Avant que ça parte éventuellement ailleurs, je relance ici : j’ai une clé steam pour débloquer l’accès anticipé du jeu pour 5 euros si ça intéresse quelqu’un (il faut donc avoir déjà acheté et activé le jeu de base).
Sinon, du « peu » que j’y ai joué pour l’instant (10 heures), je m’amuse bien et j’ai déjà exploré pas mal de pans du jeu. Premier constat, le youtubeur dont on a posté la vidéo plus haut dit quelques bêtises. Comme le fait par exemple que les ennemis ne droppent jamais de munitions (alors qu’on le voit dans la vidéo…), c’est faux. Passer par deux écrans d’interface pour accéder à l’inventaire, c’est faux aussi (il y a bien sûr un raccourci clavier). Je vais m’arrêter là.
Ce qui est vrai, c’est que le jeu manque de finitions sur certaines parties (l’UI perfectible, synchro labiale pour le français et l’IA des ennemis), mais n’est en rien catastrophique. Il y d’ailleurs de bonnes idées (voyager rapidement d’un point d’intérêt à un autre sur une planète fait gagner beaucoup de temps).
Concernant l’immersion, c’est le gros point fort. Et ce, malgré les microchargements (lorsqu’on rentre dans une grotte sur une planète ou dans certains bâtiments dans les grandes villes par exemple). Et je n’ai jamais rencontré de bugs méchants. Le jeu tourne très bien et j’ai déjà fait pas mal de captures d’écran
J’espère que le patch Day One améliorera pas mal de points.
J’ajouterai aussi : lorsque vous êtes dans l’espace et que vous voulez voyager vers un point d’intérêt (sur une planète) ou un objectif de mission (petite icone bleue), ciblez-le et appuyez sur E (et ensuite R si c’est une planète lointaine). Cela évite d’afficher la map (touche M) et de gagner du temps.
Sinon, j’ai repris ma partie et j’ai pas mal trainé à New Atlantis. Ça vaut le détour ! Pas mal de petites missions qui font voyager (le Puit ). Il y a pas mal d’ambiances différentes.
Là, je vais repartir vers les cieux. Envie de changer d’air.
Sinon un petit tip quand vous êtes dans le vaisseau et que vous avez besoin de répartir la puissance entre les moteurs, boucliers, etc. maintenez la touche Alt pour naviguer avec les touches ZQSD.
Et en début de partie, j’ai aussi remappé toutes les raccourcis claviers liés A et W vers Q et Z. Faites le avant l’intro si vous n’avez pas encore lancé le jeu car ça prend un peu de temps.
Ah oui. Vous avez déjà fait une infraction en vous faisant attraper par la sécurité ? Ça vaut le coup d’essayer (faites quand même une save avant)
La zone est sympa et il y a du potentiel mais j’ai trouvé les quêtes super chiantes. « Va allumer 5 interrupteurs », etc…
Par contre il y a un appart où il faut hacker la serrure et on a un comité d’accueil surprenant. Lire ensuite les mails sur l’ordi donne plus d’explication…
Je crois que c’est expliqué la première fois qu’on monte dans un vaisseau vu que les moteurs sont à 0.
Le tip est qu’on peut aussi le faire avec les flèches du clavier. (ALT+Z sur une commande, quelle idée… les mecs ont clairement pas testé sur NVIDIA - ou alors sans Geforece Experience)
Je suis parti sur ça. C’est quand même incroyable que le jeu ne prenne pas en compte l’azerty par défaut.
J’ai passé quelques heures sur le jeu et pour l’instant c’est plaisant, c’est du Bethesda classique avec le petit côté de Skyrim dans l’espace auquel je m’attendais donc je n’ai pas eu de mauvaise surprise comme les mecs qui s’attendaient à un No Man’s Sky. La partie shoot est bien meilleure que dans Fallout 4 bien que trop facile. Je suis allé faire la mission « Mantis » au lvl 8 et j’ai juste roulé sur tout le monde.
Si comme moi vous voulez savoir où se trouvent les captures d’écran faites avec le mode photo, c’est ici : %userprofile%\Documents\My Games\Starfield\Data\Textures\Photos
Et les sauvegardes, c’est deux répertoires plus haut (idem pour le fichier .ini)