@ lucasbfr
pour les vaisseaux qui font du bruit dans l’espace y’a uune explication simple c’est que l’ordinateur de bord reproduit les bruits qu’il devrait y avoir pour aider le pilote à s’orienter … dans les episodes 4,5,6 les Tie font un bruit tres stressant car ils ont des moteurs ioniques qui saturent les ordinateurs de bord
wouala pour l’explication lucas approuved
[quote name=‘zepostman’ date=’ 22 May 2005, 09:21’]Ce me fait un peu de peine que des gens ne puissent pas s’évader un petit peu et réver plutot que toujours tout faire pour foutre la mer** (même si ils ont raison).
[right][post=“361424”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que Lucas a dit lui-même que le film faisait allusion a la situation politique aux USA.
Ce phénomène est en fait expliqué par la troisième loi physique de l’anime: dans l’espace, les sons forts, tel que les explosions, sont encore plus puissants car il n’y a plus d’aire pour géner son passage
[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 21 May 2005, 22:50’]Bon, on a déjà parlé des choses qui fachent, perso elles ne m’ont pas géné, sauf une :
Bon, ok, les vaiseaux font du bruit dans l’espace. je veux bien l’admettre. Par contre la gravité qui change quand le vaisseau tourne bof bof… Et la vitre qui pète, mais les gens dans la salle ne craignent rien re bof bof…
Mais c’est mon côté scientifique qui parle ^^
[right][post=“361405”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, sauf que le vaisseau est justement attiré par la gravité de la planète juste à coté, c’est pour ça qu’ils ont du mal à repartir, les réacteurs fonctionnent à fond!
[quote name=‘JeeP’ date=’ 22 May 2005, 11:48’]Sauf que Lucas a dit lui-même que le film faisait allusion a la situation politique aux USA.
[right][post=“361454”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Après recherche tu as raison. Mais a la situation politique en 1977 : guerre du vietnam etc… pas a Bush ou a l’Irak même si la situation actuelle le desole tout autant.
[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 22 May 2005, 12:56’]Ce phénomène est en fait expliqué par la troisième loi physique de l’anime: dans l’espace, les sons forts, tel que les explosions, sont encore plus puissants car il n’y a plus d’aire pour géner son passage
[right][post=“361455”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et dés fois cette règle mérite d’être bafouer.
dans Akira : quand Keneda va dans l’espace pour détruire le sattellite. Il n’y a pas de sons. Et ça donne à la scéne d’une crédibilité et un poid fort appréciable.
Peut-être que même dans star wars si on entendais les bruits dans le vaisseau et pas dans l’espace, ça donnerais un réalisme supplémentaire.
je précise: pas de son ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. En général il y a un bruitage de vide.
[quote name=‘winny’ date=’ 22 May 2005, 12:07’]Et dés fois cette règle mérite d’être bafouer.
dans Akira : quand Keneda va dans l’espace pour détruire le sattellite. Il n’y a pas de sons. Et ça donne à la scéne d’une crédibilité et un poid fort appréciable.
Peut-être que même dans star wars si on entendais les bruits dans le vaisseau et pas dans l’espace, ça donnerais un réalisme supplémentaire.
je précise: pas de son ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. En général il y a un bruitage de vide.
[right][post=“361462”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben essaye. Tu prend tes anciens DivX de star wars (ceux non remasterise par exemple… personne te tapera pour avoir ca en pirate), tu les mets dans un logiciel de son comme Vegas. Et hop. Tu vires les sons en exterieur dans l’espace en ne remettant que la musique prise sur la soundtrack.
Je viens d’essayer c’est nul a chier.
Bon, j’ai vu ça avant hier, j’l’ai trouvé très bon, largement au dessus des 2 précédents. Reste à revoir les autres sur M6 pour comparer 
2 gros défauts m’ont chagrinés :
Le premier, commun à toute la série, c’est l’absence totale de repère temporel. On a l’impression que tout cela se fait très vite, alors que parfois il se passe des mois.
de fait, en gros, entre le moment où obi dit « c’est lui le pere ? » (et donc que ça commence à se voir un peu, voire c’est avant que cela ne se voit puisqu’elle semble étonnée qui ait vu) et le moment où elle accouche, il se passe bien 6 mois minimum; hors dans les agissements d’anakin, j’aurais dit que c’était l’affaire de 5 jours grand maximum.
Si bien que je me met à douter de la « validité chronologique » de l’affaire
Le second, c’est justement la première partie de ce qu’on attendait tous (quand il dit merde à l’ordre jedi) et la deuxieme (quand il prend le casque) ont toutes les deux un défaut.
Pour la première partie :
Je trouve que le combat qui précède la décision d’anakin plutot mou et pas crédible à comparé de tous les autres. Et puis là, alors qu’anakin est sensé etre en plein doute, car se méfiant de tout le monde, il décide, d’un coup d’un seul, de partir completement du coté obscur. Premier ordre : buter des enfants ! « Pas de problème maitre ». Bah non, pas comme premier acte, pour enfoncer le clou oui, pour aller au bout, mais pas comme premier ordre.
Pour la deuxième partie :
« Elle est morte » « mais je l’ai senti vivre » et là il le croit, il cherche même pas hein. Alors certes, cette impression de raté sur cette partie est probablement due à l’absence de repète temporel, ce qui m’a pas mal ennuyé
Encore un petit truc enervant : ils ont changé C3PO, mais ont gardé Dark Vador… ça m’enerve ce Dark moi, c’est quand même pas compliqué Darth Vader. Et Darth bah ça veut rien dire en anglais, pas plus que Sith veut dire quelquechose, et on s’en tape.
[quote name=‘Spike’ date=’ 22 May 2005, 13:18’]Ben essaye. Tu prend tes anciens DivX de star wars (ceux non remasterise par exemple… personne te tapera pour avoir ca en pirate), tu les mets dans un logiciel de son comme Vegas. Et hop. Tu vires les sons en exterieur dans l’espace en ne remettant que la musique prise sur la soundtrack.
Je viens d’essayer c’est nul a chier.
[right][post=“361465”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu plaisantes là ?!
Tu crois que toi et ton petit soft ça suffit pour faire un test pareil.
Franchement ?!
edit: et c’est évident qu’un parti pris comma ça, ça se travail aussi sur le montage, la durée des plans et trois quatres tonnes d’autres facteurs.
[quote name=‹ winny › date=’ 22 May 2005, 12:52’]Tu plaisantes là ?!
Tu crois que toi et ton petit soft ça suffit pour faire un test pareil.
Franchement ?!
edit: et c’est évident qu’un parti pris comma ça, ça se travail aussi sur le montage, la durée des plans et trois quatres tonnes d’autres facteurs.
[right][post=« 361472 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nan je plaisante pas. Ca me faisait marrer d’essayer. Et puis au debut je trouvais que c’etait une bonne idee… j’imaginais le resultat.
Maintenant j’imagine le resultat differemment. Je sais bien que ca se fait pas comme ca au montage. Mais bon ca te donne une idee de ce que ca aurait pu etre.
Star Wars c’est aussi le bruit des Tie-Fighters… Sans eux, y a un gros trou 
Ahh !! Tu m’as fait super peur là !!
Ok, je suis d’accord avec toi. Je pense qu’il y a trop de scénes dans l’espace pour qu’un tel parti pris est pu être envisageable en gardant des combats dynamiques.
Et c’est sur que star wars sans les bruits de Tie-fighters…
Il aurait fallu voir le film d’une tout autre manière à la base.
Mais ce n’est pas impossible, loin de là.
Pour les problèmes chronologiques, on n’est plus à ça près après avoir vu Padme ne pas vieillir en dix ans et Anakin passer durant ces dix mêmes années de gamin de 6 ans bien tapés à adolescent de 18-20 ans. Nan sérieux hein, pour moi, le combat Vador/Obi Wan, c’est peut-être le lendemain de “C’est lui le père, n’est-ce pas ?”. De toutes façons, il me semble que quand ils rentrent sur Coruscant après avoir délivré le chancelier, ça fait 5 mois qu’Anankin et Padme ne se sont pas vus, ça reste donc à peu près crédible.
Pour l’absence de son dans l’espace, je pense qu’il faut que le film ait été aussi un peu prévu pour. Ca manque pas trop dans 2001 (bon, ok, il n’y a pas de combats, mais quand même…). Là, on a déjà en mémoire les repères sonores, les bruits des Tie, ceux des chasseurs, des destroyers… C’est comme l’absence de repères temporels, ça fait partie l’esprit Star Wars. Quand à l’explication de Lucas un peu plus haut : Hahahahahaha.
Le son dans le vide… oui enfin si on va par là.
Sur notre terre, la quantité de débris en orbite devient un problème. Alors imaginez une espece d’enorme vaisseau de 4 milliards de tonnes qui explose. Contrairement à ce qui se passerait sur terre, ce n’est pas la distance qui va te proteger, tu vas de prendre des milliards de débris plus ou moins gros, très véloces car freinés par rien, à travers la tronche.
Alors que dans le film là, hop hop tu slalommes entre les explosions, tout va bien.
Oui mais… Si on voulait être vraiment exacts il faudrait prendre en compte l’inertie des vaisseaux. Et là ça en arrive à heurter la logique…
(Certaines simu spatiales l’implémentent, c’est très déconcertant).
Euh les gars, corrigez moi si je me trompe, mais Star Wars c’est une fiction hein
:P" 
[quote name=‹ nothuman › date=’ 22 May 2005, 14:36’]Euh les gars, corrigez moi si je me trompe, mais Star Wars c’est une fiction hein :P :P" 
[right][post=« 361498 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas une raison pour ne pas etre credible.
Si Legolas sortait un radar de son sac a dos, ou un uzi et son lecteur mp3 pour passer le temps. Tu trouverais ca bien ? Tu te dirais osef c’est une fiction ?
Ca se passe dans l’espace. On est en droit de demander un peu credibite.
J’ai pas lu tout le post mais j’ajoute ma pierre à l’édifice :
C’est juste pour signaler que là ou l’ami Lucas a été trés fort c’est quand même dans la transition technologique entre les deux trilogies. Je m’explique : Que l’on soit super fan ou pas, on a forcément trouvé les vaisseaux spaciaux et le design des episodes I II III plus « moderne » que celui des épisodes IV V VI. Et pourtant, dans cet épisode, la transition à la fin est si bien faite que l’on ne s’en rend pas compte et je trouve ça vraiment génial 
C’était une de mes craintes mais finalement, c’est une trés bonne surprise.
J’ajoute quand même que les plus beaux vaisseaux, ça reste ceux de la princesse Padme. Ils ont grave la classe
C’est pas vraiment un spoiler de l’histoire donc pour ceux qui n’ont pas vu le film ils peuvent peut être le lire. Les autres confirmeront.
[quote name=‘Spike’ date=’ 22 May 2005, 14:44’]On est en droit de demander un peu credibite.
[right][post=“361499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
N’insiste pas, tu n’auras aucun crédit sur mes parties intimes. Même pas si tu payes cash en fait.
Cherchez pas… tout ça c’est à cause de la Force 
J’ajoute un autre truc :
La légende sith que raconte palpatine, ça pourrait être un bobard histoire d’attirer Analin du côté obscur. Ca me semble plausible