Starcraft BW

Voila, je lis bcp de posts à propos des jeux dernièrement sortis et le gout amer qu’ils provoquent chez certain.

Perso, je touche un peu à tous les jeux recents mais quand ils me blazent, que je suis decu ou gavé de toute cette “nouvelle génération” de shoot, je garde le sourire rien qu’à penser à ma petite partie de starcraft.

bref je lance ce post pour ceux qui ont envie faire partager leurs experiences sur le sujet qu’est ce jeux :

l’espace blanc si dessus est la representation de la lumière incandescente (atomique) émanant d’un superlatif indescriptible associé à Starcraft (Brood war )

il a vu la lumière au bout du tunnel…
joue à WarHammer :stuck_out_tongue:

Ouais bah moi c’est Thief II mon p’tit bonheur… et ça marche super mal sur WinXP SP2… du coup bah… non, pas le 3 merci bien.

Enfin bon, tout ça pour dire que Starcraft, ça reste un putain de bon souvenir. P’tain oui.
Ça marche sur XP ?

Sinon en ce moment j’suis plutôt sur des jeux suuuuuuuuper récents du genre Operation Flashpoint, Morrowind, Mafia et le mod Infiltration pour le premier UT… ah ça c’était des vrais jeux sur lesquels on revient souvent !

Signé : un grincheux de plus.

Thread de vieux cons, c’est pour moi, même si c’est malheureux ma brave dame, à 19 ans…
Bref, Starcraft poutrait. Tout comme Fallout (Les deux, évidemment), The Nomad Soul, Deus Ex ou Planescape Torment, jeux beaucoup plus marquants, et carrément d’une autre époque aujourd’hui… On retrouve le feu sacré dans certains titres plus actuels, mais c’est rare quand même… Mais je suis sur que quelqu’un va aller plus loin et parler de l’Amiga ou pire…

[quote name=‹ Némo › date=’ 28 Nov 2004, 21:13’]Mais je suis sur que quelqu’un va aller plus loin et parler de l’Amiga ou pire…
[right][post=« 307955 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dois y avoir une loi comme la loi de Godwin pour les trucs comme ça: « au moins une fois par semaine, sur un forum ou sur irc, tu trouveras un thread te faisant repenser à ton CPC464 à cassettes » :stuck_out_tongue:

Si on en revient à des trucs lointain, je crois que le premier jeu qui ai représenté pour moi une rupture avec ce qui se faisait avant est Flashback (voire même Another World son prédécesseur mais qui était beaucoup moins poussé graphiquement).

Moi aussi je suis un grand fan de Broodwar

« Starcraft power. »

Je suis à cents pour cent avec toi.
Vive les vieux jeux. Attention, je suis pas contre wow ou autre.

Mais, comme j’ai passé des heures et des heures sur ce jeu. la nostalgie l’emporte.
Alors s’il vous plait … un peu de respect pour untank.

:stuck_out_tongue:

You need more overlord.
Supplie depot requiered

[quote name=‹ winny › date=’ 28 Nov 2004, 21:26’]Moi aussi je suis un grand fan de Broodwar

« Starcraft power. »

Je suis à cents pour cent avec toi.
Vive les vieux jeux. Attention, je suis pas contre wow ou autre.

Mais, comme j’ai passé des heures et des heures sur ce jeu. la nostalgie l’emporte.
Alors s’il vous plait … un peu de respect pour untank.

:stuck_out_tongue:

You need more hydralisk.
Supplie depot requiered
[right][post=« 307960 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci pour soutient l’ami, juste une petite pécision a propos de « you need more hydralisk »
je me dois , au risque de passer pour un vieux enculeur de mouches, de corriger ta citation issue de starcraft, elle n’existe pas car les « depots » pour les zerg sont appelés les « overlord » la phrase exacte est donc; " you need more overlord"
mais l’intention y etait et je t’incite fortement à rejouer à ce must.

suis pas totalment moisi et je vais tomber dépendant à WoW.

ps: starcraft > Warcraft III

On parle d’un jeu Blizzard là quand même … Donc oui bien sûr, ça marche très bien sous XP SP2 et tout le toutim. Je l’ai vu à 4€ neuf sur un site internet, me rapelle plus.

Par contre, oui, c’était super, mais en 2004, tapique les noeils.

Bah en ce moment je suis en pleine partie de Planescape Torment, et je compte bien me refaire Baldur’s Gate 2 dans la foulée. Je n’ai pas encore touché aux hits de cette fin d’année (à peine Farcry, pas du tout Doom3, encore moins HL2), et mis à part Myst 4 pour Noel je me contente parfaitement de toute la tapée de bons jeux qui sont sortis ces 5 dernières années, trouvables en occaz à des prix ridicules.

Y a bon. Et en plus ça rame pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Phral’ date=’ 28 Nov 2004, 23:09’]Par contre, oui, c’était super, mais en 2004, tapique les noeils.
[right][post=“307982”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

qd tu le relance apres 6ans c clair que ca fait un choc, “ou on change la reso??, au moin du 800x600 merde!”

mais en fait un fois dedans tu oublie ce detail technique et tu enjoy a 100%

ah la honte :stuck_out_tongue: sur moi et toute ma décendance pendant 5 générations !

Tu as gagné, je réinstalle ce jeu.

Et je gagne contre les Zergs avec les humains. On y croit on y croit !!
Je suis motivé là !!

" You’re under attack"

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 28 Nov 2004, 22:18’]Dois y avoir une loi comme la loi de Godwin pour les trucs comme ça: « au moins une fois par semaine, sur un forum ou sur irc, tu trouveras un thread te faisant repenser à ton CPC464 à cassettes » :stuck_out_tongue:

Si on en revient à des trucs lointain, je crois que le premier jeu qui ai représenté pour moi une rupture avec ce qui se faisait avant est Flashback (voire même Another World son prédécesseur mais qui était beaucoup moins poussé graphiquement).
[right][post=« 307956 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah je crois pas que ce soit juste une histoire de nostalgie pure. Moi je cherche pas à me dire un truc du genre « woahhh … l’aigle d’or sur oric c’etait trop mortel … on a plus fait aussi bien » parce que même si à l’époque j’avais kiffé … je n’y rejouerait pour rien au monde aujourd’hui.
En revanche, il y a des jeux dont les euros mis dedans ont été un placement judicieux parce que même aujourd’hui y rejouer me procure du plaisir. Et effectivement Starcraft en est un bon exemple.
Si je dois comparer avec un W40k (le dernier, dawn of war), et bien autant jouer à starcraft en boucle je pourrais encore, autant l’autre au bout d’une ou deux parties ça me saoule. Pourquoi ??? Je sais pas. J’aime bien l’univers des deux, W40k est bien plus beau mais il y a un je ne sais quoi du gameplay de starcraft qui est inimitable.

Un autre RTS qui me fait toujours autant marrer c’est Command And Conquer (enfin, les premiers et le dernier - Generals et Zero Hour). Cela dit, pour CC Generals ZH y’a un exploit monstrueux qui a jamais été corrigé par EA qui fait que ça devient bien lourd de trouver des gens avec qui jouer en bonne harmonie … Sans parler de leur support réseau merdique au possible. Bref, là y’a un peu enculage de la part de l’editeur.

Mais ZE jeu; celui pour qui chaque centime investi a été multiplié par 500 en plaisir et ce même aujourd’hui et bien c’est effectivement Operation Flashpoint. Une bonne mission coop avec des potes y’a rien de mieux. Même un Counter Strike (Source ou pas) pourtant bien fun et lui aussi bien amorti ne rivalise pas sur la durée.

Bon, on peut aussi nommer la série des BattleFiled (avec leurs Mods), Jedi Knight (ah les duels au sabre laser) et Alien Vs Predator qui me font bien marrer en lan.

Donc la nostalgie oui, mais le vrai plaisir d’un bon Gameply surtout. Et Ca, faut bien avouer que ça se perd un peu de nos jours (la technique avant tout serait plus le nouveau crédo des éditeurs malheureusement).

Mais à quand Starcraft 2 ? Je sais bien que pour l’instant il y a Warcraft 3 qui est sur ce même crénau mais j’espère qu"ils nous sortirons une suite d’ici 5 ans.

mode vieux con On:

  • aaaaah flashpoint
  • aaaaaahhhh starcraft
  • aaaaaaaaaaaaaaah quake 3
  • aaaaaaaaaaaaaaaaaaah EVE Online

Cherchez l’erreur :stuck_out_tongue:

Et je ne dirais qu’une chose:

  • My Life For Aïur!

mode vieux con off

Vieux starcraft ? oO !!!

