Starcraft BATTLE.NET, 2 joueurs, une connexion

Bonjour à tous, je vais soulever ici un problème qui nous concernent tous, nous les drogués de Starcraft ! Voila ce problème c’est comment jouer à starcraft sur battlenet à 2 sur une seule connexion Internet (je sais que c’est possible, vu que des gens y sont arrivés !). Le problème se résume à ça :

Ce qui fonctionne très bien :

  • Lorsque plusieurs joueurs du réseau local se connecte tous à Battle.net pour jouer dans des parties différentes : aucun problème, aucun lag rien, le jeu fonctionne a merveille ! ( conclusion : ce n’est pas un problème de débit ! )

  • en local : bha aucun problème évidemment, vu que ce n’est plus battle net qui gère les joueurs …

Ce qui crée un problème :

  • Lorsque deux joueurs du réseau local se connectent sur la même partie dans battle.net et qu’ils ne sont pas seuls mais qu’il y a d’autres joueurs du net : Là la partie se lance mais ça lag horriblement ( conclusion : battlenet gère difficilement les joueurs ayant la même ip wan dans une même partie )

Voila alors maintenant on va aborder les solutions : J’espères qu’il y en a parmi vous (et j’en suis sûr d’ailleurs ^^ ) qui tâtent super bien les configurations underground de router ! ( petite parenthèse : le mien c’est un USR 9105 )

  • Donc déjà : ouvrir les ports 6112 et 6119 pour starcraft lui même et le port 4000 pour battlenet ( je sais pas si ce dernier est vraiment utile mais je l’ai ouvert quand même vu que blizzard le conseillait … enfin bon … ) Jusque là aucun problème évidemment mais c’est nécessaire pour que starcraft fonctionne tout simplement en multi.

  • Ensuite bha plus rien je ne sais pas ce qu’il faut faire : en revanche j’ai trouvé un forum où un gars avait trouvé la solution mais cette solution necessitait d’être reconfigurée à chaque changement ip wan fournie par le fai. A la limite moi ça me derange pas :P, un ptit script et on en parle plus ^^. Le truc c’est que j’aimerais bien savoir comment kil a fait à la base le monsieur :stuck_out_tongue: ! Je vous post son message que voila :

" I have USR 9106 and sometimes I play with Starcraft game on Battle.net. To play with more than 1 pc on my lan, I have to set some iptables on the router via telnet. The problem is that iptables must contains my wan ip, so i have to replace them every time I change ip… There is a way to run a script on the router to automatically set my iptables? When I set my ftp virtual-server, the gatway told me that its ftp port would be changed to 2121, so the gateway must have a ftp server but I can’t connect to it cry.gif
Any idea?
Thanks! "

Voila bha maintenant si quelqu’un a une idée, le débat est ouvert ^^ !

Oh un thread sur Starcraft à l’heure de wow…
Qui a dit anachronique ??? :stuck_out_tongue:

hep hep hep nothuman : je te vois venir avec tes " anachronique " et tes "nostalgie " (sisi tu l’as pensé ne nies pas) ! Pas de flood ici silteplé sinon jle dis o modos :stuck_out_tongue: !! Msieur msieur nothuman il flood mon topic !!

bah tu vois ce problème je l’ai aussi…
Starcraft à deux c’est impossible et c’est vraiment chiant quand on est dans la même team.

Par contre, j’ai pas de routeur juste le partage internet de XP.
Voilà donc je surveille ce thread de près.

[quote name=‘fingah’ date=’ 28 Mar 2005, 16:06’]bah tu vois ce problème je l’ai aussi…
Starcraft à deux c’est impossible et c’est vraiment chiant quand on est dans la même team.

Par contre, j’ai pas de routeur juste le partage internet de XP.
Voilà donc je surveille ce thread de près.
[right][post=“344799”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas du prosélytisme, mais sous warcraft 3 ce problème est résolu par défaut… Serait temps de s’y mettre les gars non ? :P"

:stuck_out_tongue: C’est incroyable quand même, on essaye de poser une question sérieuse, et voilà-t-y pas que tout de suite la première chose qui sort c’est une critique du jeu en question, ce qui est totalement Hors Sujet ici !!! :P"

Bon en plus, pour ce qui est du débat « Starcraft/Warcraft - Qui est le pluys fort » tout dépend de nos propres préfèrences … Comment ça je préfère Starcraft ? :stuck_out_tongue:

Bon, en tout cas, moi aussi, en ayant fouillé un peu, j’ai entendu (c’était pas par toi dailleurs Le_Pounk ? B)) qu’avec un routeur on pouvait rekoindre une meme partie à deux sur battlenet …

Mais moi, je pose la question : t’as vérifié la FAQ sur ce site ma fois bien utile quand on parle de blizzard ?

