[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Oui, ça parait une bonne idée de ne pas se précipiter vers le Quest en ce moment et d’attendre un peu, par exemple au moins fin septembre pour laisser passer Oculus Connect 7 et ses annonces.


Well, fuck.
J’étais chaud à prendre un quest 2, là c’est mort et je mettrais pas un sous dans le store maintenant.
Je touche pas à FB de près ou de loin et surtout pas pour mes jeux. Bon move pour buter le marché émergent de la VR, ils doivent se dire que les data rapporteront plus… bande de connards…
5 « J'aime »

En même temps, ça fait un moment qu’oculus a été racheté par Facebook. Il fallait bien craindre que ça arriverai à un moment ou l’autre.

Question, est ce que c’est pas possible de faire un compte juste pour ça ? du coup ils ont juste tes infos d’utilisation du casque et ce que tu achètes … comme aujourd’hui en somme.
Au moins ils font pas le lien avec le reste … (inexistant dans mon cas, j’ai pas de compte facebook)

J’ai créé des comptes bidons pour divers besoins. J’ai même des amis (j’accepte quoi qu’il arrive, pour le fun !). De temps en temps, facebook m’en banni un, que je recrée aussitôt…

Mais dans le cas d’un bannissement, tous les jeux acheté liés au compte oculus vont disparaître ?

Oui je pense.

il suffit de ne pas lier de jeux au compte. Je dit ça mais je n’ai pas d’oculus, mais je surveille.

De manière globale, ça m’horripile ces périphériques qui réclament un compte pour des fonctionnalités qui n’en requiert pas.

Les achats sont liés au compte Oculus actuellement pour le Quest, donc se faire bannir c’est perdre les jeux je pense.

Je viens de voir cela sur GK

En gros une amélioration de la première itération. A voir la confirmation après demain

Peut être mon premier casque…trop envie de me faire Alyx

Pervers !

3 « J'aime »

Si tu pensais que le Quest c’était l’iPhone; voici le 3G.

Ca va faire vendre du quest d’occaze ça. Par contre l’ajustement IPD pourri, à voir.

:yum:

Une version « VR Free » de Paper Beast est prévue pour le 20 octobre :

J’ai quand même envie de jouer à la version VR.

1 « J'aime »

Ars est pas emballé DU TOUT

Outre le jeu Firmament pensé d’abord pour la VR, Cyan est aussi en train de préparer un remake de Myst pour la VR
https://www.theverge.com/2020/9/16/21436681/myst-trailer-cyan-worlds-remake-vr-oculus-quest-announcement

Hop j’ai précommandé mon Oculus Quest 2.

Si quelqu’un veut un prix sympa sur un Oculus Rift S, dans son emballage avec une VRCover, faites moi signe :slight_smile:

Je trouve qu’ils sont vraiment très critiques chez Ars, c’est la seule review aussi négative que j’ai pu lire jusqu’ici.
La partie facebook est effectivement pénible et l’ipd pas très ajustable est foireux pour les nai… personnes à corpulence réduite, le strap m’a l’air débile aussi, mais au moins cette fois ils ont prévu un truc un peu modulaire. Au delà de ça, c’est plutôt abordable et prévu pour être également utilisé sur PC, ce serait difficile à battre pour les autres casques du marché (hello index). D’autant plus qu’il y a rien pour le moment qui est aussi plug & play avec un tracking aussi discret et précis.
Vais probablement m’en prendre un (parce que je suis faible) rien que pour comparer avec le Quest.

1 « J'aime »

Il faudra encore attendre 5-10 ans pour avoir la version grand public