Pas forcément. Si tu veux jouer à un jeu spatial maintenant, tu as le choix entre Starfield version day-one ou No-Man’s Sky et ses années de patch.
Donc l’info est pertinente.
La comparaison des version day-one et du suivi pour les 2 jeux, c’est un autre exercice, qui n’a pas grand intéret maintenant. On en reparle dans 5 ans.
Ça fait un moment que je ne l’ai pas relancé, mais même quand j’ai ré-essayé NMS après les patchs que « maintenant c’est trop bien tout a changé » (il y a peut-etre 3 ou 4 ans ?), c’était pas non plus la grosse joie.
Alors certes il y avait vaguement un jeu au lieu d’un grand vide, et c’était moins pété qu’avant (merci ma planète D1 qui avait 0 de l’élément nécessaire pour faire décoller mon vaisseau), donc par contraste c’était déjà beaucoup mieux, mais si il était sorti dès le départ dans cet état j’aurais quand même été bien déçu.
Ça a été encore beaucoup patché depuis donc je ne peux pas me prononcer objectivement, mais vu comme ce patch avait été encensé à l’époque alors que bof bof, je garde mes doutes sur le jeu même en version actuelle (que je ré-essaierai un de ces 4, mais pas tout de suite parce que j’ai déjà pas eu le temps d’avancer même un tout petit peu dans BG3 et je sais pas où caler SF)
Il est à noter qu’il est un fan de la première heure de No Man Sky (il a fait plusieurs vidéos/streams dessus). Je trouve donc ça culotté de reprocher des défauts à un jeu et de les accepter sur un autre. De plus, quand bien même que les deux jeux soient des space opera, ce sont deux jeux différents. Sinon, on peut aussi inclure Elite Dangerous (et d’autres)
Si vous êtes prêt à attendre le 6 septembre pour y jouer, il semble que le meilleur prix soit chez Fanatical (57 euros l’édition standard) : Starfield | PC Steam Game | Fanatical
Il a ses goûts, il explique son avis… Vous préférez les reviews dithyrambiques qui ne soulignent que les qualités d’un jeu ?
Il y a beaucoup plus de jeux qui me font envie que je n’ai de temps libre pour les faire. Je préfère largement une review qui me permet de filtrer en soulignant ce qui pourrait me déplaire.
Je ne regarde même pas ses vidéos d’habitude, ni ne suis fan de No Man’s Sky, que j’ai trouvé chiant au bout d’une heure, mais là certaines réactions me laissent un peu sur le cul. Vous avez peur qu’il vous gache votre plaisir en disant qu’il n’a pas aimé ?
Bien sur qu’il a le droit d’avoir son avis. Mais quand sur 30min de vidéo il ne trouve que 2 (3?) points positifs j’ai comme un doute sur la pertinence. Je trouve certains de ses retours pas vraiment valide et ce sans avoir touché au jeu. Se plaindre que le joueur est au centre de tout ce qui se passe dans le jeu je trouve ça a côté de la plaque sur un jeu solo. Souligner les défaut du jeu c’est bien, mais faire 30min non stop de défauts alors que d’autres font des tests très positifs ça m’étonne un peu (et je ne parle pas de youtubeur qui sont là juste pour du clic).
Après je ne sais pas si tu as vu sa vidéo donc je ne vais pas m’étaler plus. J’ai beaucoup aimé son époque tuto, mais dans ses tests cette année il a sorti plus d’un truc qui m’ont laissé dubitatif, et dans Fin du Game il a dérape un peu aussi ces dernier temps.
Aller, hop. Parlons des trucs importants. Caf nous dit qu’il faut l’acheter sur Steam, mais c’est po cher dans le Gamepass. Des avis ? Et qui ici l’a préco et va nous faire un retour ce soir ?
Ça sera certainement plus facile de modder sur steam qu’avec la version gamepass.
Ceci dit, comme je paie déjà le gamepass, que je n’ai aucune idée de si je vais jouer plus de deux heures, et que je ne modde quasiment jamais mes jeux, personnellement je vais me contenter de cette version.
Et si tu passes plusieurs mois sur le jeu et/ou compte y revenir plus tard, ça reviendra moins cher de l’acheter su Steam !
Je pense surtout qu’il ne faut pas s’arrêter à un seul avis (quel qu’il soit)
Sinon, je viens de recevoir ma version collector (j’avais la possibilité de l’avoir à un bon prix à la Fnac). Et presque dans la foulée, je reçois un mail de la Fnac avec un code Steam pour l’accès anticipé !
Du coup, je ne sais pas quelle clé utiliser (je pensais que celle du collector incluait l’accès anticipé)
Logiquement avec la collector tu n’a pas besoin de l’autre.
Ils envoient des clés d’accès anticipé pour les autres version preco je pense, un collégue a acheté le jeu version normal il a du mettre les 2 clés pour avoir l’accès anticipé.
En tout cas j’ai la collector aussi, j’ai mis la clé du jeu sur mon compte et quand j’essaie de mettre l’autre il me dit que j’ai déjà le truc actif
Je suis toujours au boulot je check tout ca ce soir.
edit : aprés m’être informé, le code envoyé par mail est donc un code pour débloquer l"early access sur un jeu déjà activé sur Steam. J’ai donc installé ma version Constellation (le nom de la version collector) et je vois que le jeu se lance sans problème (j’ai quand même eu une frayeur en voyant une popup « pilote non à jour »)
Je revends donc à petit prix une clé pour l’Early Access (attention, il faut déjà avoir activé la clé pour le jeu standard avant !). Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP.
Pas envie de « payer » 10 ou 20h de mon temps avant d’apprécier. Je vais patienter et voir venir.
(Dommage, Elder Scrolls dans l’espace ça me bottait bien)