Starforce 3

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 23 Mar 2005, 20:25’]SF3 a tenue approximativement 3 mois… (ca fait un moment qu’il ne sert plus a rien) et c’est deja un exploit, je ne crois pas qu’un autre systeme de protection est tenue aussi longtemps.
[right][post=« 343694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, plus longtemps que ça ! Effectivement on a vu des crack StarForce depuis un moment, mais pour chaque crack ça prenait un temps dingue, les pirates semblaient ne pas avoir trouvé le « truc qui marche à tous les coups ».

Maintenant, vu la prolifération de cracks qui sortent en l’espace de quelques jours, faut croire qu’ils ont trouvé la faille qu’il peuvent exploiter sur tous les jeux.

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 23 Mar 2005, 20:25’]Maintenant, raler contre les boites qui utilise ce systeme est ridicule a mon sens, raler plus contre les pirates qui les obligent a utilise ce genre de systeme…
[right][post=« 343694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’approuve totalement :stuck_out_tongue:

Et je dirais même plus, si les pirates ont tout de même un certain mérite (contestable mais mérite tout de même) car ce qu’ils font relève d’une grande compétence (je ne parle pas de ceux qui utilisent un tool fait par d’autres et qui font un gros zip à balancer sur la mule, je parle de ceux qui se donnent vraiment du mal), ceux qui ne méritent des baffes c’est ceux qui téléchargent des jeux et y jouent vraiment (pas juste « tester pour voir si ça plaît »). Car ça, non seulement ça ne nécessite aucune connaissance, mais c’est aussi un profond mépris pour le travail d’autrui.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 23 Mar 2005, 15:00’]Et surtout, expliquer à un éditeur que vous allez cracker « son » jeu et que ça ne va pas avoir d’impact significatif sur ses ventes, c’est pas évident.
[right][post=« 343613 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[ mod vieux con, énervé ON ]

réveil les gars :stuck_out_tongue:

Bien sur un bon jeu mérite d’être acheté ( tout travail mérite salaire )

Mais qui peut réellement croire que tous les jeux piratés en circulation, auraient été achetés !!! Vous avez vus le prix des jeux !!!

Dans les années 80, on avait des jeux innovants ou nuls pour 250 FF, le piratage
existait déjà, et les éditeurs on tenus avec moins d’acheteurs potentiel et plus de pirates que maintenant. ( Et oui à l’époque les jeux sur Pc, tu les trouvais pas chez Carrefour, ce n’étais pas un produit de consommation courante pour Tatie marcelle…)

Avec l’arrivée du Cd on nous promettais une baisse générale des prix et plus de difficulté voir impossibilitée de copie(Vu dans joy je sais plus lequel mais c’est très vieux ) le graveur n’étais pas donné à l’époque.

A la place d’une baisse des prix, on a eu des rachats d’éditeur par d’autres jusqu’a avoir maintenant, quelques grosses compagnies qui gèrent des marques d’éditeurs
parce que ça rapportais, le marché étais en pleine expension les actionnaires étais contents.
Maintenant le marché est arrivé à maturitée!? et ça rapporte moins qu’avant, la faute
à qui, facile la faute aux pirates!!! Je me marre :stuck_out_tongue:

Et que dire de la schizophrénie de certaine grosse compagnie qui vendent des jeux et du matériel qui sert à pirater ces mêmes jeux !!!

Qui nous pondent des systèmes anti-copie qui sont déplombabe avec leurs graveurs.

Faut arrêter les conneries il n’y a pas, les bons d’un coté et les méchants de l’autre.

[ mod vieux con, énervé Off ]

Ca va mieux j’ai pris mon valium :stuck_out_tongue:

Pour revenir au sujet quelque soit la protection ancienne ou à venir, elle sera toujours crackée.
Pour ceux qui n’ont pas de fortune personnelle pour acheter le dernier jeu à la mode, la solution, attendre quelques mois que le prix baisse, pas besoin de pirater.

