Star Wars III => vos impressions ?

C’est drôle quand on a pas (encore) vu le film et qu’on lit le thread sans regarder les spoils on a limpression de regarder canal + sans décodeur :P. (Oui ce post ne servait strictement à rien mea culpa)

Exellent film! J’ai été plus d’une fois au bord des larme et peu de films me font ça. C’est intense (et vite :stuck_out_tongue: ), c’est prenant. Même Quilan Vos est rapidement cités (pas vraiment du spoil, il est juste évoqué plus ou moins au début, je vous conseil dailleur de lire les BD de ce Jedi, elles sont excellentes).. J’èspèrait un peu plus de réflexion à côté de la plaque de la part de Z6PO, comme il sait en faire d’habitude, mais il a ici un rôle somme toute mineur.

Pour les dialogues je les trouvent presque tous bon, même ceux entre Anakin et Padmé parviennent à me toucher(sauf un ou deux échanges, mais c’est tout).

Sinon, j’avais cru comprendre que le film expliquait aussi les origine de Anakin, mais rien à se sujet (ce n’est pas du Spoil quand on dit ce qu’il n’y a pas dans le film).

[spoiler]Sinon, IL FAUDRAIT QUE CHRISTOPHER LEE ARETTE DE MOURIR AU DÉBUT DE CHAQUE ÉPISODE 3, par trahison en plus, ça va finir par se remarquer, à la fin.

Et oui, moi aussi je me demande comment Leïa fait pour se rappeler de sa mère. Peut-être qu’elle s’en rappelle à travers la force, mais alors, pourquoi pas Luc?

Le « noon » de Dark Vador aurait pu être mieu fait, mais comme il casse la baraque, ça va.

Sinon, petite incohérence, Obiwan aurait pu garder luc et l’entrainer dés l’enfance. Mais bon, si devenir immortel par la force prend trop de temps, pourquoi pas? Enfin, au moins, on a l’explication pour la disparitions des corps.

Non il n’est pas plus gentil, il va partir traquer tout les Jedi et leurs padawan restants, réduire des peuples en exclavage, tuer des subordonés à la pelle. Le chemin de destruction de Anakin ne fait que commencer.[/spoiler]

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 18 May 2005, 16:37’]ma réponse:

Pour princesse, c’est vrai que c’est une bonne question, vu qu’elle ne peut pas récupérer le titre de sa mère, qui n’est pas héréditaire, et qui de toute manière, n’était pas reine à vie.

[right][post=“360375”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Leïa a un titre de princesse non pas rapport à sa mère biologique mais par rapport à ses parents adoptifs, qui ont un poste important sur Alderaan non? (Le sénateur Bail Organa et sa femme.)

Et sinon, le GROS truc du film : La légende Sith contée par Palpatine à Anakin. Ca fait très paternel comme discussion… Donc Palpatine serait le père de Anakin? Ou alors est-ce que c’est le maitre de Palpatine, ce mystérieux Seigneur Sith qui savait créer la vie, qui a enfanté Schmi (la mère de Anakin) sur Tatooine? Z’en pensez quoi?

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 18 May 2005, 16:33’]Sinon, le truc qui m’a un peu deçu c’est le combat windu/palpatine. Entre un maitre jedi et un seigneur sith, bah j’en attendais plus. Mais, c’est bon, le combat grandiose entre anakin et obiwan rattrape très bien le coup.
[right][post=“360372”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’empereur risque gros, mais il joue (un peu) la comédie et se laisse (un peu) battre: tu vois que jute après que windu ai la main tranché (une autre sale habitude, tient), il est loin d’être épuisé. Il voulait avant tout qu’Anakin aie pitié de lui. Il sepeu même qu’il ai obscurici le jugement de Windu pourqu’il soit tenté de le tuer, mais ça, c’est juste moi qui le dis.

[quote name=‹ Eek › date=’ 18 May 2005, 16:54’]Et sinon, le GROS truc du film : La légende Sith contée par Palpatine à Anakin. Ca fait très paternel comme discussion… Donc Palpatine serait le père de Anakin? Ou alors est-ce que c’est le maitre de Palpatine, ce mystérieux Seigneur Sith qui savait créer la vie, qui a enfanté Schmi (la mère de Anakin) sur Tatooine? Z’en pensez quoi?
[right][post=« 360381 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moué au point où on en est c’est sûr tout est possible :P" :stuck_out_tongue:
Je trouve ça quand même TRES gros, car si c’était vrai je pense que Tonton Lucas s’en serait servi à un moment donné (rien qu’au VI, ou Vador sauve… son fils… en tuant son père ?! Walalala, je vais prendre un Dafalgan :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 18 May 2005, 17:51’]Sinon, j’avais cru comprendre que le film expliquait aussi les origine de Anakin, mais rien à se sujet (ce n’est pas du Spoil quand on dit ce qu’il n’y a pas dans le film).
[right][post=“360379”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pendant l’espèce de concert, Palpatine raconte à Anakin l’histoire de son ancien maître, tous ses pouvoirs énooormes et notamment créer la vie, pouf, comme par magie. La voilà l’explication… Donc en gros, j’en pense la même chose que Eek.

[quote name=‘Eek’ date=’ 18 May 2005, 16:54’]Et sinon, le GROS truc du film : La légende Sith contée par Palpatine à Anakin. Ca fait très paternel comme discussion… Donc Palpatine serait le père de Anakin? Ou alors est-ce que c’est le maitre de Palpatine, ce mystérieux Seigneur Sith qui savait créer la vie, qui a enfanté Schmi (la mère de Anakin) sur Tatooine? Z’en pensez quoi?
[right][post=“360381”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, Palpatine dit lui même qu’il n’a pas le pouvoir de créer la vie, mais son maitre l’avait (car je pense que c’était de son propre maître dont sidious parlait). Il voulait lui aussi gagner ce pouvoir avec l’aide d’anakin. Mais c’est vrais que je n’avais pas pensé que le maitre de sidious ai pu créé Anakin. Peut-être sidious a-t-il tué son maitre car il pensait que celui ci avait créé Anakin pour le remplacé, chose qu’il aurait assez mal pris.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 18 May 2005, 17:19’]Non, Palpatine dit lui même qu’il n’a pas le pouvoir de créer la vie, mais son maitre l’avait (car je pense que c’était de son propre maître dont sidious parlait). Il voulait lui aussi gagner ce pouvoir avec l’aide d’anakin. Mais c’est vrais que je n’avais pas pensé que le maitre de sidious ai pu créé Anakin. Peut-être sidious a-t-il tué son maitre car il pensait que celui ci avait créé Anakin pour le remplacé, chose qu’il aurait assez mal pris.
[right][post=“360392”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est ce que je pense aussi…
ce Palpy, il est vraiment, mais alors vraiment méchant… en plus d’être fourbe

totalement hors sujet: Ja-Jar pourrait bien être présent dans l’épisode 7:http://www.starwars.com/community/fun/capt…ns20050517.html

[spoiler]Pour la polemique princesse Leia, j’ai deux idée :

-Pour le titre de princesse je rejoins Eek, son titre doit lui venir de ces parents adoptifs.

-Pour ces souvenirs…les photos ca existe :stuck_out_tongue: .[/spoiler]

[edite] avait dit une conneri

[quote name=‹ Nostra › date=’ 18 May 2005, 17:44’][spoiler]Pour la polemique princesse Leia, j’ai deux idée :

-Pour le titre de princesse je rejoins Eek, son titre doit lui venir de ces parents biologiques.

-Pour ces souvenirs…les photos ca existe :stuck_out_tongue: .[/spoiler]
[right][post=« 360399 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, le titre de princesse de Leïa doit plutôt venir de ses parent adoptif. C’est sans doute un titre honorifique donné aux enfants de haut fonctionnaire.

vraiment emballé par cet épisode III (mais il eut été difficile de ne pas l’être).
sans doute le plus sombre et dramatique de la saga.
les acteurs jouent bien leurs roles (macgregor et christensen ont l’air plus à l’aise dans leurs bures) la musique est toujours somptueuse et l’esthétique est saisissante (rien que le début avec la bataille spatiale) c’est une véritable orgie visuelle. ajouté à l’intensité de l’histoire cela donne un film magnifique qui se place tout près (si ce n’est un peu dessus) de l’épisode V, bien que certains dialogues soient légèrement mal fichus.

au fait, j’ignore si c’est une sorte de curieux homage ou si c’est juste un hasard maisDans la scènes de bataille des robots contre les clones et les wookies, seul les clones se font tirer dessus.
Non, pour moi, il l’ont fait exprès.

Oui enfin, il reste quand même un problème puisque Padme meurt alors que sa fille Leia se rappelle d’elle dans le Retour du Jedi…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 18 May 2005, 19:37’]Oui enfin, il reste quand même un problème puisque Padme meurt alors que sa fille Leia se rappelle d’elle dans le Retour du Jedi…
[right][post=“360429”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, qui vous dit qu’elle se rappelle précisément d’elle et pas de sa mère adoptive?

Hé, c’est bon tout le monde connait les premiers films non ? Dans le doute : Le fait que Luke lui demande de parler de sa VRAIE mère biologique.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 18 May 2005, 20:07’]Hé, c’est bon tout le monde connait les premiers films non ? Dans le doute : Le fait que Luke lui demande de parler de sa VRAIE mère biologique.
[right][post=“360436”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
lorsque l’on nait il y a toujours une trace résiduelle dans la mémoire…
une perception des sentiments.
Il arrive parfoit qu’un nouveau né (cas psycho hein) ne sache pas s’il doit vivre ou pas par exemple lorsque la famille proche n’est pas là auprès de la mère, celle ci attend leur venue(sans doute inconsciemment esperant leur “aval”), et le nouveau né le perçoit.

Bref outre cela, dans le retour du Jedi, Lea avoue aussi à Luke qu’en fait, elle l’a toujours su au fond d’elle, qu’il était son frère… donc encore une perception des sentiments… bien sur c’est un coup de la “Force”.

Oui, mais est-ce que Leia sait qu’elle est adopté? C’est pas dit.
Mais là, je viens de replonger dans le script VO de l’épisode VI. C’est pire encore, Ben Kenobi dit “When your father left, he didn’t know your mother was pregnant.”. Mais, mais, mais là, c’est la vraie incohérence puisque Padmé lui annonce clairement

Sinon, pour expliquer le titre de princesse: The Organa household was high-born and politically quite powerful in that system.Leia became a princess by virtue of lineage… Voilà.

[quote name=‘Daan’ date=’ 18 May 2005, 20:22’]Oui, mais est-ce que Leia sait qu’elle est adopté? C’est pas dit.
Mais là, je viens de replonger dans le script VO de l’épisode VI. C’est pire encore, Ben Kenobi dit “When your father left, he didn’t know your mother was pregnant.”. Mais, mais, mais là, c’est la vraie incohérence puisque Padmé lui annonce clairement

[right][post=“360442”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, mais en même temp, obi-wan n’est même pas au courant de leur relation avant de rencontrer padmé, juste avant qu’elle aille rejoindre anakin sur la planète volcanique (souvient plus du nom…). Donc, obi-wan, il en sait rien si anakin est au courant ou non. Ce qu’il dit à luke dans l’épisode VI, c’est son point de vue.'fin c’est comme ça que je le vois…

[quote name=‘Daan’ date=’ 18 May 2005, 20:22’]Oui, mais est-ce que Leia sait qu’elle est adopté? C’est pas dit.
Mais là, je viens de replonger dans le script VO de l’épisode VI. C’est pire encore, Ben Kenobi dit “When your father left, he didn’t know your mother was pregnant.”. Mais, mais, mais là, c’est la vraie incohérence puisque Padmé lui annonce clairement

Sinon, pour expliquer le titre de princesse: The Organa household was high-born and politically quite powerful in that system.Leia became a princess by virtue of lineage… Voilà.
[right][post=“360442”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Plus dans la nouvelle édition Dvd…
vais regarder les anciennes éditions aussi pour voir…