je suis allé le voir hier… Alors oui, j’ai aimé. Mais non, c’est pas le meilleur. Mais c’est pas le pire… Et pour une fois que Jar Jar Binx l’ouvre pas, je vais pas me plaindre…
J’ai juste une question :
A la fin, lorsque Padmé va être inhumée, elle a encore son gros ventre bien plein, genre “j’ai accouché de jumeaux, mais partez pas, il en reste encore 3 dedans”. J’ai loupé un truc ?
A la fin, lorsque Padmé va être inhumée, elle a encore son gros ventre bien plein, genre “j’ai accouché de jumeaux, mais partez pas, il en reste encore 3 dedans”. J’ai loupé un truc ?[/quote]
Faudrait pas que les gens se disent:
Tiens marrant ça elle a maigri d’un coup (on n’est pas dans Lost, le ventre conserve sa taille maximale qulque temps). Ou que des gens, comme les Siths au pif, se mettent en tête de chercher les gosses
Palpatine parle a l’empereur apres avoir butte Samuel Jackson… il a sa voix de dark mechant… et d’un coup sa voix change, encore en dark mechant bad guy, mais elle change quand meme… c’est assez flagrant.
(…)
[right][post=“361179”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Houlà, tu a été voir quel version là? Parceque là ça devient grave, sérieux. ou arrète la fumette.
Sinon sérieusement, pour la VF, vous avez vu si c’était les même voie pour l’empreur, Yoda et Dark Vador que dans la trilogie original?
Le film a des défauts comme les autres. Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit.
J’ai beaucoup aimé. A mon sens c’est le meilleur des trois premiers. Peut-être que si quelqu’un découvrait les six d’un coup de nos jours, il dirait que c’est le meilleur.
Principalement parce qu’il nous donne ce qu’on attendait depuis le début. Et parce qu’il est plus dynamique.
Moi le truc qui m’a beaucoup amusé, c’est de voir l’évolution graphique tout au long du film. On commence avec des plans de vaisseaux dans tous les sens pour bien montrer comment la camera tourne partout. On fait des combats avec de la 3d de partout (plus ou moins moches d’ailleur). Et petit à petit on intégre des cadrans avec des diodes pouries à l’ancienne. Les gros décors en synthéses font place à des petits trucs de plateaux. Les costumes de fin sont d’une simplicité extréme comparés aux robes de moyen-age du début. Jusqu’au super plan de dearth Vador qui se léve ou on voit ce magnifique cadran avec deux boutons rouges et verts tout carrés.
Ils nous ont concocté une vrai transition graphique entre le 3 et le 4. Le plan de fin est magnifique quand on se souvient du plan de début de l’épisode 4.
Et ça, ça m’a vraiment beaucoup plu.
Sinon, pour comparer les 3 premiers et les trois derniers, je dirais que ce qu’il manque c’est de la “vie”.
Un ami m’a fait cette remarque:
-"Mais en fait, on se fait chier !!! C’est quoi ces gens qui se baladent en costume de moyen age et qui parlent au balcon ?! Ils font que ça ?! Je veux dire, ils ont pas une vie à coté ?!Il faut bien qu’ils fassent leur course etc… Non mais c’est vrai, ils ont pas de vie ces gens ils sont là… Ils se baladent, ils se coiffent au balcon."
Et ça résume pas mal le pourquoi on y crois pas toujours. Comparez les scénes de bar du n°2 et les scénes de bar où de lieus de vie dans les 3 d’aprés. Dans un, il y a de la vie dans l’autre non.
Pour ceux qui n’ont pas aime, je pense que ca peut en partie s’expliquer a leur manque de ROMANTISME, romantisme dans le sens literaire du terme.
Sinon ce film c’est de la babale, mention +++ a Yoda et Obiwan qui roxent !
J’ai un avis plutôt mitigé sur le film… Ce n’est pas un mauvais film, c’est certain, mais je n’ai pas accroché à 100% non plus. Sans vraiment savoir pourquoi à vrai dire.
Cela vient sans doute en partie de la réalisation. Les plans sont parfois confus ce qui rend les combats moins intéressants… Darth Maul restera le plus « stylish » des méchants à mon goût.
Par contre, certaines scènes intenses et dures m’ont vraiment surpris pour un film holywoodiens.
En fait, je pense bien qu’il vaudra que je le revoie à sa sortie en dvd pour vraiment me prononcer.
bon ben j’en reviens et je dois avouer que ce film m’a laissé une impression bizarre. Bizarre non pas parce que le film est mauvais, au contraire. Bizarre car voila c’est la fin, et c’est triste. Et c’est un non fanboy de Star wars qui dis ça.
J’avais adoré la première trilogie. J’avais détesté l’espit mercantile que Lucas y a donné le long des années. J’avais boycotté les épisodes 1 et 2, ne voulant pas gacher mon plaisir des épisodes 4,5,6. et bien, j’avais tort. merci M6 d’avoir retransmis les épisodes I et II, missa a pu voir ce que c’etait, excusez moi Mr Lucas, vous etes peut etre mercantile mais savez raconter les histoires. Cet épisode III était vraiment génial, la pierre qu’il manquait a l’édifice Star Wars.
Alors oui tout n’est pas parfait : les dialogues un peu nian nian entre Pad et Ani, les plans un peu proche lors des combats au sabre laser qui font pleurer. Mais pour l’histoire que c’est bon.
Surtout les deux autres épisodes prennent tout leur sens: le I pour planter les personnages, le II pour planter l’intrigue et le III pour la conclusion ( C’est un peu différent du Thèse, antithese, synthese de l’ancienne trilogie). On en vient presque a demander un remake de l’ancienne trilogie, dans la foulée, pour en reprendre une bouffée.
bref que du bon. Merci George et à la prochaine.
/Me va attendre Kotor III en pleurant sur une peliche de Wookie
Le-captain >> je serais plutot pour la deuxième hypothèse. Ca semblerait logique.
La scène de la mort des Jedis, et le passage du coté obscur d’Anakin dans le temple, sont, comme certains l’ont dis, eprouvantes. j’en avais du mal a respirer
Au passage, ceux qui trouvent les dialogues gniagnian entre Padme et Anakin ne doivent pas avoir de copines ou bien devraient faire attention quand ils parlent a leur douce :P"
Bon j’en reviens, je l’avais déjà vue en avant première Mercredi en Vo puis je l’ai vue là avec mes potes en VF et j’ai qu’un truc a dire a tous ceux qui ne l’ont pas vue “allez le voir en VO, la VF est nul”, sinon a part ça le film il déchire, en VO c’est parfait !!
C’était boulversifiant, comme qui dirait. Sans cette scène, la séquence aurait loupée à mon avis, avec la séquence, c’est la bonne mesure, qui laisse tout à la suggestion (que je considère pire en symbolique que le fait de montrer), et la je dis Monsieurs Lucas, c’est du bon!
Rhâ, mais à quand seulement?
Questions comme ça au passage:
Si Windu avait pris Anakin avec lui, aurait-ce changer quelquechose?
Et pourquoi maitre Sifo Dyas a-t’il passé commande de l’armée Clone? Je ne crois pas qu’il était Sith, et qui plus est, il fait partie d’un clan renommé pour donner naissance à de puissant Jedis.
[quote name=‹ Nostra › date=’ 21 May 2005, 20:47’]Bon j’en reviens, je l’avais déjà vue en avant première Mercredi en Vo puis je l’ai vue là avec mes potes en VF et j’ai qu’un truc a dire a tous ceux qui ne l’ont pas vue « allez le voir en VO, la VF est nul », sinon a part ça le film il déchire, en VO c’est parfait !!
[right][post=« 361387 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’as déja vu un geek avec une copine ? :P" Ah ?
On me fait signe que oui
Bizarre, je dois pas être un geek alors
[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 21 May 2005, 21:11’]Et pourquoi maitre Sifo Dyas a-t’il passé commande de l’armée Clone? Je ne crois pas qu’il était Sith, et qui plus est, il fait partie d’un clan renommé pour donner naissance à de puissant Jedis.
