[quote name=‘nothuman’ date=’ 22 May 2005, 20:05’]Oui oui c’est exactement ce que j’essaye de dire, Star Wars n’a pas à être crédible. Il doit l’être par rapport à son univers mais pas par rapport au nôtre.
[right][post=“361561”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais leur univers est aussi le notre, les lois de la physique sont les mêmes.
Même si pour le coup des sons dans l’espace ça n’a pas grande importance, sinon ce serais chiant. Faut juste que ce sois un minimum crédible.
J’ai lu un truc sur le combat entre Windu et Palpy dans la page précédente et je vois pas trop la scène de la même manière. Pour moi Windu est réellement en train de latter Palpy. Windu est le plus fort des jedis et à titre de comparaison il ne fait qu’une bouchée (mais alors une toute petite en plus!) de Jango Feet dans epII alors que Obi-Wan à sérieusement lutté contre le même chasseur de prime su la planète des cloneurs. Je ne trouve donc pas étonnant que Windu puisse “maîtriser” un puissant Sith.
Et concernant le comportement d’Ani je ne dirai pas mieux que Bhumi. “La fin justifiant les moyens” Anakin s’engage à tout faire pour sauver sa douce. D’ailleus concernant cette dernière c’est drôle mais je ne l’ai pas trouvé “Jar Jar Binkiesque”. Problème de V.O/V.F? Par exemple la scène de l’enfantement ne m’a pas paru niaise, elle donne juste des noms à ses enfant après en avoir chi* et il n’y à rien de surjoué ou mal joué à mon avis…
Je me pose une autre question concernant la relation entre obi-Wan et Anakin. Lors de leur combat final Ani à des mots très violents à l’encontre d’Obi-Wan. Lors d’un passage il demande aussi à Padmé pourquoi Obi-Wan est venu la voir. C’est con mais j’ai vraiment eu l’impression qu’Anakin soupçonnait une relation adultère entre Padmé et son maître… D’où cette haine finale encore insoupçonnée au début de l’épisode, les deux jedi paraissant même plus que jamais liés.
[quote name=‹ Brisco › date=’ 22 May 2005, 20:38’]Oui mais leur univers est aussi le notre, les lois de la physique sont les mêmes.
Même si pour le coup des sons dans l’espace ça n’a pas grande importance, sinon ce serais chiant. Faut juste que ce sois un minimum crédible.
[right][post=« 361569 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans mon univers, quand le sel est à l’autre bout de la table, je le demande à mon voisin. Je suis encore incapable de le chopper en fermant les yeux avec un air idiot.
Star Wars n’est pas crédible et à mon sens, il n’a pas du tout vocation à l’être
[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 22 May 2005, 20:47’]Dans mon univers, quand le sel est à l’autre bout de la table, je le demande à mon voisin. Je suis encore incapable de le chopper en fermant les yeux avec un air idiot.
Star Wars n’est pas crédible et à mon sens, il n’a pas du tout vocation à l’être
[right][post=« 361571 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
la tu chipotte, la force est une création de Lucas tous comme des moteurs ionique efficace et le voyage dans l’hyperespace ce sont des inventions (ou des théories), et pas des déformations. Je me repète en disant que dans un film il est préférable d’entendre les sons spaciaux, mais en réalité il aurait été stupide de dire que dans leur univers à eux, le son est perceptible sans air.
[quote name=‘garuffo’ date=’ 22 May 2005, 21:39’]Je me pose une autre question concernant la relation entre obi-Wan et Anakin. Lors de leur combat final Ani à des mots très violents à l’encontre d’Obi-Wan. Lors d’un passage il demande aussi à Padmé pourquoi Obi-Wan est venu la voir. C’est con mais j’ai vraiment eu l’impression qu’Anakin soupçonnait une relation adultère entre Padmé et son maître… D’où cette haine finale encore insoupçonnée au début de l’épisode, les deux jedi paraissant même plus que jamais liés.
[right][post=“361570”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi j’ai compris qu’il en voulait à Obi-Wan parce qu’il pense qu’Obi a monté Padmé contre lui. Donc manipulation de la part de Obi, donc traitrise, donc rupture de lien pére/fils ami/ami jedi/jedi, donc haine.
Et effecivement c’est comparable à de l’adultère, on a ce sentiment.
[quote name=‹ garuffo › date=’ 22 May 2005, 20:39’]C’est con mais j’ai vraiment eu l’impression qu’Anakin soupçonnait une relation adultère entre Padmé et son maître… D’où cette haine finale encore insoupçonnée au début de l’épisode, les deux jedi paraissant même plus que jamais liés.
[right][post=« 361570 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai eu exactement le même sentiment, je pensais que lorsque Obiwan est sorti du vaisseau Anakin allait sortir un truc comme : « tu est avec lui, sale BIP » .
[quote name=‘garuffo’ date=’ 22 May 2005, 20:39’]J’ai lu un truc sur le combat entre Windu et Palpy dans la page précédente et je vois pas trop la scène de la même manière. Pour moi Windu est réellement en train de latter Palpy. Windu est le plus fort des jedis et à titre de comparaison il ne fait qu’une bouchée (mais alors une toute petite en plus!) de Jango Feet dans epII alors que Obi-Wan à sérieusement lutté contre le même chasseur de prime su la planète des cloneurs. Je ne trouve donc pas étonnant que Windu puisse “maîtriser” un puissant Sith.
Moui, c’est selon si on préfère les Jedi ou les Siths quoi :P"
Pour moi Palpi est plus fort, contrôle Windu pour qu’il tente de le tuer et donc faire sombrer Ani dans le côté obscur en enfreignant ses principes…
[u]J’ai changé le titre du post, les spoils seront maintenant tolérés[/u]
[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 22 May 2005, 21:03’][u]J’ai changé le titre du post, les spoils seront maintenant tolérés[/u]
[right][post=« 361577 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais parce que ça doit bien faire 2 pages que la plupart ne s’emmerde plus avec les balises « spoiler »
pour les dialogues entre Padmé et Anakin je jette pas la pierre à Lucas, parce que quand on vient de passer 5 mois loin de sa belle et qu’on la retrouve enfin, on respire pas franchement l’intelligence et la phrase censée … le sourire d’abruti et la phrase banale (mais qui fait toujours plaisir) sont plutot de rigueur
[quote name=‹ winny › date=’ 22 May 2005, 20:58’]Moi j’ai compris qu’il en voulait à Obi-Wan parce qu’il pense qu’Obi a monté Padmé contre lui. Donc manipulation de la part de Obi, donc traitrise, donc rupture de lien pére/fils ami/ami jedi/jedi, donc haine.
Et effecivement c’est comparable à de l’adultère, on a ce sentiment.
[right][post=« 361575 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exactement la même impression d’adultère oui… et j’aime beaucoup ton analyse du processus mental d’Ani.
Concernant l’enfantement, bah je dirai ce que j’en pense quand j’aurai vu la VOST à Bruxelles… (et oué j’habite un pauvre bled, Poitiers, y a que de la VF), donc pas avant la semaine prochaine… mais je me suis peut-être emportée un peu vite en disant que c’est super mal joué, effectivement cette scène repose beaucoup sur la voix d’Amidala, donc il est possible que le doublage aie tout foutu en l’air.
Sinon, +1 pour la théorie de Palpatounet plus fort que Windounet et les arguments de DaRp!cH. (et pas seulement pour te renvoyer la balle! )
Edit PS: ah et merci pour la signalisation « spoil inside » en titre!
[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 22 May 2005, 21:03’]Moui, c’est selon si on préfère les Jedi ou les Siths quoi :P"
Pour moi Palpi est plus fort, contrôle Windu pour qu’il tente de le tuer et donc faire sombrer Ani dans le côté obscur en enfreignant ses principes… [u]J’ai changé le titre du post, les spoils seront maintenant tolérés[/u]
[right][post=« 361577 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
NAN, c’est WIndu l’plus fort! Pourquoi tu crois qu’il est le seul à avoir un sabre violet? Bon, je déconne hein, Lucas seul doit détenir la clé de cette énigme.
Un petit mot sur Clone Wars: c’est un bon petit plus quand même de l’avoir vu. J’ai du raconté à ma douce que le Grievous (pfiuuuu trop bien animé!) était un fin sabreur et qu’il avait déjà pourfendu quelques éminents jedis pendant la Guerre des clones. Et puis le passage où Anakin tu rageusement la Sith est une étape en plus dans sa progression de gentil jedi petit bonhomme (epI) à vilain Darth (oui moi aussi je suis pour le DarTH) Vador.
Edit> Bhumi> Je sais pas si la V.O fait tout mais je peux te dire qu’après avoir vu le film je suis tombé sur la bande-annonce en V.F et ça n’a vraiment rien à voir. Même ma douce, il y’a peu encore peu encleinte à regarder SW en V.O, a trouvé le doublage de l’extrait assez « choquant ».
[quote name=‘garuffo’ date=’ 22 May 2005, 20:39’]J’ai lu un truc sur le combat entre Windu et Palpy dans la page précédente et je vois pas trop la scène de la même manière. Pour moi Windu est réellement en train de latter Palpy. Windu est le plus fort des jedis et à titre de comparaison il ne fait qu’une bouchée (mais alors une toute petite en plus!) de Jango Feet dans epII alors que Obi-Wan à sérieusement lutté contre le même chasseur de prime su la planète des cloneurs. Je ne trouve donc pas étonnant que Windu puisse “maîtriser” un puissant Sith.
