Donc après deux visionnages, qu’est ce que je peux en dire…
[spoiler]Il est très bon. Comparé au 2 premiers, on passe vraiment de bons moments StarWars. Certes, il n’est pas sans défaut, mais on s’y attendait. Quelques dialogues sont vraiment pas terribles voir complètement à chier. Je trouve certaines répliques inutiles comme lorsqu’Obiwan regarde les enregistrements des vidéos du temple : « J’en ai trop vu! », bleh. Les dialogues Anakin/Padme me semblent efficaces et surtout necessaire, ils sont justes très souvent mal joués/écris. Enfin le message passe, ils s’aiment, il veut la protéger coute que coute.
Les batailles/combats sont très fun. Ca en fou plein la gueule et je rejoins certains avis comme quoi c’est filmé un peu trop près pendant certains combat et on s’y perd un peu. Ca tabasse trop la rétine en fait. La bataille spatiale d’intro est juste a couper le souffle (la plongée vers Coruscant au début avec tous les croiseurs en dessous, gaaah). Le combat entre Dooku et Anakin m’a rappelé celui de Luke et Vader dans ROTJ avec les passerelles. La pirouette d’Anakin pour prendre le sabre de Dooku et lui couper les mains est géniale. 
Y’a pas vraiment de temps mort finalement, ça se bat dans tous les coins de la galaxie, on peut regretter la trop courte bataille sur Kashyyyk avec les wookies et le fait de ne voir que peu de foret sur une planète où, soit disant, le sol est invivable car trop dangereux. (tu parles… viva Palm Beach). Les différents combats, entre Windu, Palpatine, Yoda, Anakin et Obiwan sont globalement bons, celui entre Palpatine et Yoda à quand même ce gout de « gala », une sorte de All Star (Wars) Game et le final dans le sénat est dantesque.
Quelques incohérences, comme ces incessants voyages d’une planète à une autre en quelques minutes alors qu’il faut souvent minimum un jour en vitesse lumière, l’âge de Obiwan…
Le premier tiers du film m’a bien fait marrer avec les tons désinvoltes de Anakin et Obiwan et les conneries de R2D2 avec les battle droids. Ca devient ensuite, petit à petit, de plus en plus sombre, embrumé dans une sorte de sombre brouillard, avé du Dark Side un peu partout. Une petite liste de mes crousty détails qui m’ont marqués :
- Les petit « vibrodroides » qui bouffent les chasseur au début.
- Le YT-1300 (le Faucon avec Han au commandes) sur Coruscant
- La toux du Génral Grievious
- Le jeu de Palpatine
- Georges Lucas entrain d’attendre dans l’allée quand Anakin passe pour retrouver Palpatine au spectacle bizarroïde.
- La scène entre Anakin et Palpatine sur la légende du Seigneur Sith Dagueis qui s’en suit.
- R2D2 qui fait le con très bien et qui « éjacule » du vaisseau de Anakin.
- L’installation du masque de Darth Vader, la décompression et la première respiration. Frissons garantis.
- « Execute Order Sixty Six. »
- Le combat de Obi et Anakin sur les morceaux de la Death Star en construction
- Le nom de la planète ou à lieu le combat : Mustafar. Ca me fait penser à un mélange de plusieurs que, bizarrement, je n’arrive pas à identifier.
- La fin et ses rapprochements divers à la VRAIE trilogie : croiseur, chasseur qui se rapprochent de plus en plus des Tie, l’intérieur de la Corvette Corellienne (ce blanc immaculé), la passerelle du Destroyer avec Vader, Palpatin et Tarkin.
- Palpatine qui laisse exploser son surplus de « côté obscur ». Sa voix qui reflete son âge réel, comme son apparence, le temps et le climat qui change autour de lui, boulversés par … LA FORCE. :P/
- Alderaan… raaaah. Et le couché de soleil sur Tatoo.
Déceptions :
- On a pas vu de wookie arracher un bras.
- On a pas vu de clin d’oeil direct à Han Solo. B)
- C’est trop court.
Wala wala. 
PS : Le papa de Anakin c’est le Seigneur Sith Dagueis! :P[/spoiler]