[STAR WARS] Obi-Wan Kenobi, le thread full spoilers

Ouai j’avais rédigé le message avant la fin de l’épisode 2 et donc du “ce sont d’ancien Jedi passés du côté obscur”. Donc je ne sais pas à quoi peux correspondre cette “puanteur”.

Episode 3 : clairement déçu, il ne suffit pas de filmer Dark Vador pour imposer sa présence et faire émerger une certaine tension. Tout tombe à plat, on est un peu dans le même WTF que les deux course-poursuites des épisodes précédents, c’est mou, c’est fade. Cette première rencontre entre Obiwan et Anakin aurait dû être un climax de fou, c’est chiant, c’est convenu, ça n’apporte pour ainsi dire rien pour l’instant.
Autre point négatif qui a chatouillé ma suspension de crédulité, c’est comment Reva, en passant par la même porte que Leia et sa protectrice, peut se retrouver avant et éliminer tout le monde à la fin (ce sont des tunnels…).
Bref, ça partait bien mais il va falloir que ça remonte qualitativement quand même.

1 « J'aime »

Ah moi ça m’a suffit, le reste je m’en fous, voir Vader ça, ça me botte ! :smiley:

A bientôt pour une nouvelle analyse.

5 « J'aime »

My guess : elle s’est doutée que ça menait au spatioport et donc elle s’y est rendu directement. Mais c’est ça qui est étrange : ça insiste lourdement sur certaines choses avec de l’insert pas nécessaire à la compréhension, et par contre y’a des petites choses comme ça qui ne sont pas précisées. Ça me laisse une drôle d’impression…

Et voilà …ça aura tenu le temps de 2 épisodes pour saccager toute la construction dramatique du double duel des films et les sacrifier sur l’autel du fan service.

Jusque là j’aimais bien le côté un peu intimiste et la relation naissance entre Ben et Leïa. Mais bon : il fallait mettre du Vador à tout prix. Alors on a mis du Vador envers et contre tout. Et le pire c’est que c’est assez mal fait.

Le pire c’est qu’on savait que ça allait arriver… étrangement ça n’évite pas l’immense déception de voir Disney brûler ce qu’avait construit Lucas (et malgré tous les défauts des 2 premières trilogies).

Ps pour le petit reminder : Obi - Wan Kenobi Vs Darth Vader HD - YouTube … et je ne rentre même pas dans l’incohérence que ça génère au niveau des dialogues de cette scène.

2 « J'aime »

J’ai souvent lu cette remarque, mais honnêtement dans le dialogue rien ne dit que leur dernière rencontre est le duel sur mustafar…

Après sur l’épisode 3, un peu déçu que leur rencontre se fasse comme ça effectivement. Autant la terreur d’obiwan quand il le « ressent » oui le voit dans la rue, c était assez puissant, mais le passage dans le chantier… seulement sauvé par la torture que commence vador à la fin

Je reste persuadé qu’on aura mieux d’ici la fin. Obiwan n’est clairement pas en état de se battre et je vois bien un petit retour en forme avant un duel final (contre vador ou l’inquisitrice)

Pas de réponse quant au problème du canon sur le grand inquisiteur … bizarre !

Il dit simplement qu’il était l’élève quand il l’a laissé et qu’il est désormais le maître… ça laisse assez peu de place pour un duel intermédiaire 10 ans après qu’Anakin ai décidé de s’affranchir de son maître.

Mais bon … au delà du dialogue c’est clairement la structure en miroir qu’avait réussi à mettre en place Lucas dans les 2 trilogies qui est ici foutue en l’air. Comme pour Bobba Fett, Disney limite sa contribution à combler les blancs entre les histoires de Lucas en créant des intrigues ou des moments très artificiels. Ici la rencontre est mal amenée, manque de souffle, et donne l’impression de sortir du chapeau … si le seul but c’est de montrer que Obi Wan n’est plus le grand Jedi qu’il était, il y avait beaucoup d’autres moyens de le faire, plus cohérents avec l’histoire version « intimiste » qui était mises en place depuis le début.

Mais c’est tellement plus facile de provoquer un duel avec Vador … au moins ça fait le buzz et on en parle. Ça devait être le but.

Dommage : je trouvais la réalisation plutôt bonne, en dehors des scènes d’actions et l’idée de montrer cet Obi Wan effrayé face à cette petite Leïa un peu effrontée vraiment intéressante.

Je suis bon public, et même si ça m’embête vis à vis du dialogue du 4, j’ai trouvé cet épisode assez ouf. Contrairement à vous, je n’ai du tout trouvé la rencontre plate : déjà la scène dans la ville ou Obiwan l’observe avancer est pleine de tension, et toute la « bataille » ou il avance inexorablement en sortant de l’ombre à très bien marché sur ma compagne et moi. La torture également, avec le parallèle des flammes était bien vue. Bref, j’ai trouvé Vador terrifiant dans ses scènes.

Franchement pour l’instant, je suis comblé avec cette série. Ça fait du bien après la purge qu’était l’épisode 9.

1 « J'aime »

Oui, c’est le point qui m’embete le plus pour le moment. J’espere qu’ils sont pas en train de foutre en l’air le canon de leur propre série/dessin animé… ce serait bizarre

Par contre, j’ai pas compris comment la 3 eme soeur c’est téléporté à la sortie ?

J’ai du mal a comprendre qu’on trouve illogique l’état mental et physique d’obiwan. (Même chose pour Luke dans last jedi)

On fait le récapitulatif de ce qu’il a vécu ?

  • le massacre de l’ordre qui l’accueilli bébé
  • la faillite de cet ordre qui avait le complot sith sous les yeux
  • le passage au côté obscur de son padawan auquel malgré les règles jedi il a tjs été très attaché
  • il a DÉMEMBRÉ le dit padawan au cours de leur dernière rencontre
  • un exil sur une planète désertique avec un quotidien ….
  • et visiblement une incapacité à communiquer avec qui gon alors qu’il sait que c’est possible

Et je passe la mort de son amour de jeunesse car c est semi canon.

Obiwan c est une épave et il faut l’accepter. J’attends juste qu’il se rebiffe un peu ce qui nous expliquera le vieillard un peu plus assagie dans a new Hope

4 « J'aime »

Juste pour réagir à ça : le dessin animé la guerre des clones est totalement dans le canon de l’univers.

Donc oui, ça fait un sacré passif pour le bonhomme.

1 « J'aime »

Pour une fois que quelqu’un va plus vite que cette putain de gamine… :smiley:
Elle a probablement compris où aller finir le tunnel, et c’était peut être plus simple d’y aller en direct qu’en le prenant

J’ai vu sur Twitter des photos de l’épisode ou on voit en fond qu’il y a plusieurs embranchements dans le tunnel. Donc soit ça, soit effectivement elle a compris que ça menait au spatioport.

C’est également certainement pour cette raison que l’impériale rebelle quitte Leia mais ne tombe pas sur la 3eme soeur.

Un épisode 4 intéressant avec un Obi Wan plus combatif.

Reste que les meilleurs moments sont ceux ou se tisse le lien entre Obi Wan et Leïa, ce qui (oui je sais je radote) rend encore plus incompréhensible la rencontre avec Vador dans l’épisode précédent. Clairement la série tient largement debout sans cette « mésaventure » que l’on pourrait presque effacer du script sans incidence sur l’intrigue générale. Ce qui semble accréditer une introduction tardive de la séquence dans l’histoire.

Et globalement très convaincu par pas mal d’aspects : casting super bon, photographie plutôt bonne qui vient progressivement se fondre dans la colorimétrie de la trilogie originale… reste l’action peut être un peu « molle » et moins nerveuse que sur certains starwars récents. Mais, finalement le sujet n’est pas là (on va dire que c’est un hommage aux films originaux :sweat_smile:), l’histoire tenant surtout sur ses personnages.

Hâte de voir la suite

(« ce n’est pas ce Duel Obi Wan - Vador que vous recherchez »)

2 « J'aime »

Y aura forcément un vrai rematch. Ils ont pas communiqué sur le fait que les deux zozos se sont entraînés comme des binbin pendant des semaines pour juste faire un remake mou du duel de l’épisode 4.

Bon c’est cool. Ewan, Vador, des sabres lasers, des stormtroopers, des sabres laser, moi je suis content.
Allez un petit cameo de Vos et de Qui-Gon et on est quitte, on oublie Boba Fett :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon y a un truc qui me choque un peu depuis le premier épisode et que confirme le quatre, mais peut-être que c’est moi.

On nous montre un Obi-Wan qui semble avoir renoncé à l’usage de la force.
Sa difficulté à en user est bien mise en scène, il me semble, lorsqu’il doit récupérer Leia mais aussi dans le vaisseau spatiale avant l’assaut.
Les appels à son maître, ça sent le guest dans le dernier épisode, n’infirment pas mon sentiment à ce sujet.

Il aurait pu continuer à s’entraîner dans sa Jedicave.
Or, il se présente chez Owen en lui disant que le «petit» aura besoin d’être formé. Renforçant d’ailleurs l’idée d’une transmission génétique.
Mais surtout, comment peut-il proposer ses services si lui même n’est pas au top de son niveau ? Si lui même doit guérir des blessures intérieures, ce que Tala semble lui faire découvrir…
Bref, un peu dubitatif. Mais je me trompe sans doute.

Je ne vais pas tourner autour du pot : c’est moins la purge que Boba Fett, mais passé le premier épisode (prometteur et que j’avais vraiment bien aimé), je trouve que ça s’est vite enlisé. L’usage des mêmes gimmicks jusqu’à l’indigestion (va-t-il se faire démasquer ? va-t-elle se faire démasquer ? oooh toute cette tension parce qu’on ne sait pas si l’interlocuteur l’a démasqué(e) !), l’arrivée de Vador qui n’a pas du tout fonctionné sur moi (je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression de voir un imposteur se faire passer pour lui, dans une version ultra caricaturale, je sais pas, il y a quelque chose qui ne colle pas).

Et puis j’en reviens toujours à la même chose mais… est-ce qu’on pourrait enfin tourner la page Skywalker et explorer toutes les autres richesses potentielles de cet univers ? À force de tout retconner pour que ça rentre dans les cases de la grande saga familiale, ça finit par perdre toute sa saveur.

Bref, je vais boucler la saison par curiosité, mais clairement j’y reviendrai probablement jamais.

7 « J'aime »

Pareil ici, un peu l’impression de voir un fan film avec l’épisode 3. La manière de filmer Vador m’a immédiatement rappelé cette pub pour une voiture où un gamin était déguisé et essayait d’utiliser la force.

J’espérais que l’épisode 4 remonterait la barre mais j’ai trouvé que leur plan pour s’introduire dans la forteresse ne tenait pas la route une seconde (on dirait moi dans Cyberpunk qui essaie l’infiltration et qui me retrouve à buter tout le monde). Tout ça pour libérer Leia des griffes de l’Empire, ça fait très resucée de A New Hope, en moins bien.

Dommage parce que les acteurs sont toujours très bien et visuellement, ça reste bien foutu.

3 « J'aime »

Il peut transmettre tout ce qu’il a appris sans forcément faire une démonstration de ses pouvoirs