Stargate

Après plusieurs rumeurs circulant un peu partout sur le net, maintenant c’est officiel :
Il y aura bien une saison 10 de Stargate : SG-1 et une saison 3 de Stargate Atlantis !

C’est Martin Wood, le producteur exécutif, qui a confirmé les deux nouvelles saisons.

Donc nous allons avoir droit à de nombreux spoilers dans les jours à venir alors que la deuxième partie de la saison 9 est encore en cours de tournage.

Voilà petite new qui me fait plaisir.
A bas Lost et vive Stargate :P, la série SF la plus longue, enfin je crois :P.

Source : Stargate Project.

Je vous met le lien dès que leur serveur n’est plus down :P.

EDIT : Rooh vive le quick edit :stuck_out_tongue: !

Il vont bien finir comme Star Trek un jour…

je suppose que c’est une bonne nouvelle…parce que bon, je n’aimerai pas voir cette série sombrer dans le n’importe quoi. Stargate a été un vent frais dans l’univers moribond de la série SF.
J’aurais aimé que Firefly connaisse le même succés…enfin je suppose qu’on doit déjà s’estimer heureux.
Souhaitons que Stargate (l’original) conserve son humour et ses scénars parfois déjantés, et que SG Atlantis continue dans la révélation des secrets des Anciens

Sinon, je suis tombé sur Stargate Infinity !? j’ignorais tout de ce truc, quelqu’un connait et pourrait donner son avis ?

Je n’ai jamais eu l’occasion d’en regarder un seul mais j’en ai pas entendu en bien donc je pense que c’est à éviter.

[quote=« Gazoil, post:1, topic: 25566 »]Après plusieurs rumeurs circulant un peu partout sur le net, maintenant c’est officiel :
Il y aura bien une saison 10 de Stargate : SG-1 et une saison 3 de Stargate Atlantis !

C’est Martin Wood, le producteur exécutif, qui a confirmé les deux nouvelles saisons.

Donc nous allons avoir droit à de nombreux spoilers dans les jours à venir alors que la deuxième partie de la saison 9 est encore en cours de tournage.

Voilà petite new qui me fait plaisir.
A bas Lost et vive Stargate :P, la série SF la plus longue, enfin je crois :P.
Source : Stargate Project.

Je vous met le lien dès que leur serveur n’est plus down :P.

EDIT : Rooh vive le quick edit :stuck_out_tongue: ![/quote]

Argh ! j’adore Stargate, mais la non, c’est trop, la série aurait du s’arreter au début d’Atlantis. Les dernieres saison n’on apporter que des épisodes allans du moyen a nul.
Apres un début moyen, Atlantis se bonifie avec le temp, esperont que la série va continuer comme ça.

Bref: A mort SG1, longue vie à Atlantis.

[quote=“Wild, post:5, topic: 25566”]Argh ! j’adore Stargate, mais la non, c’est trop, la série aurait du s’arreter au début d’Atlantis. Les dernieres saison n’on apporter que des épisodes allans du moyen a nul.
Apres un début moyen, Atlantis se bonifie avec le temp, esperont que la série va continuer comme ça.

Bref: A mort SG1, longue vie à Atlantis.[/quote]
C’est vrai que SG1 n’apporte plus rien , mais juste pour l’équipe des 4 personnages proncipale j’ai envie que ca continue.

Atlantis reste moins drole et puis ca sent que c’est la meme série mais avec d’autres acteur ) .

Sauf que, d’après les dernières rumeurs, SG1 continuera mais avec de moins en moins les acteurs originaux (notamment O’Neill qui ne fera plus que de la figuration). Aucun intérêt…

Il serait peut-être temps aussi que le RTBF diffuse enfin la saison 8. J’ai encore du mal à accepter qu’ils n’aient fait que des redifs l’année dernière.

M6 est en train de rediffusé la saison 8 de 17 heures à 19 heures.
Une fois la RTBF avait diffusé la saison 7 avant M6. C’est bien d’habiter à la frontière :P.

Tout de suite tu dis que c’est moins bien. Laisse Ben Browder arrivait avant de tout de suite dire que ça va être moins bien et que la série va être dénudée d’intérêt alors que tu ne l’as peut-être même pas encore vu la saison 9 (à moins que tu es Sci-Fi).

Quelqu’un me dira c’est qu’elle balisse pour les spoilers sinon, je vais me faire insulter :P.

Star trek :

10 films + une série de 3 saisons (25ep TOS) + trois séries de 7 saisons (25ep TNG DS9 Voyager) + une autre série de 4 saisons (22 eps Enterprise)

Stargate est encore loin avec so far (de certain) 2 films, une série de 10 saisons (SG1) et une autre de trois (Atlantis)

tiens au fait il est est quoi du deuxième film? J’en ai pas beaucoup entendu parler et n’ai pas trouvé grand chose à son sujet…

concernant Stargate Infinity, on oublie : c’est un dessin animé médiocre avec une réalisation qui fait passer Clone Wars pour un chef d’oeuvre d’animation.

concernant SG1, si l’avenir de la série passe par un renouvellement des persos, je crains quand même le pire : le succés de stargate repose selon moi sur l’alchimie excellente entre les 4 membres de l’équipe, et j’avoue que l’humour cynique de R dean Anderson a été pour beaucoup dans mon assiduité envers cette série.
Et c’est vrai que j’ai nettement moins suivi la dernière saison de SG1…beaucoup de redondance, mes persos préférés moins présents, etc…

Par contre, SG Atlantis semble avoir trouvé la bonne formule, et même si je n’y retrouve pas l’ambiance de SG1, les scénars sont nettement plus intéressants…moins d’humour, plus de SF.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir que ça roule pour Stargate, qui est une série de qualité et qui mérite son succés, surtout qu’ils ont commencé alors que tout le monde doutait de leur réussite (surtout que le film qui a donné naissance à la série était plus que médiocre)…
s’ils pouvait refiler un peu de cash à Wheldon pour qu’il nous continue Firefly tiens…

Quelqu’un peut me dire quelle est la meilleur saison ? Enfin la saison qui va enfin me faire comprendre ce que vous trouver a cette serie ?

J’ai du regarder 4 ou 5 episodes au grand max, et j’ai, je crois, jamais rien trouvé d’aussi risible. Alors a vous voir, je me dis que je dois me gourrer. Dites moi ce que je dois louer pour me donner envie de regarder le reste.

Me dites pas “regarde tout en commencant par la 1”, si la serie est chiante au debut.

[quote=“Spike, post:13, topic: 25566”]Quelqu’un peut me dire quelle est la meilleur saison ? Enfin la saison qui va enfin me faire comprendre ce que vous trouver a cette serie ?

J’ai du regarder 4 ou 5 episodes au grand max, et j’ai, je crois, jamais rien trouvé d’aussi risible. Alors a vous voir, je me dis que je dois me gourrer. Dites moi ce que je dois louer pour me donner envie de regarder le reste.
Me dites pas “regarde tout en commencant par la 1”, si la serie est chiante au debut.[/quote]

en meme temp ,ca depend aussi de tes gouts , si t’es pas porté sur la sf tu vas pas forcément apprécié ( apres c’est sur ya mieux mais j’aime bien cette série et surtout ses personnages ).

[quote=“Spike, post:13, topic: 25566”]Quelqu’un peut me dire quelle est la meilleur saison ? Enfin la saison qui va enfin me faire comprendre ce que vous trouver a cette serie ?

J’ai du regarder 4 ou 5 episodes au grand max, et j’ai, je crois, jamais rien trouvé d’aussi risible. Alors a vous voir, je me dis que je dois me gourrer. Dites moi ce que je dois louer pour me donner envie de regarder le reste.
Me dites pas “regarde tout en commencant par la 1”, si la serie est chiante au debut.[/quote]

Pour la saison 1, le pilote est bien et les 3 derniers épisodes. Ensuite,et c’est purement subjectif, les saisons 3,4 et 5 car c’est durant ces saisons que la série prend une véritable dimension.

La saison 4 et 7 sont pas mal. Il y a de bons épisodes qui ne néssécite pas d’avoir suivi toute la série. Il y a de bons épisodes comme « Lifeboat » (saison 7) ou le scénario est entièrement tourné autour de Michael Shanks et il joue vraiment bien dans cette épisode.

[quote]Star trek :

10 films + une série de 3 saisons (25ep TOS) + trois séries de 7 saisons (25ep TNG DS9 Voyager) + une autre série de 4 saisons (22 eps Enterprise)

Stargate est encore loin avec so far (de certain) 2 films, une série de 10 saisons (SG1) et une autre de trois (Atlantis)[/quote]

Oui mais je parler en nombre de saisons. Stargate en fait 10 et le maximum de Star Trek est de 7.

Bah vu que Stargate continue le film (ou téléfilm) court toujours. Les acteurs et les scénaristes voudraient en faire une mais bon en attend que la saison 10 se termine :P.

D’après des rumeurs MS n’a pas encore signé pour la saison 10 et il est en négociation. Il y a quelques incertitudes. Et RDA devraient peut-être revenir dans le premier épisode de la saison 10 qui devrait s’appeller « No Hope ».

[quote=“Spike, post:13, topic: 25566”]Quelqu’un peut me dire quelle est la meilleur saison ? Enfin la saison qui va enfin me faire comprendre ce que vous trouver a cette serie ?

J’ai du regarder 4 ou 5 episodes au grand max, et j’ai, je crois, jamais rien trouvé d’aussi risible. Alors a vous voir, je me dis que je dois me gourrer. Dites moi ce que je dois louer pour me donner envie de regarder le reste.
Me dites pas “regarde tout en commencant par la 1”, si la serie est chiante au debut.[/quote]
Le pilote et les derniers de la saison1, ainsi que la saison 4, 5 et 7. J’aprécie Stargate surtout pour ses personnages ainsi que pour aborder des thèmes qui s’éloigne parfois du sujet, pour le fait que le reste de la terre continue à exister et à influencer l’histoire (cetains épisodes font la part belle à la politique et remette la SF au second plan).

Mais j’aime aussi Stargate pour son auto-dérision, chose assez rare dans une série, et l’humour en général qui est loin d’être absent.

Exactement, toutes les petites piques d’O’Neill sont excellentes. Au fil des saisons, les personnages gagnent une profondeur déconcertante. On connait leur gouts, ce qu’ils détestent, et ensuite, chaque phrase est interprétée autrement. J’en sort quelques unes qui me reviennent à l’esprit:

  • et un set(h) à zero (quand ils se battent contre Seth)

  • oh, c’est dommage, je vais louper les simpsons à la télé (running gag, O’Neill est un fan des simpsons)

  • vous aimez la pêche? (O’Neill cherche toujours quelqu’un pour aller pêcher avec lui, faut croire que ca le fait royalement chier d’y aller seul, et les autres membres de l’équipe sortent toujours une excuse vaseuse pour ne pas y aller)

Fin de première saison (alors que la série n’avait pas beaucoup de budget, ou ils filmaient tout dans la campagne canadienne):

  • des arbres, encore des arbres, toujours des arbres…

Lors du bapteme du X303:

  • j’avais suggéré “Enterprise” comme nom, mais je comprends pas, ils ont pas voulu

Une question de temps:

  • j’ai jamais vu quelqu’un autant aimer les flocons d’avoine
  • carter, quand vous mangez les meme céréales le matin pendant des mois, je peux vous garantir que rien n’est meilleur que le gout des flocons d’avoines (il avait dit dans un autre épisode qu’il détestait ca)

Dans le même épisode, ou Tealc a chaque fois que le temps boucle se prend la porte dans la gueule. Connu pour etre flegmatique, a un moment, il s’énerve et rebalance dans la porte de l’autre gars.

Toujours dans le meme épisode, ou O’Neill et Tealc font du golf a travers la porte des étoiles…

Mes saisons préférées sont définitivement la 4 5 et 7, mais je crains Spike, que meme si tu mates les saisons en entier, t’y comprendra pas grand choses et la plupart des références passeront inapercues…

Personellement j’ai déjà vue plusieur episode de la saison 9 est je dois dire que je l’ai trouvé bien, c’est vrai on voit plus trop O’neil et Samantha Carter mais il reste Daniel et Teal’c et son bon vieux “indeed” :P. Il y a des nouveaux mechants (que je trouve classe d’ailleurs) mais y reste les anciens surtout 1 :P.
Moi je dis le changement fait pas de mal.

Voilà. Sans lui, ça m’intéresse autant que Stargate Atlantis, c’est à dire par beaucoup. Enfin, je verrais bien puisque :

M6 commence la diffusion de la 9e saison de Stargate SG-1 à partir du samedi 18 février, dans la trilogie. Elle commence avec un épisode en deux parties, où O’Neill passe le pouvoir du SG1 à un nouveau venu, Teal’c démissionne, Daniel rejoint Atlantis… J’ai peur…