Star Wars III => vos impressions ?

[quote name=‹ GloutonX › date=’ 18 May 2005, 20:16’]lorsque l’on nait il y a toujours une trace résiduelle dans la mémoire…
une perception des sentiments.
Il arrive parfoit qu’un nouveau né (cas psycho hein) ne sache pas s’il doit vivre ou pas par exemple lorsque la famille proche n’est pas là auprès de la mère, celle ci attend leur venue(sans doute inconsciemment esperant leur « aval »), et le nouveau né le perçoit.

Bref outre cela, dans le retour du Jedi, Lea avoue aussi à Luke qu’en fait, elle l’a toujours su au fond d’elle, qu’il était son frère… donc encore une perception des sentiments… bien sur c’est un coup de la « Force ».

[right][post=« 360439 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais non, parcequ’alors, luc devrait avoir les même souvenir que Léia, et ce d’autant plus qu’à ce moment, il a plus d’afinité avec la force que sa soeur, donc, ça ne tient pas.

Concernant le fait qu’Obiwan dit qu’Anakin ignorait l’engrocement, il se peut qu’il ait encore menti, comme ça, luc ne se sent pas abandonné par son père. :stuck_out_tongue:

Et oui, Leia sait qu’elle a été adoptée.

Hmm, compliqué cette histoire, c’est vrai que les éditions diffèrent. Je suis un peu perdu.

Ca y est, je l’ai vu aussi, clairement un grand épisode de Star Wars, bien plus rythmé que les deux premiers et bluffant concernant le son et les images.

L’aspect qui m’a le plus marqué est l’impression de voir la corruption gagner la République. Graduellement les symboles de l’Empire remplacent ceux de la République. Par exemple les clones qui ressemblent de plus en plus aux stormtroopers, les chasseurs de combat des jedis qui évoquent d’autres vaisseaux à venir et tous les engins des clones précurseurs de ceux de L’Empire.

Bref on assiste vraiment à la chûte de la République et celle d’Anakin, chapeau! (ou casque noir si on préfère)

Donc après deux visionnages, qu’est ce que je peux en dire…

[spoiler]Il est très bon. Comparé au 2 premiers, on passe vraiment de bons moments StarWars. Certes, il n’est pas sans défaut, mais on s’y attendait. Quelques dialogues sont vraiment pas terribles voir complètement à chier. Je trouve certaines répliques inutiles comme lorsqu’Obiwan regarde les enregistrements des vidéos du temple : « J’en ai trop vu! », bleh. Les dialogues Anakin/Padme me semblent efficaces et surtout necessaire, ils sont justes très souvent mal joués/écris. Enfin le message passe, ils s’aiment, il veut la protéger coute que coute.

Les batailles/combats sont très fun. Ca en fou plein la gueule et je rejoins certains avis comme quoi c’est filmé un peu trop près pendant certains combat et on s’y perd un peu. Ca tabasse trop la rétine en fait. La bataille spatiale d’intro est juste a couper le souffle (la plongée vers Coruscant au début avec tous les croiseurs en dessous, gaaah). Le combat entre Dooku et Anakin m’a rappelé celui de Luke et Vader dans ROTJ avec les passerelles. La pirouette d’Anakin pour prendre le sabre de Dooku et lui couper les mains est géniale. :stuck_out_tongue:

Y’a pas vraiment de temps mort finalement, ça se bat dans tous les coins de la galaxie, on peut regretter la trop courte bataille sur Kashyyyk avec les wookies et le fait de ne voir que peu de foret sur une planète où, soit disant, le sol est invivable car trop dangereux. (tu parles… viva Palm Beach). Les différents combats, entre Windu, Palpatine, Yoda, Anakin et Obiwan sont globalement bons, celui entre Palpatine et Yoda à quand même ce gout de « gala », une sorte de All Star (Wars) Game et le final dans le sénat est dantesque.

Quelques incohérences, comme ces incessants voyages d’une planète à une autre en quelques minutes alors qu’il faut souvent minimum un jour en vitesse lumière, l’âge de Obiwan…

Le premier tiers du film m’a bien fait marrer avec les tons désinvoltes de Anakin et Obiwan et les conneries de R2D2 avec les battle droids. Ca devient ensuite, petit à petit, de plus en plus sombre, embrumé dans une sorte de sombre brouillard, avé du Dark Side un peu partout. Une petite liste de mes crousty détails qui m’ont marqués :

• Les petit « vibrodroides » qui bouffent les chasseur au début.
  • Le YT-1300 (le Faucon avec Han au commandes) sur Coruscant
  • La toux du Génral Grievious
  • Le jeu de Palpatine
  • Georges Lucas entrain d’attendre dans l’allée quand Anakin passe pour retrouver Palpatine au spectacle bizarroïde.
  • La scène entre Anakin et Palpatine sur la légende du Seigneur Sith Dagueis qui s’en suit.
  • R2D2 qui fait le con très bien et qui « éjacule » du vaisseau de Anakin.
  • L’installation du masque de Darth Vader, la décompression et la première respiration. Frissons garantis.
  • « Execute Order Sixty Six. »
  • Le combat de Obi et Anakin sur les morceaux de la Death Star en construction
  • Le nom de la planète ou à lieu le combat : Mustafar. Ca me fait penser à un mélange de plusieurs que, bizarrement, je n’arrive pas à identifier.
  • La fin et ses rapprochements divers à la VRAIE trilogie : croiseur, chasseur qui se rapprochent de plus en plus des Tie, l’intérieur de la Corvette Corellienne (ce blanc immaculé), la passerelle du Destroyer avec Vader, Palpatin et Tarkin.
  • Palpatine qui laisse exploser son surplus de « côté obscur ». Sa voix qui reflete son âge réel, comme son apparence, le temps et le climat qui change autour de lui, boulversés par … LA FORCE. :P/
  • Alderaan… raaaah. Et le couché de soleil sur Tatoo.

Déceptions :

• On a pas vu de wookie arracher un bras.
  • On a pas vu de clin d’oeil direct à Han Solo. B)
  • C’est trop court.

Wala wala. :stuck_out_tongue:

PS : Le papa de Anakin c’est le Seigneur Sith Dagueis! :P[/spoiler]

Haha:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 18 May 2005, 20:37’]Oui enfin, il reste quand même un problème puisque Padme meurt alors que sa fille Leia se rappelle d’elle dans le Retour du Jedi…
[right][post=“360429”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il n’y avait pas une rumeure d’integration de Padmé dans la seconde trilogie ?

Vu hier :stuck_out_tongue:

Pour les incohérences, c’est de toutes façons clair que Lucas n’avait pas une idée totalement précise de la première trilogie quand il a tourné la deuxième, il subsiste donc quelques petits points noirs qui ne gâchent en rien le film. Le background est suffisamment riche pour passer outre, et le fan se réjouira de tous les clins d’oeil et autres détails qui assurent la continuité entre les deux trilogies.

Les dialogues sont parfois d’une mièvrerie effrayante, surtout au début.
Exemple reconstitué et donc inexact, mais l’esprit y est :
Anakin : J’ai fait un rêve parfaitement horrible
[Il raconte son rêve à Padmé]
Padmé : Oh mon Dieu. C’est parfaitement horrible.

Les décors sont visuellement somptueux. Chaque lieu à son identité, et chaque scène regorge de détails ce qui contribue pas mal à l’immersion. On est loin de l’arrivée à Mos Easley dans Ep IV :stuck_out_tongue:

Les effets spéciaux sont globalement réussis. Quelques ratages mais qui se perdent dans la masse. La scène d’ouverture, miaaaam.

Par contre je n’ai pas la chance d’avoir de ciné le passant en VO et je me suis fadé la VF, et elle m’a laissé un mauvais goût. Les doubleurs sont pas fantastiques, genre du tout. Alors avec la qualité déjà citée des dialogues, si en plus ils sont lus sans conviction, ça donne quelques passages un poil ridicules qui détruisent un peu l’ambiance par moments.
Par contre c’est sympa de retrouver les voix de notre enfance pour certains personnages (Dark Vador notamment).

Je finis par les acteurs, pas toujours dedans (Mc Gregor a quand même été largement plus convainquant dans d’autres films). PAr contre Christensen m’a semblé largement meilleur que dans Ep II. Voire bon :stuck_out_tongue:

Don un film à voir, et même pas pour le côté Hype. Depuis le temps que j’attendais ça :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cortes › date=’ 19 May 2005, 06:01’]Les dialogues sont parfois d’une mièvrerie effrayante, surtout au début.
Exemple reconstitué et donc inexact, mais l’esprit y est :
Anakin : J’ai fait un rêve parfaitement horrible
[Il raconte son rêve à Padmé]
Padmé : Oh mon Dieu. C’est parfaitement horrible.

[right][post=« 360516 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou bien :

« Oh Anakin, qu’est ce que nous allons faire?! »

Ca fait très « Cité de la Peur » :stuck_out_tongue:

J’ai juste noté que obiwan ramasse le sabre de anakin quand il est en train de bruler, (genre pour le donner a luke dans le IV).

Et le discours de de l’empereur quand il raconte la legende sith, ca fait un peu oh je raconte mon histoire, ou sinon c’est tout monté par l’empereur

sinon pour ce qui on acheté la trilogie en dvd, ya pas des images de dark vador se battre en dark vador ?

Je vais faire mon gueulard : j’ai pas aimé. Enfin pas trop.
D’accord, par rapport aux 2 premiers, on a un grand progrès, j’admets : les aliens sont classes et font pas “rajoutés”, les décors sont très réussis, les combats sont jolis (enfin un peu de guerre stellaire, faut bien rentabiliser le nom), l’histoire et le scénario s’enchaînent bien, bref c’est du bon.

En revanche, ça reste mal dirigé. Lucas est clairement pas un bon réalisateur.
Certaines scènes sont très mal jouées (la scène “mais tu es aveugle parce que t’es amoureux”… Collez-leur des baffes.) et d’autres trop “brusques” (“Anakin, tu deviens Dark Vador, tu es méchant, tu tues tout le monde. -OK, je suis méchant.”). De plus, tous les trucs annoncés en fanfare (Wookies, tchiiiouhhhh) apparaissent 2 minutes max.

Bottom line : il s’en sort pas trop mal, mais comme on l’a défini avec un pote, “c’est digne d’être la transition entre les DA Clone Wars et l’épisode IV” (ah, et heureusement que Lucas arrête de réaliser).

lisez le livre, vous aurez plein de reponses comme le fait que obiwan est au courant pour padme et anakin mais il a fermé les yeux car ça arrangait tout le monde

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 18 May 2005, 20:42’]Oui, mais en même temp, obi-wan n’est même pas au courant de leur relation avant de rencontrer padmé, juste avant qu’elle aille rejoindre anakin sur la planète volcanique (souvient plus du nom…). Donc, obi-wan, il en sait rien si anakin est au courant ou non. Ce qu’il dit à luke dans l’épisode VI, c’est son point de vue.'fin c’est comme ça que je le vois…
[right][post=« 360447 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, moi je veux bien, mais anakin il était pas aveugle… ou alors il était assez con pour pas se demander pourquoi sa padmé avait un aussi gros ventre ? Non pas possible, c’est un bon anakin, on la lui fait pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Freepier › date=’ 19 May 2005, 11:08’]
Euh, moi je veux bien, mais anakin il était pas aveugle… ou alors il était assez con pour pas se demander pourquoi sa padmé avait un aussi gros ventre ? Non pas possible, c’est un bon anakin, on la lui fait pas :stuck_out_tongue:

[right][post=« 360583 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, Anakin il est parti en guerre pendant plusieurs mois, juste pour info…

[quote name=‹ Freepier › date=’ 19 May 2005, 11:08’]

[right][post=« 360583 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dark side clouds everything… Ouais bon ok, j’avais faux :stuck_out_tongue:

Une idée comme ça, il faudrait des balises spoiler avec date limite d’utilisation, par exemple on définit une durée (un mois, un an) et au bout de ce laps de temps, les balises disparaissent. Ca redonnerait une apparence plus humaine à ce thread et on peut imaginer que d’ici un mois tous ceux qui veulent voir La revanche des Siths, l’auront vu.

Eek,

tu parles de faucon piloté par Han Solo. Le faucon c’est pure spéculation (mais ca reste un pti clein doeil discret et sympa) par contre piloté par han heu la … A cette époque il doit être assez jeune, de mémoire han n’est pas bcp plus vieux que luke.

en tout cas ce film poutre, la magie de la premiere triologie enfin renouée ! :stuck_out_tongue:

Pour le Faucon oui, ce n’est que pure spéculation mais c’est typiquement le genre de clin d’oeil à la Lucas. :stuck_out_tongue:

Pour Han tu as raison! Je me suis (encore) emporté! :stuck_out_tongue:

EDIT : AHAHAHAHA Putain c’est des comiques en puissance chez Libération.fr :

« le couple vedette formé par Christensen et Portman (la princesse Padmé) est infiniment plus charismatique que les pâlots Luke et princesse Leia, héros des trois premiers Star Wars. Et le charme doux-amer de leur impossible alliance est pour beaucoup dans la réussite du projet. »

:stuck_out_tongue:

Ahahaha j’en reviens juste, et grande (immense) surprise incroyable : (je deconne)
j’ai adoré :P. Un épisode surpuissant niveau combats & effets spéciaux, et de surcroit puissant en terme d’émotions quant à la saga. Assez sombre, il s’intercale bien en tant que transition dans l’oeuvre trentenaire. Fiuu, voilà et de une fois, donc pour se mettre à la hauteur des autres, je suis partit pour le voir une bonne dixaine de fois.

Note à moi même, pensez à jouer aux licences jeux qui vont arriver.

les nouveaux jeux issus de star wars hum, bof.

par contre, en revenant du cine, j’ai ressorti X-Wing Alliance, X-wing/tie Fighter collector, Jedi Outcast…et je vais peut être me refaire KOTOR.
va me falloir quelques longs mois avant que ne retombe ma phase star wars :stuck_out_tongue: