[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

J’espère qu’un patch règlera ça rapidement. J’ai effectivement un peu de stuttering de temps en temps mais je l’ai attribué à la puissance graphique

Tu peux t’en rendre compte assez rapidement sur la map d’entraînement dans un endroit rempli de débris, quand tu regardes l’extérieur en tournant le vaisseau l’animation ne suit pas. C’est encore plus flag quand on active la reprojection dans steam vr, ça te cappe le framerate à 60 voire 30 fps.

1 « J'aime »

SInon je n’ai pas de probleme de dead zone avec un hotas. Ils ont sorti un patch qui a resolu le probleme ou bien?

pour info :slight_smile:

Bon, à l’heure actuelle, ça commence à m’intéresser, surtout avec les jeux de vols.

J’ai un peu peur avec mon oreille interne. Je me vois faire des cessions de max 15 minutes à ce sujet.

Quel casque faudrait-il prendre maintenant ?

But : MFS2020

En essayant Star Wars Squadrons en bougeant la souris sur des scènes fixes, on peut avoir une idée de ce que cela donne en VR (un petit peu). (cf. Star Wars : Squadrons )

Cela dit quand on est en Practice, j’imagine que les hangars impériaux/rebelles et républicains doivent être superbes en VR.

J’ai fait une longue session en VR jusqu’ici, et en repassant en normal juste après, c’est ce qui m’a le plus « choqué » en fait, les hangars et les briefings, c’est vraiment super immersif en VR :heart_eyes:

Je ne saurais pas te dire quel modèle, mais pour avoir le Lenovo Explorer, ce que je peux dire c’est que si je prends un autre modèle un jour, le truc qu’il DEVRA avoir, c’est le réglage physique de l’écart inter pupille.
Je n’ai pas ça sur le mien et ca me rends fou :face_with_symbols_over_mouth:
Un casque sans ça c’est non pour ma part.

1 « J'aime »

Je suis porteur de lunette, ça change quelque chose ?

Sur mon Lenovo Explorer ça passe nickel avec les lunettes, qui ne sont pas énormes, mais pas non plus spécialement compactes.

Je ne saurais pas trop t’en dire plus que ça, ça va dépendre de la taille des tes lunettes et de l’espace dispo suivant les casques.

1 « J'aime »

Nope, c’est toujours là. Sur mon X-55 je dois pousser le stick bien loin avant que ce ne soit pris en compte dans le jeu.

Y a plein d’oculus quest qui vont arriver en occase d’ici peu :smiley: C’est compatible PC, avec un peu de bidouille c’est wireless. Sinon quest 2. Seul bémol, la vaseline n’est pas fournie par facebook.

Dépend du casque, ça rentre relativement bien dans Quest/2, moins dans un index/reverb 2. Sinon go VR optician.

1 « J'aime »

Le meilleur deal va être l’oculus Quest 2,avec le gros gros gros astérisque que à terme il va falloir obligatoirement avoir un compte Facebook pour l’utiliser ( :face_vomiting:).

Si l’argent n’est pas un problème, Valve Index ou HP Reverb G2.

1 « J'aime »

Ça dépends de si tu vises de la RV assise ou bien à l’échelle de la pièce, si tu as déjà un PC surpuissant ou pas, si tu ok avec la politique d’identifiant réel et unique de Facebook ou pas, si tu es très riche ou pas, etc…

Pour ce qui est de la gerbitude, je suis malade en 10 min en voiture ou bus si je ne regarde pas la route, mais je n’ai aucun problème en RV assise, ni en RV purement à l’échelle pièce, c’est uniquement quand je combine les deux (déplacement tant avec mon corps qu’avec le pad) que ça ma barbouille un peu. Donc pour un simulateur de vol, assis dans ton siège réel, et fixe dans ton cockpit virtuel, il ne devrait pas y avoir trop de problème.

Et pour les lunettes, même si elles peuvent entrer dans quasiment tous les casques, entre le risque de rayure sur les optiques plastiques du casques, les reflets dans tous les sens, et la galère de bien les placer à chaque fois qu’on remet le masque (si les optiques sont pas alignés nickel c’est flou sur le côté), il vaut bien mieux s’acheter des optiques pour casques de RV à sa vue chez https://vroptician.com

Sinon je passais dire, Battlezone à 4€ sur le humble bundle: Humble One Special Day Bundle 2020
C’est peut-être pas aussi hype que MFS200 ni SWS, mais ça reste sympa! Bien qu’affreusement dur en dehors du easy :confused: .

1 « J'aime »

Je mets à jour ce que j’ai dit plus haut : Quest2.

La joie du sans fil ou fil à ta convenance et le fait de ne pas avoir à installer les caméras de l’Index en font le gagnant. Et puis il est vraiment mieux que le 1. Ça fait un peu l’effet iPhone / iPhone 3G.
Notez que je n’ai pas essayé le Reverb donc je ne sais pas si ça peut être une alternative (mais il reste filaire donc mon instinct me dit que non).

Mais en contre partie, toutes les manettes autres que le Valve Index Controller, ne te permettra pas d’intéragir avec les objets naturellement. Le système de Grip des Valve Index Controller est juste extra.

C’est surtout pratique pour les lancer de balles / grenades./ sabre laser / autres.

Je viens de commencer Half Life Alyx sur mon Oculus Quest 2 (+ Virtual Desktop pour streamer le jeu depuis le PC), et bien ca tabasse bien niveau immersion : graphismes vraiment top et surtout pas de cable :heart_eyes: J’avais un Rift S avant, et le fait de ne plus avoir de cable change vraiment tout.

Quand à la latence elle est quasi imperceptible (je pense que dans un jeu très nerveux facon beat saber, ca peut être gênant)

Ça se passe comment sur le Quest 2 pour le réglage de l’IPD ?
J’ai cru comprendre que ce n’était pas aussi bien que sur le 1, est-ce que ça reste acceptable en pratique? Tu arrives à le régler à ta convenance?

Tu peux élaborer ? J’ai un câble compatible avec mon Quest, ça marche pas mal branché sur le pc, mais tu me dis qu’il y a moyen de le relier au pc sans fil ?!

En quoi il est mieux ? De ce que j’avais vu lors de son annonce, il est moins puissant non ? Ou j’ai raté quelque chose, c’est possible aussi.

Plus puissant.
Up: La 3D est bien meilleure, les lentilles aussi et la dalle a pris un coup de boost couleur/finesse/luminosité. Il est plus léger de peu mais ça se sent sur la tête.
Down: le strap est moins bien que le 1 à mon goût et la batterie se vide vite (gros max 2h, mais je pense pas que ça dépasse 1h30 si tu fais que du Until You Fall en continu).

Aucun souci pour ma part, même avec les verres à ma vue.

Simplement via virtual desktop, il y a plein de tutos sur le net. Faut avoir du wifi un minimum solide par contre.

Ya 3 crans pour régler l’IPD : perso j’ai mesuré mon IPD avec une app iphone réalité augmentée, et j’ai une valeur standard. Donc le cran intermédiaire me convient tout à fait.

Mais ce qui me convient à moi ne conviendra pas à tout le monde

1 « J'aime »