===> Da First Site
===> Da Second Site

:stuck_out_tongue:

ouaip c’est une des premières choses que j’ai faite : rien ne parle de ce problème spécifique …

Le problème c’est qu’il doit s’emmeler dans les ports. Il serait plus judicieux de poster sur le forum ‘support’ de battle.net. C’est une mine d’or d’informations en tout genre, et t’y auras certainement une solution a ton problème.

ouaip je demande à un modo de déplacer le sujet ^^

heu…je veux bien, mais on est pas modo sur battlenet là, y’a pas marqué la poste là :stuck_out_tongue:

lol désolé j’avais mal lu j’avais compris qu’il serait plus judicieux de placer ce topic dans la section support de ce forum ^^ désolé j’arrêtes la bière entre chaque partie de starcraft ^^

pffiouu c’est bon j’y suis arrivé ! Voilà bha ceux qui veulent savoir comment on fait : c’est ICI ! J’hésite à aller pourrir le forum de battlenet qui me soutenaient que ce n’était pas possible… Merci ThomaK pour avoir refait mon schéma pourri sous paint en une belle illustration… Bha oui on est rarement codeur et graphiste à la fois ^^…

Heu ca m’a l’air bien compliqu é tout ca !?
Ton router n’a pas une interface http ?
parce que moi jai configuré le NAT par l’interface http, c’est simple et ca marche nikel

sur un des deux pc j’ai été modifier la base de registre (un batch) pour que starcraft envoit sur le port 6014.

dans le routeur tout ce qui est recu sur le port 6612(par défaut) est envoyé a la carte rézo 1

et ce qui vient sur le port 6614 est envoyé à la carte rézo 2

Ca prend 10min, ca fonctionne a chaque fois et y’a plus besoin d’y toucher (enfin … jusqu’au prochain formatage lol)

ouai mais je n’ai vu qu’après qu’il existait une solution base de registre … Enfin bon c pas grave ça marche quand même ^^ …

En fait la première solution est pas mal mais super contraignante pour des gens qui n’y connaissent rien…
Y’a pas moyen d’avoir plus d’infos sur la deuxième méthode…
En fait, je cherche le batch…

Parce qu’en fait y’a juste à lancer le batch et hop çà marche pour toujours non?

Edit: en fait, à distance je sais pas aider mon ami à configurer son routeur…;
Si en plus, tu peux m’éclairer sur les modifications à faire sur le routeur? C’est un netgear RS3P chépakoi le blanc!
C’est du port forwardinf? ou du port trigerring?

Bonjour

J’aimerais avoir un peu + de details sur la modification du port de comunication de battle.net, car j’ai eu beau chercher dans la base de registre je n’ai pas trouvé la clef à modifier.
Nous sommes 2 pc sur une connexion et on aimerait bien jouer avec un 3eme pote… Je pense que je tiens la solution mais je ne trouve pas ou on modifie le port !!!

Merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

rien de plus simple et en plus c’est perenne et ça permet de connecter autant de PC que tu veux en local : l’idée est de donner à chaque PC du réseau local un numéro de port différent pour le jeu battelnet.
Pour chaque PC du réseau local, dans les options battelnet tu reconfigures un numéro de port different et surtout différent de 6112 (dans le range autorisé)

ensuite sur le PC qui sert la connection internet :
clique sur ton icone de connection internet
propriétés
avancé
parametres
ajouter port
dans description du service donne un nom qui corresponde au premier PC+ indication battlenet -style BAT-PC1
rentrer l@ du PC
et un numero de port interne = numero de port interne précédemment configuré sur le PC1

et ainsi de suite pour tout tes PC - n’importe qui peut s’inviter sur ta partie locale ensuite
hope this help

et un numero de port interne = numero de port précédemment configuré sur
= numero de port externe bien sur …

Salut à tous!
bon d’aprés battlenet, il n’est pas possible de jouer a plusieurs sur battlenet depuis 1 seule connexion…
J’ai essayé toutes les manips décrites dans ce post sans succés…
Je n’avais pas de clef dans le registre specifiant le port a utiliser pour battlenet.
J’en ai rajouté une en specifiant le port 6113 mais sans succes, l’appli se connecte tjours sur le port 6112…
La clef rajouté est un DWORD: Game Data Port

Quelqu’un pourrez m’aider?
Quel est le nom exact de la clef a modifier??
Quelqu’un arrive t-il a jouer sur battle net avec 2 pc depuis la mm connexion et sur la mm map??? (avec d’autres joueur bien sur…)

merci d’avance pour vos réponses.
A+
VooDoo

demande a nat par mp ou par mail de te détailler la solution avec les clés de registres pour changer les ports. Et si vous pouvez la poster ici de façon à ce qu’elle soit clairement expliqué et que plus personne n’ait a poser de questions …