Star wars

Ben je vois qu’on est toujours aussi parano sur le troll ici.
Alors je me contenterais de dire que j’ai détesté les deux premiers épisodes et que celui ne m’intéresse donc pas.

[quote name=‹ Nouch › date=’ 11 Mar 2005, 14:48’]A noter que tout les threads traitant de la nouvelle trilogie ont tendances a attirer le Troll Francis Cabrel:« Wouuuh Star Wars ,c’était mieuuu avannt! » :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340359 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[Mode Pare-balle ON]
Ah non, ah non, je proteste. Pour moi, Episode V excepté parce que réalisé par un vrai cinéaste, ils sont tous égaux dans la médiocrité…

Bon tapez pas, l’épisode II, à part la scène pitoyable où la princesse présente Anakin à ses parents est plutôt moins médiocre que le I et l’épisode IV est un poil mieux que le VI, toujours selon mon avis perso à moi que j’ai hein…

Et attention, je ne parle que de mon avis sur les films en tant que films, je ne connais pas trop le background qui gravite autour (bouquins et autres), et je ne doute pas qu’il doit être passionnant. Mais de THX à Star Wars ép.III, Lucas est pour moi un excellent concepteur mais un épouvantable réalisateur et directeur d’acteurs. En fait s’il ne s’était jamais placé derrière une caméra je l’aurais trouvé très talentueux :stuck_out_tongue:
[Mode pare-balle prudemment OFF]

Il est superbe ce trailer, il tue.
Voilà comment je vais tenir jusqu’a la sortie.

Sinon pourquoi LES Kurosawa?
La forteresse cachée suffit.

Mais si on commence à chercher toutes les références c’est pas finis, autant aller à la source, le livre qui a aidé Lucas « Le Héros aux 1001 visages » de Joseph Campbell.

Une critique intelligente de Star Wars.

Quand on voit tout ce qu’il a accomplis pour le cinéma grace à son « pognon » (ILM Skywalkersound, THX quand c’était encore un critere de qualité pour les salles bien qu’en france on n’ait jamais vraiment eu à se plaindre) je les trouves un peu dur.
Bon Scorsese il est a fond dans la restauration des vieux film et leur preservation mais le Coppola il devrait aller s’occuper de ses vignes.

J’ai pas envie d’entrer dans le débat “La première trilogie est mieux, la nouvelle est pourrie”. Je me contenterai juste de dire que j’attends de pied ferme l’épisode 3.
Primo parce que c’est l’épisode à ne pas manquer. Celui qui va faire le lien entre les 2 trilogies.
Deuzio, le 2nd trailer poutre selon moi. On y reconnait de plus en plus le design de la premire trilogie (les vaisseaux notament). Cà a l"air beaucoup plus sombre et plus violent que tous les autres Star Wars.

Bref. Vivement demain!

Je fais court, mais voilà le scénario:

Bon, dans cet épisode Anakin va créer une décendance puis peter un cable et devenir méchant ce qui va aboutir à l’empire.

George, George … … … mais c’est quoi ce scénario ! Tu vas encore te ratraper sur les effets spéciaux qui vont tout pulvériser.

Je vais quand même aller le voir, je veus voir le passage d’Anakin en Seigneur Vador.

Hum… Juste pour dire que le scénario est un poil plus compliqué que cela… Faut voir l’aspect politique (ce qui passionne aussi pas mal Tonton George depuis des années) et l’avénement de [vous savez qui] au pouvoir complet.

Edit: mince j’avais dit que je n’allais pas participer…

[quote name=‘Zaxe’ date=’ 11 Mar 2005, 15:48’]Je fais court, mais voilà le scénario:
Bon, dans cet épisode Anakin va créer une décendance puis peter un cable et devenir méchant ce qui va aboutir à l’empire.

George, George … … … mais c’est quoi ce scénario ! Tu vas encore te ratraper sur les effets spéciaux qui vont tout pulvériser.
Je vais quand même aller le voir, je veus voir le passage d’Anakin en Seigneur Vador.
[right][post=“340379”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le SDA par exemple c’est sûr c’est plus fouillé.
Un espece de petit truc qui ressemble vaguement à un humain doit aller jeter un anneau dans un volcan.
Waouh.

Avec du mauvais esprit rien n’est bien compliqué.
C’est le traitement qui est interessant.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 11 Mar 2005, 15:30’]Il est superbe ce trailer, il tue.
Voilà comment je vais tenir jusqu’a la sortie.

Sinon pourquoi LES Kurosawa?
La forteresse cachée suffit.

Désolé, je pensais à Kagemusha qu’il avait produit, mea culpa.

Mais si on commence à chercher toutes les références c’est pas finis, autant aller à la source, le livre qui a aidé Lucas  “Le Héros aux 1001 visages” de Joseph Campbell.

Une critique intelligente de Star Wars.

Très bonne critique, je retire 2-3 points de ce matin (j’avais pas eu mon café), mais je maintiens que Lucas a chuté. Un peu.

Quand on voit tout ce qu’il a accomplis pour le cinéma grace à son “pognon” (ILM Skywalkersound, THX quand c’était encore un critere de qualité pour les salles bien qu’en france on n’ait jamais vraiment eu à se plaindre) je les trouves un peu dur.
Bon Scorsese il est a fond dans la restauration des vieux film et leur preservation mais le Coppola il devrait aller s’occuper de ses vignes.
[right][post=“340371”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]T’as raison, le vin de Coppola est pas terrible en plus (heureusment que la fille relève le niveau cinéma de la famille ces dernières années).
Et c’est vrai que lui et ses sociétés ont contribué énormément à un bon son/image.

Moralité : pas de post avant le café.

Notre génération? GloP il a mon âge et on était à peine en train de naitre quand Star Wars est sorti :stuck_out_tongue:
Nan, les vrais fan hard-core, c’est ceux qui l’ont vu au ciné à l’époque où c’est sorti… Perso je trouve ça naze mais divertissant à voir, que ce soit l’ancienne trilogie ou la nouvelle (c’est du pareil au même pour moi…). Un peu comme les James Bond, quoi - une série de films qu’on va voir passkeu ils sont cools (enfin sauf que pour Star Wars, y’a des gens déguisés dans les conventions, c’est beaucoup plus marrant).

Mais il tue ce trailer !!! :stuck_out_tongue:

Je vais pas rentrer dans la polémique première trilogie versus seconde trilogie je vais simplement dire que j’attend beaucoup de cette episode.
Il a l’air prometteur comme jamais !
Plus sombre, plus impliqué dans l’histoire de Vador et puis Dark Sidious qui fais usage du son sabre laser… J’en peut plus d’attendre :stuck_out_tongue:

un petit hommage dans WoW
:stuck_out_tongue:

Me demande si la mission où il faut retrouver le robot à Tanaris n’est pas aussi un hommage à Star Wars.

[quote name=‹ stefspyke › date=’ 11 Mar 2005, 18:23’]un petit hommage dans WoW
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 340433 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah ah ah excellent :stuck_out_tongue:

Tu m’aurais pas copié là? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ McRemic › date=’ 11 Mar 2005, 18:57’]Tu m’aurais pas copié là?  :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340445 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non c’est juste une preuve que nos cerveaux sont en phase… :P"

Je n’ai pas totalement lu, mais voici le 2e trailer de SW 3.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 11 Mar 2005, 19:18’]Je n’ai pas totalement lu, mais voici le 2e trailer de SW 3.
[right][post=« 340452 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et ben tu aurais du… :stuck_out_tongue:
Le lien étais déjà posté et en plus de meilleure qualité… :P"

Neomatt> C’est marrant pour moi tu as énoncé plein de vérité avant de prendre ton café. :stuck_out_tongue: Bon, moi j’ai aimé IV, V et VI mais c’est vrai que là on a vraiment l’impression que Star Wars c’est avant tout du merchandising et après un film. Pour preuve, les cartes de jeux Star Wars ont révélé toute l’intrigue sans balise « Spoiler » quelques mois avant la sortie du film. Alors c’est vrai que ça reste divertissant, moi j’ai beaucoup aimé le combat entre Doku et Yoda par exemple. Après en creusant un peu il est vrai que ça casse pas cinq pattes à un hanneton. En fait dans le même genre je trouve que Sam Raimi avec ces Spiderman et, surtout, Jackson avec ses LotR ont fait beaucoup mieux.

Quant aux propos de Lucas concernant GoNY ils me font doucement rire tant le film de Scorsese est clairement un film qui marque à coté d’un pop-corn movie (rien de péjoratif dans cette expression) tel que Star Wars.

Lucas est un peu l’inventeur du merchandising Garuffo!
Tu dois connaitre l’histoire mais pour pouvoir finir le IV il a renonçé à son salaire de réal mais a reçu l’exclu des droits des produits dérivés.

En attendant Lucas fait ce qu’il veut tandis que Cameron voit son terminator se faire ridiculiser dans un pitoyable T3.

Sans Lucas il n’y aurait pas eu de LOTR, on aurait encore le vieux cinéma des années 50 avec ses grosses structures et ses comédiens de studio.

Sur les propos de Lucas concernant le film de Scorsese tu as lu l’intégralité ou tu reprends ça comme ça sur le net ?

Hum… Ep. V est sans doute mon préféré de tous, mais la question “vais-je le voir ou pas ?” se pose même pas dans le sens ou une pôv place de ciné c’est pas cher et que ce film on en reparle dans 30 ans dans nos fauteuils roulant. Il y a pas beacoup de film comme ça qui ont autant marqué une génération. On peu aimer ou pas, et là la question se pose encore moins, si t’as pas vu les autres, pourquoi voir celui là ?

Donc : Star Wars c’est un mythe, les film sont ZE truc, mais ce qui a été monté autour, l’Univer Etendu, les bouquins, les jeus, les goodies, etc c’est aussi Star Wars et du coup, ben voiàl, tu va voir le film parceque si t’aime un minimum le truc, c’est logique…

Bon, maintenant sur la qualité des films… Ben comment dire… Encore un fois, l’Ep. V est vraiment bien (je trouve) niveau ciné, mais TOUS les autres sont largement surclassé par d’autres, c’est clair… Et alors ? C’est du grand cinéma, mais c’est pas forcément du très bon, j’adore le truc mais je suis le premier à le reconnaitre, moi je vois pas de super plans dans Star Wars, pas de super-super acteurs, mais je vois de super idées et un monde qui me plait. Qui n’a jamais voulu tenir un sabre laser dans les mains au moins une fois, pour voir ?

Bon, bref, le film c’est une chose, Star Wars une autre, quoi qu’on en dise…

[Edit:] Ahaha, je me relis et je ris un peu quand même, certaines phrase sont bien moches et limite incompréhensible. C’est corrigé, un peu…