Starfield

et surtout direct dans le gamepass ^^
c’est cool ca

1 « J'aime »

Finir le jeu ?
Je ne miserai rien sur le coté finit a la sortie
Une tonne de patch plus tard on en reparle :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je venais justement poster les deux vidéos qui ont été dévoilées :

3 « J'aime »

J’ai la hype facile, mais je suis vraiment enthousiaste.
Je pense que ca sera mon 2eme très gros jeu de 2023 avec Zelda.
Encore quelques centaines d’heures qui vont partir en fumer :smile:

1 « J'aime »

Bien hypé aussi même si je suis méfiant avec Bethesda.
Le temps que je finisse Elden ring et Zelda, il aura le temps d’être patché.

Edit—-

Je viens de regarder la grosse vidéo.
C’est assez dingue.
Par contre, le côté procédural m’inquiète un peu. Je me suis ennuyé comme un rat mort avec No Man Sky.

J’attend aussi de voir les quêtes. Ce n’est pas toujours le point fort de Bethesda.
Mais depuis leurs derniers jeux, il y a eu The Witcher, Zelda, Elden Ring qui ont redéfini les open world. J’espère qu’ils s’en inspireront.

2 « J'aime »

J’avoue qu’elle me fait méchamment de l’œil :ninja:

4 « J'aime »

Ils pondent des manettes tous les 3 jours mais certaines sont vraiment très sympas (sont celle là)!
Je craquerai pour une édition spéciale le jour où une de mes manettes me lâchera (à priori pas demain donc :smile:)

Je suis aussi très hypé, sur les trailers tout à l’air dingue. Si on pense aux mods qui devraient en plus s’ajouter…
Quant à l’aspect procédural, si j’ai bien compris ce que j’ai entendu en vidéo, j’ai l’impression qu’ils vont faire un système « barren planets » pour les ressources, pour errer dans le vide, et d’autres planètes où les points d’intérêts (missions et quêtes) popent non loin de toi, pour mitiger le côté désertique, ce qui fait que deux joueurs ne devraient pas avoir les mêmes points d’intérêts aux mêmes endroits.

C’est comme ça que j’interprète ce passage que je viens de retrouver ici : Starfield Direct – Présentation du gameplay - YouTube

C’est pour ça que j’ai hâte de voir les tests.

https://twitter.com/BethesdaStudios/status/1691827163299754093

Je l’attendais pas, et puis avec la preview de juin je me suis dis pourquoi pas en fait. Et puis j’ai joué à BG3, du coup je ne sais plus.

Et il semble que le NDA tombera le 31 août. Date à laquelle les journalistes & co pourront publier leurs tests, etc.

Pour rappel, la date de sortie officielle est prévue pour le mercredi 6 septembre.

gné, si tot ? je pensais que c’etait repoussé en 2024.

Avec le succès de Baldur’s Gate 3, pitete…

1 « J'aime »

Nope, cette date était annoncée depuis le mois de mars et le jeu est passé gold il y a quelques jours. La date de sortie ne bougera donc plus. Le préchargement est d’ailleurs possible depuis le 17 août pour les joueurs Xbox (et le sera le 30 août pour les joueurs Steam)

1 « J'aime »

Presque 140Go d’après ce que j’ai lu. Mieux vaut avoir la fibre!

Ou commencer le téléchargement en avance pour y jouer le jour J ! (d’où l’intérêt du préchargement)

Curieusement, avec BG3, la hype est méchamment retombée. Et le temps disponible aussi…

2 « J'aime »

j’attends les premiers retour, pour voir si la génération procédurale rend bien les planètes vivantes, et pas du vide.

Quelqu’un sait si il y a déjà des fuites sur la qualité du jeu ? :ninja: