Starfox, c'est quoi en fait?

Je n’ai jamais joué à aucun jeu Starfox, mais j’ai cru comprendre que c’était une bone franchise. J’ai aussi cru comprendre que Starfox adventure: dinosaure planet, sortait un peu du genre, mais que le Starfox de Capcom reprenait le genre original. Mais ma question, c’est: quel genre de jeu c’est, Starfox? Au vidéos de cet E3, j’ai eu l’impression qu’il sagissait d’un metalslug en 3D. Et depuis combien de temp cette franchise existe-t-elle? Y avait-il un Starfox avant Starfox 64. Et quelle est son histoire son “background”. est-ce que c’étaient de bon jeux? comment est née cette license? Bref, tout ça quoi…
Ce message a été édité par GUIGUI le 17/05/2004

Starfox/wing, sur SNES, était un shoot en vrai 3D polygonale deulamorkitue datant de '94. Ensuite vint Starfox64, la même chose mais sur N64

Et puis le Starfox du cube est différent puisque c’est un jeu d’aventure (d’ou son nom d’ailleurs…Starfox Adventure )avec combats/explorations/énigmes et qui est ma foi fort sympathique et pas mal joli dans son genre. C’est aussi le dernier jeu Rare pour nintendo. Il a aussi quelque passage shoot comme ses 2 ancêtres mais qui sont eux moches et assez mal foutu (allez comprendre…)

Le prochain reviendra aux origines pour redevenir du pur shoot en vaisseaux et véhicules mais avec possibilité de changer de véhicule en plein combat.

Ha oui, si Starfox a une telle réputation, c’est parce que c’est de la pure arcade avec un gameplay fignolé aux petits oignons et des persos extrémement attachants même s’ils ne sont pas originaux du tout dans leur comportement (le casse-cou, le grincheux, le géotrouvetou, etc…)

Ouaip, Starfox sur SNES c’était la belle époque des cartouches qui contenaient un coprocesseur graphique intégré, ce qui faisait grimper leur prix autour des 600 biftons de l’époque… et on achetait. Nous étions jeunes et fous Un sacré bon jeu quand même.

Dans le même genre (genre technologique, hein, pas genre ludique), il y avait virtua racing, premier jeu full 3D de la megadrive.

[quote]Starfox/wing, sur SNES, était un shoot en vrai 3D polygonale deulamorkitue datant de '94.[/quote]Ouais, j’adorais quand j’étais petit ! C’était pas facile au début (il est vrai que j’étais pas grand…), et puis y avait pas de sauvegarde. Je crois que je l’ai fini, y a genre 4-5 ans (n’empêche z’étaient pas faciles les boss de la fins).

Moi je l’avais sur N64, quel putain de bon jeu quand meme, c’est atroce le temps que j’ai pu passer dessus. Je l’ai eu fini plusieurs fois d’affiler! Le mode multi était pas mal non plus.
Ca restera un de mes meilleurs jeux de la 64.

Oui enfin starfox adventure c’est quand même une belle daube… “belle”, au sens litteral du terme, 'faut avouer, mais daube quand même…

starfox (starwing en version europééne) sur snes était revolutionnaire : le premier (et seul) jeu 3D de la snes polygoné… effectivement, merci le processeur graphique integré à la cartouche… (beaucoup de jeux snes, comme doom par exemple, utilisaient la technique du chip FX supplementaire dans la cartouche, ce qui lui a permis de flirter avec les débuts de la PSX jusqu’en '96, quand un bon paquet de sorties PSX étaient encore en 2D… et faut avouer que killer instinct ou DKC3, c’était ni tekken ni gex evidemment, mais ça avait quand même de la gueule…).

ensuite, starfox 64 (lylat wars ici) c’était un des tous premiers jeux de la 64 pour montrer comment qu’elle était balaise avec sa belle 3D, et en plus d’être beau, c’était fun…

Par contre le dernier, c’était le syndrome “mario bros 2 Euro/doku doku panic!”, le jeu a la base était un projet de Rare nommé “dinausaur planet”, vu que déjà à l’époque ils envisageaient d’aller voir ailleurs si ils y étaient (et avant ça ils avaient pondu conker’s bad fur day, qui est une franchise à eux, ils avaient déjà faut un concker’s tale sur GB), mais nintendo, un poil paniqué (enfin si, niqué en fait) devant le peu de titres maisons a la sortie de la console (pas de zelda, de mario ou de mario kart) a décidé au dernier moment de coller les persos de starfox dans le jeu de rare… et pour rendre hommage aux ancetres, au lieu de paufiner le jeu bien comme il faut avant le peu de temps restant jusqu’a la sortie de la gamecube, ils ont rajouté a l’arrach’ un peu de shoot spatial tout baclé. Resultat : un jeu moyen et pas fini avec un peu de shoot mal foutu pour faire style genre.

Avant qu’on t’atomises Clad (paske je connais plein de gens qui adorent ce jeu) je suis 100% d’accord avec toi…

Je trouve que ce jeu c’est de la brave merde.

J’ajoute un gors +1. Tiens, j’avais ressorti ma 64 pour refaire les Zelda, j’ajoute Lylat Wars sur la liste. Merci

StarFox Adventure a été mon meilleur achat sur GC. Alors que Zelda m’a déçu, le jeu de Rare m’a supris: graphismes vraiment superbes, niveaux bien conçus, un gameplay au poil… C’est vrai que les phases de shoot (pas très fréquentes heureusement) sont pénibles mais bien moins que le baton du vent de Link qu’il faut actionner toutes les 30 secondes pour aller à droite ou à gauche.   Si j’avais eu plus de daubes de ce genre là, j’aurais gardé ma GC…[/quote]

Je me souviens, sur N64, le jeu était livré avec un kit vibration. Le premier je crois.

Malheureusement, je l’ai revendu : fini en quelques jours…

[quote]Je me souviens, sur N64, le jeu était livré avec un kit vibration. Le premier je crois.[/quote]Je m’etais deboite l’epaule pendant l’explosion du boss de fin…

Je me rappelle starfox sur snes,
c’était mon premier jeux 3d, des boss gigantesques en fin de mission, c’était trop beau
et on m’avait offert la snes en même temps que ce jeu, j’étais sur un petit nuage…
HAAaa c’était la bonne époque

Ce message a été édité par cobraspacedelta le 17/05/2004

Merci! Peut-être que si je le trouve en occase, je prendrai Starfox 64.
Ce message a été édité par GUIGUI le 17/05/2004

starfox adventure est pas trop mal, mais trop linéaire, un poil chiant, on se force a le finir, j’y ai pas retouché depuis que je l’ai fini, j’ai préféré wind waker.

[quote]Je me souviens, sur N64, le jeu était livré avec un kit vibration. Le premier je crois.

Malheureusement, je l’ai revendu : fini en quelques jours…[/quote] parcque toi quand tu as fini un jeu t’y joue plus ?

hébé, tu dois pas aimer les jeux de bastons ou les shoot 'em up…

Ikuraga par exemple, un des meilleurs jeux dreamcast/gamecube se finit en 20mn… et quand je dis 20mn, il est impossible de le finir en 21mn parcque l’ecran avance tout seul et te “pousse”. Oui oui, 20mn et tu vois les crédits de fin.

Ce qui est important dans un shoot, c’est la replay value, c’est pas un jeu d’aventure, l’interet s’essoufle pas (peu ?) si tu le finis 20, 30, 50 fois…

'fin vous chépa, mais j’ai beau avoir gagné tous lesq bonus possible a soul cal 2 ou a mario kart, je continue d’y jouer de temps en temps…

[quote][quote]Je me souviens, sur N64, le jeu était livré avec un kit vibration. Le premier je crois.

Malheureusement, je l’ai revendu : fini en quelques jours…[/quote]parcque toi quand tu as fini un jeu t’y joue plus ?

hébé, tu dois pas aimer les jeux de bastons ou les shoot 'em up…

Ikuraga par exemple, un des meilleurs jeux dreamcast/gamecube se finit en 20mn… et quand je dis 20mn, il est impossible de le finir en 21mn parcque l’ecran avance tout seul et te “pousse”. Oui oui, 20mn et tu vois les crédits de fin.

Ce qui est important dans un shoot, c’est la replay value, c’est pas un jeu d’aventure, l’interet s’essoufle pas (peu ?) si tu le finis 20, 30, 50 fois…

'fin vous chépa, mais j’ai beau avoir gagné tous lesq bonus possible a soul cal 2 ou a mario kart, je continue d’y jouer de temps en temps…
[/quote]Surtout que y a de multiple chemin a StarFox.
C’est completement con de le revendre dans la meme apres midi en l’ayant juste fini par le chemin “pour paraplegique” (comprendre easy)…

Me souviens d’un con qui disait que outcast etait nulle … il l’avait fini en une 30aine de minute en utilisant un cheat pour avoir toutes les armes des le debut, et tous les objets… Et en utilisant le bug du teleporteur il a attrape tous les mons en moins de 2.

Bref.

StarFox est ULTRA long et c’est carrement chaud de le finir a 100%.

[quote]'fin vous chépa, mais j’ai beau avoir gagné tous lesq bonus possible a soul cal 2 ou a mario kart, je continue d’y jouer de temps en temps…[/quote] ôô que oui, et meme en ayant MKDD, je continue a jouer a MK64, parceque le gameplay en multi en vraiment vraiment VRAIMENT ce qui c est fait de mieux depuis … j en sais rien en fait. avec une bonne maitrise on fait des parties qui vont jusqu a plus de 20 minutes a 3.

attaque, contre, riposte,  contre, riposte, fuite … c est du bonheur ce jeu

tu m’explique comment tu fini Ikaruga en 20 du premier coup ? parce que bon, je joue bien aux shooters (DoDonPachi 3 levels complets sans me faire toucher, le jeu fini en 5 crédits au mieux de ma forme) mais Ikaruga tu le fait pas d’une traite direct après l’achat…

sinon StarFox Adventures j’ai adoré, c’est bien simple ça doit être le jeu NGC qui m’a le plus croché. Gameplay agréable (sauf les scènes de shoot dans l’espace), musique et GFX au poil, trips biens cools avec les Krazoa, les Temples et leur énigmes, etc… et surtout une ambiance envoutante que je n’avais pas ressenti depuis… un jeu sur 486 c’est dire

[quote]starfox (starwing en version europééne) sur snes était revolutionnaire : le premier (et seul) jeu 3D de la snes polygoné…[/quote]Attention Star fox n’était pas le seul jeu 3d, il ne faut pas oublier quand même Stunt Race FX qui utilisait un version amélioré du chip.   ( et sinon on peut aussi trouver de facon illégale et déconseillée un Star Fox 2 sur Snes qui n’a jamais été distribué )

Edit pour être un peu moins offtopic, des screens des starfox :

Snes :

Nintendo 64 :

http://www.vgmuseum.com/images/n64/01/StarFox64-07.jpg

Star Fox adventure sur NGC :

http://image.com.com/gamespot/images/2002/…x_screen003.jpg

Et le petit nouveau ( qui a l’air de faire une belle part au multi quand même )

http://media.nintendo.com/mediaFiles/dda86…1d2c6717040.jpg

Edit 2 pour mettre des photos qui s’affichent :x
Ce message a été édité par Yamaneko le 18/05/2004