Star Wars I II III Vs IV V VI

******** MEGA SPOILER INSIDE*********

Ca fait un bout de temps qu’on connait la raison du passage au côté obscur d’Anakin :

http://www.starwars.com/databank/character…ader/index.html

Traduc. + suppositions personnelles pour anglophobes :
Anakin, rempli de fureur (surement la mort de sa mère qui le tourmente) et agacé par Obi-Wan le défie en duel, occasion de « tester » les capacités offertes par le côté obscur qui émerge en lui. Il est vaincu et très gravement blessé par Obi-Wan, on peut donc penser que Anakin n’avait pour but que de se tester par arrogance, en aucun cas de tuer Obi-Wan, qui, lui, pour survivre face aux extraordinaires capacités de combat d’Anakin, a du se battre à fond et donc le blesser gravement. C’est surement cette « trahison » dont on parle dans ce texte et qui fait pencher Anakin du côté obscur définitivement.

Conclusion : Quel con ce Obi-Wan :stuck_out_tongue:

******* END OF MEGA SPOILER*******

[Edité le 30/11/2002 par Supra]

[quote]Par contre, moi j’aimerasi bien que Lucas fasse le 7, 8, 9, comme les acteur de l’époque on vieilli depuis, ça le ferais bien, avec la rennaissance de l’academy Jedi[/quote]ouais je veux revoir Ian Sola/Harrison Ford!!! Dans le 3 j’éspere aussi qu’on verra le génocide des Gungans sur Naboo!!!

[quote][quote]
Ouias, il ya une transition énorme : dans le 2 l’académie Jedi est à son apogé et dans le 4 il ne reste qu’un vieux gateux : Obi Wan « Ben » Kenobi…[/quote]
Tu remarquera que déjà dans l’épisode 2 Obi Wan ne fait plus autant de galipettes que dans le premier… Il économise son pouvoir au maximum comme Windu ou yoda, et même Vader plus tard :stuck_out_tongue:
Le vieux Ben n’est pas aussi gâteux,il faut savoir que ce n’est pas Vader qui le tue vraiment… Ben Kenobi devient un avec la force tout en restant une âme libre, moi je trouve qu’il tient très bien le coup :wink:
[/quote]
Mouais mais quand même ,le combat vader/kenobi est franchment poussif economie d’ernergie ou pas, ça pu le quincagénaire:-)

Voila, voila

A+

Angus Maitre Jedi

L’empereur Palpatine/ sidious fait aussi preuve de racisme envers les autres Races de la galaxie (Episode I par exemple)
C’est aussi pour celà que les instances supérieures de l’empire ne sont controlées que par des humains… les stormtroopers / clones sont eux bcp plus rapides et fort que les robots.
Et observez bien aussi le casque de Vader :stuck_out_tongue:
[Edité le 30/11/2002 par GloutonX]

[Edité le 30/11/2002 par GloutonX] [/quote]
Pitié, faite pas de parallèle avec les nazis maintenant rien à voir, le casque de vader est pris des casque des samuraïs.
De toute façon, on voit des nazis partout maintenant, c’est incroyable ça ! :wink:

[Edité le 30/11/2002 par Brisco]

*** SPOILER ****

lu dans le magazine Lucasfilm Magazine #38

La raison du passage au côté obscur d’Anakin sera… la trahison.

*** SPOILER FINI***

miam :stuck_out_tongue:

Bah ça c’est prevu dans le trois normalement :stuck_out_tongue:
sinon, dans le II, C3PO est bien doré ( on le voit bien dans l’usine )
et pi l’épisode I même si je suis en partie d’accord avec toi, permet qu’en même de montré l’amour d’Anakin pour ça mère (qui va quand même finir par le faire passé du coté obscure). Et aussi pour le montré en gentil garçon et pas en tête a claque qu’il est dans le II :wink: ça montre la transformation.

Par contre, moi j’aimerasi bien que Lucas fasse le 7, 8, 9, comme les acteur de l’époque on vieilli depuis, ça le ferais bien, avec la rennaissance de l’academy Jedi :stuck_out_tongue:

L’empereur Palpatine/ sidious fait aussi preuve de racisme envers les autres Races de la galaxie (Episode I par exemple)
C’est aussi pour celà que les instances supérieures de l’empire ne sont controlées que par des humains… les stormtroopers / clones sont eux bcp plus rapides et fort que les robots.
Et observez bien aussi le casque de Vader :stuck_out_tongue:

Et merde…

[quote]Il économise son pouvoir au maximum comme Windu ou yoda[/quote]Mouais, contre le Conte Dooku, Yoda il économise pas trop son pouvoir :wink:

[quote]Le vieux Ben n’est pas aussi gâteux[/quote]Non pas aussi que ça. Mais quand même assez pour ne pas arriver à sortir de la cale du Faucon Millenium après l’inspection des Stormtroopers. Je sais pas si vous avez remarqué ce passage, mais moi ça me fait rire depuis 20 ans :stuck_out_tongue:

[Edité le 30/11/2002 par universal_tonton]

Tu remarquera que déjà dans l’épisode 2 Obi Wan ne fait plus autant de galipettes que dans le premier… Il économise son pouvoir au maximum comme Windu ou yoda, et même Vader plus tard :stuck_out_tongue:
Le vieux Ben n’est pas aussi gâteux,il faut savoir que ce n’est pas Vader qui le tue vraiment… Ben Kenobi devient un avec la force tout en restant une âme libre, moi je trouve qu’il tient très bien le coup :wink:

la scène que j’adore par contre est celle dans l’empire contre attaque sur Bespin (citée des nuages), ou vader affronte Luke… à un moment il s’énerve vraiment et tape comme une brute sur le blondinet, le plan de caméra est impressionant… :stuck_out_tongue:

Sinon l’episode I et II sont chouette, et je suis fan de la première heure… il y a 20 ans…
vivement la soirée I II III IV V VI d’un coup hihi

[quote]Note : on connait déjà le titre de l’Episode III ou bien non ?
J’avais cru lire qu’il allait s’appeler “The Dark Redemption”, mais bon, je suis pas sûr…[/quote]Rumeur rumeur…

[quote]Je vins de reamrquer une singulière coincidence entre Darh Sidious et Napoléon III. Faites une recherche vous verez.

L’un comme l’autre ils se font élire, puis ils font un coup d’état et deviennent empereur… Marrant nan ? En fait il doit y avoir d’autre analogie, c’est en fait très classique. Tiens : Napoléon 1er aussi nan ?[/quote]
Par pitié ne dérive pas petit thread… :casstet:
Parce que là, c’est très risqué comme post…
Nan, tu vois pas… ?

[quote]Le truc auquel je pense de plus en plus, c’est que Lucas, pour tout rendre cohérent, devrait tourner un film de 3h minimum syndical…
Et je pense pas qu’il le fasse, ce qui me décevrait beaucoup car bon nombre de grands évènements vont arriver dans l’épisode III.[/quote]Ouias, il ya une transition énorme : dans le 2 l’académie Jedi est à son apogé et dans le 4 il ne reste qu’un vieux gateux : Obi Wan “Ben” Kenobi…

Je vins de reamrquer une singulière coincidence entre Darh Sidious et Napoléon III. Faites une recherche vous verez.

L’un comme l’autre ils se font élire, puis ils font un coup d’état et deviennent empereur… Marrant nan ? En fait il doit y avoir d’autre analogie, c’est en fait très classique. Tiens : Napoléon 1er aussi nan ?

Le truc auquel je pense de plus en plus, c’est que Lucas, pour tout rendre cohérent, devrait tourner un film de 3h minimum syndical…
Et je pense pas qu’il le fasse, ce qui me décevrait beaucoup car bon nombre de grands évènements vont arriver dans l’épisode III.
Note : on connait déjà le titre de l’Episode III ou bien non ?
J’avais cru lire qu’il allait s’appeler “The Dark Redemption”, mais bon, je suis pas sûr…

Le problème de l’Episode 1 à mon avis, c’est qu’il arrive bcp trop tôt dans la série. Je m’explique. Lucas a voulu introduire un maximum de personnages de l’ancienne Trilogie pour lier le tout. Du coup, l’histoire des droids devient un peu bancal (en fait surtout celle de 3PO). En passant, à mon avis, à part un bon low level format de leur mémoire, je ne vois pas ce que Lucas pourrait inventer. Concernant les Lars qui achetent 3PO, il ne faut pas oublier que ça se passe 30 ans avec ANH et qu’à cette époque 3PO est doré et non argenté…

Concernant Anakin, Lucas l’idée de montrer la découverte d’Anakin et de ses immenses talents est très bonne. Le problème, c’est qu’entre l’Episode 1 et 2, il se passe 10 ans et on est obligé de changer d’acteur. Ca nuit bcp à l’unité des deux films à mon sens. De plus, ça n’apporte finalement que très peu à l’histoire. Imaginez que L’Episode 2 soit le 1, est ce que ce dernier vous aurait manqué pour introduire certains points ? Bien sûr qu’il aurait dû être un peu différent, mais l’introduction des personnages et du contexte de corruption du Sénat auraient pu se faire dans l’Episode 2. Cela aurait laissé plus de temps pour voir ce qui est vraiment important : la descente d’Anakin vers le côté obsur. Et pourquoi pas carrément le massacre des Jedi (qu’on ne verra surement pas) ?

L’Episode 2 (donc en fait le 1) aurait, à mon avi, été bien plus interssant.

Je l’ai aussi adoré mais c’est pas un fps! C’est du rôle/fps. N’oublie pas qu’on définit un genre non pas par rapport à un ou deux titres mais par leur majorité…

Et puis stop on dévie.
Autrement j’avais adoré rebel assault II (mon premier jeu PC :wink: ) et X-Wing VS Tie Fighter.

[quote]POur moi ca c’est le syndrome FPS depuis 2/3 ans voir plus, rien à voir avec raven, tous les éditeurs le font (du moins pour les fps action). Je dis pas que c’est bien, mais c’est une tendance générale.[/quote]N’oublie pas le meilleur FPS jamais conçu, il n’est pas si vieux et n’est pas vraiment bourrin, il est meme vahcement subtil! Ah oui je parle de Deus Ex pour ceux qui n’auraient pas compris…
Sinon Jedi Knight 2 m’a bien amusé, un petit manque de charisme de Kyle mais sinon c’est très bon.

SPOILER DU 3 INSIDE*
Moi j’ai hate de voir le combat Bi-Wan / Anakin, ça risque d’être cultisime ! Par pitié George, ne loupe pas cette scène, j’en bave ! :wink:

END OF SPOILER*

[Edit] : Je signale le spoiler sinon on va me cogner.

[Edité le 30/11/2002 par Supra]

ARGGHHH je revient a la charge pour defendre ces films.

[quote]« 1er: Dans les anciens épisodes, Kenobi dit que son maître Jedi était Yoda… ben me semble que dans l’épisode 1 c’est pas trop ça »

Si tu re-regardes l’épisode 2, tu vois Yoda qui va parler avec tous plein de gosses qui apprenent à devenir Jedi. C’est la premiere étape, et Yoda (entre autres) est leur maitre.
Ensuite, quand ils sont plus vieux, ils deviennent Padawan d’un autre Jedi avant de devenir Chevalier Jedi. Pour Obi-Wan Kenobi, son proffesseur a été Qui Gon Jin. Il l’appelle « Maitre » mais Qui Gon n’est pas un Maitre Jedi au sens strict, c’est un Chevalier Jedi. Les Maitres jedis ceux qui forment le Conseil des Jedis. La douzaine qui sont assis là et qui bougent pas leur cul.

De plus Obi-Wan fantome, lorsqu’il parle à Yoda-pas-encore-fantome fait bien référence au tout début de son aprentissage 'Etais-je différent de Luke ?", donc ça colle bien avec ce que je viens de dire.[/quote]
Bon de ce coté j’ai trop rien a dire parce que c’est l’une des rares incohérence de scénario, mais d’un autre coté comme a dit… je sais plus qui (sorry) Yoda prend en charge chaque enfant avant qu’il deviennent Padawan.

N’oubliont pas qu’il s’agis de « lélue », la force est avec lui, il est née des Midi Chlorien. Qui gon ne dit pas a ça mère " A t’il déjà fait des choses surprennante"
c’est ce qui montre sa symbiose avec la force, même s’il n’en a pas concience.

L’époque de l’empire est une époque différente de, celle de l’épisode I qui était une époque de prospérité, et les vaisseaux de épisodes I sont les vaisseaux d’un royaume, d’ou leur lignes moins dur. d’ailleur ont le voit dans les vaisseaux de l’armé de l’épisode II qui sont plus anguleux, parce que ce sont des vaisseaux construit en série, donc s’en fioriture.

Bon la je vais pas faire un cour d’astronomie, mais deux astres ne ce suivent pas forcement, ils non tous simplement pas la même vitesse de rotation et de plus ont apperçois a peine le soleil de Tatooïne dans l’Ep II (quand Anakin prend la motoJet).

Bah ouais ça fait chier, mais c’était courus cette histoire d’amour, Luke et Leïa sont pas né dans des choux. Je voit mal Lucas expliquer dans l’épisode trois « tiens Padmé et Anakin son marié et Padmé est en cloque comme de par hasard » Et Pour Yoda, pour moi c’est le top du top, parce que là au moins on voit « une partie » de son pouvoir. Mais bon c vrais que ceux qui s’imaginais plus, peuvent être déçus.

Bah vi mais l’Ep I c’est l’introduction de l’histoire, bien obligé d’être narratif pour mettre en place la politique les perso etc. sinon vu la complexité du scénario, le spectateur lambda ne pigerais rien. Et c clair que Duel of the fates ça rox :wink:

Voir ma réponse plus haut

[quote]C’est un peu cette approche je reproche aux fans de la premiere heure révolté par les nouveaux épisodes: on dirait que le I aurait du être parfait. OK il est loin de l’être mais:

• comment satisfaire tous les fans
  • dur de rester 100% cohérent et créatif quand la fin de l’histoire est connue
    -les episodes 4 5 et 6 étaient eux-mêmes loins d’être parfaits![/quote]
    Moi je suis un fan de presque la première heure, et j’ai adoré le I et le II, sauf comme je l’ai dit precédement, les clones pas assez réaliste dans certaine scène de la fin. Faut ce dire que Lucas a peaufiné ses scénarios à l’extrème, il sais ou il va, il n’est pas fou. Et je pense que ceux qui critiquent cherche la petite bète la ou il n’y en a pas, il n’y a qu’a voir les making-of et les CD multimedias sur la trilogie pour s’en rendre compte.
    J’espère ne pas avoir été agressif dans mes propos, si c’est le cas sorry, mais c’est le fan qui parle :wink: