Ahah vous pensiez que Star Wars allait s’arrêter le 18 mai avec Episode III : La revanche des Sith ? Que nenni ! Parce-que pour ceux qui auraient hiberné les trente dernières années et n’auraient toujours pas vu la trilogie, George Lucas va nous la ressortir en… 3D !
Après les vieux films remasterisés et améliorés plusieurs fois, après les Clones Wars en 2D, tous les épisodes devraient revenir en full 3D qui poutre la rétine (enfin j’espère). Les détails : pour fêter les trente ans de Star Wars en 2007, Lucas compte resssortir l’épisode 4 (A New Hope) puis les autres au rythme de un chaque année. De quoi nous occuper jusqu’en 2012, tout de même.
J’enfile ma casquette de devin et je vous prédis également dix ans de jeux basés sur la franchise, du Kotor en veux-tu en voilà et autres joyeusetés à nous en coller une belle overdose.
Et ensuite dans 30 ans quand la nouvelles trilogie sera périmée au niveau technique ils resserviront un remake en réalité virtuelle qui sera à la mode peut être, avec des Wookies qui viennent vous chatouiller du poils dans l’épisode 3 revival… Raahhhh faut pas déconner, ça devient pire que l’exploitation de franchise par EA !!!
C’est the never ending saga ce truc là.
Lucas Art, Electronic Art, même art et même combat.
Quoique il sera peut être à la retraite dans 30 piges le gas Georges… ou peut être mieux… nan je suis méchant… après ils nous les passeraont en boucle à la télévision.
ça devient du harcelement audiovisuelle cette saga.
Moi ça me dépasse mais il vont faire un max de thunes assuré, et c’est là que le bas blesse.
A noter que Lucas encourage pour la peine les grandes salles de ciné à passer au tout numérique pour la projection. Alors autant ça ne me fait ni chaud ni froid de revoir sa trilogie, autant pousser le matériel vers le haut ben finalement c’est pas si mal. D’autant plus que d’autre réalisateurs approuvent énergiquement, certainement pour en profiter eux aussi (dans le tas Peter Jackson, James Cameron, Robert Zemeckis, Robert Rodriguez, Randal Kleiser… bref, que du réalisateur de films intimistes et à petits moyens).
[quote name=‹ zion › date=’ 22 Mar 2005, 00:20’]C’est the never ending saga ce truc là.
Lucas Art, Electronic Art, même art et même combat.
[right][post=« 343226 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faut surtout savoir que George Lucas ne considèrera jamais que ses films seront finis. Jusqu’à sa mort il va s’amuser avec, jouer avec toutes les nouvelles technologies qui vont traîner. Vous deviez avoir l’habitude depuis le temps quand même…
Il fait ce qu’il veut, moi j’attends de voir (mais je fais chauffer les pop corns au cas où)
C’est bien gentil, je suis fan de Star Wars, mais euh il va se decider quand à nous pondre une nouvelle trilogie de film innovant, originaux et euh bah culte, le filon Jedi pitié, j’aime tant que je ne veux pas d’overdose, alors Georges, fait nous un nouveu truc ( Georges, fais pas ton timide je sais que tu me lis )
edit : du coup je viens d’aller matter la bande annonce, bah mon neurone de fan s’est quand même reveillé j’avoue
[quote name=‹ MordOrion › date=’ 22 Mar 2005, 00:26’]C’est bien gentil, je suis fan de Star Wars, mais euh il va se decider quand à nous pondre une nouvelle trilogie de film innovant, originaux et euh bah culte, le filon Jedi pitié, j’aime tant que je ne veux pas d’overdose, alors Georges, fait nous un nouveu truc ( Georges, fais pas ton timide je sais que tu me lis )
[right][post=« 343229 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais +1… si sa passion c 'est vraiment les nouveaux trucs qui poutre, la 3d en 8 dimensions et tutti quanti, grand bien lui fasse. mais je voit pas en quoi c’est trippant pour lui de bosser avec les vieux star wars (a par mercantilement on est d’accord).
allez ! lache toi georges, fait autre chose (3eme trilogie ? ). fait nous un film exprès pour la 3D au moins, mince…
L’histoire de Star Wars c’est la vie d’Anakin Skywalker, le début avec sa jeunesse et la fin avec sa mort. On es tous d’accord. Lucas n’a pas dit, un jour, je ne sais plus très bien où, que le saga Star Wars ne se résumera qu’a ça? Ces 6 épisodes? Qu’il n’était pour lui pas question de faire une nouvelle suite (ou un nouveau début) à cette saga? Elle me semble donc belle et bien terminée avec le 18 Mai 2005 cette saga.