[right][post=« 361391 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En faite Le comte Dooku a tué le Maitre Sifo Dyas et a utilisé son nom pour commander l’armée de clone. Tout cela est expliqué dans « Labyrinth of evil », un bouquin pré episode III. Moi je dis merci google !!! (tout en esperant n’avoir pas recopier des conneries )
Je viens enfin de le voir, et il est vraiment pas mal du tout, même si je n’ai pas été franchement transporté par le film (comme je l’ai été par le retour du roi par exemple). Je lui préfère l’épisode 5, mais il vient juste après.
Bon, on a déjà parlé des choses qui fachent, perso elles ne m’ont pas géné, sauf une :
Bon, ok, les vaiseaux font du bruit dans l’espace. je veux bien l’admettre. Par contre la gravité qui change quand le vaisseau tourne bof bof… Et la vitre qui pète, mais les gens dans la salle ne craignent rien re bof bof…
Mais c’est mon côté scientifique qui parle ^^
pour le ventre de Padmé quand elle est enterrée :
Moi j’ai plus vu ca comme un maquillage des Jedis histoire de faire croire éventuellement à Anakin que le gamin n’était pas né en fait.
Mais sinon c’est vraiment pas mal (en VO en tout cas ^^). Je vais éviter la VF comme la peste si je vais le revoir alors
pour la réalisation, à part les combats au sabre qui sont un poil fouillis, je trouve que ça va largement. En tout cas mieux que l’épisode 4.
Et puis raah le retour aux annés 70 à la fin. on a l’impression de revoir le début de l’épisode 4
quand une femme accouche, elle ne perd pas de suite son ventre, elle le garde pendant un moment
sinon super film , si je developpais, je reprendrais tout ce qui a déjà été dit
Aussi ce qui m’a fait bien plaisir c’est que lucas est réussi la transition “graphique” entre le III et le IV
Moi je l’ai trouvé génial … Il a pensé à tout pour ralier le III et le IV … Même le fait d’effacer la mémoire de 3PO !
Non, vraiment, il est génial !
Maintenant, Lucas devrait refaire les IV, V et VI mais aussi faire les VII, VIII, IX ! Mais il le fera pas … Pourtant ce serait une bonne action pour lui ^^
Enfin, bref, un film à aller voir, il est très violent, si pas le plus violent de tous … Mais il déchire quand même ^^
Bon je tente un leger hors piste, tout en essayant de garder le controle du véhicule.
J’ai lu dans le journal de ce matin un article qui m’a fait bondir.
Certains observateurs se sont “amusés” a trouver des analogies entre l’Episode III et l’administration du Président George W. Bush. Pour eux certaines scénes font clairement référence a des faits passés tout recenment.
_ La scène d’Anakin disant : “vous etes avec moi ou contre moi”. Le président Bush avait dis la même chose a propos des terroristes
_ La scène du sénat votant les pleins pouvoir a palpatine pour faire la Guerre. Geurre en Irak et Patriot Act
Du coup certains groupes tres conservateurs vont même jusqu’a critiquer Lucas et appelle au boycott du film.
Source : l’Indépendant.
Peut etre que Lucas a en effet mis des messages cachés mais sa double trilogie dure depuis 77 et les Bush n’etait pas encore au pouvoir.
Cette polémique me rappelle le texte expliquant l’homosexualité de Tolkien a partir des scène du seigneur des anneaux. Pour moi c’est comme la voyance par les cartes. On leur fait dire ce qu’on veut bien entendre. Ce me fait un peu de peine que des gens ne puissent pas s’évader un petit peu et réver plutot que toujours tout faire pour foutre la mer** (même si ils ont raison).
Bref, J’espère ne pas être le seul a être allé voir ce film avec des yeux d’enfant, sans penser a ce qu’il se passait hors de cette salle de cinéma. J’etais tranquille pendant plus de deux heures et j’en était bien content. Encore merci Mr Lucas.
POUH que j’ai aimé! Une grande réussite selon moi qui ne cessait de me demander “Mais comment Lucas va-t-il pouvoir nous faire une bonne transition?”. Non, franchement, j’aime pas chipoter alors je rajoute rien, merci Lucas!
Edit> J’ai lu par-ci par-là “Lucas = mauvais movie maker” et… bah j’aimerai pouvoir en faire autant. Je sais pas si c’est la VF qui a égaré certaines âme mais les dialogues sont loin d’être catastrophiques. Les quelques paroles échangés entre Anakin et Ob-Wan vers la fin sont même plutôt percutantes. D’ailleurs j’ai vraiment senti une réelle intensité dramatique; le tout très bien mené. J’avoue quand même que je ne suis pas un spectateur très exigeant pour ce genre de film (en gros j’ai rien eu à redire sur l’intégralité de LotR) et que, avant-hier, j’ai encore regardé avec plaisir La Menace Fantôme. Si je vous dis que j’ai trouvé cet épisode bien meilleur vous comprenez que je me suis regalé (raaaaaaaah la scène d’intro, raaaaah le combat contre Grievous…).
[quote name=‹ joebount › date=’ 21 May 2005, 19:49’]Au passage, ceux qui trouvent les dialogues gniagnian entre Padme et Anakin ne doivent pas avoir de copines ou bien devraient faire attention quand ils parlent a leur douce :P"
[right][post=« 361380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Argument un peu à côté de la plaque. C’est du cinéma, ce sont des êtres d’exception, on peut attendre d’eux un peu plus que ce qu’un couple « normal » se dirait.
Padmé : « Je suis rentrée. J’ai fait les courses, je t’ai pris un steack, on fera les restes de nouilles avec »
Anakin : « J’ai mangé les restes de nouilles hier soir »
Padmé : « Ah ben c’est pas grave, je ferai des frites ».
Je persiste et signe : certains dialogues entre Padmé et Anakin sont au ras du gazon, et auraient mérité d’être réécris. C’est pas les feux de l’amour non plus.
Edit pour ceux qui ne lisent pas tout le thread :P" : Ca ne m’a pas empêché d’aimer le film. On peut aimer et voir quand même les défauts
En même temps, tu vas voir ce genre de film pour les quelques dialogues d’amour ? Ou pour l’action, le film en lui-même ?
Personnellement, je vais juste pour voir le film ! Pour reprendre une citation de zepostman :
“Je suis allé le voir avec des yeux d’enfant”
[quote name=‘zepostman’ date=’ 22 May 2005, 09:21’]Bon je tente un leger hors piste, tout en essayant de garder le controle du véhicule.
J’ai lu dans le journal de ce matin un article qui m’a fait bondir.
Certains observateurs se sont “amusés” a trouver des analogies entre l’Episode III et l’administration du Président George W. Bush. Pour eux certaines scénes font clairement référence a des faits passés tout recenment.
_ La scène d’Anakin disant : “vous etes avec moi ou contre moi”. Le président Bush avait dis la même chose a propos des terroristes
_ La scène du sénat votant les pleins pouvoir a palpatine pour faire la Guerre. Geurre en Irak et Patriot Act
Du coup certains groupes tres conservateurs vont même jusqu’a critiquer Lucas et appelle au boycott du film.
Source : l’Indépendant.
Peut etre que Lucas a en effet mis des messages cachés mais sa double trilogie dure depuis 77 et les Bush n’etait pas encore au pouvoir.
Cette polémique me rappelle le texte expliquant l’homosexualité de Tolkien a partir des scène du seigneur des anneaux. Pour moi c’est comme la voyance par les cartes. On leur fait dire ce qu’on veut bien entendre. Ce me fait un peu de peine que des gens ne puissent pas s’évader un petit peu et réver plutot que toujours tout faire pour foutre la mer** (même si ils ont raison).
Bref, J’espère ne pas être le seul a être allé voir ce film avec des yeux d’enfant, sans penser a ce qu’il se passait hors de cette salle de cinéma. J’etais tranquille pendant plus de deux heures et j’en était bien content. Encore merci Mr Lucas.
[right][post=“361424”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En même temps, ce n’est pas Bush qu’il a copié, mais tous les régimes plus ou moins totalitaires, le “vous etes avec moi ou contre moi” a été sorti plusieurs fois dans l’histoire et pas toujours par des gens recommandables (je dirais même jamais), et le Sénat votant les pleins pouvoirs c’est exactement pareil (au pif : avec Napoléon dont on a fêté l’anniversaire d’un dictateur y a pas si longtemps).
Donc non Lucas n’attaque pas Bush, mais bien tous les régimes de ce type qui ont un peu (beaucoup ?) dévié en se créant un ennemi…