StarWars.com/payant/

[quote]ouch,j’ai mal,argumentation avec des bouts de dictionnaire dedans…

1-j’ai pas dit de mal de star wars

2-oui je trouve que les personnages sont plus niais que dans la 1ere trilogie(ian solo me manque)

3-je suis pas obligé d’avoir une argumentation d’universitaire à chacun de mes posts

4-pour le 1er film en numérique on peut idscuter mais sur le merchandising je réitère—>mdr and no comment

5-si autant de gens critiquent la suite de la trilogie 1 je pense que ce n’est pas pour rien

6-c’est un peu dur pour Lucas si on considère que l’univers qu’il a créé est vraiment extraordinaire…

Euh je sais compter que jusqu’à 6 alors j’arrête là…

Ce message a été édité par pavel le 09/06/2003[/quote]Oui je trouve que les messages bien écrits aident à se faire comprendre. En général, j’utilise des mots du dictionnaire.

1 - Je suis d’accord. Là n’était pas la question.

2 - Moins de charisme pour les personnages de la nouvelle trilogie. Oui.

3 - Ben si, l’argumentation fait avancer le thread (oups, le fil).

4 - Oh ben c’est dommage là. Tu recommences.

5 - La majorité n’a pas toujours raison.

6 - Il s’en sort bien je trouve.

Pad, scholar-geek

Bah moi finalement hormis qques dialogues un peu niais, en VF du moins, du style « je prefererais rever de padmé … » genre petit ado-americano-puceau-pas-avant-le-mariage-et-l’accord-de-dieu, il s’en tirent bien avec Episode 1 et 2. Parce que bon y a les combats, les bisous dans les coins, les sabres laser tout ça, mais les principaux fils narratifs restent tout de même :

1 - le basculement progressif d’Anakin vers le coté obscur et sa difficulté à se maitriser, ce qu’on voit particulièrement bien dans Episode 2 (et même à certains moments dans le 1 → « je ne suis pas un esclave, mon nom est Anakin » dis sur un ton qque peu agressif déjà …)

2 - Toutes les manipulations politiques de Palpatine pour se hisser au plus haut sommet du pouvoir, et ce de manière légale (du moins en vitrine), fomenter une guerre se faire donner les pleins pouvoirs, c’est assez bien trouvé … puisque quelques années plus tard, ce sera l’empereur.

Et dans ces deux aspects là, qui sont à prendre au niveau de l’oeuvre SW et pas en tant qu’éléments indépendants, c’est très reussi

Et puis ne dites quant meme pas que c’est moche :stuck_out_tongue: moi je vois la bataille a la fin d’Episode 2, c’est quant même grand !

Y a une tradition dans ce pays de critiquer tout ce qui est trop médiatisé (souvent à juste titre d’ailleurs mais pas forcément tout le temps), Matrix Reloaded est très bon, cohérent etc … et Lord of the Ring est une oeuvre magistrale du cinéma moderne, sachant que c’était de loin un des romans les plus inadaptable qui soit !

Valaaaaaaa :stuck_out_tongue:

disons que le seul point noir que je trouve à l’EPII, c’est que l’histoire d’amour on y crois pas trop, disons que c’est trop artificiel, je trouve… mais bon dans l’ensemble du film ca passe tout de même…

sinon pour le service hyperspace :

Rick McCallum est venu hier sur le forum du service hyperspace pour une petite séance de question-réponse

voilà le résumé : (venant de www.sithclan.net)

  • L’Episode III contiendra plus de combats aux sabres-lasers que tous les autres films. Il y aura un combat spatial épique (à la Endor) au début du film.

  • Le tournage débute le 30 juin.

  • Il y a présentement 32 décors de construits et 30 autres sont prévus pour les 12 prochaines semaines.

  • Il y aura un total de 800 à 1000 costumes pour le film.

  • Une équipe qui produit des documentaires suit l’équipe de production. L’équipe des documentaires sera présente tout au long de la production du film, comme pour les films précédents.

  • L’Episode III va faire le lien avec A New Hope. Le film répondra à la majorité des questions.

  • L’Episode III se déroule trois ans après Attack of the Clones.

  • Dans Episode I, le défi était de faire un film avec autant d’effets visuels. Dans Attack of the Clones, le défi était Yoda. Dans l’Episode III, le défi est le film en entier.

  • C’est possible de voir Mace Windu combattre un Sith.

  • Il y aura plusieurs nouveaux mondes.

(devrais-je faire un topic EPIII ?)…

[quote]

  • L’Episode III va faire le lien avec A New Hope. Le film répondra à la majorité des questions.
    Coooooool

[quote]

  • Dans Episode I, le défi était de faire un film avec autant d’effets visuels. Dans Attack of the Clones, le défi était Yoda. Dans l’Episode III, le défi est le film en entier.
    C’est limite une phrase d’un BEP Action Commerciale option Publicite bien lourde

[quote]

  • Il y aura plusieurs nouveaux mondes.
    Chic chic chic

[quote]
(devrais-je faire un topic EPIII ?)…[/quote]Definitely yes.

Ce message a été édité par xentyr le 13/06/2003