Après, les bidouillages de Lucas, c’est comme un gosse avec ses jouets. Ca a de l’interet pour lui (et encore), pour les gens de la profession, mais pour le public… Rien, que dalle, nada, que pouik.
Donc oui, au lieu de faire joujou pendant encore un siècle avec son hexalogie, qu’il essaye de nous pondre quelque chose de neuf. Pour changer un peu quoi. Star Wars est sur-culte, je suis méga-fan mais maintenant c’est terminé, over, faut passer à la suite. Sinon ca va vraiment devenir risible.
Suis je le seul à trouver les scenes d’animation en 3D des episodes 1 et 2 ridiculeusement irrealiste, avec ce blur infame qui detruit toute finesse des details, ces couleurs brillantes qu’on croirait sorties d’un jeu video ?
Pourquoi il va s’amuser à refaire en 3D ce que les maquettes utilisées dans les episodes 4-5 et 6 ont bien mieux fait que les deux autres merdes qu’il a pu pondre apres. Ok, certains plans ont largement vieilli et certaines maquettes sont au moins aussi risibles que les cinématiques 3D des episodes 1 et 2. Mais il n’empeche qu’ils sont arrivé au sommet de leur art dans le Retour du Jedi.
On tire peut etre la technologie vers le haut , mais au detriment du realisme et de la finesse. Enfin bref, c’est dsneyland, on fout du bruit , des couleurs et des images toutes jolies bien degoulinantes et le grand public va cracher ses sous.
Je ne suis meme pas fan, c’est ça le pire! J’ai aimé la premiere trilogie, celle de mon enfance. Je vous fait pas de dessin pour la seconde …
Ps: Avis personnel, ne pas prendre en compte si cela vous a enervé
Enfin bon, c’est pas ça qui va nous faire avoir une bonne suite à X-Wing Alliance !
Le père Lucas aurait plutot du réaliser en film tous les bookin de l’univers étendu c’est vrai vu le nombre de tome paru, il a largement de quoi faire s’il s’ennui vraiment
J’espère tout juste que le passage à la 3D ne risque pas de déformer le charme de l’ancienne trilo.
Je ne comprends pas un truc : c’est un remake en images de synthèses qu’il veut faire ou bien un remake en images en relief? Je ne suis peut être pas bien réveillé mais c’est pas clair dans ma tête…
Je tiens à préciser que les 2 fautes dans la news: le - entre parce et que, et le s de trop dans « resssortir » ne sont pas de moi
Sinon c’est vrai que les scènes en 3d des épisodes 1 et 2 sont parfois loin d’être formidables. Mais ce que j’espère, c’est que ses boys d’ici 2007 auront appris à faire des rendus plus « réalistes » et que là, on se prendra une grosse baffe dans la gueule sans avoir un sale arrière-goût à cause de rendus qui ne nous plaisent pas trop
Lucas veut ressortir ses films en 3d (genre qui se regarde avec des lunettes spéciales et qui donnent l’impression d’être ‘dans’ le film), pas tout refaire en images de synthèse.
[quote name=‹ ColdFire › date=’ 21 Mar 2005, 13:46’]la trilogie, George Lucas va nous la ressortir en… 3D !
Après les vieux films remasterisés et améliorés plusieurs fois, après les Clones Wars en 2D, tous les épisodes devraient revenir en full 3D qui poutre la rétine (enfin j’espère[/quote]argh!
[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 22 Mar 2005, 08:09’]Suis je le seul à trouver les scenes d’animation en 3D des episodes 1 et 2 ridiculeusement irrealiste, avec ce blur infame qui detruit toute finesse des details, ces couleurs brillantes qu’on croirait sorties d’un jeu video ?
Pourquoi il va s’amuser à refaire en 3D ce que les maquettes utilisées dans les episodes 4-5 et 6 ont bien mieux fait que les deux autres merdes qu’il a pu pondre apres.[/quote]Tout à fait d’accord avec toi.
vite vite. J’avais la flemme d’acheter la trilogie mais je pense que ça va devenir indispensable avant qu’il ne massacre tout.
