Bon, ben je vais faire court en concis… Ca reste dans la droite ligne des deux précédents, à savoir : catastrophique. Si on enlève les références à la première trilogie et les CGI, il ne reste en fait rien, si ce n’est la preuve que Lucas ne sait pas écrire et qu’il aurait mieux fait d’engager de vrais scénaristes, comme Timothy Zahn… Voilà, vous pouvez continuer à débattre, je suis déjà dehors. Je pourrais m’étendre sur le manque de rythme, la platitude des dialogues, l’inconsistance du jeu d’acteurs, les incohérences du scénario, les moments de ridicule extrême (le « naaaaaan » de Vader à la fin, déjà culte), mais j’ai déjà perdu 2h30 de ma life en allant le voir.

Je plussoie le Sieur Fask sans m’étendre d’avantage, cela n’a aucun intérêt…
Ce film est juste une merde. Chère, mais une merde.

Edit: Pardon je reprends, Nostra a raison: JE TROUVE ce film vraiment nul a ch***, mais cela n’engage que moi. Pardon pour le ton péremptoire de ma précédente remarque 
Mais s’il te plait Nostra, un peu de respect pour ton dictionnaire et ceux qui l’ont rédigé 
Moi aussi je l’ai trouvé moyen au final. Dialogues moyens, acteurs moyens (yoda était plus convaincant), bref j’ai pas passé un formidable moment mais je suis quand même content de l’avoir vu, ne serait-ce que pour boucler la saga.
[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 23 May 2005, 19:06’]Ce film est juste une merde. Chère, mais une merde.

[right][post=« 361811 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
S’il te plaît un peu de respect pour ceux qui l’on aimait, on ne dit pas que c’est « une merde » mais que tu ne la pas aimer :P" . Ce film ne peut pas être une merde vue que plein de monde l’on aimer, mais je reconnais qu’on ne peut plus dire que c’est un film fantastique vu que vous ne l’avez pas aimer
.
Voilà, enfin vu après une semaine d’attente. Mon avis ? Déçu. Bah oui. S’il fallait résumer, je dirais que cet épisode 3 est parfaitement dans la lignée du 1 et du 2. C’est mieux, mais toujours pas ça. Le deux aurait dû être plus sombre et moins romantique à mon goût mais, aujourd’hui, je le revois quand même avec plaisir. Et avec cette Revanche des Sith, c’est pareil. En tant que fan, je prendrais plaisir à le revoir d’ici quelques mois. Mais en tant que film, quelle déception ! Développons un peu.
Commençons par les acteurs. Personnellement, je n’ai jamais eu rien à redire pour Hayden Christensen, que j’ai toujours trouvé juste (c’est plutôt son personnage qui sonne faux). Pareil pour Ewan McGregor, que j’ai toujours trouvé parfait pour le rôle d’Obi-Wan. Le reste, Nathalie Portman (sois jolie et tais-toi), Ian McDiarmid (fantastique, normal), Samuel L. Jackson, Christopher Lee… Ils sont tous justes dans cet univers.
La musique est très réussie, comme la plupart du temps avec John Williams. On reprend les thèmes des deux précédents épisodes (le Love Theme et le Duel Of The Fates), ceux des suivants (la marche impériale, le thème de yoda, quelques autres), on adapte tout ça et on en rajoute d’autre. ça fonctionne.
Même la réalisation ne m’a pas gêné. Je suis de ceux qui pense que Lucas été un très bon réalisateur dans le temps et, même s’il a un peu perdu la main, ça se laisse regarder. Par contre, il a rajouté une nouvelle transition à son montage que je trouve assez laide. Bon, alors pourquoi je suis déçu ? A cause du scénario, comme depuis le début de cette nouvelle trilogie. Pourtant, ça commençait bien : bataille spatiale, bataille au sabre laser… Mais ça se révèle vite être de l’action qui s’enchaîne, et pour moi, inutilement. Exemple ? Le nouveau « méchant », le Général Grivious. A mon humble avis, il ne sert à rien. Son combat avec Obi-Wan est là pour faire beau ? Je ne lui trouve pas la moindre utilité. Lucas aurait pu faire la même chose en utilisant juste Dooku un peu plus. Ensuite, le passage des Wookies, et de Kashyyyk (passons les incohérences et le fait qu’on est censé ne pas voir le sol de la planète). Inutile, vraiment juste là pour plaire aux fans.
Ensuite, les temps censés être forts m’ont fortement déplu. le combat entre Windu et Palpatine fait « toc » comparé au suivant avec Yoda. Et pourquoi Yoda part-il en exil ? Pas assez expliqué selon moi. Parce qu’il n’est pas assez fort ? C’est stupide, il aurait préféré mourir. Ou alors, ce combat ne servait à rien. Même celui entre Obi-Wan et Anakin… Je m’attendais à quelque chose de plus fort, de plus intense… Là, Obi-Wan s’en sort indemne, même pas une seule égratinure.
Bon, maintenant, il y a quand même pas mals de choses plaisantes dans ce film. L’extermination des jedi, qu’on nous promet depuis belle lurette, est très bien restranscrite, et avec une bonne idée en prime. le coup des clones et du code 66, je ne m’y attendais pas. Et puis l’image d’Anakin qui entre dans le temple suivi de son armée est très belle. Le scénario a un cheminement logique, puisqu’au début Anakin est tourmenté mais gentil, échange des blagues avec Obi-Wan et entretient avec lui une relation père/fils ou simplements d’amis. Ensuite, ça se gatte, on comprend pourquoi, et le combat qui les oppose n’en est que plus intense. Les vaisseaux qui ressemblent à ceux qu’on verra dans les épisodes 4, 5, 6 sont une très bonne idée, mais ça va parfois un peu trop loin genre la référence à Qui-Gon et à l’immortalité, je n’en aurais pas parlé à cet endroit, pas à la fin.
Mais c’est la fin qui est vraiment à la base de mon sentiment de déception. On en sait beaucoup et pourtant, on a l’impression de trop peu. Peut-être qu’en les regardant tous à la suite… ? Et puis merde, ça manque quand même de batailles spatiales. C’est ce qui faisait du 6 un bon épisode et du 4 mon préféré. Celui-ci est trop basé sur l’action et sur des révélations « fracassantes », sur des pseudos-liaisons avec la suite. C’est comme pour les épisodes 1 et 2. Un mauvais équilibrage. Mais les CGI sont réussis… On ne peut pas tout avoir 
[s]Un peu de HS, j’suis en train de matter l’épisode IV là (forcement), et maintenant que R2D2 et C-3PO ne sont plus de simple droids, ça me gêne.
Par quel p****n de miracle est-ce qu’il faut que les ex-droids d’Anakin tombe pile-poil sur la planète ensablée du fils caché de ce dernier ?
Moi les coïncidences impossible, ça m’iiiinerve :P[/s]
C’est bon, j’ai pigé, ran’a peté elle a, Leia, de Luc, elle cherchait kenobi qui est sur la même planete
Je suis un blaireau, pardon
Je l’ai vu cet après-midi en VO pour éviter la foule et j’ai passé un bon moment. Lucas a enfin réussi à écrire quelques scènes émotionnellement fortes mais les personnages n’ayant pas été très travaillés dans les films précédents, l’impact est quand même bien réduit. Et franchement, les acteurs n’aident pas à faire passer la chose (Obi Wan qui découvre les vidéos de surveillance…ahem…). J’aurai voulu les mêmes scènes/contextes mais avec des personnages plus consistants et des acteurs plus inspirés. Un peu comme dans la seconde trilogie…(soupir)
Reste que visuellement ce film est une vraie perle même si Lucas en fait un peu trop par moments. Techniqement et esthétiquement, c’est superbe. Une question d’ailleurs : est-ce que c’est Lucas qui est derrière le design du film, les vaisseaux, les villes? Si c’est le cas, il a un sacré talent. 
[quote name=‹ georgon › date=’ 23 May 2005, 20:28’]Une question d’ailleurs : est-ce que c’est Lucas qui est derrière le design du film, les vaisseaux, les villes? Si c’est le cas, il a un sacré talent. 
[right][post=« 361827 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non. Il ne fais que donner des pistes, dire ce qu’il aime et ce qu’il aimerai voir, ensuite il donne ces infos à son staff qui se charge de retranscrire ça en dessin, puis Lucas donne l’aval.
Je suis parfaitement d’accord pour ce qui est de penser que Grievous ne servait à rien mais alors à rien dans l’intrigue et que Lucas aurait pu s’arranger pour prolonger Dooku un peu plus longtemps.
Après, ce qui me gène, c’est cette débauche de numérique encore plus marqué que dans tous les autres épisodes réunis, ça fait bizarre de voir l’épisode IV juste après…
Concernant les lacunes de transition entre l’episode III au IV Lucas a, je pense, prévue de les combler avec la série tv. Ca me semblerai logique.
Ils ont intérêt à bien s’y prendre pour la série télé, parce que c’est le meilleur moyen de pourrir définitivement la saga.
Mais en fait le truc le plus chiant dans tout ça,c’est peut étre que la premiere trilogie durait sur…disons…une ou deux années grand max et cette fameuse prequel qui se traine sur une vingtaine d’années ,moi c’est ce qui me géne le plus
.
Lucas a été obligé de « diluer » la vie d’Anakin sur trois épisodes.C’est pour ca qu’il n’y a pas beaucoup d’approfondissement (Bah ouai le pov Han aura attendu deux épisodes avant que sa belle lui dise « je vous t’aime! »
) .
Bon c’est mon avis et je le partage mais kanmême… 
[quote name=‹ Nouch › date=’ 24 May 2005, 06:29’]Mais en fait le truc le plus chiant dans tout ça,c’est peut étre que la premiere trilogie durait sur…disons…une ou deux années grand max et cette fameuse prequel qui se traine sur une vingtaine d’années ,moi c’est ce qui me géne le plus
.
Lucas a été obligé de « diluer » la vie d’Anakin sur trois épisodes.C’est pour ca qu’il n’y a pas beaucoup d’approfondissement (Bah ouai le pov Han aura attendu deux épisodes avant que sa belle lui dise « je vous t’aime! » B) ) .
Bon c’est mon avis et je le partage mais kanmême… 
[right][post=« 361879 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Différences de générations !!!
Les jeunes maintenant se débrouillent plus vite que les vieux d’y a 20 ans hein 
La préquel dure 13 ans.
10 entre le premier et le second. normal a 8 ans c’est plus dur de draguer des nanas de 14 hein 
après avoir revu a new hope hier soir (comme tout le monde), j’ai noté une grave incohérence qui ne m’avait pas sauté aux yeux auparavant: Owen et Beru connaissaient bien Anakin, alors que dans la nouvelle trilogie ils ne le rencontrent qu’une seule fois, et pas forcément longtemps.
une incohérence, pas forcément… mais plutôt un manque d’infos.
On sait qu’Anakin a a vécu toute sa jeunesse sur Tatouine…et qu’il a été été célébre au point de remportetr la fameuse course : on peut penser qu’il était assez connu parmi la communauté humaine.
dans l’ep II, certes on ne les voit que quelques minutes ensembles…mais à une échelle plus réelle ils passent apparemment au moins 2 jours ensembles, ce qui parfois suffit pour se faire un avis sur une personne (surtout vu les circonstances).
enfin, vu les longues années qui séparent chaque film, on peut imaginer qu’Anakin revient sur la tombe de sa mère régulièrement…: c’est une tâche que l’UE va sûrement explorer afin d’étayer les liens entre chaque film…
les films star wars ne sont qu’une partie émergée de cet univers, et quantités de réponses se trouvent ailleurs que dans les films.
ça m’étonnerait que le conseil des Jedi le laisse aller souvent sur la tombe
Faut pas oublier qu’Obiwan leur a laisser Luk, sûrement pas en leur disant, « j’ai trouver se gamin dans les dune, vous voulez l’élever? », non je pense qu’Obiwan a dût leur dire ce qu’Anakin été Dark Vador, ils savent aussi qu’Obiwan c’est Ben, il le traite de vieux fou pour pas que Luck squatte avec lui
.
[quote name=‹ Nostra › date=’ 24 May 2005, 16:29’]Faut pas oublier qu’Obiwan leur a laisser Luk, sûrement pas en leur disant, « j’ai trouver se gamin dans les dune, vous voulez l’élever? », non je pense qu’Obiwan a dût leur dire ce qu’Anakin été Dark Vador, ils savent aussi qu’Obiwan c’est Ben, il le traite de vieux fou pour pas que Luck squatte avec lui
.
[right][post=« 362033 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est Luke et pas Luk ou Luck… :P"
A mon avis, le IV, il aurait fallu le regarder en VO car :
- DarTH VadEr, chewbacca (et pas “chique-tabac” surtout qu’on le voit jamais chiquer du tabac) & co.
- Pour être sûr d’entendre la bonne histoire. Obiwan dit certaines choses qui me paraissent des mensonges. Il se peut que la traduction soit en cause. J’ai pas le souvenir exact des phrases qui m’ont genées, mais bon.
- La voix de Darth, je sais pas pourquoi, là, elle m’a étonnée… ça a toujours été celle là ?
Ensuite bon, qu’obiwan disparaisse bziiit, ça me choque un peu. C’est la seule fois où l’on voit cela à la mort d’un Jedi, sur les 6 episodes.
Sinon y’a un truc que je pige moyen. Pourquoi Vader inspire-t’il si peu de crainte aux généraux de l’empire ? J’veux dire, moi, pouvoirs ou pas, c’est le fils spirituel de l’empereur, celui qui va tout cafter à papa, et rien que ça, ça me ferait peur dans un monde totalitaire où le papa en question, c’est l’empereur.
Bon après, c’est sur que “20 ans plus tard”, son influence peut s’amenuiser
Pour la voie de Dark Vador, elle redevient la bonne a partir de l’episode V si mes souvenirs sont bon.
Pour les mensonge d’Obiwan tu le voie toi dire qu’il a affronter son père et qu’il est toujours vivant même qu’il fait regner la terreur sur la galaxie?