Ps:Et dire que je croyait que la dernière protection à la mode c’étais les bugs avec téléchargement de patchs tous les mois. :stuck_out_tongue:

En même temps tu prends pas en compte les couts de dev toujours plus elevé…

il est plus facile pour 3 copains dans un garage de rentrer dans leurs frais en distribuant un jeu en shareware qu’ils ont mis 2 mois à dev qu’une énorme infrastructure avec des studios de mocaps et une batterie de codeurs et graphistes en tous genre. Et je parle pas de maniaques comme Kojima qui fait faire tous ses niveau en lego pour les tester avec des poupées et vérifier si c’est bien jouable avant de les coder…

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 23 Mar 2005, 22:14’]Mais qui peut réellement croire que tous les jeux piratés en circulation, auraient été achetés !!!  Vous avez vus le prix des jeux !!!
[right][post=« 343721 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout d’abord, c’est clair que non. Car il y a beaucoup de gens qui ne jouent qu’un tout petit peu au jeu qu’ils ont copié, juste pour voir. Par contre il y en a d’autres qui veulent absolument y jouer, beaucoup et longtemps. De ces gens là, il y en a 75% qui achèteraient le jeu si il n’était pas piraté.

Et le coup du prix des jeux, c’est l’argument-type irrecevable. Je me permets de citer GloP : « si un truc est cher, ça ne légitime pas le vol pour autant ».

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 23 Mar 2005, 22:14’]Dans les années 80, on avait des jeux innovants ou nuls pour 250 FF, le piratage
existait déjà, et les éditeurs on tenus avec moins d’acheteurs potentiel et plus de pirates que maintenant. ( Et oui à l’époque les jeux sur Pc, tu les trouvais pas chez Carrefour, ce n’étais pas un produit de consommation courante pour Tatie marcelle…)

J’ai fait quelques recherches récemment, et dans les années 80 il n’était pas inhabituel pour un studio de cinq personnes de sortir deux jeux dans l’année (et de tenir ce rythme un certain temps). Désormais un jeu c’est un cycle de 18 mois minimum (très largement plus dans certains cas) et 50 personnes (idem), sans compter les middlewares qui coûtent des dizaines de millers de pétragolmons.

Les coûts ne sont pas les mêmes. D’un autre côté, y’a des éditeurs qui remplissent leur piscine de champagne, mais ça n’a pas vraiment changé non plus, et c’est de toutes façons la même chose avec la musique et le ciné et une bonne proportion de l’industrie des loisirs en général.

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 23 Mar 2005, 22:14’]Avec l’arrivée du Cd on nous promettais une baisse générale des prix et plus de difficulté voir impossibilitée de copie(Vu dans joy je sais plus lequel mais c’est très vieux ) le graveur n’étais pas donné à l’époque.

Réponse en trois parties :

1. et vous y avez cru ?
  2. ça a quand même baissé un petit peu, moi je payais mes jeux dans les 2200 francs belges minimum (55 euros) y’a quinze ans, maintenant c’est plutôt dans les 45 euros.
  3. maintenant on a les jeux en « budget » qu’on avait pas avant

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 23 Mar 2005, 22:14’]Maintenant le marché est arrivé à maturitée!? et ça rapporte moins qu’avant, la faute
à qui, facile la faute aux pirates!!!  Je me marre  :stuck_out_tongue:

Ben je t’assure qu’avant internet et les graveurs pas chers, on faisait du warez à coups de pleines boîtes de disquettes qu’on échangeait (avec toujours un secteur mort quelque part, sinon c’est pas drôle). Ca allait tout de suite nettement moins vite, et fallait être un peu « initié » pour s’en sortir. C’était plus compliqué que de cliquer sur la mule, taper le nom du jeu dans la boîte de recherche et faire un double-clic.

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 23 Mar 2005, 22:14’]Pour revenir au sujet quelque soit la protection ancienne ou à venir, elle sera toujours crackée.

Oui mais c’est une question de temps, et chaque jour gagné c’est des sous en plus.

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 23 Mar 2005, 22:14’]Pour ceux qui n’ont pas de fortune personnelle pour acheter le dernier jeu à la mode, la solution, attendre quelques mois que le prix baisse, pas besoin de pirater.

C’est ce que je fais aussi, mais avec un pincement au coeur. Bien sûr je suis dans la légalité, mais je me dis aussi que sur le jeu que j’achète, le développeur ne touche presque rien dans le meilleur des cas et rien du tout dans la pluspart des cas. En gros, acheter un jeu en « budget » c’est filer des sous à ceux qui en ont déjà jusqu’au menton.

Quelle époque… :stuck_out_tongue:

Effectivement, pas mal de gens qui piratent des jeux, softs ou autres ne les auraient de toutes manières pas acheté (idée reprise dans une déclaration de Warren Spector Himself, cf canard pc 62)

c’est encore plus flagrant avec les “gros softs” … quant je vois le nombre d’images créees sur les sites de 3D avec Maya, et quant on voit le prix de la license, quel etudiant ou geek dans le monde va acheter Maya …

qu’il y ai un manque a gagner au piratage, je veux bien le reconnaitre, maintenant une perte seche, j’ai un doute …

Et le coup du prix des jeux, c’est l’argument-type irrecevable. Je me permets de citer GloP : “si un truc est cher, ça ne légitime pas le vol pour autant”.

Ouais enfin reflexion facile également d’un mec qui a de la thune derrière, y a des gens aussi a la fois coincé entre leur passion et les priorités de la vie, c’est clair qu’entre nourrir mon gosse et acheter un soft a 60 € bon bah je vais faire les deux mais en payer qu’un quoi (c’est un exemple, pas forcément ce que je fais moi hein …)

[quote name=‘TomCat’ date=’ 24 Mar 2005, 11:03’]Effectivement, pas mal de gens qui piratent des jeux, softs ou autres ne les auraient de toutes manières pas acheté (idée reprise dans une déclaration de Warren Spector Himself, cf canard pc 62)

c’est encore plus flagrant avec les “gros softs” … quant je vois le nombre d’images créees sur les sites de 3D avec Maya, et quant on voit le prix de la license, quel etudiant ou geek dans le monde va acheter Maya …

qu’il y ai un manque a gagner au piratage, je veux bien le reconnaitre, maintenant une perte seche, j’ai un doute …
[right][post=“343802”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour les “gros softs” qui sont à destination des sociétés ou des indépendants, le piratage à titre personnel est un cas un peu différent. Le mec qui copie 3D Studio pour apprendre chez lui, il entrera peut-être plus tard dans une société qui achètera la licence. Ca ne fait pas vraiment de tort aux sociétés qui éditent ce genre d’outils. D’ailleurs de plus en plus elles proposent des versions “lite” qui permettent de faire tout ce qu’on veut à part quelques petits détails qui rendent le soft inutilisable à des fins commerciales (limite des formats d’exportation par exemple).

Bien sûr c’est un manque et pas une perte sèche. Mais on en est quand même arrivé au point où un jeu single player à gros budget rien que sur pc n’est plus viable sans copy protection. Tous les gros jeux doivent être portés sur console (ou en venir) d’une façon ou d’une autre, ou bien forcer la vérification de clé online.

[quote name=‘TomCat’ date=’ 24 Mar 2005, 11:06’]Et le coup du prix des jeux, c’est l’argument-type irrecevable. Je me permets de citer GloP : “si un truc est cher, ça ne légitime pas le vol pour autant”.

Ouais enfin reflexion facile également d’un mec qui a de la thune derrière, y a des gens aussi a la fois coincé entre leur passion et les priorités de la vie, c’est clair qu’entre nourrir mon gosse et acheter un soft a 60 € bon bah je vais faire les deux mais en payer qu’un quoi (c’est un exemple, pas forcément ce que je fais moi hein …)
[right][post=“343804”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a des cas, comme l’a dit Warren Spector dans la citation que tu as donnée, où des gens jouent à un jeu pirate (vraiment jouer, pas juste tester pour voir) mais ne l’auraient pas acheté de toutes façons. Ca fait 25% des pirates. Les 75% restant, ils vont au ciné et au resto, ils sortent en boîte et vont en week-end à la mer, mais ils piratent. Alors on peut dire “oui mais j’ai plus de sous pour les jeux avec tous mes autres loisirs qui me coûtent de l’argent”, mais je pense que c’est juste savoir gérer honnêtement son budget loisirs.