Warcraft 3 est tout juste sorti que ayé, le titre d’avant est considéré périmé ?

'tain, je sais bien que l’info ça evolue vite mais quand même… avec ma copine on joue tres souvent à starcraft et beaucoup moins à war3…

Moi je commence à peine à commencer, eventuellement, à admettre que la snes c’est peut être un peu vieux (pourtant j’ai encore des souvenirs tous frais de rayons de cartouches de snes à 500F à carrefour, la sortie que j’attendait avec impatience de donkey kong country 2, tous les magazines avec des preview de “prochaines tueries graphiques snes”…) alors starcraft vieux…

pour moi starcraft ça reste “le prochain blizzard que le truc qui tue par rapport à war2 c’est que tu peux voir tes unités parler avec le portait”…

et franchement, moi quand je vois tourner des tourelles anti-missiles je les trouve toujours aussi belles…

Pfiouuuu Flashpoint ouais tiens… Rho le nombre d’heure que j’ai passé dessus. Il faut absolument que j’arrive à convertir mon frère à ce jeu (il ne jure que par Battlefield pour l’instant) pour se faire quelques missions multi en coop.

Mon rêve ça serait de pouvoir me faire une vraie bataille avec tout ce qu’il faut de joueur en multi. Je n’ai jamais tenté l’expérience sur le net, et j’imagine que ça doit être d’autant moins évident maintenant.

Mais alors quelle ambiance ce jeu. Il fait partie de ces softs qu’on trouve moche et beau à la fois. Techniquement pas beau, mais avec une telle ambiance qu’on en oublie tout le reste. La dernière fois que ça m’avait fait ça c’était sur Daggerfall.

flashpoint c une base pure coté immersion, vehicule etc etc. c vrai que le seul hic c qu’il est peu joué et la plupart du temps c laggy, bon je parle de mon experience perso. sinon c’est juste de la bombe.

coté retro ya un must que vous avez du oublié, c pas possible:

battlezone, 1er nom…
je l’ai usé put* celui-la…

(eh oui je sais vous le saviez…)

pour starcraft je le trouve juste 1000 fois plus beau que warIII… matte la tronche du peon en 3d…

et starcraft 2?
franchement j’ai vraiment pas hate qu’il le sorte ou meme qu’ils y pensent…

pour l’ami qui se remet a starcraft :

http://www.starcraftgamers.com pour les start, les replays etc etc

www.yaoyuan.com (pour les videos des championats de corée, juste de la folie…)

ps: virtual valerie ca compte comme jeu culte? sigh

Flashpoint peu joué ??? Vous rigolez les mecs … bon, ok c’est pas Counter Strike mais je peux vous garantir que c’est bel et bien vivant (on trouve des serveurs fréquentés en pagaille à toutes heures), des addons sortentent quasi tous les jours (et même parfois des trucs balezes qui ajoutent des choses même pas gérées par le moteur … un des plus bluffant étant le support des Shaders) … Et c’est pas si laggy que ça. Ca dépend juste de la qualité de la connec des mecs en face (comme dans tout jeux online d’ailleurs). Moi j’arrive à jouer avec des ping entre 15 et 50 sans problème.

Pour Starcraft, pas si vieux, euh … , ça a quand même plus de 5 ans ce jeu …

alros erratum pour flashpoint, je me base sur mon vecu de dès sa sortie et un peu apres.

pour starcraft il est de 1997, respect…

Arf… Starcraft…

Pour être franc, j’ai repensé à ce jeu il n’y a pas si longtemps… après avoir fait une partie d’échec avec un môme de 10 ans et qui m’a mis mat en 5 coups. C’est à peu près le temps que je tenais dans une partie online de Starcraft… :stuck_out_tongue:

Après une dizaine de parties de Starcraft, c’est à dire une petite heure de jeu, je me suis promis de ne plus jouer à ce genre de STR online avant qu’on ne m’ait gréffé une troisième main. Je vous rassure, j’ai aussi brûlé mon échiquier :stuck_out_tongue:

Les jeux dans ce style qui m’ont le plus marqué en ce temps n’est vraiment pas celui-là (enfin si, il m’a marqué mais pas de la même manière), mais bien Total Annihiliation et Command and Conquer. Enfin surtout TA qui ne se ferait pas prier pour revenir sur mon écran :stuck_out_tongue: