[STAR WARS] Obi-Wan Kenobi, le thread full spoilers

Allez, let’s go (ce n’est pas le thread que vous cherchez).

6 « J'aime »

Perso, ils m’ont encore eu. Ca me donne vraiment envi de mater. Espérons que ce soit la première fois que j’attends un film / serie SW et que je ne sois pas déçu à la sortie …

Petit bump du thread car c’est aujourd’hui que les parties 1 et 2 sont dispo :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu le premier, pour l’instant on est dans du classique Skywalker, suite de l’épisode 3. C’est plutôt bien foutu, mention spéciale à la gamine qui joue Leia (sauf la course poursuite dans la forêt, ridicule).

4 « J'aime »

Haha cette course poursuite, ils ont réussi à faire presque pire que la course en vespa dans Bobba Fett :smiley: (et y en a une autre dans l’épisode 2 du même accabit)

Sinon plutôt satisfait globalement, ils ont du pognon, ça se sent :smiley:

1 « J'aime »

Vu aussi.
De bonnes choses ( la photographie qui est vraiment chouette, l’inquisition et le côté les méchants sont au pouvoir et ça se voit)
D’autres moins bonnes, notamment avec mini leia…

1 « J'aime »

J’ai regardé les deux épisodes pendant que je « bossais » en ce vendredi de pont. C’est divertissant et plutôt joli.

Par contre il y a pas un soucis de montage ? Sur plusieurs scènes j’ai l’impression de les voir partir de leur marques à l’arrêt mais en étant dans le champ ou anticiper des actions. C’est assez bizarre.

Vu les deux premiers et j’ai plein de questions en tête :

  • les enfants de la première scène qui « survivent » à l’assaut du temple jedi, est-ce que ce sont les inquisiteurs ? (ou alors uniquement Reva qui visiblement est à part)
  • les jedi en arrière plan dans la scène du temple sont-ils connus ?
  • les traumatismes d’Obi-Wan l’ont un peu coupé de la Force ?
  • le grand inquisiteur est-il mort ? (je ne pense pas)
  • pourquoi Reva en veut-elle autant à Obi-Wan ?

Sinon, les méchants sont tops, l’écriture de Leia est géniale (sauf la poursuite en forêt, on est d’accord, la poursuite en ville m’a moins gêné), la musique est bien, la photo est excellente.

Aucune idée pour les enfants. Pour les Jedi en arrière plan, faut pas trop se prendre la tête. Ce sont des random qui meurent je dirais. Les enfants c’est pour illustrer qu’il y’a des survivants 10 ans plus tard.
Reva, soit c’est une ancienne padawan qui cherche à se venger de Ben car il a merdé et donc sa colère la menée au côté obscure blablabla. Ou bien elle est affiliée à quelqu’un qui est mort suite aux événements du 3 et pour elle c’est de la faute de Ben. Les Sith parlent de puanteur, donc soit c’est pour parler d’elle en tant qu’ancienne Jedi ou simplement car ce n’est pas une Sith pure souche.

J’ai pas encore terminé le 2sd épisode mais bon, so far mff…ouif? Toujours pas de hype, Ben ira jusqu’à l’épisode 4, Leia au delà, Owen et sa femme survivront à la série, Alderran sera détruite, et les méchants présentés seront probablement tous mort d’ici la fin de saison (je vois bien un changement d’allégeance de la part de Reva au dernier moment). Donc bon, on nous raconte une histoire dont les enjeux sont … osef ?

Comme dit l’adage, ce n’est pas la destination le plus important, mais le voyage.
Si tout est bien fichu, pourquoi bouder son plaisir ?

4 « J'aime »

Indeed. Et pour l’instant c’est soigné, et j’ai pas grand chose à redire dessus d’ailleurs, d’où mon message qui se concentrait sur d’autres points. Ça reste du Star Wars donc à minima ce qu’ils vont montrer me satisfera (planètes, villes, espèces, ambiances). L’histoire c’est autre chose.

1 « J'aime »

Casting : GG, sur le cul
Histoire : totale cohérence avec episode IV; à qui fait appel Léia adulte quand elle est dans la mouise? Ils doivent donc se connaitre.
Scene dans la foret pathétique, sauvée un peu quand le garde est tué. Je me demande s’il lui ont donnée des chaussures qui l’empechait d’aller plus vite?
Les « queues » musicales permanentes: limite insupportable.
Faiblesses scenaristiques ie longueurs: le métier de coupeur de poisson de OB1 totalement improbale dans le desert, pourquoi ils abandonnent tout en place jusqu’au lendemain en plein soleil: aucun sens, trop CC / pointage. par rapport au standard US, mieux traité dans ep VIII…Pourquoi prend il le risque de voler une tranche pour son Eopie alors qu’il fait profil bas. La mort de l’autre Jedi pas vraiment utilisée à son potentiel maximal je trouve gâché un peu.
Fan sevice: 4LOM, clone trooper, le « Jedi » roublard; C3P0, R2D2.
Le faible niveau de véhicules motorisés sur tattoine: aucun speeder? Alors qu’on voit Luke imiter un pilote de speeder…
Bon point: les jawas ne disent pas « Utinni » à tout bout de champ et surtout hors de son contexte clanique.
Pas mal de bonnes scenes au final, celle avec Owen est la meilleure IMHO.

2 « J'aime »

Yep je suis d"'accord, la scéne de poursuite dans la foret, mais comment, mais comment c’est possible … D’un ridicule . Idem la meme scene de poursuite dans la ville …
les tirs de blaster , hum comment dire un bon vieux western spaghetti ^^
Apres pas trop mauvais si on met de coté cela.

Je continue à regarder pour voir.

Juste un point qui m’a chiffone: en 10 ans, Obi-Wan vient juste d’apprendre qu’Anakin est toujours en vie. Ca ne choque que moi?

1 « J'aime »

Azy, je vais faire mon nerd nitpick relou qui mérite une claque. Quand elle enregistre le message pour Kenobi via R2 elle dit pas un truc genre « je sais que je peux vous faire confiance parce que vous avez aidé mon père pendant la guerre des clones » ?

En vrai je demande ça pour savoir si c’est pas un autre truc qui s’est glissé dans les 10000 édits de la première trilogie.

Obiwan parle de la guerre des clones à Luke donc c’est pas impossible que ce soit de base. Me rappelle plus non plus.

J’avoue ça m’a surpris aussi

Il est resté terré dans sa grotte sur une planète de la bordure extérieur, donc peu de chance qu’il ait entendu parler des faits et gestes de vador (qui s’est réservé pour les jedi costaud à priori, laissant le reste aux inquisiteurs)
Il s’est coupé de la force…
Ça m’a semblé cohérent

Elle utilise la force pour empêcher les adultes de courir normalement la miss Leia ou c’est quoi l’idée?! :rofl::joy:

3 « J'aime »

Punaise, oui !
La course poursuite sur les toits, c’est pas possible quoi.
Surtout que le contraste entre les lourdauds qui peinent à saisir une gamine de 8 ans, et l’inquisitrice qui ne sait pas faire trois pas sans faire des cabrioles de moine shaolin rendait la scène encore plus risible.

5 « J'aime »