Star Wars : Squadrons

À l’ancienne !

Ah oui les bons souvenirs !

Très sympa visuellement, j’espère que la partie solo sera quand même assez conséquente et pas juste un training pour le multi :worried:

Honnêtement, ça ressemble surtout à une extension pour BF2 qu’on aurait vite rebrandé pour sortir en jeu solo. Le 5v5 pour retranscrire de « grandes batailles spatiales épiques », je reste vraiment très dubitatif.

1 « J'aime »

Je ne précommanderais pas Mais je l’attends quand même. Qui sait, il arrivera peut être à me faire lâcher apex.

Je pense très fortement que c’est un spin-off de Battelfront II: d’après ce que j’ai vu de la conférences « pas E3 » d’EA, ils ont essayé de faire passer aux modes vaisseaux de BFII, l’aspect des jeux de la série de Larry Holland et Totally Games: un radar fonctionnel, la gestion de l’énergie… Ca fait rêver, mais le moteur doit être celui de BF2.

Pour les premiums:
https://www.canardpc.com/408/escadre-dynamique-star-wars-squadrons

Oh merde, font ch*er… Faut payer pour lire… :innocent:

Si tu veux je te le partage
Me faut juste une adresse mail ou ton pseudo CPC

D’ailleurs valable pour d’autres aussi je peux le refiler 3 fois.

Après l’article en question fait 20 lignes :smile:

Ah non, merci c’était une boutade! :wink:

Mais ça me fait penser que je dois m’abonner d’ailleurs (non, non pas pour Squadrons mais pour soutenir les petits gars).

C’est forcément le Frostbite oui, vu que seul Respawn a le droit de s’en passer.
Je pensais aussi que c’était un simple stand alone du mode vaisseau de BFII mais j’en ai plus autant la conviction.

Surtout que contrairement au mode vaisseau de Battlefront 2, on pourra y jouer au HOTAS, on pourra effectuer du transfert d’énergie et le tout en vue cockpit avec tout les instruments de bord fonctionnel.

1 « J'aime »

De mon côté, je vis toujours dans le deuil de X-Wing Alliance (21 ans déjà). Synthèse parfaite entre dogfight, simulation, histoire sympa … mais c’était il y a 21 ans.

J’espère que l’on retrouvera un peu de cette richesse de gameplay dans Squadrons, et surtout une histoire bien développée mais très franchement j’en doute. Alors ça va sûrement être super beau mais ça risque surtout d’être du « die and respawn » au pays du dogfight spatial (ou quand Battelfront part dans l’espace).

Putain j’suis vieux.

5 « J'aime »

moi c’est Wing Commander 2 et 3 … alors tu peux imaginer la profondeur de mon désespoir face à Star Citizen. Au moins, Squadrons va sortir (et sera peut etre meme bon).
J’avais vachement aimé XWing Alliance et XWing vs Tie Fighter, mais j’ai toujours préféré les wing commander (sur tout les plans, histoire comme modèle de vol et dogfight). Mais je reconnais que c’est très personnel :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les allianceux, il y a un groupe qui maintient des bouts à jours
https://xwaupgrade.com/

1 « J'aime »

Vala, le petit est sorti… Et… C’est choli, ça rappelle plein de trucs, mais d’abord un lien vers un autre topic :

Edit: et une petite vidéo faite rapidement Vendredi dernier pour les enfants où je me plante lamentablement (forcément) :

3 « J'aime »

Les histoires de deadzones avec les joysticks sont résolues avec le patch d’aujourd’hui normalement

1 « J'aime »

Je confirme qu’il y a moyen d’utiliser un stick correctement maintenant, par contre les éléments à l’extérieur du vaisseau saccadent toujours autant (et les étoiles über floues sont restées).

Je me tate pour leur faire une demande de raccourcis clavier : comme R pour cibler l’ennemi le plus proche et Return pour répliquer la vitesse du vaisseau cibler… Ca me manque méchamment… Surtout le R

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.