Star Wars III => vos impressions ?

[quote name=‹ urdle › date=’ 22 May 2005, 14:08’]Le son dans le vide… oui enfin si on va par là.
Sur notre terre, la quantité de débris en orbite devient un problème. Alors imaginez une espece d’enorme vaisseau de 4 milliards de tonnes qui explose. Contrairement à ce qui se passerait sur terre, ce n’est pas la distance qui va te proteger, tu vas de prendre des milliards de débris plus ou moins gros, très véloces car freinés par rien, à travers la tronche.
Alors que dans le film là, hop hop tu slalommes entre les explosions, tout va bien.
[right][post=« 361491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah pour les débris il ont bien des droids qui ce charge de ça :stuck_out_tongue: y’a bien les vaisseau incendie…

Sinon pour passer les débris tous en pilotant, je voulais juste dire que c’est pas pour rien qu’il on un astro mecano avec eut qui peut corriger leur tragectoire automatiquement.

Pour parler d’autre chose, c’est vrai que dans cet episode (quoique, faut voir aussi dans les autres) la durée des voyages ils s’en foutent un peu, allez de corruscant (coeur de la galaxie) jusqu’à la planète de lave (bordure extérieur) il faut pas 15 minutes. Enfin bon on va dire que c’est un leger détail que seul des chipotteurs comme nous detecteront je pense.

[quote name=‹ NaarShadaa › date=’ 22 May 2005, 14:51’]J’ajoute un autre truc :

La légende sith que raconte palpatine, ça pourrait être un bobard histoire d’attirer Analin du côté obscur. Ca me semble plausible :stuck_out_tongue:

[right][post=« 361504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai que les sith on le dont de nous embrouiller. Dans le deux, Doku a bien compliquer le schmilblik en dévoilant tous sur Darth sidious à Obi-wan, et lorsqu’il ce demande avec le vice rois comment la république a pu ce procurer une armée aussi vite alors qu’il est parfaitement au courant.

Au dela de l’aspect chronologique, je trouve que les choses ne sont pas très bien amenées.

Palpatine prend Anakin sous son aile, mais d’ici à pouvoir influer vraiment sur quelqu’un, il faudrait qu’ils passent enormement de temps ensemble, pour que Palpatine devienne un ami… puis un père. Cela s’est peut-être effectivement passé ainsi, mais cela est mal amené. D’ailleurs même après qu’il ait reçu sa mission d’espion, il ne donne pas vraiment l’impression d’être à ses cotés. Cela va peut-être trop vite à mon gout. De même, on a l’impression qu’Anakin pête plus haut que son cul. Alors voilà, monsieur a sauvé les fesses de Palpatine, alors monsieur doit être maitre Jedi ? Y’en a eu d’autres avant lui.

Certains “raccourcis” sont comblés par le dessin animé CloneWars, qui aident à comprendre par exemple pourquoi Anakin estime meriter d’être Maitre (au-delà du fait que c’est un petit merdeux de pleurnicheur).

Bon je tiens à signaler que chez moi (Firefox 1.0.4) les balises spoiler1 ont parfois du mal à s’afficher.

Avec tout ces posts on se demande même si Anakin devient Vader juste parce que c’est un petit con capricieux a la base! :stuck_out_tongue:

Je viens d’avoir un gros débat sur une question pas vraiment essentiel mais importante.

Quand Maitre samuel L jackson, va se taper contre Palpatine, le combat est assez minable et palpatine se fait méchament et matriser.
Anakin revient et fait son choix.
plusieurs questions se posent:

• Es ce que palpatine se fait battre expres depuis le début du combat, en sachant qu’Anakin va revenir ? Autrement dit, es ce un plan calculé pour récupérer Anakin et se débarrasser du maitre ?
    Ou bien,
  • Une fois palpatine battu et à terre, il joue la comédie pour ralier Anakin ? Sans savoir si va marcher ou pas.

Dans la première hypothése, ça laisse entendre que Samuel est dix fois plus fort que maitre Ioda. Puisqu’il échoue fasse Palpatine alors que ce dernier est affaibli.

[quote name=‘urdle’ date=’ 22 May 2005, 15:09’]Palpatine prend Anakin sous son aile, mais d’ici à pouvoir influer vraiment sur quelqu’un, il faudrait qu’ils passent enormement de temps ensemble, pour que Palpatine devienne un ami… puis un père. Cela s’est peut-être effectivement passé ainsi, mais cela est mal amené. D’ailleurs même après qu’il ait reçu sa mission d’espion, il ne donne pas vraiment l’impression d’être à ses cotés. Cela va peut-être trop vite à mon gout.
[right][post=“361509”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A mon avis c’est simplement parce que Palpatine est un Sith TRES TRES puissant et qu’il peut influer sur tout le monde, quelqu’un a même dit que peut-être il avait influé sur Windu pour qu’il veuille le tuer (ce qui est très bizarre pour un Jedi de son rang vous croyez pas surtout avec de smots aussi dur “vous ne méritez pas de rester en vie” etc.) et qu’Anakin se révolte, donc il a influencé Anakin et l’a complètement manipulé.
D’ailleur à la fin du VI si je me souviens bien ils disent “l’Empereur n’exerçait plus son emprise sur lui…”

[quote name=‹ Nouch › date=’ 22 May 2005, 15:21’]Avec tout ces posts on se demande même si Anakin devient Vader juste parce que c’est un petit con capricieux a la base! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 361514 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne pense pas, il se remet plusieur fois en question dans cet episode, seulement palpatine est toujours derrière son cul pour lui dire le ptit truc qui va le retourner petit à petit.

quand il lui demande d’être ses yeux auprès du conseil, il le fait en sachant pertinament que le conseil n’accepteras pas de faire de lui un maitre juste pour ça. Comme dit Obi-wan, un jedi de son age au conseil ça ne c’est jamais vu.

Perso je l’ai trouvé beaucoup moins tête à claque que dans le deuxième, quand il revienne sur coruscant au début, il ne fait pas le fière d’avoir sauvez une fois de plus Obi-wan au contraire.
'ai vraiment bien aimé, on voit la relation encore plus forte qu’il y a entre les deux jedi.

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 22 May 2005, 15:27’]A mon avis c’est simplement parce que Palpatine est un Sith TRES TRES puissant et qu’il peut influer sur tout le monde, quelqu’un a même dit que peut-être il avait influé sur Windu pour qu’il veuille le tuer (ce qui est très bizarre pour un Jedi de son rang vous croyez pas surtout avec de smots aussi dur « vous ne méritez pas de rester en vie » etc.) et qu’Anakin se révolte, donc il a influencé Anakin et l’a complètement manipulé.
D’ailleur à la fin du VI si je me souviens bien ils disent « l’Empereur n’exerçait plus son emprise sur lui… »

[right][post=« 361516 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne pense pas qu’il est été jusqu’a influer sur Windu à ce moment, Tous jedi qui ce respecte l’aurait tué je pense, il était trop dangereux à maitrisé.
Mais il est effectivement très puissant, il à quand même influer sur pas mal de monde sur coruscant sous le nez du conseil. D’ailleur Yoda et Windu le disent dans le deux qu’ils sont « affaiblis » et aveugle si un Sith a comploté derrière eut sans qu’ils ne le sentent.

Pis juste au passage, pour ceux qui pensent que son passage au cote obscur a ete rapide, c’est on ne peut plus faux, Palpy ayant prepare le terrain pendant plus de 15 ans, la il ne fait qu’achever son oeuvre.

DaRp!cH > ça répondrait à ma question.

[quote name=‘joebount’ date=’ 22 May 2005, 16:47’]Pis juste au passage, pour ceux qui pensent que son passage au cote obscur a ete rapide, c’est on ne peut plus faux, Palpy ayant prepare le terrain pendant plus de 15 ans, la il ne fait qu’achever son oeuvre.
[right][post=“361520”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On ne remet pas en cause le travail de Palpatine, mais la sensation justifiée, qu’Anakinpasse d’un discour : “non, il ne faut pas le tuer. Il faut qu’il soit jugé.” ou "je sais que ce que j’en demande trop et que c’est mal. Je suis perdu."
à :“Je ferais tout ce que vous voudrez maitre. Tuer des enfants ?! pas de problème”.

Aprés c’est sur qu’il est du coté obscure depuis tout gamin quand il courait pour la gloire.

En même temps il viens juste de tuez Mace Windu en temps que Jedi il est fini…

Non, je crois qu’il a su influer windu, il ne fallait pas grand chose pour vouloir vraiment le tuer, et palpi était suffisament puissant pour passer les barrières de Windu. Sinon, winny, je crois qu’à partir du moment oùil a senti Anakin venir, il s’est laissé battre.

[quote name=‘Nostra’ date=’ 22 May 2005, 16:04’]En même temps il viens juste de tuez Mace Windu en temps que Jedi il est fini…
[right][post=“361523”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais a la fois, il aurait pu en profiter pour se retirer avec padmé elever les deux cherubains sur tatouine …
et ça ça aurait été possible je pense, s’il avait livré dark sidius.