Comment on dit déja? Ah oui: +1 !!
Il ne faut pas oublier qu’a la base ,l’histoire de Star Wars tournait autour de Mace Windu.
J’imagine que pour Lucas,c’est comme un petit hommage a son premier script que de lui donner le rôle de plus puissant de Jedis.
N’est-il-pas?
Edit:
By May 1973, George Lucas had completed a ponderous thirteen-page story treatment. Handwritten on notebook paper, it told “the story of Mace Windu, a revered Jedi-bendu of Ophuchi who was related to Usby C.J. Thape, a padawaan leader to the famed Jedi.”
Avec du recul j’ai une autre théorie sur le basculement rapide.
Il connait les maîtres Jedi, Ils sont intransigeants avec les principes Jedi, et c’est en cela qu’il les respecte, qu’il les considère sages.
Anakin a déjà fait 2 fautes lourdes : le massacre sur tatooine, massacre d’enfants sous le coup de la colère; et aussi l’assassinat de dooku alors qu’il était désarmé.
Palpatine d’un autre coté lui dit qu’il est manipulé par l’ordre Jedi, qu’ils complotent dans son dos.
Quand Windu dit qu’il va tuer un Sidious désarmé, pour Anakin, c’est l’effondrement : Les maitres Jadi ne respectent pas les principes qu’ils lui demandaient de respecter ! Ils le trahissent et il perd toute confiance en l’ordre Jedi.
Pour le meurtre des enfants, il l’avait déjà fait, comme le lui a rappellé dooku avant de mourrir. La première fois, c’était une vengeance, la seconde c’était une « necessité »
Moi je repars sur mon speech sur le « realisme », et je trouve pas que mon argument est « trop fort » avec un ton ironique…
On est dans Star Wars… ok. Pourtant, si en arretant les reacteurs d’un vaisseau, celui ci s’arretait comme par magie. Je trouverais ca trop con.
Si Anakin ouvrait son cockpit pour filer une clope a Obiwan en plein combat spaciale. Je dirais « quelle merde »…
Je parle pas de realisme a proprement dit. Je parle de credibilite… par rapport a l’univers Star Wars. Ca reste de la SF. Donc y a certain trucs qu’on accepte. Les pistolazer et tout… Mais bon. Je me fais comprendre ou pas ?
C’est pas quand 1 ou 1 millions d’elements ne sont pas realistes dans un film, que tout peut l’etre. Un film c’est un univers. Et dans cet univers y a des bases. Certaines sont fictives. D’autre pas.
-Y a des vaisseaux qui volent et tout, mais ils sont sujet a des lois physiques proches/egales aux notres…
-Ils ont des blasters et des engins qui ont l’air de bouffer autant d’energie qu’un petit pays sur terre, mais ils ont pas de MacDo
-Les Jedis peuvent faire dire ce qu’ils veulent au gens et faire voler des trucs dans les air, mais pas raconter de blagues de cul…
C’est tout, et des machins pas credible par rapport a l’univers Star Wars est choquant.
Attention : J’ai jamais dit que y avait des trucs dans star wars qui n’allait pas. Moi je reagit uniquement sur ceux qui disent « ouais bon star wars est deja pas realiste et y a plein de trucs debiles, donc un de plus ou un de moins ca change rien »
C’est avec ca que je suis pas d’accord.
Mais sinon y a rien dans star wars qui va pas. Ca rosk star wars
Concernant le revirement extrême de Anakin, j’ai l’impression que le gars est naturellement tenté par le côté obscur, depuis tout petit. Il n’a jamais été le Jedi vertueux et naturellement bon qu’est Obi-Wan, c’est clairmement expliqué dans les deux précédents épisodes.
Pendant des années il lutte contre le côté obscur, parce qu’on lui dit de le faire, par rapport à son maître, et par rapport à Padmé, foncièrement bonne (pas de jeux de mots merci ^^).
Quand il bascule, je vois ça comme un barrage qui se rompt. Le côté obscur l’envahit littéralement, le submerge, et il l’accepte. Il est donc prêt à accomplir n’importe quelle tâche, aussi cruelle soit-elle.
Quant à Windu, c’est clairement une bête de combat. Le fait qu’il batte l’empereur ne me semble pas impossible, mais je pense que le Sith sent la venue d’Anakin et provoque la scène dans laquelle Windu veut le tuer. Il joue sa carte maitresse tout comme il fait abattre ses anciens alliés ensuite.
Par contre je ne saisis pas bien le pourquoi de la transformation physique, mais il fallait bien que ça vienne à un moment ou à un autre
Très très bien…des incohérences certes, mais très bien.
Ensuite un conseil : arrêtez de tout rationaliser et vous arriverez à voir certaines scènes peut-être un peu différemment.
Je réagis sur une dernière chose, qui m’a bien fait sourir :
Pour la mièvrerie des dialogues Padmé/Anakin, je rejoins complètement Nothuman : Vous n’avez pas une nana sentimentale .
« Ani - Tu es belle.
Padme - C’est parce que je suis amoureuse. »
SW Ep 3 - 2005
"Ismar - Tu es belle.
La douce à Ismar - C’est parce que je t’aime.
La vie d’Ismar, au moins 3 fois par semaine - since 1999
Bah pour ma part, bien maiiiis… Oui, c’est ça mon avis, bien maiiiiis. J’ai apprécié le film, je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais le film souffre de graves défauts selon moi, et l’empeche de figurer dans ma liste des films qui m’ont accroché à mort. La plupart ont déjà été listé avant, mais je (re)fais un petit point rapide :
ZE défaut selon moi, c’est un manque de rythme et de mise en scène. Les scènes s’enchainent, mais je n’ai ressenti aucune montée en puissance, pas de scène véritablement grandiose qui file des frissons d’excitation, même sur les plus dantesques comme la bataille spatiale du début. J’avais déjà ressenti ça sur l’épisode précédent, où j’avais été franchement déçu de ne rien ressentir en voyant une armée de clones s’ébranler. Pas même le moindre petit frisson. Alors que la charge des Rohirims dans le Retour du Roi, j’étais complètement électrisé par exemple.
Les personnages assez plats, et un jeu d’acteur pas toujours inspiré (et là je me base uniquement sur ce qui n’est pas directement imputable à la VF médiocre). Pas tous, pas tout le temps. Mais tout de même, il y a des moments graves inégaux. Genre Obi-wan qui apprend la traitrise d’Anakin dans le temple Jedi, c’est à peine s’il lève un sourcil. Comparativement, Yoda, qui est pourtant une marionette numérique, inspire dix fois plus de sentiments sur cette scène. Quant à Hayden Christensen, d’accord qu’il a le look “dark”, mais je n’ai pas été epoustouflé par ses talents d’acteur. Quant au personnage d’Anakin lui même, je n’ai pas réussi à identifier ce gamin prétentieux, capricieux et pleunichard à un Dark Vador en armure. Je ne sais pas, j’ai l’impression de voir deux personnages complètement différents, et le changement de voix soudain d’Anakin pour une bonne grosse voix de basse ne m’a pas aidé, même si je peux concevoir qu’une petite séance d’immolation ne doit pas faire du bien aux cordes vocales.
En vrac, et d’une moinde importance (petites doléances qui ne m’ont pas gâché le film quoi) : quelques effets spéciaux pas top top (mais là c’est vraiment chipoter), une réalisation assez raté au tout début du film dans le vaisseau de Grievous qui m’a rappelé les pires moments de l’Episode 1 (raah c’est quoi ces changements de plan à la truelle ??), et quelques incohérences durant le film (traverser la galaxie en 15mn, chapeau !). Ah oui, et la voix de l’Empereur qui change tous les deux plans. D’accord c’était la VF (bien merdique d’ailleurs), mais quand même. Un coup il parle avec la voix qu’on lui connait, la phrase d’après on dirait qu’il s’est envoyé une cartouche entière de Gitanes maïs, plus loin il a encore une voix différente… woh woh, s’quoi ça !?
Bon, ça fait une grosse tartine. Dans le fond j’ai bien aimé, mais c’est vrai que je suis déçu de ne pas ressentir le moindre sentiment face à cette trilogie, et qu’elle soit totalement dénuée de souffle épique. C’est ça mon principal reproche. Bon, au final je met cette épisode bien au dessus des deux précédents, et également de l’épisode 4 (trop kitsch…), mais pas aussi bien que les 5 et 6. Et je ne suis pas un adepte du “c’était mieux avant”, loin de là. C’est juste que les deux autre ont un avantage de taille : des persos plus forts en gueule (merci Harrison Ford).
Ce qui m’étonne d’ailleurs, c’est que personne ne réagit sur ce que Han Solo dit au moment où le Faucon se fait « capturer » par l’Etoile Noire:
le fameux :
Nom de Dieu, autant un sabre laser, pourquoi pas, c’est cool (en plus c’est relativement expliqué par un système de renvoi d’énergie dans le sabre, voir les JdR), autant, un foutu « aimant laser » me fait rouler par terre. Merde, y’a du foutage de gueule. Les Ewoks pourquoi pas, mais l’aimant laser, la Mr Lucas, c’était abusé quand même.
Concernant, le sspace-mcdo, mouaif, peut être que la diététique (je sais j’y ai bossé, dans un earth-mcdo, du moins) a le dessus dans cette galaxie lointaine. Il doit quand même y avoir des équivalents: RU du Temple Jedi sur Coruscant et Yavin 4…
Si vous voulez du réalisme, regardez du Gus Van Sant, ou des films français…