Star Wars, le livre ?

Ca existe des bouquins sur Star Wars ? Pas en BD, et pas un truc nunuche du genre ecrit par un etudiant boutoneux juste digne de reecrire l’annuaire telephonique du coin…

Nan nan, un vrai bouquin, avec des beaux mots (en anglais ou en francais, on s’en fout) … ca existe ? Qui explique le monde Star Wars, les guerres, la politique, toussa …

Si vous en avez lu des biens, faites peter les references … :stuck_out_tongue:

Il me semble que les bouquins de Timothy Zahn sont pas mauvais… mais euh, je connais que de réputation, alors voilà.

Evidemment ça existe ! Mais que recherche-tu excatement ? Des romans, des bd’s (ah non pas des bd’s :P), ou alors des livres avec des illustartions explicatives (sur les différent vaisseaux par exemple) comme il y en a eu beaucoup ?
Précise.

Ca dépend de ce que tu cherches. Il existe une tétrachiée de romans se déroulant dans l’univers de Star Wars, avant, pendant et même souvent après les films. Le peu que j’en ai lu (les bouquins de Zahn et un autre qui fait commencer une invasion d’extra terrestres échappant à la Force dans la galaxie) ne m’a donné beaucoup plus envie que de suivre les événements avec des sites de ce genre via résumés, chronologies et autres dossiers.

Ben je recherche plutot des romans qui tournent autour de l’histoire actuelle (donc proches de la periode de la premiere et deuxieme trilogies).

Des bouquins qui expliquent plutot la politique, l’histoire de la republique, les races, … histoire d’en apprendre plus sur l’univers SW :stuck_out_tongue: Je suis plus interesse par l’ambiance que par une histoire … Je sais pas si je me fait bien comprendre :stuck_out_tongue:

C’est une BD, je sais, mais je te conseil vraiment la série sur Quilan Vos. Déjà, on àl’histoire d’un Jedi bien tortueux avec des pouvoirs bien Space, et tu en apprend pas mal sur les Twilekks, et un peu sur la bordure extérieur.

[quote name=‹ Petzi › date=’ 18 May 2005, 21:42’]Ben je recherche plutot des romans qui tournent autour de l’histoire actuelle (donc proches de la periode de la premiere et deuxieme trilogies).

Des bouquins qui expliquent plutot la politique, l’histoire de la republique, les races, … histoire d’en apprendre plus sur l’univers SW :stuck_out_tongue: Je suis plus interesse par l’ambiance que par une histoire … Je sais pas si je me fait bien comprendre :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360448 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Maintenant que j’y repense, les Ombres de l’Empire qui se déroule entre l’épisode V et VI est pas mal dans le genre tas de conspiration machiavéliques sous l’Empire. Celui là est pas trop mal. Sinon, si l’histoire n’est pas primordiale pour toi, tu dois pouvoir taper dans à peu près n’importe quel bouquin alors.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 18 May 2005, 21:30’]Maintenant que j’y repense, les Ombres de l’Empire qui se déroule entre l’épisode V et VI est pas mal dans le genre tas de conspiration machiavéliques sous l’Empire. Celui là est pas trop mal.
[right][post=« 360465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’approuve complètement les dires du BaronNoir. C’est pour moi l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur, bouquin Star Wars. C’est celui qui se rapproche le plus de l’ambiance de la première trilogie. On vit une sorte de film hybride entre le V et le VI avec deux nouveaux personnages très attachants : le Prince Xizor coureur de jupon (le mec se fait presque une scène de X avec Leïa, le bougre) et le Corellien Dash Rendar.

Sinon, un bouquin qui m’a marqué : Shadow Hunter. Un bouquin qui se passe avant le premier épisode je crois et qui traite de … Darth Maul. Bon faut pas se fier au premier épisode. Le bouquin est très bon, le final bluffant, ça parle de pas mal de créature et du bordel République/Séparatistes avant le début de la nouvelle trilogie. Les héros du bouquins sont completement nouveaux (un contrebandier je crois, avec un droid comme ami, le duo est très bon), y’a juste Darth Maul et Palpatine qui nous sont connus. Très bon. Ca se déroule dans les bas-fonds malfamés de Coruscant. Beaucoup aimé. :stuck_out_tongue:

Donc je vote pour ces deux bouquins : Darth Maul - Shadow Hunter et Les Ombres de l’Empire

Moi j’Ai quelque Guide book…Il y a des romans du film en tant que tel,d’autre aprés le sixiéme épisode.

[quote name=‹ Petzi › date=’ 18 May 2005, 20:42’]Des bouquins qui expliquent plutot la politique, l’histoire de la republique, les races, … histoire d’en apprendre plus sur l’univers SW :stuck_out_tongue: Je suis plus interesse par l’ambiance que par une histoire … Je sais pas si je me fait bien comprendre :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360448 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a les encyclopédies pour ça. Je trouve pas de lien désolé, google me sors que des encyclopédies en ligne.

Si l’anglais ne te rebute pas et que tu es pret à mettre un peu d’argent (pas trop en fait) et que tu es quand même un bon fan de SW je pense que tu devrais jeter un oeil aux bouquins du jeu de rôle Star Wars. Impossible de trouver plus d’informations sur l’univers ailleurs.

Culture, société, espèces, armes, technologies, planètes, tout s’y trouve ou presque. :stuck_out_tongue:

EDIT : Un p’tit lien qu’il est coolos.

