Ouf, enfin tout lu! 
[quote name=‹ winny › date=’ 22 May 2005, 16:01’]DaRp!cH > ça répondrait à ma question.
On ne remet pas en cause le travail de Palpatine, mais la sensation justifiée, qu’Anakinpasse d’un discour : « non, il ne faut pas le tuer. Il faut qu’il soit jugé. » ou « je sais que ce que j’en demande trop et que c’est mal. Je suis perdu. »
à :« Je ferais tout ce que vous voudrez maitre. Tuer des enfants ?! pas de problème ».[/quote]
Bon sur ce point pas mal de gens semblent penser qu’Anakin bascule trop vite… bah pas moi. Le terrain a été bien préparé, dans les 2 épisodes précédents il y avait en permanence des détails plus ou moins lourdement posés pour amener le spectateur vers l’idée qu’Anakin basculera un jour ou l’autre.
[spoiler]Quant à son « non, il ne faut pas le tuer. Il faut qu’il soit jugé. », bah c’est tout bêtement un argument à la con (qui fait appel aux principes des jedis de surcroit) pour demander à Windu de ne pas le tuer, sans dévoiler son intérêt (il pense avoir besoin de Palpatine pour sauver sa douce).
Ce qui n’a rien à voir avec la façon dont il massacre les jeunes jedis par la suite. Là je ne le vois pas du tout massacrer tout le monde dans la joie et la bonne humeur hein… Il le fait quelque part contre son gré. Il le fait car il veut sauver Padme. Il jure obéissance à Sidious pour celà. Donc il exécute aveuglément les ordres à ce titre. (de plus il vient de tuer Windu comme l’a dit Nostra… donc plus trop le choix). Bref, première bascule aka « je bascule du côté obscur par nécessité »
Et ensuite seulement il s’enfonce un peu plus loin dans le côté obscur, quand Padme le rejoint et qu’il découvre que Obi-1 est ici aussi et qu’il croit à une trahison de celle-ci. Là oui, il bascule totalement. La raison pour laquelle il s’est en partie renié (en se liant à Dark Sidious) est bafouée à ses yeux! Sa douce l’aurait trahie! Il n’a plus aucune raison de vivre puisque ce qu’il a fait, il l’a fait pour elle et il la perd aussi… Donc seconde bascule aka « putain toutes de salopes je vais me venger »
C’est d’ailleurs pour celà qu’il la tue (oui, il arrête de l’étrangler mais son impulsion violente première c’était bien de la tuer même si au fond de lui il ne le veut pas… ce ne sera pas le premier crime passionel!). Car à mon avis, elle meurt des suites de cette scène. Elle n’est pas censée avoir de séquelles physiques, mais il a voulu la tuer, ça l’a tuée, moralement… (on notera le mécanisme classique des tragédies grecques antiques ici: le gars qui croit lutter contre une prophétie mais est en fait l’instrument de sa propre perte)[/spoiler]
D’ailleurs à propos du ventre de Padme à la fin… bah oui, comme quelqu’un d’autre l’a signalé plus haut, un ventre après un accouchement ça ne dégonfle pas comme ça hein… ça met un certain temps à retrouver un état « normal ». D’autant qu’elle est morte donc elle n’a surement pas eu le temps de tout expulser (ie placenta&co), seulement les jumeaux…
Et concernant les scènes gnan-gnan, perso ça m’a gâché beaucoup du plaisir du film! Mais d’une force… Et en fait, une connaissance m’a suggéré que c’était peut-être dû au jeu de mamzelle Portman. Effectivement, après réflexion, elle a beau avoir un physique captivant, son jeu, lui ne l’est pas du tout et elle est franchement à côté de la plaque (de plus son rôle de pauvre fille ne l’aide pas ^^ ). Idem lors de la scène de fin où elle nomme les gamins.
Bon ok, elle n’est pas la seule non plus…
Sinon pour revenir sur la théorie des souvenirs de Leia à propos de sa mère, l’hyposthèses de deux fanboys de ma connaissance (dont mon meilleur ami mais ça tout le monde s’en fout
) est que ces fameux souvenirs ne sont que des impressions, elle lui aurait laissé une impression de douceur (« oui, elle était très douce » est ce qu’ils m’ont cité). Ensuite n’étant pas une pro, je ne fais que répéter cette théorie ici pour vous la soumettre. 
PS: aussi des merdouilles niveau affichages des balises de spoiler 1 sous firefox 1.0.3 … mais avec des quotes la plupart du temps donc ptèt dû à des messages contenant des erreurs de balises?
Edit: ah, j’allais oublier les bruits des vibro-machins au début… je ne vois pas l’intérêt de foutre des sons qui forment comme des tas de voix différentes selon les robots, pour les personnaliser et anthropomorphiser, alors que ces machins là n’ont aucun intérêt à être anthropomorphisés! D’autant plus qu’ils n’ont tout simplement aucun intérêt à avoir une interface sonore tout court… bref des bruits supplémentaires qui pourrissent l’ambiance je trouve. (et je rejoins en ce point les gens plus haut qui ont dit qu’il y avait trop de bruit à la con sur les machines… tous les supprimer = très mauvaise idée, car le film tire aussi son ambiance de là et a un côté marrant qu’il doit conserver, mais se débarrasser de quelques-uns ne serait pas du luxe…)