec lui)[/quote]Si, justement il veut « créer » une race supérieure, ou plutot il veut une race dominante : les humains. Comme l’a dit, je ne sais plus qui, il n’y a aucun conseiller, officier ou même soldat qui ne soit pas humain. C’est la race aryenne de Palpy. Ca aussi Lucas l’a explicitement dit. Penche toi bien sur la maniere dont Hitler est arrivé au pouvoir et a gouverné, et tu verras les nombreux points communs.

De toute façon c’est simple : Lucas s’sinspire toujours de faits réels ou imaginaires connus pour ses scénars.

[quote]Ca ne serait pas plutôt : « You fought well, my old padawan. » ?[/quote]Exact ! Ca amplifie encore plus le fait qu’il soit supérieur à Dooku d’ailleurs :stuck_out_tongue:

[Edité le 30/11/2002 par universal_tonton]

[quote][quote]C’est l’évidence même les épisodes 1 et 2 sont des bouses sans nom faits pour satisfaire surtout le portefeuille de notre ami Georges et les fans peu exigeants…[/quote]Pas la peine de l’ouvrir pour dire des conneries pareil.
Si tu crois ke Lucas avait besoin de faire une nouvelle trilogie pour s’en mettre plein les poches. Avec le merchandising de l’ancienne Trilogie, la production de film (Lucafilm), la production sonor (Skywalker Sound), les jeux (LucasArts) et toutes les licences à gogo, Lucas s’en fout surement dans les poches bien plus que tu ne t’en mettra dans toute ta vie.

Dans ce thread on parle des films et ton post n’a rien à faire là, donc :tusors: et vite [/quote]
Je dirais même plus :tusors:

Bon j’arrète la ça devient du flood

Ca ne serait pas plutôt : « You fought well, my old padawan. » ? :wink:

[quote]C’est l’évidence même les épisodes 1 et 2 sont des bouses sans nom faits pour satisfaire surtout le portefeuille de notre ami Georges et les fans peu exigeants…[/quote]Pas la peine de l’ouvrir pour dire des conneries pareil.
Si tu crois ke Lucas avait besoin de faire une nouvelle trilogie pour s’en mettre plein les poches. Avec le merchandising de l’ancienne Trilogie, la production de film (Lucafilm), la production sonor (Skywalker Sound), les jeux (LucasArts) et toutes les licences à gogo, Lucas s’en fout surement dans les poches bien plus que tu ne t’en mettra dans toute ta vie.

Dans ce thread on parle des films et ton post n’a rien à faire là, donc :tusors: et vite

Je ne pense pas qu’aimé soit le mot qui convienne. En tout cas, je n’ai pas aimé, mais j’ai bien rigolé (ce qui, en soi, peut être assez inquiétant…). C’est surtout l’étonnement qui primait je crois. Gros défaut de cette scène, le contrase Yoda en combat / Yoda normal, les sauts de partout, c’est exagéré. Si ils avaient crée un duel bien plus épique et moins démonstratif, c’aurait pu être grandiose mais bon, c’est comme ça… :wink:

Et bas heu… non, palpatine est juste un sith qui veut devenir empereur, l’empire seras une dictature, mais c’est le seul liens que je voit avec hitler, parce que il ne veut pas créer de race supérieur, il ne fait pas de génocide (sauf les planètes en désaccord avec lui) Et puis le rapport entre les soldat nazis et les storm troopers, et bah j’ai voit pas non plus, c’est vrai que les costumes des soldat allemenad était très blanc aussi ; non franchementy je vois pas trop là

[quote]sinon, dans le II, C3PO est bien doré ( on le voit bien dans l’usine )[/quote]Euh… pas vraiment, non. Si t’as le DVD ou la VHS, regarde bien.

