Starlink vient d'ouvrir les réservations en France

Je pense que les assos genre Priartem ne trompent personne ici :smile:

1 « J'aime »

Ouais. Ce qu’est dommage, c’est qu’on fait passer ça pour une de leurs victoires (ce qui augmente leur crédibilité chez certains) alors que c’est juste la réglementation qui n’a pas été respectée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dur de trouver de vrai info sur starlink, j’en peux plus actuellement avec deux 4g box au heure de pointe le soir y a plus rien lol.
Je comptais prendre starlink, si vous avez plus de news quand au problème des fréquences?
avez vous le lien sur le reddit posté plus haut ?

merci

Pose tes questions on ne sait jamais.

Pour l’instant c’est simple :

  • les abonnés actuels continuent d’avoir internet
  • les nouveaux abonnés reçoivent les dish en v1 (pour la France) et ça marche

La consultation publique finit cette fin de semaine. Je me fais pas de soucis, je pense que ça va passer, mais le risque existe financièrement si on commande en sachant que ça peut couper.

Ah et c’est bien bien mieux que les connexion 4G sur tous les points sauf deux : coût matériel et complexité d’installation du matériel. Truc cool avec Starlink : pas besoin de jouer au sourcier pour avoir la meilleure connexion, tu as une app, tu pointes dans un endroit dégagé, boum.

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:
Les vrais questions, comme tu l’as indiqué si on commande maintenant, on n’a aucune garantie que la connexion va pas couper.
Le cout effectivement, mais si c’est sur d’avoir une bonne connexion, alors je suis prêt à mettre un peu d’argent sur Starlink.
Est ce que l’abonnement est toujours à 100€ ou alors à 110€?
J’ai test l’application, ca n’a pas l’air compliqué à installer. Par contre je peux pas monter sur le toit, trop de problème de dos :’(. donc je sais pas si le faite de la laisser par terre ca va quand même fonctionner. Si j’ai déja 50 à 100mb c’est le rêve ici.
Est ce que le câble POE livré avec est un simple câble rj45, est ce bien un RJ45 (cat quoi?)?
peut on le changer pour mettre plus long ou moins long?
Tu parles de complexité du matériel, à voir les différentes vidéos sur Youtube, tu branches ca fonctionne non?
Y a t’il une assistance disponible en français sur le site de starlink, pas trouvé.
J’ai lu certain, je crois ici avoir pu contacter le service client?
En tous cas merci pour votre aide :slight_smile:
Bonne soirée

Le matos a grimpé de 150€ environ, par contre l’abo n’a pas encore bougé en France.

Perso je l’ai fait installer par un pro car monter sur le toit c’est un gros risque de chute, j’ai acheté un support supplémentaire et zou sur le toit en métal d’une grange à la vue bien dégagée

Sur le dishy V1 tu peux pas retirer le câble, c’est un RJ45 POE mais avec une capacité en watts qui serait, à priori, supérieur à la norme. Donc à ma connaissance tu ne peux pas le changer mais certains l’ont rallongé (je ne sais pas comment).

La complexité c’est de monter le dishy sur le toit avec 0 obstruction, c’est quand même plus relou que se connecter à l’adsl, à la fibre ou sortir un modem 4G. Mais le reste oui le routeur c’est simple.

J’ai eu recours au SAV une seule fois, car j’avais confirmé deux fois mon inscription lors de la bêta et me suis retrouvé avec deux Dishy livrée à 1j d’intervalle et donc deux débits :fire:

Un mail de contact, 30mn après je reçois un coup de fil de Californie d’une personne super sympa parlant nativement Français, on confirme laquelle je veux renvoyer et quelle transaction rembourser et zouuuuu.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :wink:

Bonjour,

J’ai pris le kit, mais j’arrête pas de lire des articles comme quoi le conseil d’état a refusé le projet :sleepy: :
Donc du coup est ce que je vais recevoir le matos et est ce que ca continu de fonctionner ?

Ne t’inquiète pas, un pote a commandé la veille de l’alerte, il a reçu le kit, ça marche.

En dehors des articles sensationnalistes c’est juste que la procédure n’a pas été correctement suivie, à priori par l’autorité administrative (mais vu le peu de confiance que j’ai pour tout ce que touche Elon Musketeer j’ai des doutes). La consultation publique a eu lieu et ça doit être en train de faire trier ça par un stagiaire, on verra bien le résultat.

Vu la startup nation de winner qu’on a au pouvoir, je serais épaté d’un stop complet d’un projet aussi novateur, qui a la presse en poupe globalement (la winwin starlink 2 ze space and beyond) et plus récemment (Ukraine) même si ça râle pour quelques astro amateurs dont tout le monde se fout le reste du temps (pollution lumineuse du territoire en général).

Surtout que tu stoppes Starlink en France ben les satellites continuent de « polluer » le ciel. Et que Starlink c’est pas la seule boîte qui cherche à faire ça. Donc même si le concept ne nous plait pas le ciel ressemblera bientôt à une version d’outrun remixé cyberpunk avec un grillage de satellite qui se tire la bourre qu’on le veuille ou non. C’est aussi ça le vrai capitalisme sauce libéral :metal:

Starlink : ~12.000 ou 42.000 (suivant l’humeur de troll du boss) satellites en orbite basse
Hongyan : ~13.000 satellites en orbite basse
OneWeb : ~1.000 satellites en orbite basse (mais moins que SL)
Kuiper : ~ 4.000 satellites en orbite variée
Lightspeed : ~1.000 satellites en orbite basse
Et il y a au moins deux autres boîtes (sans doute encore en mode levée de fond 0 matos réel) qui avaient annoncé vouloir mettre un volume de satellite concurrent à Space X pour de la connexion partout. Et tous les FAI satellite classiques savent qu’ils sont voués à disparaitre s’il ne font pas de même donc certains vont bien tenter de rejoindre la course à l’armement.

Et puis un ciel quadrillé, avec des repères pour les étoiles, c’est pas plus propre et rangé mmm ?
C’est quand même autre chose que les casseroles des Grecs non ?!

2 « J'aime »

Euuu Nop. Ça râle aussi chez les pro. Et vu le fric qu’ils dépense pour trouver des optim, c’est pas du tout winwin vu que c’est de l’argent public.

1 « J'aime »

Personne n’était plus au courant qu’eux et ni toi ni moi n’avons les connexions gouvernementales que ces gens ont. Ils n’ont pas réussi à stopper ces projets et l’état est heureux de ne pas financer des vols de la NASA, va comprendre.

Si les états ont décidé que c’était la fête du slip dans l’espace que pouvons nous faire alors qu’on a autrement plus de batailles sociales à mener.

3 « J'aime »

Je viens de rechercher à nouveau les dates du plan France Très Haut Débit (PFTHD).

Je croyais que l’objectif initial était d’avoir fini en 2020 mais non c’était 2023 au final, donc le décalage à 2025 reste raisonnable mine de rien. J’ai hâte d’avoir la fibre et revendre (même à perte) mon kit starlink ce jour là :sunglasses:

Je pense pareille pour moi pas avant 2025 la fibre, marre de rester avec un co de merde(voir zero) le soir j’attend avec impatiente de pouvoir tester ce fameux starlink à la maison.

Ce fut rapide et une simple formalité finalement.
:+1:

1ier test :slight_smile: test dans la cour chez moi, hallucinant


Maintenant me faut un électricien, car la gaine qui passe dans ma maison est trop petite, sur l’embout de câble, il y a un truc rond vachement épais (19 millimètres) le passage de ma gaine fait 18 millimètres. :sneezing_face: :sneezing_face:

J’ai trouvé un installateur pour le toit mais il veut pas intervenir dans la partie électrique de ma maison :sleepy:
Pas d’idée pour faire au plus simple

C’est pas un RJ45 classique ? Tu sais à quoi sert cette boursouflure ? Si ca se trouve tu peux juste tirer du RJ45 cat 6 non ?

Ça ressemble à une ferrite. Un type d’antiparasites.

4 « J'aime »

C’est effectivement un câble ethernet RJ45 presque classique PoE avec une ferrite MAIS comme le bignou peut consommer jusqu’à 120 watts à priori un cat 6 ou 7 de base PoE n’est pas prévu pour une telle intensité.

Il doit exister des solutions car j’ai déjà vu des extensions diverses et variées sur r/starlink (répétiteur, RJ45 vers un genre de XLR, etc) mais je n’ai pas creusé donc je ne saurais dire ce qu’il faut exactement à part un câble capable de tenir 120w (bis).

L’alimentation est envoyée par le cable ethernet ?

De ce que j’ai compris c’est le plateau qui consomme le plus, pas le routeur.

Faut aller mater sur youtube mais le dish c’est plein de petites antennes bord à bord, d’amplis et le cerveau est dedans aussi, pour faire fondre la neige en hiver ils ne font que faire consommer au max tout ce petit monde.

C’est pas un bol avec une tête intelligente comme une antenne satellite classique mais plutôt plein d’antennes comme celles d’un téléphone qui sont côte à côte (sur d’autres fréquences bien entendu).

Le cauchemar des anti linky / wifi / 5g / RTL.

Démontage de Dishy Mac flat face chez Ars Technica :

image

1 « J'aime »