Star Wars III => vos impressions ?

Yop all,
Je suis allé le voir hier soir en avant-première dans le cinéma du coin…
Pour la petite anecdote, un fan s’est ramené habillé en Dark Vador, pour la petite ville que c’est (Agen !) c’était quand même pas mal… enfin bref.
C’est mon épisode préféré au niveau de l’histoire et de ce qu’il émane…
En un mot : Tragique.
Je comptais plus les fois où j’étais au bord des larmes, tellement il est… puissant… beau… mais tragique :stuck_out_tongue:
Et vous ?

pas encore vu, mais par avance, autant que par pitiee, abusez des balises spoil, merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Bien evidemment la balise spoiler s’avérera nécessaire afin de ne pas révéler les détails, je rappel son fonctionnement au cas où : [ spoiler1 ]votre texte[ /spoiler1 ] ou [ spoiler2 ]votre texte[ /spoiler2 ] sans les espaces biensûr.

Donc voilà, après environ 30 ans d’attente la saga de tonton Georges Lucas vois enfin son épisode transitoire arriver sur les écrans. Que l’on sois fan ou non l’heure du verdict finale a sonner.

Et c’est la grosse claque ! :stuck_out_tongue:
George Lucas nous livre un film d’une intensité folle, passionnant de bout en bout. Les effets spéciaux sont evidemment à la pointe et les duels tant attendus sont juste splendides. Lucas a bien entendu les critiques des fans à l’encontre des épisode I et II et corrige le tir. Jar Jar ne fais qu’une très très courte apparition et le rôle de comique reviens à notre bon vieux R2D2, plus en forme que jamais et réellement drôle. Les scènes de romance sont réduites à leur plus simple expression et c’est tant mieux. Lucas se concentre sur l’intrigue et la monté au pouvoir de Palpatine. Enfin les Jedi sont omniprésents dans le film et les voir se battre contre autre-chose que des droïds à quelque chose de jouissif. J’allais oublier le nouveau méchant, à savoir le général Grievous, tous simplement génial.

Plus sombre que The Empire Strikes Back? J’en vois déjà qui se demande si cette épisode est bien le plus sombre de la saga. Je répondrai par l’affirmative car tous le film est comme embrumé dans le côté obscure, c’est très oppressant, on ressent un réel malaise lors de certaines scènes. Quand Anakin tue sans même broncher des jeunes padawan Donc oui le film est so dark, en même temps il ne pouvait pas se finir en happy end…

Des défaut ? Et oui le film n’est pas parfait. Lucas fait encore une fois étalage de son piêtre talent de dialoguiste qui rend certaines scènes presque ridicules (Padmé et Anakin). Puis l’omniprésence de fond bleu (aucun décors naturel…) ne dois pas forcémment aidé les acteurs et ça ce vois. Puis je finirais ce châpitre en disant que Christopher Lee, malgrès toute sa classe, n’apparait pas plus que dans le Le Retour Du Roi (version longue) et c’est bien dommage vu la force du personnage.

Je m’arrête ici sinon je suis encore là demain. Je me suis efforcé de ne pas raconter les scènes mais si vous le faites n’oubliez pas les balises spoiler.

A vous maintenant.

May the force be with you

J’ai vu ce matin et OMG qu’est ce que c’est beau!!!
Bon on pourrait glauser des heures sur le scénarios et les choix, mais ce que je retiens, c’est vraiment la demesure graphique. J’en ai encore des frissons. Le meilleur des 3 a mon sens.

Ca m’a meme donné envie de me refaire les 4,5 et 6 dans la foulée…

[quote name=‘McGuffin’ date=’ 18 May 2005, 14:28’]J’ai vu ce matin et OMG qu’est ce que c’est beau!!!
Bon on pourrait glauser des heures sur le scénarios et les choix, mais ce que je retiens, c’est vraiment la demesure graphique. J’en ai encore des frissons. Le meilleur des 3 a mon sens.
Ca m’a meme donné envie de me refaire les 4,5 et 6 dans la foulée…
[right][post=“360310”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et c’est à qu’il faut saluer (oui, ça me fait mal de le dire) M6 pour sa programmation intelligente de la saga (épisodes IV, V et 6 dans les semaines qui viennent). il y a manifestement des fans de star wars derrière cette équipe de programmation

Bon je vais reduire ici ce que j’ai dis plus loin :

C’est vraiment la pièce manquante du puzzle, tous ce met en place et c’est assez génial.

