Star Wars III => vos impressions ?

En parlant des livres ayant trait à Star Wars j’ai entendu dire qu’il y avait les épisodes 7,8,9 de dispos, mais qu’elles sont les titres? En effet je suis allé hier à la Fnac et je ne les ai pas déniché parmis la myriade de livres estampillés Star Wars.
Merci d’avance.

[quote name=‘Snake74’ date=’ 19 May 2005, 16:49’]En parlant des livres ayant trait à Star Wars j’ai entendu dire qu’il y avait les épisodes 7,8,9 de dispos, mais qu’elles sont les titres? En effet je suis allé hier à la Fnac et je ne les ai pas déniché parmis la myriade de livres estampillés Star Wars.
Merci d’avance.
[right][post=“360733”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il ya un thread pour ça ==> ici
Avec un lien qui répond à ta question.

Je vais quoter le post de Eek, que je trouve génial :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Eek › date=’ 18 May 2005, 23:22’]Donc après deux visionnages, qu’est ce que je peux en dire…

[spoiler][…]

• La toux du Génral Grievious
  • Georges Lucas entrain d’attendre dans l’allée quand Anakin passe pour retrouver Palpatine au spectacle bizarroïde.
    […]
  • « Execute Order Sixty Six. »
  • Le combat de Obi et Anakin sur les morceaux de la Death Star en construction
    […]
    PS : Le papa de Anakin c’est le Seigneur Sith Dagueis! :P[/spoiler]
    [right][post=« 360487 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[spoiler]Pour le général Grievous, comment cela se fait qu’il ait des yeux de sith, ce qui ressemble à une peau autour et des restes d’organes quand ObiWan ouvre sa « carapace » ?
Cela voudrait peut-être dire que Grievous était humain avant, et s’est fait « réparé » comme Anakin en Dark Vador… non ?
A moins que ce soit moi qui me souvienne plus de Grievous et qu’il y soit dans le I et le II ?

Merci pour voir Tonton Lucas, je ferai gaffe quand je retournerai le voir…

Pour « Execute Order Sixty Six. », je pense pas que ça soit au hasard, ordre 66 ça fait vaguement penser à 666, qui est le chiffre de la Bête… ça m’étonnerait pas sachant que Palpatine est du côté obscur mais en même temps, des références chrétiennes dans un Star wars ça fait un peu trop…à côté de la plaque non ?

Et j’avais même pas capté qu’ils se battaient sur la Death Star en construction… enfin t’es sûr ? :stuck_out_tongue: [/spoiler]

La toux est une référence à la respiration de Darth Vader : c’est un prototype, le “thiiii… thiouuuuu…” est pas encore au point. On peut donc penser qu’il y a les restes d’un sith quelconque dans la carcasse.

[quote name=‘sm2m2’ date=’ 19 May 2005, 19:00’]La toux est une référence à la respiration de Darth Vader : c’est un prototype, le “thiiii… thiouuuuu…” est pas encore au point. On peut donc penser qu’il y a les restes d’un sith quelconque dans la carcasse.
[right][post=“360782”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
voici les origines de Grevious en images :

Et comme chuis sympa voici une autre histoire… avec obiwan et Darth maul en image (et oui a priori il n’est point mort) aussi :

Merci. :stuck_out_tongue:

[quote]Pour le général Grievous, comment cela se fait qu’il ait des yeux de sith, ce qui ressemble à une peau autour et des restes d’organes quand ObiWan ouvre sa « carapace » ?
Cela voudrait peut-être dire que Grievous était humain avant, et s’est fait « réparé » comme Anakin en Dark Vador… non ?
A moins que ce soit moi qui me souvienne plus de Grievous et qu’il y soit dans le I et le II ?
[/quote]

[spoiler]Le Général Grievous est à la base un être tout ce qu’il y a de plus vivant, c’est un extraterrestre qui livre bataille contre une planète voisine je crois. Il a déjà le grade de Général donc, dans son armée. Dooku le manipule en lui disant que les Jedi se sont alliés avec la planète qu’il combat, il le prend sous son aîle et Dooku va devenir le maitre, Grievous l’apprenti. Bon oui, tu as deviné, il va lui aussi lui arriver un pépin et il ne lui restera que quelques bouts d’organes et deux yeux jaunes, le tout dans un bel exosquelette en fibroplast. Dooku lui a seulement appris à se battre au sabre laser, il ne lui a pas enseigné de pouvoirs. Je ne crois pas en tout cas.

En ce qui concerne les structures de l’Etoile Noire sur Mustafar je crois bien. Je vais vérifier ça. :P[/spoiler]

EDIT : Cool le lien GloutonX. Bon en fait c’est pas tout a fait ça, il a pas vraiment été son apprenti, il a simplement été manipulé, comme tous les autres. :stuck_out_tongue:

EDIT : Cool le lien GloutonX. Bon en fait c’est pas tout a fait ça, il a pas vraiment été son apprenti, il a simplement été manipulé, comme tous les autres. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360790 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]
bah oui justement, comme tt les autres… :stuck_out_tongue:

Pour Grievous c’est biensûr un prototype de Vador, une ébauche de ce que va devenir Anakin tous simplement. Enfin perso c’est ce que je crois, moi ça m’a sauté aux yeux.

Je sors donc ma théorie de derrière les fagots que j’osais pas sortir mais bon…
…et si Grievous était Dark Maul ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘nothuman’ date=’ 19 May 2005, 20:41’]Pour Grievous c’est biensûr un prototype de Vador, une ébauche de ce que va devenir Anakin tous simplement. Enfin perso c’est ce que je crois, moi ça m’a sauté aux yeux.
[right][post=“360813”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne pense pas, ça n’a rien a voir

L’empereur n’avait pas prévus ce qui arrive a anakin, tous les Sith ne sont pas des Cyborgs, c’est une coincidence, dans un monde ou on peut tous réparer avec la cybernétique, c’est pas étonnant que de grand guerrier sois à moitié robot.

Faut arrêté avec les théories à deux franc quand même.

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 19 May 2005, 21:13’]Je sors donc ma théorie de derrière les fagots que j’osais pas sortir mais bon…
…et si Grievous était Dark Maul ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360821 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors il n’aurait que le bas de robotique, comme sur cette image : tous simplement sublime.

Brisco>je veut dire par là que c’est ce que Lucas veut nous montrer. Mais ce n’est que mon avis, et il n’est pas parole d’évangile.

Bon j’en reviens et j’ai vraiment adoré.
Plusieurs petits détails qui m’ont marqué:

[spoiler]-J’ai trouvé la scène de la traque et de la mort des jedis vraiment “horrible” dans le sens où elle est très éprouvante.
-Certains dialogues sont mal joués et tombent vraiment à plat, surtout entre Padme et Anakin

• La scène du combat entre Yoda et Palpatine dans le sénat est je trouve très symbolique car j’ai vraiment l’impression qu’elle montre la destruction de la république (quand l’empereur lance les “sièges” ) par l’empereur
  • Le début du film m’a parut un peu bizarre, je ne sais pas vraiment pourquoi mais cela m’a paru décalé
    -Il est vrai que il y a un changement important de la couleur de la scène après que anakin ai tué windu j’ai cru que cela venait d’une pellicule mais apparement pas
    [/spoiler]
    L’épisode III surclasse vraiment les épisodes I et II. A voir absolument

Pour la scène de fight entre Yoda et l’empereur dans le sénat c’est Spielberg qui l’a réaliser, et elle fait 20 minutes normalement. Espérons que Lucas pense à nous la mettre en bonus sur le dvd.

Beaucoup de scènes ont été coupées: la mort de Quinlan Vos, les réunions des sénateurs avec Mon Mothma, la discussion entre Yoda et Qui Gon, Yoda sur Dagobah et ce long combat entre Palpatine et Yoda.

J’espère que le DVD Collector contiendra une version rallongée du film avec toutes les scènes supprimées et pas juste un bonus indépendant. :stuck_out_tongue:

vers la fin, Vador dit: “Is she safe, is she alright?”

Un hommage à un autre réalisateur de triloge? Ou je vois trop loin?

En même temps, bon, on devrait tous se rendre compte que Lucas s’est un petit peu inspiré du Seigneur des Anneaux, grand bien lui fasse hein, je critique pas, mais un jour, ca m’a paru évident : un mal qui corrompt, tente et manipule, des chevaliers et des princesses, des voyages, des armées, le bien et le mal… Bon, faut pousser un peu, mais y’a pas mal de trucs à dire sur ce sujet.

//Edit : Bon, en fait j’avais interprété trop vite. Y’a peut-être une référence à Jackson, même si je pense plutôt que c’est du côté du SdA qu’il faut chercher.

D’un autre côté, c’est les thèmes bateaux de n’importe quelle saga heroico-fantaisiste / histoire bien grandiloquente à souhaits etc…

Perso je crois que ça vient du XIXème: avant il y avait des grandes histoires d’amûr qui déclenchaient des histoires pas possibles, mais le héros n’était jamais tenté par “le côté obscur”. Parce que le héros il est beau. Il est grand. Il est fort. Donc il ne s’abaisse pas à de telles considérations. Par contre au XIXème avec les romantiques ça y va le culte de l’obscur-pas-si-obscur, d’un coup on découvre qu’il est tentant, d’où comment y échapper, pourquoi, blahblahblah. Et maintenant c’est devenu une trame archi bâteau, seule la manière de l’exploiter peut différencier un auteur de la masse.

Enfin en gros: cherchez pas des influences partout non plus les enfants hein, Luke ou Anakin ne sont pas chargés de protéger/détruire la clé qui sauvera le monde ou je ne sais quoi, c’est juste une histoire de bien/mal/tentation/le-héros-l’est-trop-bien-pour-céder-finalement bien classique.

Bah Lucas l’a dit non? Il s’est assez largement inspiré de Tolkien, de son oeuvre et de son univers. C’est d’ailleurs loin d’être la seule source d’inspiration, je ne sais plus exactement mais il y a des allusions à la puisance divine, à Dieu, à l’Odyssée d’Homer, aux mythologies Grecs variées, au Nazisme (le premier qui me sort Point Godwin…)
Et on peut penser que Jackson s’est inspiré de Star Wars dans la manière de construire la chose, le film et la trame, les divers conflits et amour… Attention, je ne dis pas que Jackson a copié ou que son film n’a pas de personnalité hein.

C’est juste que ces deux trilogies me paraissent assez liées finalement.

[quote name=‘Eek’ date=’ 20 May 2005, 07:29’]Bah Lucas l’a dit non? Il s’est assez largement inspiré de Tolkien, de son oeuvre et de son univers. C’est d’ailleurs loin d’être la seule source d’inspiration, je ne sais plus exactement mais il y a des allusions à la puisance divine, à Dieu, à l’Odyssée d’Homer, aux mythologies Grecs variées, au Nazisme (le premier qui me sort Point Godwin…)
Et on peut penser que Jackson s’est inspiré de Star Wars dans la manière de construire la chose, le film et la trame, les divers conflits et amour… Attention, je ne dis pas que Jackson a copié ou que son film n’a pas de personnalité hein.

C’est juste que ces deux trilogies me paraissent assez liées finalement.
[right][post=“360907”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eowyn qui dit à son oncle Théoden après le combat contre le nazgul :

E:"je vais vous sauver"
T:“mais tu l’a déjà fait”…

Luke qui dit à son popa Anakin revenu dans le coté clair sur la death star:
L:“je vais vous sauver père"
A: mais tu l’a déjà fait”

hihi.
LE seigneur dA et Sw sont surtout liées par le mythe du héro…
l’histoire récurente que l’on retrouve dans tout les contes ou aventures.

Le tipique fermier qui par à la recherche de la princesse aidée par une fine équipe dont le vieux magicien sage.

SDA: frodon le pecneau qui part doit livre l’anneau au volcan, accompagné de la communauté dont un nain poilu et le vieux magicien Gandalf.
D’un aventurier déchu, mais pourtant d’une lignée royale, aragorn, qui n’optiendra son amour qu’après la destruction de l’anneau.
Du mal personifié, Sauron.
Du gentil déchu, attiré par le mal, et qui veut prendre la place du calife, Saruman…

SW: Luke, pecneau d’une ferme de tatoinne qui va sauver Leia accompagné lui aussi (d’un géant poilu) et le vieux magicien Ben Kenobi…
D’un aventurier déchu, Han Solo… promis lui aussi a un avenir “royal”, qui plus est n’optient son amour qu’après la mission remplie.
DU mal personnifié, ce salopard d’empereur Palpatine.
Du gentil déchu, Anakin/ vader.

Après ya des trucs a changer… On vire les tie, on met des Nazgul, on remplace la force par l’anneau (vi grand pouvoir, mais si tu sais pas te controler il te corromp hihi)…

voilà…

Moi aussi j’ai bien aimé. Le principal défaut qui m’a frappé ça reste la VF assez/trés mauvaise. La doublure de Obi-wan :x. Et je parle même pas de certaines traductions. Quand je vois passer le mot “par dessus le marcher” dans un StarWars moi je trouve ça moyen. Sans parler du “not from a jedi” de Palpatin dans le trailer qui devient une pauvre phrase en VF récité sans intonation aucune…
Enfin voila allez le voir en VO moi j’ai voulu de l’avant première j’ai du prendre de la VF et je regrette un peu.
Mais sinon allez y c’est du bon mangez en :P.