[STAR WARS] Obi-Wan Kenobi, le thread full spoilers

[quote=« Lokidor, post:12, topic:68828 »]
Faiblesses scenaristiques ie longueurs: le métier de coupeur de poisson de OB1 totalement improbale dans le desert, pourquoi ils abandonnent tout en place jusqu’au lendemain en plein soleil: aucun sens[/quote]

On pourrait supposer que la bestiole s’est échouée. On a bien vu des « raies » spatiales, donc ça pourrait être une animal qui est mort sur Tatooine.
Le fait que l’on revoit souvent Obi-Wan en train de faire de la découpe, j’ai pris ça pour insister que depuis l’ordre 66 et son arrivée sur Tatooine, Obi-Wan n’est plus un Jedi, mais il est Ben… Simplement. Ca va se résume à du métro-boulot-dodo.
Sinon je ne pense pas qu’il « fauche » du « poisson » pour son eopie, il fait ça de manière trop ouverte à la fin de son service où tout le monde pourrait le voir. On pourrait supposer que c’est comme dans des boucheries ou des restau où ils est commun de consommer ce que l’on prépare. Non clairement ça ne me choque pas.

Mais c’est vrai que la « grosse » partie qui choque, c’est la course sur Alderaan pour éviter les pirates.

@joebount : Obi-Wan l’avait laisser pour mort. Et très peu de personnes (UE) ont réussi à faire le rapprochement Anakin = Darth Vader. Palpy n’a jamais introduit Vader comme étant la version Dark d’Anakin. Et comme dit @CainE Obi-Wan a fait profil bas et s’est concentré à fond sur Luke, et surtout, surtout à ne pas utiliser la Force, même pour sauver des gens, il aurait pu. Il a été confronté au problème de gens tués (ou malmené) devant lui, et comme le dit le Grand Inquisiteur, c’est dans la nature des Jedi d’aider, ils ne peuvent pas s’en empêcher. Obi-Wan a lutté justement pour s’en empêcher.

1 « J'aime »

Après The Book of Boba Fett, je n’en attendais rien, et ça a sans doute joué sur le fait que je trouve ça vraiment pas mal. J’attends de voir la suite mais entre Ewan McGregor qui est top, les inquisiteurs qui sont vraiment classes et le scénar’ qui tient plutôt la route, je suis client.

ça ne me choque pas. Pour ne pas se faire repérer, Obi-Wan aurait très bien pu se couper de la force. En plus d’être sur un monde complètement isolé, je le vois mal se tenir au courant des dernières nouvelles de la Galaxie.

1 « J'aime »

Je suis bon public, on est dans l’univers des films Star Wars de ma jeunesse (EP IV-V-VI), ça me suffit pour l’instant pour passer un bon moment.

Y’a juste un point sur lequel je bloque, c’est le casting de Leia : la gamine n’a clairement pas 10 ans, elle fait plutôt 8 ans grand max !
C’est con, je sais, mais je bloque là-dessus…

3 « J'aime »

C’est clair, ça m’a choqué aussi.
Ca et le fait qu’il aient choisi la petite qui courrait le moins vite de sa classe et qu’ils passent leur temps à lui faire jouer des scènes de course poursuite.

3 « J'aime »

Haha c’est vrai que c’est juste un détail mais je me suis fait la même remarque, sachant que ma gamine va avoir 10 ans je me suis dit no way, elle elle doit avoir genre 6/7 ans max

IRL elle en a 9. :wink:

1 « J'aime »

je dirais même plus: 10ans la semaine prochaine…

N’empêche qu’elle ne les fait vraiment pas, et ça reste gênant (pour moi en tout cas).

Ça a été tourné quand ?
Si c’est y’a un an ou un peu plus, ça peut expliquer (8 ans 1/2 ou 9 ans à ce moment là)
Ça change vite à cet âge là…

Mai à septembre 2021 le tournage.

Je viens de faire un tour sur ton lien.
Mon dieu, la gamine elle a même pas 10 ans et elle a deja une carrière conséquente derrière elle.

J’ai été un peu étonné que sa bestiole il la laisse devant la maison avec tout son harnachement. C’est pas très sympa comme manière de faire. Et idem quand il la laisse pour la journée dans son box.

Sinon mêmes remarques sur la course poursuite dans la forêt bien ridicule et les galipettes incessantes sur les toits, mais malgré tout ça peut donner quelque chose. Faut voir la suite quoi.

on oublie la scene du jedi qui fait descendre les drapeaux de la cantina et fin de poursuite je suis caché …
On voit bien qu’il faut un public jeune , mais quand meme :frowning:
et à l’astroport: je montre mon sabre laser ni vu ni connue.

Et idem lors de la fuite dans l’astroport automatisé, si c’est automatisé c’est qu’aucun etre vivant n’y va, c’est qu’il ne doit y avoir aucun système de survie sur les vaisseaux c

Edit: bon déjà répondu… Année de naissance : 2012, donc 10 ans tout pile, mais elle avait sans doute un an de moins lors du tournage.

Sinon @silka oui effectivement, le coup du sabre laser qui est tout sauf invisible je n’ai pas compris, surtout qu’il s’agit d’Obi-Wan, et que le gars s’est fait discret pendant 10 ans. Ca fait presque amateur.

Par contre le coup du Jedi Nira qui fait descendre le brise-soleil, j’ai plus vu ça comme un truc pour retarder les inquisiteurs, même légèrement que pour se cacher.

Et enfin pour l’astroport automatisé, et surtout le vaisseau, ça ne me choque pas vraiment : même si le vaisseau est automatisé on peut supposer des 'life support" / systèmes de survie minimaux en cas de besoin, par exemple pour opération de maintenance en vol.

Mais oui, le plus gros WTH, c’est le sabre.

C’est mal fait mais j’ai vu ça comme une manière de briser le 4e mur : le sabre n’est là que pour être vu par le spectateur, pas par les personnages.

3 « J'aime »

On voit déjà sa ceinture identique à celle que veut lui vendre le jawa quelques scènes avant. Donc montrer le sabre j’ai vraiment trouvé ça superflu. J’ai eu juste l’impression d’être pris pour un débile.

Le sabre joue le rôle de fusil de Tchekov, on le montre pour indiquer qu’il servira plus tard. Sans ça, même si on se doute qu’il le porte sur lui, ce serait bizarre en terme de mise en scène de le dévoiler pile au moment ou il en a besoin. C’est un objet trop important pour ne pas être introduit clairement. C’est du pur langage cinématographique.

4 « J'aime »

On a vu la ceinture spéciale sabre, on le voit aller le chercher dans le désert, on voit qu’il porte la ceinture après. Est-ce qu’il y avait vraiment besoin d’en rajouter ?

Surtout qu’il est censé être discret à ce sujet… :roll_eyes:

Ne pas oublier que le spectateur est considéré comme con, hein. C’est pour ça qu’ils insistent.

/5char

Alors sauf si ils ont décidé de changer le canon, le Grand inquisiteur est un ancien jedi/gardien du temple…
Et aucun des inquisiteurs n’est sensé être un vrai sith, au niveau de la Formation. Juste assez performant dans le côté obscur pour s’occuper des petits poissons/padawans survivant, vador se chargeant des rares costaud

3 « J'aime »