Starforce 3

Ben tu sais, quelques semaines, c’est pas beaucoup lorsqu’il s’agit de la publication d’un jeu. Déjà il faut voir entre éditeur, développeur et StarForce pour négocier la licence. Ca prend un certain temps. Ensuite vient l’intégration de la technologie, plus les tests nécessaires pour voir si le jeu fonctionne toujours comme prévu. Après, on passe à l’usine pour les tests de réplication et la validation StarForce. Ensuite, le jeu est répliqué et mis en boite, y’a plus qu’à le distribuer. C’est seulement ensuite qu’il arrive sur les rayons des magasins.

Si tu connais des gens qui font ça en moins d’un mois, faut faire leur pub, ils vont se faire embaucher immédiatement.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 24 Mar 2005, 21:00’]Déjà il faut voir entre éditeur, développeur et StarForce pour négocier la licence.

[right][post=« 343971 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah, c’est pour ça que les prix ne baissent pas. :P"

Forcément si on dois rentabiliser une licence d’un système anti copie en 2 ou trois mois en plus du reste… :stuck_out_tongue:

[Mod Jules vernes ON ]

J’ai une idée ( :stuck_out_tongue: ) quand nous serons tous connectés en super haut débit
On jouera peut-être directement d’un serveur de l’éditeur sans avoir le jeu installé sur notre DD, ça c’est de la protection. Quoi que c’est pas sur !

[Mod Jules vernes OFF ]

Sinon, attention à ne pas déraper,
Big brother is watching you :stuck_out_tongue:

En gros un d/l en streaming à la Guild Wars.

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 24 Mar 2005, 21:00’]Ben tu sais, quelques semaines, c’est pas beaucoup lorsqu’il s’agit de la publication d’un jeu. Déjà il faut voir entre éditeur, développeur et StarForce pour négocier la licence. Ca prend un certain temps. Ensuite vient l’intégration de la technologie, plus les tests nécessaires pour voir si le jeu fonctionne toujours comme prévu. Après, on passe à l’usine pour les tests de réplication et la validation StarForce. Ensuite, le jeu est répliqué et mis en boite, y’a plus qu’à le distribuer. C’est seulement ensuite qu’il arrive sur les rayons des magasins.

Si tu connais des gens qui font ça en moins d’un mois, faut faire leur pub, ils vont se faire embaucher immédiatement.
[right][post=“343971”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tous les editeurs qui ont sortie leur jeux avec starforce les quelque mois (et non quelques semaines) qu’a tenu la protection… C’est tellement con comme réponse que j’ai meme hesite a poster…

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 24 Mar 2005, 22:09’]Ah, c’est pour ça que les prix ne baissent pas. :P"

Forcément si on dois rentabiliser une licence d’un système anti copie en 2 ou trois mois en plus du reste…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par rapport à tous les autres frais de licences, c’est un peu la goutte d’eau dans l’océan tout de même.

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 24 Mar 2005, 22:09’]J’ai une idée (  :P  ) quand nous serons tous connectés en super haut débit
On jouera peut-être  directement d’un serveur de l’éditeur sans avoir le jeu installé sur notre DD, ça c’est de la protection. Quoi que c’est pas sur !
[right][post=« 343985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un jeu solo ne peut pas avoir de protection totale, car le joueur possède l’intégralité de ce qu’il faut pour cracker tout ce qu’il veut (d’un point de vue théorique). L’idée est effectivement d’avoir un bout de code qui fonctionne toujours sur un serveur sécurisé et n’est jamais diffusé. C’est d’ailleurs déjà comme ça pour certains types de softs. Je pense que ça arrivera un de ces jours pour les jeux vidéo aussi, mais l’avenir nous le dira.

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 24 Mar 2005, 22:18’]Tous les editeurs qui ont sortie leur jeux avec starforce les quelque mois (et non quelques semaines) qu’a tenu la protection… C’est tellement con comme réponse que j’ai meme hesite a poster…
[right][post=« 343989 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout d’abord, je ne comprends pas que la réponse à « si tu en connais qui font ça en moins d’un mois » soit « ben oui, tous ceux qui l’ont fait en quelques mois », y’a comme un problème dans la logique :stuck_out_tongue:

Mais bon, plus sérieusement, et pour résumer: la protection StarForce a tenu environ un an et demi. Oui, des cracks sont sortis il y a déjà longtemps, mais il s’écoulait toujours plusieurs mois entre la sortie du jeu et le crack (75% de ventes blabla, voir plus haut). Car faire un crack était très long et difficile. Depuis peu la protection est crackée dans son principe.