EDIT2 : Un autre lien

J’avais lu dans ma jeunesse (genre fin années 90) un gros pavé de Timothy Zahn, qui correspondait en gros aux épisodes 7-8-9 et j’avais bien aimé. Faudrait que je le retrouve tiens

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 19 May 2005, 17:38’]J’avais lu dans ma jeunesse (genre fin années 90) un gros pavé de Timothy Zahn, qui correspondait en gros aux épisodes 7-8-9 et j’avais bien aimé. Faudrait que je le retrouve tiens
[right][post=“360754”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas celui-là ???

Rien que dans la collection Fleuve Noir, il y a 65 romans sur Star Wars (dont 5, bientot 6, tiré des films)

Les ombres de l’empire sont effectivement très bien, ainsi que la trilogies des chasseurs de primes (3 bouquins). Ces romans se passent pendant la période la première trilogie, c’est-à-dire aux alentours de l’an 3-4 (l’an zéro étant symbolisé par la destrution de la première étoile noire :stuck_out_tongue: ). <= Intrigues politiques essentiellement.

Sinon, bien après (à partir de l’an 25) il y a toute la série des NOJ (Nouvel Ordre Jedi) qui est à lire, notamment Etoile après Etoile :stuck_out_tongue: ! Mais bon, ça change un peu par rapport aux films, puisque que ce ne sont plus les impériaux qui sont les ennemis. <= « Nouvelle » histoire Star Wars avec de tout

Une autre série bien sympathique, et pleine d’humour est la série des X-wing ! <= la vie trépignante de Wedge Antilles et des pilotes de chasse.

Oui, mais la série des X-Wing s’essoufle très rapidement quand même, au bout de 3-4 bouquins c’est beaucoup moins frais/percutant. Ceci dit, il faut l’avouer, les premiers sont très bon, c’est marrant de voir la vie au quotidien des membres de l’escadron Rogue. :stuck_out_tongue:

ahahah putain l’Ewok avec des jambes rallongées et le Gamorréen supra-intelligent. Fun.

Par contre Le Nouvel Ordre Jedi j’accroche moins, c’est trop… « Jedi » et Star Wars sans l’Empire… c’est du pipi de chien quand même. :stuck_out_tongue:

Collection Omnibus

Tome 1 & 2 : Ici

Tome 3 :

[quote name=‹ Eek › date=’ 19 May 2005, 23:04’]Par contre Le Nouvel Ordre Jedi j’accroche moins, c’est trop… « Jedi » et Star Wars sans l’Empire… c’est du pipi de chien quand même. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360832 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que le but était de renouveller l’intérêt des bouquins en apportant quelque chose de neuf (pas très original non plus le coup d’une invasion extraterrestre hostile, fut-elle appliquée à l’échelle galactique…), ce qui est de ce point de vue assez réussi. On accroche ou pas après…

Tout a fait! Je trouve les Yuuzhan Vong très interessants et réellement impressionant mais ça s’éloigne trop, pour moi, de l’optique Star Wars qui, à l’inverse de beaucoup de gens, ne se se résume pas aux Jedi, loin de là. Pour moi Star Wars c’est plus l’Empire, l’armée et la flotte implacable et l’univers étendu, les différentes coutumes, espèces, technologies, organisations, complots…

Avec l’arrivée des Yuuzhan Vong c’est surtout du gros roxage de Jedi. Il y a quelques coup bas politique, trahisons et Alliance mais je trouve que ça tourne trop autour de l’Ordre Jedi.

Ah mais attendez… oui c’est logique en même temps.

[quote=« Petzi, post:5, topic: 23162 »]Ben je recherche plutot des romans qui tournent autour de l’histoire actuelle (donc proches de la periode de la premiere et deuxieme trilogies).

Des bouquins qui expliquent plutot la politique, l’histoire de la republique, les races, … histoire d’en apprendre plus sur l’univers SW :stuck_out_tongue: Je suis plus interesse par l’ambiance que par une histoire … Je sais pas si je me fait bien comprendre :P[/quote]

Je sais que j’arrive bien tard, mais il y a les comics Clone Wars de chez Delcourt (je sais pas de BD) mais ils valent vraiment le détour. Sur les 8 tomes actuels (voir 9 pour ce mois ci) on nous dévoile lentement tous les passages qui devaient être inclus dans le film (Episode 2 et 3).
Quand je dis les passages, il s’agit des passage qui montre l’ascension d’Anakin vers le coté obscur. Ou encore le fait de voir le déroulement de la guerre des clones en grande envergure.

Ensuite, il y a les romans de Timothy Zhan (La main de Thrawn, Vision du futur, La croisade noire du Jedi Fou (3 tomes)) qui sont excellents. Shadows of The Empire (aka Les ombres de l’empire) permet de comprendre ce qu’il se passe entre l’Empire contre Attaque et le Retour du Jedi. Tu peux même découvrir Shadows of the Empire via le jeux PC (ou N64).
La série des X wing est assez complet. Elle est intéressant que si seulement on accroche aux combats spatiaux. Je citerai aussi, La crise de la flotte noire (situé après les X wing - 3 tomes). Et pour terminer, Le nouvel Ordre Jedi (environ 20 tomes) qui est assez intéressant, l’Empire n’est plus ce qu’il était.

La Croisade du Jedi Fou est à lire absolument puisqu’elle depeint le mechant le plus charismatique de SW c’est à dire l’Amiral Thrawn

Les Ombres de l’Empire c’est très bien aussi comme plusieurs l’ont dit.

Les X-Wing sont egalement très bons malgré un creux au milieu.

Voilà pour les meilleurs :stuck_out_tongue: