Depuis le trailer présenté à l’E3 2018 et qui ne montrait pas grand chose, Starfield s’est fait plutôt discret.
Un teaser est sorti il y a quelques mois et il ne montrait pas grand chose non plus.
Et pourtant nous voilà en 2022 et le jeu doit sortir le 11 novembre prochain.
En début de semaine Izual a ecrit un article dans CPC qui donne plus d’informations :
Et pour le coup ca coche vraiment plein de cases que j’avais imaginé pour ce jeu.
Un Skyrim dans l’espace. Aventure, exploration dans un très grand monde ouvert.
L’article a été rendu gratuit tout le monde peut le lire.
C’est précisément le point qui m’enquiquinne.
Je suis en train de me re-refaire Skyrim, et oui, c’est grand. Mais artificiellement coupé : ce n’est qu’une région enclavée par des montagnes, aux postes frontières fermés pour raisons politique, le tout sur une île.
Ici on parle de planètes. Il va falloir trouver de sacrés artifices pour limiter de manière crédible l’exploration de planètes (au pluriel) entières
Faudra que je le retrouve mais c’est un monde ouvert soit mais à la Skyrim :on ne se balade pas n’importe où dans l’univers et il n’y a pas de génération procédurale.
Bah c’est normal que ça soit limité. Ce n’est pas No Man Sky’s.
Moi ce qui me fait peur, c’est la mise en scène des cut scene, des dialogues, la scénarisation des quêtes et quêtes annexes etc. Bref, ce qui fait que Skyrim est totalement dépassé par rapport à la référence qu’est The Witcher 3 selon moi.
Après, Je préfère que ça soit limité à quelques mondes ultra vivants qu’a pléthore de planetes vides d’interet.
J’ai lu le thread sur Outer wilds et comme j’ai tendance à mélanger les deux … (meme s’ils n’ont effectivement rien à voir l’un avec l’autre!)
Je vais corriger mon post initial.
Mais pour en revenir à The Outer Worlds, en y jouant je m’étais dis que ça me faisait penser à un fallout dans l’espace. Et ça m’avait vite lassé au final car peu original à mon sens.
À l’inverse, j’ai beaucoup apprécié The Outer Worlds, ce côté Skyrim/Fallout dans l’espace, l’histoire assez sympa, avec les compagnons de voyage à la Mass Effect mais en bien déjanté.
Non, mais le comment ce sera limité.
Parce que si c’est pour avoir vingt planètes avec des zones aussi grandes que le parvis de La Défene, mais avec des couleurs de ciel différentes, bof