Ce que j’adore dans Starforce, c’est le fait que même en ayant le jeu neuf (j’ai GTR), il y a possibilité que le lecteur DVD/Cd ne reconnaisse pas la galette de jeu :P, c’est sûr là c’est la protection ultime, on peut pas jouer. Il y a fallu starFuck et starfuck nightmare pour que je puisse jouer à un jeu pourtant acheté :stuck_out_tongue: .
Starforce, je t’ :stuck_out_tongue:

Késako StarFuck ??? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 24 Mar 2005, 17:01’]Késako StarFuck ???  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343895 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans la lignée de Starforce Nightmare, permet d’ « endormir » les lecteurs dvd/cd, de changer les noms de ces derniers, enfin pleins, d’utils qui embrouillent starforce, en tout cas chez moi ça a marché. C’est par ici :

marrant je l’ai déjà croisé sur [CENSURED BY WIS] toujours pris ça pour du pron.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 24 Mar 2005, 17:01’]Késako StarFuck ???  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343895 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans la lignée de Starforce Nightmare, permet d’ « endormir » les lecteurs dvd/cd, de changer les noms de ces derniers, enfin pleins, d’utils qui embrouillent starforce, en tout cas chez moi ça a marché. C’est par ici :

edit de Fask:
oups, personne n’a rien vu
et lisez la FAQ bordel
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 24 Mar 2005, 16:52’]Plein de liens qu’il faut pas donner ici
[right][post=« 343910 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bravo, comment faire fermer un thread en moins de deux… merci :confused:

Bah sorry, je pensais juste que ces logiciels pourraient rendre service à un user, et eviter d’avoir gaspillé autant de frics pour un jeu neuf qui s’installe pas. Perso j’achete tout mes jeux, questions de collectionite aigu :stuck_out_tongue: , mais me faire rouler en ayant depenser autant, non :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 24 Mar 2005, 17:22’]Bah sorry, je pensais juste que ces logiciels pourraient rendre service à un user, et eviter d’avoir gaspillé autant de frics pour un jeu neuf qui s’installe pas. Perso j’achete tout mes jeux, questions de collectionite aigu  :stuck_out_tongue: , mais me faire rouler en ayant depenser autant, non  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343919 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

As-tu au moins contacté le support technique de l’éditeur ? C’est son job de résoudre ce genre de problèmes normalement.

Oui bon t’es gentil tu édites tes liens et tu les supprimes, sinon j’invoque un modo qui mord :P. Oui ca peut aider certaines personnes, mais comme dit plus haut 75% des gens s’en servent pour pirater, et un juge ou un flic qui passerait sur ce forum ne tergiverserait pas 2 minutes.

Si tu veux aider quelqu’un, dit que tu as une solution, les gens te contacterons en PM pour l’avoir.

Ouais c’est vrai je n’avais pas pensé à ça, désolé :stuck_out_tongue:

Et puis, j’en ai pas vraiment besoin de ce Starfuck ^^ j’ai déjà finis Act Of War qui lui utilise une protection similaire, enfin je crois.

C’était juste pour savoir si ct un jeu de mot ou c’était vraiment un soft.

Faut aussi dire que sur une installation “propre” de Windows y’a quasiment aucun cas dans lequel la protection foire totalement. Si le lecteur CD n’est pas compatible, le code d’activation débloque ça dans tous les cas.

Pour ce qui est des écrans bleus et autres joyeusetés, faut se tourner vers les qwatmiyons de softs déjà installés sur la machine et qui ont été déjà été mettre le boxon dans les drivers. D’ailleurs pour en avoir fait les frais, je peux vous dire que les émulateurs de lecteurs CD c’est vraiment des coups de tronçonneuse dans le système (un peu comme StarForce je vous l’accorde).

ca a été les 3 etapes de la vie de SF3 :

• Ok ça marche, incopiable
  • Mini Image + SF Nightmare (ou starfuck dont la “suite” est SFN d’ailleurs)
  • crack tout con …

Je voyais un peu les NFO sur les derniers softs sortis, maintenant, meme plus besoin de SFN apparemment, Silent Hunter 3, garfield etc … juste un crack, comme avant, alors risquer une incompatibilité materielle pour une protection devenue quasi-inéfficace, je sais si c’est une bonne idée, messieurs les editeurs … ce qui est marrant c’est de voir que depuis qques mois, voire semaines seulement, de nbx softs sortent protégés par SF3 juste au moment ou il pose de moins en moins de prbs … deja la, y a un gros décalage entre les editeurs et un monde qui va bcp plus vite qu’eux …