Pour les dialogues, j’y ferait plus attention la prochaine fois que j’y vais. Sinon, j’ai quand même noté une incohérence déjà :

Le fait que Leïa ce souvienne de sa vrai mère alors qu’elle meurt à sa naissance

A part ça j’aime bien les petit clins d’oeil à la deuxième trilogie

[spoiler]
Voir Chewbacca c’est sympas, et le fait que Kashyyk se batte ensuite contre les clones explique un peut pourquoi Han Solo le rencontreras prisonnier par l’armée sur sa planète (ou je ne sais plus laquel). On peut aussi voir le grand Moff Tarkin à la fin sur le pont du vaisseau avec Darth vader et L’empereur.

De plus, c’est la première fois que je suis vraiment triste dans un star wars, de voir la déchéance d’Anakin qui ce fait avoir par l’empereur (qui a quand même un gros pouvoir mental a mon avis) de voir comment il finis au bord de la lave Avec Obi-wan qui n’arrive même pas à l’achevé. Lorsque viens la première « respiration » de Vador, je sais pas vous, mais j’avais arrèté de respirer :stuck_out_tongue: .

C’est marrant aussi d’apprendre que c’est (apparement) Qi-gon Jin qui a appris à revenir d’entre les morts sous forme d’esprit.[/spoiler]

Le fait que je ne sois pas deçus est simple, c’est comme ça que je m’imaginais le 3 mais en beaucoup mieux. C’est sur qu’en VO ce seras encore plus jouissif.

tout post ne comportant pas les balises lors d’un spoiler sera directement effacé…

je previens c’est tout :stuck_out_tongue:

(j’ai mergé les deux sujet , comme quoi je suis pas chien :stuck_out_tongue: )

[spoiler]A votre avis, comment est morte Padme ?
Car finalement y a pas 36000 explications possibles :
*soit elle est morte car c’est comme ça, elle devait mourrir en acouchant (cf la prémonition d’Anakin)
*soit c’est Palpatine qui l’a faite tuer pour mieux garder Dark Vador
*soit c’est Anakin qui l’a tuée (avec, je sais pas moi, une décharge de force quand il l’a étranglée) car il savait qu’il ne pourrait pas la garder, son « inconscient » a donc préféré la tuer que la savoir loin de lui.

Aussi, j’ai l’impression que Dark Vador est presque plus gentil qu’Anakin, car finalement, même si on connaît pas l’histoire pendant 20 ans environ (du III au IV), on dirait que Dark Vador est vraiment résigné et finalement fait le méchant sans y croire, alors qu’Anakin dans ce film tue réellement tout le monde, jusqu’à tuer les apprentis Jedi… Vous en pensez quoi ?

Puis enfin, pourquoi Yoda est parti en exil ? Outre la chose logique que les jedi soient poursuivis, je pense qu’il a perdu son combat contre palpatine et qu’il le regrette (il le dit lui-même) en étant « vexé » = ça le mènerait au côté obscur. Peut-être est-ce aussi pour ça qu’il se retire en hermite pour « étudier » la Force ?
[/spoiler]

oui ça fait du spoil, je sais ^^

Concernant les dialogues c’est vrai que c’est souvent léger, mais en même temps je vois bien le dilemne qu’a du affronter Lucas face à la relation Anakin-Amidala : doit-il tomber dans le nian-nian, ou faire très sérieux ? Je pense perso qu’il a fait ni l’un ni l’autre, il s’est mis au milieu, d’où le côté « fade ».

Mais je trouve réellement ce film… puissant.

Entre les scènes Anakin-Amidala qui servent quand même énormemment je trouve, les phases de combats qui sont jouissives et les passages où Anakin sombre peu à peu dans le côté obscur… on est vraiment secoué…

Je rajouterai quand j’aurai des questions où que je trouverai de nouveaux trucs :stuck_out_tongue:

Bon, comme je l’avais dis sur l’autre topic, Dans l’emsemble le film est génial mais:

  • La petite incohérence soulignée par Brisco, sur le fait que Leia affirme se rappeler de sa mère.

Certains plans ou animations que j’ai trouvé raté:

  • Au début, la passerelle que fait tomber Doku sur Obi-wan, ne tombe pas d’une amnière super naturelle.
  • Le sergent qui redonne son sabre à Obi-wan, l’incruste de la tête de l’acteur sur le corps en synthèse, c’est juste affreux.

