Starlink vient d'ouvrir les réservations en France

En effet, jm’ai gouré

Le prix a été changé aussi directement chez Starlink et valable jusqu’au 31 Juillet (mais avec 23€de frais de port)
Et l’abo est passé de 50€/mois à 40€

Une entreprise de la « galaxie Musk » en porte à faux avec une réglementation nationale ?
Etonnant, non ?

1 « J'aime »

Pas aussi simple
https://fxtwitter.com/AlexArchambault/status/1717478045152370995

(On voit que dalle :slight_smile: depuis que Twitter a tout fermé).

Hello! Bon starlink ça donne quoi finalement ? Et vaut mieux acheter sur leur site ou ailleurs ? Y’a des installateurs ? Je me renseigne pour ma mère dont la pose de fibre risque d’être compliqué et je zieute cette option

Ça fonctionne très bien.
Et je n’achèterais pas ailleurs que sur leur site (pas trop confiance en lbc pour ce genre de matos).
Je l’ai gardé en spare de la fibre pour le moment.

1 « J'aime »

Avant la Fibre j’étais chez Starlink et moi aussi j’ai gardé l’abonnement en spare de la fibre.
J’avais acheté l’antenne à la Fnac lors d’une promo.

Je n’ai pas pris d’installateur et le modem/routeur est posé chez moi sur une table dans le jardin (il est étanche). J’ai juste fait mettre l’antenne sur un mât sur le toit pour qu’elle soit moins gênée par les arbres. Avant ça, je l’avais simplement posé sur la même table

Pour aller dans le sens de Skully, j’ai aussi commandé un petit mat (chez Starlink) car mon déport d’avant- toit n’était pas compatible avec le support d’origine.
Et le routeur est au dessus d’une baie.
J’avais aussi commandé lors d’une promo (liquidation de stock V1 pour la sortie de la V2, j’ai donc ajouté l’adaptateur RJ45 car pas de port sur le routeur V1).
Et donc le point commun des modos GZ est-il de pouvoir gérer un double wan ? (Ubiquiti ici)

J’ai la version Standard Motorisé (aucune idée de la version, v2 je pense mais je n’ai pas d’ethernet integré) mais je vois que le nouveau n’est plus motorisé… A voir si les perfs sont toujours aussi bonnes.

Pas encore… comme il est en extérieur j’en ai fait un 2eme réseau Wifi et on switch manuellement dessus en cas de souci.
Peut-être que je regarderais un jour dans la gamme Deco car il ont une feature pour faire un backup via Hotspot… à moins qu’Ubiquiti sache faire ça? (Chez Asus ce n’est pas possible, j’ai demandé à leur support)

Oui, moi je l’ai mis en partage, mais tu peux le configurer en bascule si coupure :

Dans ton screen c’est via des ports (9 et 10) … moi je regarde pour pouvoir faire une bascule entre un port et un wifi tiers éventuellement.

Je suis impressionné par votre dévotion à ce grand site, les modos ne peuvent être absents…vous faites des astreintes GZ??

:rofl:

1 « J'aime »

@Cafeine nous a maraboutés !!!

2 « J'aime »

Mais quelle grande idée… :person_facepalming:

1 « J'aime »

Comment on veut que des acteurs FR ou EU grandissent si une boite comme la SNCF, détenue à 100% par l’état si je ne m’abuse, passe des commandes à Elon Musk. Si l’état passe pas de commande à la startup nation, elle va pas aller bien loin.

2 « J'aime »

Après, Macron a toujours été le valet des US, pas de raison que ça change. Je vous renvoie aux excellentes enquêtes d’Off Investigation sur le sujet, particulièrement celle-ci.

Air France passe déjà par starlink , pourquoi pas la SNCF ? Et pourquoi pas le CNES ?!?

Pour ne pas donner de marchés à une boîte dont le ceo fait des saluts nazi et finance l’extrême droite aux US et en Europe

3 « J'aime »

Et ne pas faire passer des infos critiques par un opérateur à la solde d’une puissance étrangère, non ? Parce que dans les TGV il y a un certain nombre de politiques, d’ingénieurs… Et on sait tous comment les contraintes liées à la sécurité informatique ont tendance à être contournées.