[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Je n’avais pas touché à mon Vive depuis plus de 6 mois, mais avec la sortie de Squadrons, en tant que fan déraisonnable de Star Wars, je n’ai pas pu m’en empecher :smiley:

Et bien encore une fois, quel pied pour les jeux de simulation de pilotage ! Se retrouver dans le cockpit d’un X-Wing, pouvoir voir les ailes, les canons, les turbines, l’astromécano… Dans le cockpit des TIE avec leur ambiance rouge si caractéristique… C’est tellement un rêve de gosse ! J’étais tout excité avec un sourire niais figé sur le visage, et j’ai déjà passé pas mal de temps juste en entrainement à voler avec chaque vaisseau dispo :slight_smile:

Sans parler du fait de retrouver les avantages de la vue libre, un peu comme pour Elite pour les dogfights : pouvoir suivre ses cibles du regard, ça renforce l’immersion et les capacités de combat (mêmes si ça peut un peu faire tourner la tête :ninja:)

C’est pour ce genre d’expérience que je suis content d’avoir un casque VR. Plus le temps passe, et moins le roomscale me botte. Par contre, je trouve que ce genre de casque sublime les simulations à base de véhicules, surtout avec le matos adapté : volant pour les voitures, hotas pour avions/vaisseaux :slight_smile:

5 « J'aime »