Autant je peux comprendre qu’il fasse la nouvelle trilogie (enfin le 1,2,3) avec les nouvelles technologies (malheureusement mal utilisée ça fait toc), autant j’ai du mal à comprendre qu’il retouche si longtemps après l’ancienne trilogie. Et en 2012 il va refaire la trilogie qui vient de sortir ? C’est le Mythe de Sisyphe !?
[quote name=‘Onslaught’ date=’ 22 Mar 2005, 09:56’]Lucas veut ressortir ses films en 3d (genre qui se regarde avec des lunettes spéciales et qui donnent l’impression d’être ‘dans’ le film), pas tout refaire en images de synthèse.
[right][post=“343276”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors je dis peut-etre une connerie mais en reflechissant les deux théories sont vraies. Pour faire des films en 3D il faut deux images, une pour chaque oeil. Et donc une perspective différente par oeil. A moins que la première trilogie aie été filmée à l’époque et à notre insu avec deux caméras, il va falloir faire un rendu 3D de toutes les scènes originales et placer deux caméras virtuelles de part et d’autre du champ de vision pour reconstituer une vision en relief. Le père Lucas à du mettre la main sur une techno permettant de générer une scène 3D à partir d’un matériau 2D existant.
Donc on a les deux, vision en relief et rendu en 3D. Beurk. Bien sur je serais ravi d’entendre un graphiste me dire que je me gourre, n’étant pas compétent en la matière.
Et je plussoie avec Monsieur_Max. Pour moi ce qui s’est fait de mieux en matière d’effets speciaux ces dix dernières années, c’est starship troopers, LoTR, et dans une moindre mesure, Titanic. Et qu’est-ce-que l’on y voit? Des maquettes, plein. L’ordinateur a “juste” servi à les intégrer parfaitement au reste de la scène, relégant le travelling matte au placard, ce qui n’est pas un mal.
(ne jamais toucher à la touche Esc pendant que vous rédigez un post de 50 lignes, surtout si vous êtes quasiment à la fin de votre prose…)
Donc, je disais que les maquettes, les ficelles et les animatroniques n’étaient pas près d’être remplacés par les images de synthèse au niveau rendu “réaliste”… Aujourd’hui l’image électronique est encore trop froide et lisse. Il y a de serieux progrès fait, mais c’est pas encore ça…
Et puis, le sommet du ridicule c’est la sur-exploitation d’une license prestigieuse. Tout simplement parce qu’il suffit d’un plantage pour que la license passe de prestigieuse à banale, voir pathétique. A quand la fin interactive, avec vote par SMS en live dans les salles de ciné…
Non, franchement, que Georges laisse tranquillement crever la license SW, et qu’il s’attèle à un bon Indiana Jones IV… Ou à quelque chose de vraiment totalement nouveau, un petit peu ce que ses potes Cameron, Jackson, Zemeckis ou Rodrigues font…
Je reste dubitatif face à une telle annonce mais je ne peut m’empêcher d’éprouver une certaine curiosité quant au sois-disant rendu 3D…
Lucas n’est pas un manche (n’en déplaise à ses détracteurs) et je suis sûre que sa techno peut être au point (surtout si des gens comme Zemeckis, Cameron, Jackson, etc. le soutiennent) mais pourquoi toujours le même fillon, à savoir Star Wars ???
Sûrement parce que c’est culte et commerciallement encore très viable…
En gros c’est de notre faute, à nous, les fans, qui faisont rien qu’à acheter les derniers produits estampillé Star Wars ( Kotor II, les dvd, etc) :P"
Ouais, tout pareil, les maquettes c’est du réel. Du vrai. Donc moi je vote pour les maquettes que ça me plait plus. Le photon, y’a que ça de vrai. (vaste blague quantique)
Maintenant, c’est son film, ses droits, à lui, donc il en fait un peu ce qu’il veut, on est pas dans orange mécanique, personne va te mettre des gouttes dans les yeux, les paupières mécaniquerment maintenues ouvertes, ligoté devant un film qui ne te plait pas.
C’est un peu comme un adolescent qui s’exclame « qu’il n’a pas le droit de faire ça » en voyant un méchant tuning à l’allemande sur une testarossa. Bah si, il a le droit, c’est la sienne. Petit scarabée, tu ferais sans doute mieux que Lucas à sa place. C’est d’ailleurs pour ça que tu es actionnaire à 30% dans dreamworks. Tsss, tsss, tsss.