Certes. La plupart des planètes sont désertes. Mais parcourir si parcourir une planète vide ça peut être sympa, en parcourir cinquante, je ne vois pas l’intérêt. C’est un jeu d’aventure/RPG. Il faut quand même un but scénaristique ou que ça apporte au background de l’univers du jeu.
People have asked, ‘Can you fly the ship straight down to the planet?’ No.
J’ai jamais compris ce delire autours du « seamless ». Je veux dire, c’est cool de ne pas avoir de chargement, mais c’est pas non plus complètement essentiel. Avoir un loading de quelques secondes lors des changements de zone, ca ne me gène pas.
Surtout dans un rpg spatial, où le voyage entre les planètes n’est pas forcément le cœur du truc.
Je préfère me taper 30 secondes de chargement plutôt que 15 minutes de trajet sans intérêt, alors que tout ce je veux c’est ramener ses 60 pattes de poulet à Jimmy sur Xi-Nil 67.
Aventuriers de pacotille, je suis sûr que vous êtes du genre à activer l’auto-dock dans les stations spatiales
Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage !
En vrai, je m’en fiche. J’ai trouvé le feeling formidable dans Outer Wilds, c’est littéralement vertigineux, mais ce n’est pas ça qui fait un jeu.
Mais j’ai pas besoin de pattes de poulet moi !
A la limite si tu me ramènes une raclette je veux bien.
Certes, mais à l’inverse, regarde Skyrim : tous les lieux avec un nom ont une utilisation dans une quête*. SI bien, que dans le run que je fais (et que j’espère être le plus complet), j’ai d’abord visité la carte, intégralement, et miantenant j’enchaîne les quêtes en voyage rapide.
C’est débile, mais ça va vite, et ça tue l’immersion.
Sauf pour les extensions qui font apparaître des lieux après obtention de la quête, et il faut marcher comme un vulgaire Draugr.
Blague à part, j’aime bien tomber sur des lieux qui ont été fait pour le plaisir d’être découvert, sans but narratif ou ludique.
(Il y en a dans Skyrim, mais ils ne sont pas nommé, c’st jsute de beaux lieux, comme ça, voir des easter eggs comme la pioche de Notch)
Oui, parce qu’après on se retrouve à attendre le space-métro comme un citoyen stellaire en se disant que la simu, c’est trop bien…
Oui moi aussi. C’est ce que je sous-entendais en parlant de background. Des lieux par forcement utiles pour des quetes mais qui apporte un éclairage, même léger, à l’univers du jeu. Genre des ruines d’une ancienne civilisation, ou qui parlent d’évènements passé. Ces petits détails accessoires qui enrichissent le jeu. Dans Skyrim, il y avait les cités souterraines des nains qui étaient fabuleuses et ne servaient pas forcement à des quêtes.
On peut aussi inclure des lieux jolis ou cocasses genre un beau paysage plus ou moins caché etc.
Quand je parlais de planète vide, je parlais de grand désert où il n’y a rien a faire à part farmer des composants voir des mobs. Qu’il y en ai un peu, pourquoi pas mais il ne faut pas que ça soit la majorité.
Nouvelle vidéo/interview avec quelques extraits inédits du jeu. Ça parle du système de dialogue (le jeu comporterait plus de ligne de dialogue que Skyrim et Fallout 4 réunis) et d’autres choses :
Petit résumé ici :
Je suis le seul a voir ca comme « on a fait de la quantité plutot que de la qualité » ?
Ca passe moyen comme message apres qu’ils aient dit « on va vous crafter des milliers de planetes a la pogne vous allez voir, ca va etre super ».
Je suis superdubitatif. Oui, c’est un nom de super hero.
Je viens de capter aussi que le jeu va sortir le même mois que le prochain Zelda (mai 2023)
Sauf qu’il ne sera optimisé que 6 mois plus tard
C’est toujours 20 ans avant Star Citizen…
Oui mais ça laisse le temps de faire Zelda.
C’est pas faux !
Puis dans ces cas-là je préfère d’abord jouer au jeu le plus court. Donc Zelda en premier !
Je préfère Superfétatoire, mais il est toujours de trop dans le groupe
Toujours est il que du moment qu’il ne nous mettent pas un système de métro, ou de nous forcer à appuyer sur des boutons pour ouvrir des portes, ça devrait être pas mal.
Ca depend, est ce que le verre d’eau fait exploser le vaisseau
Nouvelle date de sortie annoncée : le 6 septembre ! (et un direct aura lieu le 11 juin)
Et c’est bien. J’avais peur que ce soit trop de proche du nouveau Zelda et de Diablo IV.
Chouette, je vais poser des congés pour y jouer ! Oh wait…
Fun fact, j’ai vu passer la news tout à l’heure et j’étais très étonné qu’ils aient enfin réussir à finir le jeu.
Puis j’ai compris que j’avais mal lu, et confondais avec Star Citizen.
Et que j’avais oublié l’existence de Starfield