Autant pour moi, je viens de revérifier, et il est bien argenté, c’est ça crasse/rouille qui m’a induit en erreur. Mais bon vu qu’il va servir le père adoptif de léïa (si je ne me trompe) qui est haut placé, ils ont du lui changer les carénages :wink:

[Edité le 30/11/2002 par Brisco]

-SPOILER-

[quote]Question ya vraiment des gens qui ont aimé le combat de yoda dans l’ep2 ?
Pour moi c’est, avec l’histoire d’amour dégoulante de mièvrevrie et de vieux cliché, ce qui rend ce film aussi… hum enfin presque comme l’ep 1 mais sans la partie épique du combat final (je parle de l’ep1 parce les combats de l’ep2…)

Voila, voila

A+

Angus ctmieuavant[/quote]Si je devais lui doner une note, je lui mettrais 17/20.
J’enleve un point pour la durée vraiment trop courte, un autre pour les petits cris qui pousse Yoda tout le temps, et enfin un dernier parce qu’on se rend pas bien bien compte que Yoda est infiniment supérieur à Dooku.

Sinon, le rytme est vraiment génial, voir bouger Yoda comme ça amplifie vraiment le fait que “strong he is with the Force” ;), j’adore le moment où il prend son sabre avec le silence et la caméra ki tourne autour de lui, j’adore les petites phrases kil balance à Dooku “Much to learn you still have, Dooku” et “You have fought well, my young padawan”. Comme je le disais, dommage qu’on ne voit vraiment sa supériorité que quand leurs sabrent se croisent et que c’est toujours Yoda qui repoussent Dooku.

Quant au duel OB1/QGJ/Darth Maul, il était techniquement très impressionnant mais il manquait de… saveur. Le modèle pour moi reste celui entre Luke et Vader dans ROTJ, avec les petites phrases assassines entre chaque round, les jets de sabre, et la musique/choral derrière… [SPOILER]C’était vraiment grandiose, j’espère qu’on aura le droit à un duel de ce type entre OB1 et Anakin…[SPOILER]

C’est l’évidence même les épisodes 1 et 2 sont des bouses sans nom faits pour satisfaire surtout le portefeuille de notre ami Georges et les fans peu exigeants…

Pareil

[quote][quote]Par contre, moi j’aimerasi bien que Lucas fasse le 7, 8, 9, comme les acteur de l’époque on vieilli depuis, ça le ferais bien, avec la rennaissance de l’academy Jedi[/quote]ouais je veux revoir Ian Sola/Harrison Ford!!! Dans le 3 j’éspere aussi qu’on verra le génocide des Gungans sur Naboo!!! [/quote]Ben ça vous pouvez être sûr que ça n’arrivera jamais, alors rêvez pas !

Question ya vraiment des gens qui ont aimé le combat de yoda dans l’ep2 ?

Voila, voila

A+

Angus ctmieuavant

[quote]sinon, dans le II, C3PO est bien doré ( on le voit bien dans l’usine )[/quote]Euh… pas vraiment, non. Si t’as le DVD ou la VHS, regarde bien.

Erreur. Je plaide coupable.
Gouration dans l’URL, c’est réparé.
Je ne sais pas si Lucas laisserait trainer des rumeurs pareilles sur le site officiel quand même… :??:

hum je dirais pas avnt mi 2004 mini

C’est quoi ce vieux mito?

Attention aux fausses rumeurs quand même, Lucas est un vrai parano et ne laisse rien filtrer, sauf peut-être des rumeurs pour foutre le souk. Moi je vois bien obiwan qui doit surveiller padmee et qui échoue et anakin se sent trahi…

Erreur ou feinte, ton lien ne pointe que vers un truc qui a rien a voir…

A votre avis quand devrait apparaître sur le net les premieres bandes annonces?

edit: <a href=’ http://www.starwars.com/episode-ii/feature…011/index.html’ target=’_blank’> http://www.starwars.com/episode-ii/feature…1011/index.html
Une version IMAX (écran énorme genre lavilette/futuroscope) est sortie aux US! A quand chez nous? (le film ferait 7 terabytes dans ce format tres tres haute qualite. Le Divx reste plus avantageux :stuck_out_tongue: )

[Edité le 30/11/2002 par Fenix]