Star wars

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 11 Mar 2005, 20:04’]Lucas est un peu l’inventeur du merchandising Garuffo!
Tu dois connaitre l’histoire mais pour pouvoir finir le IV il a renonçé à son salaire de réal mais a reçu l’exclu des droits des produits dérivés.

En attendant Lucas fait ce qu’il veut tandis que Cameron voit son terminator se faire ridiculiser dans un pitoyable T3.

Sans Lucas il n’y aurait pas eu de LOTR, on aurait encore le vieux cinéma des années 50 avec ses grosses structures et ses comédiens de studio.

Sur les propos de Lucas concernant le film de Scorsese tu as lu l’intégralité ou tu reprends ça comme ça sur le net ?
[right][post=« 340463 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu vas un peu loin là… Dire que sans Hugo la littérature du XIXe sicècle n’aurait pas atteint de tels sommets je veux bien mais j’irais pas jusqu’à attribuer une si grande influence de Lucas dans le monde des effets spéciaux du cinéma. D’autres gens auraient autant innové sans lui… Et Jackson, explique moi pourquoi il doit tout à Lucas sachant qu’il a quand même créé Weta Workshop de tout pièce.

Pour les propos de Lucas j’ai juste réagi au post de Neomattrix mais si tu as l’interview dans laquelle il a dit ça je prend :stuck_out_tongue: .

J’ai une question à propos de ce trailer et de ce que va etre l’épisode 3, comment ca se fait que Palpatine change de look tout a coup ??

Je m’explique au début du trailer, on le vois tel quel qu’il était dans l’Ep 1 et 2, et puis pouff, juste après le moment où il dégaine son sabre laser (ca me fait penser au Western), les scène d’après on le vois avec une tete de Fauve …

Comment sa se peut ? La transition neutre/Obscur se fait de facon non cohérent et de facon abrupte. Spa possible de s’etre métamorphosé en qq minutes.

A moins que Palpatine ne soit pas humain et qu’il soit un Yuushan Vong portant un excellent Grimoire Ogliph pour avoir un visage hyper charismatique.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 11 Mar 2005, 20:36’]J’ai une question à propos de ce trailer et de ce que va etre l’épisode 3, comment ca se fait que Palpatine change de look tout a coup ??
Spa possible de s’etre métamorphosé en qq minutes.
[right][post=“340477”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu sais de nos jours avec les effets speciaux hein!..

[quote name=‘garuffo’ date=’ 11 Mar 2005, 20:14’]Et Jackson, explique moi pourquoi il doit tout à Lucas sachant qu’il a quand même créé Weta Workshop de tout pièce.
[right][post=“340469”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si je me souviens bien de tout les bonus des 3 LOTR (oui ca fait beaucoup), on fait parfois référence à Lucas, parce qu’il aurait “prété” les procedés de prévisualisation à Weta, et aurait aussi invité leur membres au Skywalker ranch pour les aider sur les films…
Bon apres de là à ce que Jackson lui doive TOUT… :P" ILM a revolutionné les effets speciaux, mais depuis y’en a d’autre qui innove tout autant.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 11 Mar 2005, 20:36’]J’ai une question à propos de ce trailer et de ce que va etre l’épisode 3, comment ca se fait que Palpatine change de look tout a coup ??

Je m’explique au début du trailer, on le vois tel quel qu’il était dans l’Ep 1 et 2, et puis pouff, juste après le moment où il dégaine son sabre laser (ca me fait penser au Western), les scène d’après on le vois avec une tete de Fauve …

Comment sa se peut ? La transition neutre/Obscur se fait de facon non cohérent et de facon abrupte. Spa possible de s’etre métamorphosé en qq minutes.

A moins que Palpatine ne soit pas humain et qu’il soit un Yuushan Vong portant un excellent Grimoire Ogliph pour avoir un visage hyper charismatique.
[right][post=“340477”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le film ne peut durer que deux heures mais nous on peut très bien voir 10 ans s’écouler… L’action relaté ne va pas s’étaler sur quelques jours à mon avis…

[quote name=‹ garuffo › date=’ 11 Mar 2005, 20:45’]Le film ne peut durer que deux heures mais nous on peut très bien voir 10 ans s’écouler… L’action relaté ne va pas s’étaler sur quelques jours à mon avis…
[right][post=« 340482 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, bien sur , mais il ne vas pas s’étaler non plus sur 2 ans voir 1 ans.
Donc ca fait mal la transition. En plus par défault, on sais déjà que Palpatine est un seigneur Sith, (un sith quoi :stuck_out_tongue: ). Donc je vois mal pkoi cette figure de fauve.

On peut bien prendre Dooku, au moins lui, son visage n’as pas changé d’un pouce.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 11 Mar 2005, 20:47’]Oui, bien sur , mais il ne vas pas s’étaler non plus sur 2 ans voir 1 ans.
Donc ca fait mal la transition. En plus par défault, on sais déjà que Palpatine est un seigneur Sith, (un sith quoi  :P  ). Donc je vois mal pkoi cette figure de fauve.

On peut bien prendre Dooku, au moins lui, son visage n’as pas changé d’un pouce.
[right][post=« 340484 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou alors il n’y a pas qu’un « seul » empereur. Il arrive bien à cloner des millions de stormtroopers… :P"

'fin , moi je dis ca je dis rien. Plus que 2 mois, et le trailer roxe trop pour que le film ne soit pas bon.

edit: balise spoiler, on sait jamais… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 11 Mar 2005, 20:54’]Ou alors il n’y a pas qu’un “seul” empereur. Il arrive bien à cloner des millions de stormtroopers… :P"
'fin , moi je dis ca je dis rien. Plus que 2 mois, et le trailer roxe trop pour que le film ne soit pas bon.
[right][post=“340485”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, j’ai aussi penser à cette éventualité de clonage tout comme la 3e trilog (celui de Timothy Zhan - La croisade Noire du Jedi fou). Je ne me rapelle plus s’il y avait un clone de Palpatine, mais en tout cas y a av un clone de Luke Skywalker

Ouais bon. Tout çà, c’est spéculation et compagnie. Il y aura bien une raison. Mais c’est vrai que l’effet a l’air un peu exagéré. Attendons de voir le film pour juger…

[quote name=‹ garuffo › date=’ 11 Mar 2005, 20:14’]Tu vas un peu loin là… Dire que sans Hugo la littérature du XIXe sicècle n’aurait pas atteint de tels sommets je veux bien mais j’irais pas jusqu’à attribuer une si grande influence de Lucas dans le monde des effets spéciaux du cinéma. D’autres gens auraient autant innové sans lui… Et Jackson, explique moi pourquoi il doit tout à Lucas sachant qu’il a quand même créé Weta Workshop de tout pièce.

Pour les propos de Lucas j’ai juste réagi au post de Neomattrix mais si tu as l’interview dans laquelle il a dit ça je prend  :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 340469 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Parce que le cinéma Americain avant Lucas (et Coppola DePalma Spielberg etc… la « nouvelle vague ») étais une industrie de Majors (MGM Universal etc…) avec des acteurs sous contrat d’exclusivité avec tels ou tels studio (avec des prets possible comme dans le foot par exemple).
On se plaint que le réalisateur n’ait pas le final cut, c’était bien pire avant, tu films ce qu’on te dit et tu fermes ta gueule.
Cette nouvelle vague americaine, un peu à la maniere de la francaise a remis à l’honneur le créateur.

Sans parler du fait qu’avant la SF était un truc de gamin alors que Star Wars tu allais le voir avec tes parents.

Lucas a demandé a Scorsese pourquoi il avait tenus a tourné en studio, c’était pas un repproche et certainement pas formulé comme Néo l’a quoté.

Bon, j’ai wow qui attends, mais Garuffo tu ne devrais pas minimiser le role de Lucas comme tu le fais.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 11 Mar 2005, 21:20’]Bon, j’ai wow qui attends, mais Garuffo tu ne devrais pas minimiser le role de Lucas comme tu le fais.
[right][post=« 340494 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OK masta, je le ferais plus :stuck_out_tongue: . T’es un peu le « Monsieur cinéma » de la zone donc je suis loin de mépriser ton point de vu mais permet moi de croire, à titre personnel, que sans Lucas la face du cinéma ne serait pas si différente. Ah bah si en fait on aurait pas tous ces gus en pyjamas bizarre qui se baladent dans des conventions SF :stuck_out_tongue: .

Et puis bon, je deviens Vieux_jeu, ça fait 6 mois que j’habite à deux pas d’un ciné art&essai que je fréquente plus que les multipplex (j’ai rien contre eux, ils sont juste plus loin de chez moi) donc j’arrête pas de bouffer des redifs de Kurosawa et des films de Kim Ki Duk… Promis je retourne au Gaumont bientôt pour revoir un bon pop-corn movie et voir à quel point les effets spéciaux peuvent être jouissif :stuck_out_tongue: .