Ouf, enfin tout lu! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ winny › date=’ 22 May 2005, 16:01’]DaRp!cH > ça répondrait à ma question.
On ne remet pas en cause le travail de Palpatine, mais la sensation justifiée, qu’Anakinpasse d’un discour : « non, il ne faut pas le tuer. Il faut qu’il soit jugé. » ou « je sais que ce que j’en demande trop et que c’est mal. Je suis perdu. »
à :« Je ferais tout ce que vous voudrez maitre. Tuer des enfants ?! pas de problème ».[/quote]

Bon sur ce point pas mal de gens semblent penser qu’Anakin bascule trop vite… bah pas moi. Le terrain a été bien préparé, dans les 2 épisodes précédents il y avait en permanence des détails plus ou moins lourdement posés pour amener le spectateur vers l’idée qu’Anakin basculera un jour ou l’autre.

[spoiler]Quant à son « non, il ne faut pas le tuer. Il faut qu’il soit jugé. », bah c’est tout bêtement un argument à la con (qui fait appel aux principes des jedis de surcroit) pour demander à Windu de ne pas le tuer, sans dévoiler son intérêt (il pense avoir besoin de Palpatine pour sauver sa douce).

Ce qui n’a rien à voir avec la façon dont il massacre les jeunes jedis par la suite. Là je ne le vois pas du tout massacrer tout le monde dans la joie et la bonne humeur hein… Il le fait quelque part contre son gré. Il le fait car il veut sauver Padme. Il jure obéissance à Sidious pour celà. Donc il exécute aveuglément les ordres à ce titre. (de plus il vient de tuer Windu comme l’a dit Nostra… donc plus trop le choix). Bref, première bascule aka « je bascule du côté obscur par nécessité »

Et ensuite seulement il s’enfonce un peu plus loin dans le côté obscur, quand Padme le rejoint et qu’il découvre que Obi-1 est ici aussi et qu’il croit à une trahison de celle-ci. Là oui, il bascule totalement. La raison pour laquelle il s’est en partie renié (en se liant à Dark Sidious) est bafouée à ses yeux! Sa douce l’aurait trahie! Il n’a plus aucune raison de vivre puisque ce qu’il a fait, il l’a fait pour elle et il la perd aussi… Donc seconde bascule aka « putain toutes de salopes je vais me venger »

C’est d’ailleurs pour celà qu’il la tue (oui, il arrête de l’étrangler mais son impulsion violente première c’était bien de la tuer même si au fond de lui il ne le veut pas… ce ne sera pas le premier crime passionel!). Car à mon avis, elle meurt des suites de cette scène. Elle n’est pas censée avoir de séquelles physiques, mais il a voulu la tuer, ça l’a tuée, moralement… (on notera le mécanisme classique des tragédies grecques antiques ici: le gars qui croit lutter contre une prophétie mais est en fait l’instrument de sa propre perte)[/spoiler]

D’ailleurs à propos du ventre de Padme à la fin… bah oui, comme quelqu’un d’autre l’a signalé plus haut, un ventre après un accouchement ça ne dégonfle pas comme ça hein… ça met un certain temps à retrouver un état « normal ». D’autant qu’elle est morte donc elle n’a surement pas eu le temps de tout expulser (ie placenta&co), seulement les jumeaux…

Et concernant les scènes gnan-gnan, perso ça m’a gâché beaucoup du plaisir du film! Mais d’une force… Et en fait, une connaissance m’a suggéré que c’était peut-être dû au jeu de mamzelle Portman. Effectivement, après réflexion, elle a beau avoir un physique captivant, son jeu, lui ne l’est pas du tout et elle est franchement à côté de la plaque (de plus son rôle de pauvre fille ne l’aide pas ^^ ). Idem lors de la scène de fin où elle nomme les gamins.
Bon ok, elle n’est pas la seule non plus…

Sinon pour revenir sur la théorie des souvenirs de Leia à propos de sa mère, l’hyposthèses de deux fanboys de ma connaissance (dont mon meilleur ami mais ça tout le monde s’en fout :stuck_out_tongue: ) est que ces fameux souvenirs ne sont que des impressions, elle lui aurait laissé une impression de douceur (« oui, elle était très douce » est ce qu’ils m’ont cité). Ensuite n’étant pas une pro, je ne fais que répéter cette théorie ici pour vous la soumettre. :stuck_out_tongue:

PS: aussi des merdouilles niveau affichages des balises de spoiler 1 sous firefox 1.0.3 … mais avec des quotes la plupart du temps donc ptèt dû à des messages contenant des erreurs de balises?

Edit: ah, j’allais oublier les bruits des vibro-machins au début… je ne vois pas l’intérêt de foutre des sons qui forment comme des tas de voix différentes selon les robots, pour les personnaliser et anthropomorphiser, alors que ces machins là n’ont aucun intérêt à être anthropomorphisés! D’autant plus qu’ils n’ont tout simplement aucun intérêt à avoir une interface sonore tout court… bref des bruits supplémentaires qui pourrissent l’ambiance je trouve. (et je rejoins en ce point les gens plus haut qui ont dit qu’il y avait trop de bruit à la con sur les machines… tous les supprimer = très mauvaise idée, car le film tire aussi son ambiance de là et a un côté marrant qu’il doit conserver, mais se débarrasser de quelques-uns ne serait pas du luxe…)

[quote name=‘fser’ date=’ 22 May 2005, 17:24’]Oui mais a la fois, il aurait pu en profiter pour se retirer avec padmé elever les deux cherubains sur tatouine …
[right][post=“361531”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense pas, Sidious aurait tuer Anakin voyant qu’il allait finalement le livrer malgrès la mort de Windu, ce que veux avant tout Palpatine c’est dominer la galaxy et détruire les Jedi.

[quote name=‘fser’ date=’ 22 May 2005, 17:24’]Oui mais a la fois, il aurait pu en profiter pour se retirer avec padmé elever les deux cherubains sur tatouine …
[right][post=“361531”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui, mais bye bye padmé… Bah oui, anakin, il peut pas la sauver sans le pouvoir des siths.

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 22 May 2005, 17:56’] oui, mais bye bye padmé… Bah oui, anakin, il peut pas la sauver sans le pouvoir des siths.
[right][post=« 361540 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais si quelque part, car sans cette deception elle ne serait pas morte :stuck_out_tongue:
mais il peut pas vraiment le savoir ça … mais bon, il peut se douter qu’a passer du coté obscur ça sera pas rose non plus …

+1000 pour Bhumi… c’est exactement ce que je pense :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Spike’ date=’ 22 May 2005, 14:44’]C’est pas une raison pour ne pas etre credible.

Si Legolas sortait un radar de son sac a dos, ou un uzi et son lecteur mp3 pour passer le temps. Tu trouverais ca bien ? Tu te dirais osef c’est une fiction ?
Ca se passe dans l’espace. On est en droit de demander un peu credibite.
[right][post=“361499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ah ah l’argument trop fort. Mais alors tu dois pester toutes les deux secondes quand tu regardes un Star Wars !! Oh un sabrelaser, mais c’est idiot, c’est pas crédible, oh des vaisseaux qui font du bruit dans l’espace, mais c’est pas crédible…

Non, plus sérieusement, qu’y a-t-il de crédible dans la saga de Lucas ? Rien. A part les humains qui sont humains (et encore). Depuis quand la science-fiction (en tous cas une certaine forme) s’embarasse-t-elle avec le réalisme, la crédibilité ? Non mais faut arrêter.

Je t’en veut pas Spike mais là, /me n’est pas d’accord du tout.

[quote name=‘nothuman’ date=’ 22 May 2005, 19:45’]Ah ah ah l’argument trop fort. Mais alors tu dois pester toutes les deux secondes quand tu regardes un Star Wars !! Oh un sabrelaser, mais c’est idiot, c’est pas crédible, oh des vaisseaux qui font du bruit dans l’espace, mais c’est pas crédible…

Non, plus sérieusement, qu’y a-t-il de crédible dans la saga de Lucas ? Rien. A part les humains qui sont humains (et encore). Depuis quand la science-fiction (en tous cas une certaine forme) s’embarasse-t-elle avec le réalisme, la crédibilité ? Non mais faut arrêter.

Je t’en veut pas Spike mais là,  /me n’est pas d’accord du tout.
[right][post=“361558”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah en fait il y a deux courants en SF, la Science-Fiction qui à partir de bases scientifiques délire un peu (2001, les romans de Clarke, Kim Stanley Robinson, par exemple) et puis celle qui prend toutes les libertés comme Star Wars. Il y a du bon dans les deux tant que le genre est clairement assumé, ce qui est le cas pour Star Wars, jamais les films n’ont été présentés comme des transpositions réalistes de quoi que ce soit

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 22 May 2005, 19:53’]bah en fait il y a deux courants en SF, la Science-Fiction qui à partir de bases scientifiques délire un peu (2001, les romans de Clarke, Kim Stanley Robinson, par exemple) et puis celle qui prend toutes les libertés comme Star Wars. Il y a du bon dans les deux tant que le genre est clairement assumé, ce qui est le cas pour Star Wars, jamais les films n’ont été présentés comme des transpositions réalistes de quoi que ce soit
[right][post=“361560”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui oui c’est exactement ce que j’essaye de dire, Star Wars n’a pas à être crédible. Il doit l’être par rapport à son univers mais pas par rapport au nôtre.