Starfield

J’ai passé quelques heures sur le jeu et pour l’instant c’est plaisant, c’est du Bethesda classique avec le petit côté de Skyrim dans l’espace auquel je m’attendais donc je n’ai pas eu de mauvaise surprise comme les mecs qui s’attendaient à un No Man’s Sky. La partie shoot est bien meilleure que dans Fallout 4 bien que trop facile. Je suis allé faire la mission « Mantis » au lvl 8 et j’ai juste roulé sur tout le monde.

2 « J'aime »

Idem !

Il y a un truc que j’adore dans ce jeu, c’est qu’on peut se la jouer cynique dans les dialogues :grin:

Et parfois, il y a des situations assez rigolotes (« charlie 3 » par exemple, ça m’a bien fait délirer)

Le mini-jeu de sécurité est très bien aussi quand on commence à augmenter la difficulté.


Je me demandais quel était le niveau max dans Starfield. Hé bien, il semble qu’il n’y en ait pas :partying_face:

1 « J'aime »

Si comme moi vous voulez savoir où se trouvent les captures d’écran faites avec le mode photo, c’est ici : %userprofile%\Documents\My Games\Starfield\Data\Textures\Photos

Et les sauvegardes, c’est deux répertoires plus haut (idem pour le fichier .ini)

Par contre, je m’explique pas comment en 2023 les devs arrivent à pondre des UI aussi nazes…

2 « J'aime »

Quand on a subi celle de Red Dead Redemption 2, c’est correct :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bof. Je crois que je préfère la peste au cholera…

Un inventaire AUSSI POURRI avec AUTANT DE MATOS à trimbaler, mais putain (et le premier qui me dit « oui mais les mods » il est ban, OKAY ?)

Je viens de chier 20 min dessus pour le prochain torréfaction et j’ai même pas tout dit.

ET JE VAIS TERMINER LE JEU HEIN. Le prochain j’espère que ça sera un truc de pirate osef qui me fera pas perdre mon temps…

Ouai et moi j’ai rien compris, je me suis dit, c’est quoi ce Starfield 2 ?
(et j’avais rien bu)

Arrête les conneries et joue à BG3 :smiling_imp:

3 « J'aime »

ah mais oui mais les M…

==>

Clair que l’inventaire n’est pas au niveau au vu du volume d’objet qu’on se trimbale. Mention spéciale pour les outils pour crocheter qui sont au milieu de la section des objets qui ne servent qu’à être vendu. Et le foutoir que c’est quand on veux vendre ce qu’on a stocker sur un companion.
Le bon mod d’inventaire ne fait que rajouter quelques colonnes pour simplifier le tri…

1 « J'aime »

Note que BG3 a aussi de gros problèmes de gestion d’inventaire.
Sale année pour les maniaques de l’ordre :expressionless: (j’en fais partie)

5 « J'aime »

Oui
L’inventaire et la caméra méritent clairement d’être mis a la hauteur du reste du jeu.

De mon côté je l’ai lancé sur XsX et il tourne vraiment au poil (bon 30fps mais 30fps FIXES).
Le gameplay a la manette tourne bien. J’ai testé les gunfights à la souris mais c’est pas forcément mieux. (J’ai testé sur pc parce que XGP ultimate et ça tourne tout seul avec des réglages fournis par Factornews )
C’est pas révolutionnaire mais on est vraiment dans la vibe Skyrim (j’ai pas touché à Fallout 4). J’ai passé 10h à découvrir et me faire balader de nouvelle zone en nouvelle zone. Entre l’avant poste nettoyé par un « xenomorphe » qu’il faut traquer et piéger sur sa route et la station-casino où tu affrontes des pirates en zero-G, pleins de zones surprenantes à découvrir.

Pas mal de raccourcis à comprendre mais qui facilitent vraiment la vie. Et pas mal de micro mécaniques qui manquent d’explication.
L’inventaire devient plus vivable une fois que l’on comprends quoi ramasser et quoi ne pas ramasser.

Côté spatial, l’emphase à jamais vraiment été mise dessus lors des présentations mais c’est pas trop mauvais. Je sens l’inspiration Elite dans les mécaniques et logiques de fonctionnement mais en vraiment très très très très très très très simplifié. À savoir que les propulseurs latéraux qui changent la vie sont une compétence à débloquer.
Les décors sont magnifiques, les personnages beaucoup moins. La synchro labiale en VF est aux abonnés absents complet.

Une petite capture pour illustrer tout ça.

Merci pour le compte rendu, je me tâte toujours à le prendre. Mais putain ce screen…

Y a 100 fois plus d’émotions dans ce screen qui date de combien ? 10, 15 ans

3 « J'aime »

J’ai aussi affiné ma technique de ramassage avec le temps. Tout ce qui est ressources, je donne tout à mon compagnon quand je commence à consommer de l’oxygène en me déplaçant. Sinon technique « Diablo » pour le reste, je ne ramasse que les armes/équipements qui ont le plus de valeur. Ainsi que tout ce qui est soin. Et entre chaque mission, « téléportation » directe vers La Loge pour placer toutes les ressources dans le coffre (il n’y a pas de limite de stockage donc faut en profiter), puis ensuite téléportation pour revendre les armes/objets de valeur qui ne me serviront pas. J’ai aussi augmenté la compétence Altères au niveau 2 pour augmenter la capacité de mon inventaire. Bien plus confortable.

Histoire d’égayer le topic, j’y vais aussi d’une capture d’écran. Certains environnements sont oufs ! Particulièrement quand le soleil se couche ou se lève (ici, il y a un petit effet de brume) :

(désolé pour les cadavres :grin: )

Allez, une deuxième :

Tout est en Ultra chez moi.

2 « J'aime »

Ah il y a un coffre à la loge ? J’avais absolument pas capté ça, du coup j’ai ajouté plein de soutes sur mon vaisseau pour pouvoir conserver les matériaux

Oui, c’est dans ta chambre. La première fois que tu vas à la Loge, Sarah t’y amène.

Je me suis fait tout Neon hier qui, comme son nom l’indique, est une ville Cyberpunk avec des neons partout. Y’a une drogue interdite, des bas-fonds et les gardes sont tous corrompus. Ouhlala l’originalité…

Bon, passons. Donc, arrivé à Neon on avance tout droit, on passe un scanner pour voir si on n’a pas la drogue interdite sur soi. Puis on prend un ascenseur pour monter dans la ville. <LOADING>
La ville c’est un long couloir avec des magasins à droite et à gauche. Il y a un -1 (les bas-fonds) et un -2 (l’usine de poisson). Donc dans la ville principale je rentre dans un magasin. <LOADING>
Je récupère une mission d’un marchand qui me demande de distribuer 5 affiches. Je sors de son échoppe qui fait 3m sur 3m <LOADING>
Je rentre chez un autre marchand donner un flyer <LOADING>
Je sors <LOADING>
Second marchand <LOADING>
Je sors <LOADING>
3eme marchand… tiens pas de loading cette fois, sa boutique donne directement sur la rue, pourquoi? Aucune idée.
4eme et 5eme marchand: <LOADING> <LOADING> <LOADING> <LOADING>

Je décide d’aller explorer le -1. Go dans l’ascenseur <LOADING>
Le -1 est séparé en 2 zones. Pour y aller il faut passer par le 0 ou le -2. Je descends donc au -2 <LOADING>
Je remonte la passerelle qui passe sous le -1 pour aller à l’autre ascenseur et remonter <LOADING>.

Quand on a ça dans un jeu on se dit que c’est parce qu’ils ont des soucis techniques pour gérer toutes ces zones mais le pire c’est que ce n’est pas le cas ici. Parce que au -1 on peut monter sur des passerelles, jouer un peu avec son jetpack pour passer de l’autre côté sans passer par le 0 ou le -2 et tout est bien chargé.
Non, y’a vraiment un gars qui s’est dit que pour renforcer « l’expérience » et « l’immersion » on allait forcer les gens à avoir des ascenseurs partout et des <LOADING>

2 « J'aime »

Bah quand tu vois qu’un jeu qui te force attendre 15min le métro lève des millions… y a sûrement un mec au marketing de Bethesda qui a flairé le filon…

Soul Reaver sur PS1 avait réussi à supprimer les loading ( sauf le premier au lancement).
24 ans plus tard, ce n’est pas acquis pour tout le monde :sweat_smile: