[STAR WARS] Obi-Wan Kenobi, le thread full spoilers

On voit Vader 5 secondes, cet épisode est du coup pas très qualitatif. A la semaine prochaine !

1 « J'aime »

En même temps, y’a un gros indice à chaque début d’épisode :sweat_smile: :

Ça doit vouloir dire que le personnage principal n’est PAS Vador :wink:

Et sinon, this :

Totalement d’accord avec ça. J’ai déjà eu l’occasion d’en parler sur le fil Star Wars. Trop voir les personnages, remplir tous les blancs, toutes les ellipses juste pour capitaliser sur des personnages connus, c’est juste du business. Sur le plan de l’histoire, ça contribue juste à les désacraliser, à raconter des histoires souvent inutiles et en plus, à s’arranger avec la cohérence générale. C’était vrai pour Boba Fett, et ça l’est encore ici même si c’est mieux fait pour ce qui concerne Obi Wan.

3 « J'aime »

Parce que Obi-Wan est un bien meilleur personnage que Boba. Mais oui c’est du business, le fan de Star Wars est faible de base, ça en est trop facile.
Après ce serait un reproche totalement valable s’il n’y avait que ça, mais ils arrivent à ménager les deux. Entre Mandalorian, la future série The Acolyte, celle avec Jude Law, même Andor en fait c’est assez couillu. Qu’ils se lâchent un peu en donnant aux fans exactement ce qu’ils veulent de temps en temps, bon voilà…
Moi, tant qu’ils laissent la postlogie là où elle est, ça me va…

En même temps dire ça sur une série dont le titre est Obi-Wan Kenobi, enfin hein, bon, bref
¯_(ツ)_/¯

Il critique pas le fait que la série parle des Skywalker, mais plutôt qu’on ait ENCORE un truc sur les Skywalker.

2 « J'aime »

Perso je trouve ça ENCORE plus raté que Boba Tiep (qui au moins avait les eps Mandalorian pour sauver le truc :x ) mais globalement bordel y’a rien qui va, le scénario me saoule, les décisions des persos me saoulent, la tech du turfu POURRIE me saoule (les écouteurs dans l’oreille ? Non, y’a pas ?)… Vader, mais dégage quoi…

Bref, bonne purge, le « twist » de l’ep, pitié jpp qu’ils soient dans un univers plein de robots et de tech et personne vérifie rien, jamais… Gnnnn…

3 « J'aime »

Oui, ce qui ne change pas que le choix du thread est étrange, ni que ce soit nouveau.

Autrement, pour l’instant c’est bof pas terrible voir mauvais (courses poursuites ridicules, Reva au charisme à baffer, déroulement/dénouement des actions assez faiblard) je continue parce que ça se regarde vite et un peu curieux de voir ce qu’ils vont casser par rapport aux films mais oui clairement la série est dispensable. (J’ai fait l’impasse sur Boba Fett par contre, faut pas déconner non plus)

Le truc qui me saute au yeux pour les recentes productions Disney sont les effets speciaux mous (courses poursuites, explosions qui font pouf, snow speeders a deux metre de la cible et qui sont aussi efficaces que des nerf gun), le mauvais timing. Il faut arreter les plans a l’epaule quand il y a 0 actions.
En gros, la real a vraiment du mal a passer pour moi…

Ya pas d’écouteur dans l’oreille mais ça marche quand même sous l’eau hein…¯_(ツ)_/¯

2 « J'aime »

Alors je rebondis sur ça, mais j’ai vraiment eu cette impression sur l’épisode 3 de voir une soirée déguisée ou une fan fiction avec un costume de Dark Vador, et ça m’a agacé. Il y avait une façon de le mettre en scène particulièrement anti-climatique, bien moins efficace que ses deux minutes d’apparition dans Rogue One qui pour le coup était du bon fan service. Trop tôt, trop moyennement épique : comme vous l’avez dit, une sorte de petit flop surprise. La terreur sur le visage d’Obi-Wan aurait été suffisant pour ramener le personnage et jouer avec l’attente. Voilà c’était mon petit rant !

3 « J'aime »

Tellement de Vader dans cet épisode, probablement le meilleur épisode so far,

2 « J'aime »

Je dois reconnaître qu’après avoir été échaudé par le premier duel, arrivé un peu trop tôt à mon goût, la série a petit à petit regagné en intérêt pour moi. Cet épisode, avec ses flashbacks qui l’inscrivent dans une continuité assez cohérente, m’a vraiment réconcilié avec la série.

2 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord sur cet avant dernier épisode. Ça inscrit la série dans l’histoire et expliquerai même la fameuse réplique de Vador lors de son dernier combat avec Obi Wan (gna gna, "je suis maintenant le maître).

Pourtant, pour moi, les défauts de fond sur l’ensemble de la série restent vrais. Et j’en ajoute un que je pressentais jusque là mais que j’ai ressenti réellement pour la 1ère fois dans cet épisode : en essayant de donner cette cohérence pour justifier le fan service autour de Vador, la série le désacralise complètement.

On parle du plus grand méchant de l’Histoire du cinéma là. Dans la trilogie originale, c’est cette masse noire, sans pitié, à la parole limitée qui ne rend les armes que se sachant condamné.

Avec la trilogie des années 2000, le fait de lui donner une histoire et d’amener une « explication » à ce qu’il est avait déjà un peu écorné cette image de figure noire, sans aucun état d’âme, genre « mal absolu ». Vador était donc devenu ce grand Méchant qui était en fait un enfant abandonné, arraché à sa mère, amoureux envers son engagement de Jedi et manipulé par l’Empereur.

Maintenant, « grâce » à cette série, c’est un enfant abandonné, arraché à sa mère, amoureux envers son engagement de Jedi et manipulé par l’Empereur ET obnubilé par Kenobi et la vengeance ET avec un besoin pathologique de prouver sa valeur ET mauvais stratège.

Avec toute la puissance qui est la sienne … à force de le mettre en scène à courir derrière un Jedi sans jamais l’attraper, le plus grand Méchant de l’histoire du cinéma comme à passer pour un loser caractériel, juste assez psychopathe pour passer ses nerfs sur le menu fretin.

Pour la première fois, je n’ai plus eu franchement l’impression de voir le plus grand méchant de l’histoire du cinéma. Peut être juste parce qu’on l’a trop montré, trop expliqué et qu’on l’a juste utilisé pour du fan service un peu simplet.

Et le pire c’est qu’à chaque apparition, on le fait détruire de plus en plus de trucs, utiliser des pouvoirs de plus en plus impressionnants … et pourtant …

7 « J'aime »

C’est rigolo cet image que tu décris, pour ceux qui ont eu l’occasion de lire des histoires de comics sur Vader, on avait déjà cette image de Vader un peu moins méchant manichéen, qui fait des erreurs de stratégie et totalement capricieux parfois.

3 « J'aime »

Et c’est justement ce qui fait de Vador un grand méchant, et pas juste un méchant qui est méchant parce qu’il est méchant.

2 « J'aime »

j’adore ce personnage dans les comics, c’est là ou j’ai le plus ressenti à quel point il était evil et impitoyable.

2 « J'aime »

Bon ben ça prend toujours pas sur moi. Je m’emmerde. C’est mal écrit et les enjeux sont inexistants. Et toutes ces tentatives d’approfondir la « relation » Anakin/Obi-Wan est vaine. On en sait assez. Ça ne sert à rien.

8 « J'aime »

Pour contrebalancer, je prends toujours autant mon pied :slight_smile: Oui c’est plein de défaut, oui ça peut démystifier, oui le « jeune » anakin de 20 ans plein de rides fait sourire, mais je ne boude pas mon plaisir !

Je revois mes héros d’enfance (j’ai grandi avec la prélogie qui est sortie juste après que j’ai découvert la trilogie originale, et je l’ai toujours adorée malgré des défauts évidents), et ça a beau être totalement régressif, j’ai des étoiles dans les yeux :sweat_smile:

3 « J'aime »

Voilà. Espèce de fanboy va !

(On mord pas, vous inquiétez pas :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Ouais je suis assez d’accord, surtout sur les enjeux inexistants. Par contre sur cet épisode j’avais un gros smile de teubé sur Vader en mode full power. Oui j’aurai préféré ne jamais le voir et qu’on me raconte une autre histoire que celle des persos de la trilogie originale mais j’ai trouvé ça plutôt badass mine de rien.

6 « J'aime »