Bon je sais c’est peu de choses, mais je tenais à le souligner.

Ensuite j’ai trouvé plus que moyen le passage “plate-forme” sur lave lors du combat Anakin/Obi. Et le cris que pousse Darth Vador lorsqu’il apprend la mort de Padme, j’ai trouvé ça kitch mais au dernier degré (je l’ai vu en VO en plus :P)

Bon voilà ceux sont les seuls détails qui m’emmerdent mais dans l’emsemble, ça reste un excellent star wars.

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 18 May 2005, 15:17’][spoiler]A votre avis, comment est morte Padme ?
Car finalement y a pas 36000 explications possibles :
*soit elle est morte car c’est comme ça, elle devait mourrir en acouchant (cf la prémonition d’Anakin)
*soit c’est Palpatine qui l’a faite tuer pour mieux garder Dark Vador
*soit c’est Anakin qui l’a tuée (avec, je sais pas moi, une décharge de force quand il l’a étranglée) car il savait qu’il ne pourrait pas la garder, son « inconscient » a donc préféré la tuer que la savoir loin de lui.

Aussi, j’ai l’impression que Dark Vador est presque plus gentil qu’Anakin, car finalement, même si on connaît pas l’histoire pendant 20 ans environ (du III au IV), on dirait que Dark Vador est vraiment résigné et finalement fait le méchant sans y croire, alors qu’Anakin dans ce film tue réellement tout le monde, jusqu’à tuer les apprentis Jedi… Vous en pensez quoi ?

Puis enfin, pourquoi Yoda est parti en exil ? Outre la chose logique que les jedi soient poursuivis, je pense qu’il a perdu son combat contre palpatine et qu’il le regrette (il le dit lui-même) en étant « vexé » = ça le mènerait au côté obscur. Peut-être est-ce aussi pour ça qu’il se retire en hermite pour « étudier » la Force ?
[/spoiler]

oui ça fait du spoil, je sais ^^

Concernant les dialogues c’est vrai que c’est souvent léger, mais en même temps je vois bien le dilemne qu’a du affronter Lucas face à la relation Anakin-Amidala : doit-il tomber dans le nian-nian, ou faire très sérieux ? Je pense perso qu’il a fait ni l’un ni l’autre, il s’est mis au milieu, d’où le côté « fade ».

Mais je trouve réellement ce film… puissant.

Entre les scènes Anakin-Amidala qui servent quand même énormemment je trouve, les phases de combats qui sont jouissives et les passages où Anakin sombre peu à peu dans le côté obscur… on est vraiment secoué…

Je rajouterai quand j’aurai des questions où que je trouverai de nouveaux trucs :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360339 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

elle meurt de chagrin d’amour voyons vu qu’elle n’est pas blessée.

[quote name=‹ Brisco › date=’ 18 May 2005, 14:39’]Sinon, j’ai quand même noté une incohérence déjà :

Le fait que Leïa ce souvienne de sa vrai mère alors qu’elle meurt à sa naissance

Ce qui est bien avec SW c’est qu’on peut tout justifier avec la Force.

Mais en y repensant, oui tu dois avoir raison. Leïa explique qu’elle se rappelle de vague souvenirs avec sa mère quand elle était jeune lorsque Luke lui demande non? Si c’est bien ça, alors oui y’a incohérence.

Bon bah moi j’ai beaucoup aimé également, j"y retourne d’ailleurs ce soir. :stuck_out_tongue:

La fin d’une bien belle saga en tout cas.

ahaha et Tarkin à la fin en jeune, marrant. :stuck_out_tongue:

Tout simplement ?
Ah… je dois être trop terre-à-terre alors pour chercher des explications rationnelles à tout ce qui se passe dans Star Wars :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 18 May 2005, 16:09’]Tout simplement ?
Ah… je dois être trop terre-à-terre alors pour chercher des explications rationnelles à tout ce qui se passe dans Star Wars  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360363 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah ensuite, si tu as joué à Kotor II tu peux penser que il y a un lien de force entre Anakin et Padme, et que la « mort » de celui-ci entraîne la mort de Padme. Oui je sais que c’est un peu capilo-tracté comme explication :stuck_out_tongue:

Dans le retour du jedi, Leïa dit bien en parlant de sa mère “Elle était belle mais triste”.

Bon sinon :

[spoiler] Darth vader est peut-être moins mechant que Anakin pour la raison que s’il bascule et tue tous le monde, c’est pour sauver Padmé, et le fait qu’après avoir déjà presque tous perdus, il apprend la mort de la personne pour laquelle il a fait tous ça, ça le consume, c’est la touche final de l’empereur pour qu’il bascule totalement. Je suis même sur que si Padme avait survecue, l’empereur ce serait arranger pour qu’elle meurt. La seul chose qui lui reste (a vader), c’est sa haine.

Même si dans la première trilogie il a l’air moins mechant, ça n’a rien a voir a mon avis, c’est simplement qu’a l’époque, il n’allait pas faire un film avec un Adolf Hitler en armure (quoique faire explosé Alderande c’est pas mal quand même comme génocide) enfin c’est mon avis.[/spoiler]

amusez vous a trouver les millenium condors dans cet épisode III
il y en a au moins un

sinon c’est fou ce que les gens d’ici sont susceptibles
notamoimeme : ici,les avis tranchés sont des “trolls”

Je retourne de le voir et et chose amusante j’ai rarement vu moins de que dans le plus grand ciné du quartier…

Quelque chose m’a vraiment frappé (peut etre est ce moi) mais ah un moment il y a un énorme changement aussi bien dans la voix de Sidius que dans les couleurs de la scene juste apres avoir tué windu… :stuck_out_tongue:

Puis je trouve vraiment bien l’implantation de petits details du style les « exercices de Obi wan » ca permet de comprendre pourquoi il disparait dans le IV par ex…

En fait je trouve que cet episode est bon parcque c’est vraiment enfin le lien qui explique plein de choses entre le II et le IV…

Je suis tout a fait d’accord avec le « tragique » d’en haut voir peu a peu anakin sombrer et empecher la mort de l’empereur on fait « non non » en agitant ses petits bras mais rien n’y fait… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

A noter que je ne suis pas une brute denuée de sentiments mais j’ai vraiment trouvé quelques passages niais, non? Enfin bon ca fait partie du film :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Brisco › date=’ 18 May 2005, 14:39’]Le fait que Leïa ce souvienne de sa vrai mère alors qu’elle meurt à sa naissance

[right][post=« 360322 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah, elle pouvait très bien parler de sa mère adoptive aussi. Après, pourquoi on l’appelle princesse, je sais pas, la force peut-être :stuck_out_tongue:

Sinon, moi je sors de la seance, et vraiment, une claque monumentale ce film. Je dirais même que c’est le meilleur des 6, mais là on pourrait me taper…

Sinon, le truc qui m’a un peu deçu c’est le combat windu/palpatine. Entre un maitre jedi et un seigneur sith, bah j’en attendais plus. Mais, c’est bon, le combat grandiose entre anakin et obiwan rattrape très bien le coup.

J’en sors :stuck_out_tongue:

J’ai cru apercevoir le faucon millénium sur Coruscan lors d’une scène sur l’astroport
en bas partie droite de l’écran

C’est mes yeux ou quelqu’un l’a vu ???
J’y retourne demain pour vérifier :stuck_out_tongue:

édit : J’avais pas vu le post de katel , :P"

[quote name=‘katel’ date=’ 18 May 2005, 16:20’]amusez vous a trouver les millenium condors dans cet épisode III
il y en a au moins un
[right][post=“360368”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au début quand Anakin et Obiwan reviennent sur Coruscant avec Palpatine, la navette se pose dans le grand hangar et un niveau au dessous on voit un vaisseau du MME TYPE QUE LE FAUCON. Ca ne veut pas dire que c’est LE FAUCON. C’est un YT-1300, un cargo construit par la Corporation Technique Corellienne et il y en a beaucoup dans la galaxie. En y regardant de plus pret on devrait pouvoir l’identifier. En tout cas j’y retourne ce soir. J’essairai de regarder plus attentivement.

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 18 May 2005, 16:33’]

Bah, elle pouvait très bien parler de sa mère adoptive aussi. Après, pourquoi on l’appelle princesse, je sais pas, la force peut-être :stuck_out_tongue:

ma réponse:

Bah non justement, puisque Luke lui demande explicitement si elle se rappelle de sa « vraie » mère.

Pour princesse, c’est vrai que c’est une bonne question, vu qu’elle ne peut pas récupérer le titre de sa mère, qui n’est pas héréditaire, et qui de toute manière, n’était pas reine à vie.