Stardew Valley

Il y a des personnes ici qui ont joué/jouent à Stardew Valley ?

Après avoir fini Graveyard Keeper, j’avoue être tenté de relancer une énième partie du jeu en espérant le finir (en repartant du début). Sachant que l’un de mes objectifs c’est de restaurer le « musée » (pas sûr du nom) voire d’aller à la fin du jeu (si il y a bien une fin ?), combien d’heures de jeu faut-il compter environ ? Histoire d’organiser mon temps :smiley:

T’es foutu si tu le lance.

On se revoit dans 50h (si tu prend ton temps).

1 « J'aime »

How long to beat ?
https://howlongtobeat.com/game.php?id=34716

J’ai passé une centaine d’heures sur Graveyard Keeper donc ça ne me fait pas peur :smiley:

Stardew, j’ai une trentaine d’heures au compteur en sachant que j’avais recommencé une partie parce que la précédente datait.

Merci. A priori, je tablerai sur une centaine d’heures. Mais cette fois, je me servirai peut-être du wiki pour ne pas perdre de temps à tâtonner sur certaines choses.

J’attend la localisation en français pour recommencer une nouvelle partie, mais cette fois sur switch…

C’est prévu ?

Oui cela a été officiellement annoncé que c’était en cours en 2018.

De là à ce que soit inclu dans la version Switch, c’est moi qui l’espère ^^

1 « J'aime »

Avec le multi sur switch, il doit y avoir moyen de faire des trucs sympatoches.

je suis a 230h dessus :smiley:
on va dire 200h de vrai gameplay et 30h de jeu lancé et moi pas devant

Ah ouais !

Et qu’est-ce que tu as complété dans le jeu ? Il y a une fin ?

j’ai rempli ma ferme et j’ai optimisé mes cultures / uppé mon perso

apres j’ai pas maxé la péche ni draggué car pour moi le datting sim bof, je voulais un jeu de ferme et pas de drague

sinon il y a autant une fin que dans sim city ou darkest dungeon ^^ tu peux tjs jouer / optimiser / tester etc

Ok. La drague, ça ne m’intéresse pas trop non plus ou alors quand j’aurai fait le tour du reste. Cette fois, je crois que je vais commencer par le business des produits fermiers avant peut-être de me concentrer sur les donjons. Dans mes deux précédentes parties, je ne m’étais pas trop occupé de ma ferme.

J’attends vraiment la traduction français officiel pour ce jeu. J’ai jouer un tout petite peu dans sa première version il y a longtemps. J’ai remarquée qu’il ajoute beaucoup de contenue au fil du temps.

C’est toujours pas prévu. Ils en ont parlé fin 2017 en même temps que le multijoueurs…et depuis plus de nouvelles

Après sur pc, il existe une traduction communautaire qui remplace la traduction russe en français. Et elle fait globalement bien le taff

Justement, je me posais la question quand j’ai vu qu’il était très facile d’extraire les fichiers du jeu (textes, images, etc.) : https://stardewvalleywiki.com/Modding:Editing_XNB_files

Je trouvais étonnant qu’il n’y ait pas de VF qui traîne quelque part.

Pour ceux qui sont intéressés : https://steamcommunity.com/groups/sdv-fr

Perso, je préfère rester en anglais. Il reste très accessible dans l’ensemble.

Pas de mod sur switch =D

Damn.

1 « J'aime »

Maintenant que je suis à fond dans le jeu, je peux le dire : ce jeu est juste énorme ! :scream: C’est fou la quantité de choses à faire mais aussi de trucs cachés et de surprises. Franchement, je tire mon chapeau au développeur, qui a fait un formidable boulot.

1 « J'aime »

c’est un des jeux que j’ai le plus rincé sur Switch, il est tellement bien à tellement de niveaux <3

1 « J'aime »