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 11 Mar 2005, 21:20’]Parce que le cinéma Americain avant Lucas (et Coppola DePalma Spielberg etc… la “nouvelle vague”) étais une industrie de Majors (MGM Universal etc…) avec des acteurs sous contrat d’exclusivité avec tels ou tels studio (avec des prets possible comme dans le foot par exemple).
On se plaint que le réalisateur n’ait pas le final cut, c’était bien pire avant, tu films ce qu’on te dit et tu fermes ta gueule.
Cette nouvelle vague americaine, un peu à la maniere de la francaise a remis à l’honneur le créateur.
[right][post=“340494”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est tout de même pas si tranché que ça Vieux_Gars, des Ford, Griffith, Hitchcock ou Chaplin (et Hughes aussi, dans un sens) ont eu, à un moment ou à un autre de leur carrière, le contrôle quasi-total de leurs films, du choix du scenar au final cut (même si officiellement ils ne l’avaient pas). Welles à eu carte blanche pour Citizen Kane, produit par la RKO qui était l’une des plus importantes Majors de l’époque.

Maintenant, le réalisateur américain qui a su acheter son indépendance grâce à ses succès, s’affranchir de la tutelle morale des majors pour obtenir un contrôle absolu sur ses créations, produit par des grands studios mais s’en éloignant ostensiblement, c’est Kubrick. Et ce 20 ans avant Lucas.

D’ailleurs la génération des Coppola, Lucas, Spielberg, De Palma, Cameron, Scorsese ou, plus recent, Jackson n’ont jamais caché que Kubrick était le modèle à suivre, d’un point de vue “mode de création”. Artistiquement ils pouvaient être assez éloignés, bien sûr. Si la filliation avec Spielberg est évidente, Coppola est, dans son style plus baroque, l’exact opposé.

Je vois le titre du sujet. De suite: allez zou encore du troll, du fanboy, et gnagna et gnagna.

Mais Star Wars c’est plus fort que toi, donc je lis.

… … (c’est pour faire comme si je lisais)

Je me promets de pas répondre… donc je réponds (mais pas trop quand même):

Vieux_Gars, comme souvent en cinoche, je te plussois. Sauf une petite réserve sur le controle intégral avec Lucas.

Ce gars, et peut-importe s’il a prévu le coup, si c’est un génie, si machin si truc, a changé la face du cinéma, c’est indéniable. Autant qu’un Welles, qu’un Ford, qu’un Kubrick, qu’un Chaplin, et quelques autres aussi (et n’oublions pas les français, on a pas toujours fait que de la comédie franchouillarde) (et même si Lucas n’a certainement pas le quart de leur talent)

Je voudrais faire le coquinou je finirais par un point barre.

So, . \ ( ./ ?)

Je propose le lock, ce thread part en couilles …
Devrait y avoir une partie bashage ou tout un chacun pourrait sortir son fiel…

Pourquoi un lock? Y a rien qui part en couille la. On peut avoir une discution ou les gens sont pas d’accord et ou ca denonce sans que ca degenere.

oui et pour les fan comblé, les fan deçu ou les pas fan du tout, le trailer qu’on a pas le droit de voir, il donne furieusement envie tellement ca deracine des baobab :stuck_out_tongue:

[quote name=‘joebount’ date=’ 12 Mar 2005, 04:00’]Je propose le lock, ce thread part en couilles …
Devrait y avoir une partie bashage ou tout un chacun pourrait sortir son fiel…
[right][post=“340549”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour Glop, on reste très courtois je trouve même si le débat s’anime. Faudrait pas en venir à locker tous ce qui est susceptible de dégénérer. Tant que chaque post reste un minimum argumenté y’a pas de raison que ça explose…

engy> Mais tu l’as vu ce trailer?

[quote name=‘garuffo’ date=’ 12 Mar 2005, 12:18’]engy> Mais tu l’as vu ce trailer?
[right][post=“340583”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

euh bah oui… sinon je dirais pas qu’il donne très envie de voir le film… CQFD

[quote name=‹ engy › date=’ 12 Mar 2005, 12:20’]euh bah oui… sinon je dirais pas qu’il donne très envie de voir le film… CQFD
[right][post=« 340584 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Engy, je pense que Garuffo ironisait.
Comme tu le trouvais bien et qu’il trouve que c’est de la merde il se demande si vous parlez bien de la meme chose! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 12 Mar 2005, 12:31’]Engy, je pense que Garuffo ironisait.
Comme tu le trouvais bien et qu’il trouve que c’est de la merde il se demande si vous parlez bien de la meme chose!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340586 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah ouais mais j’ai pas trouvé en quoi c’est marrant. dire que le trailer est efficace c’est presque une lapalissade. Même avec les films de merde, hollywood arrive souvent a nous faire baver comme des malades dans les BA, donc bon…

je vous laisse, je vais poser un jour de congé pour la sortie du film :stuck_out_tongue: