Steam à l'heure des soldes

Moi ce qui me donne des envies de meurtre c’est quand je lis des “ce jeux est une merveille” etc…

Non non non, je me suis mal exprimé, je le follow aussi sur Twitter et je sais bien qu’il pète des câbles sur cette faute, c’était juste un exemple ; tâche/tache et soldes au féminin c’est mon jeux vidéos à moi, quoi :smiley:
Clairement, j’ai jamais vu aucune des personnes que je cite foutre un s à jeux vidéo, mais c’est une faute qui se retrouve énormément dans les médias (dont plein de sites internets habituellement sérieux), au même titre que les deux autres fautes.

Sinon, pour en revenir au sujet du thread, la promo du jour : Dungeon Siege III à 20 balles… J’ai absolument détesté la démo avec ses contrôles horribles et consolisés (alors que j’attendais pourtant vraiment le jeu, surtout avec Obsidian aux commandes), donc ça sera sans moi ; surtout avec la tripotée de jeux excellents en cette fin d’année qui me permettront largement de patienter jusqu’à Diablo III dans quelques mois.

Y a eu un patch pour les contrôles, pas sûr si ça a arrangé les choses.

Sinon, c’est calendrier de l’avent. Et pour jeux-vidéo"s", je ne suis absolument pas d’accord, j’écris jeux-vidéo, parce que vidéo n’est pas un adjectif : ce sont des jeux “en” vidéo. La complexité de ce genre de mots à deux parties distinctes est bien présente dans la langue française, mais dans la plupart des cas, on accorde que le premier (“des passes-droit”) ou pas du tout (“des laisser-passer”).

Je sais pas avec qui t’es pas d’accord, parce que perso je suis d’accord avec toi, hein : jeux vidéo s’écrit SANS s à vidéo. Quand je cite « jeux vidéos », je cite la faute :slight_smile:
Vous voulez pas plutôt parler des soldes et de Dungeon Siege III now ? :smiley:

Tant qu’à être complet et raccord avec la langue française, ça s’écrit sans trait d’union « jeu vidéo ». Ce n’est pas un mot composé, c’est une locution. :wink:

Toutes ces précisions ça va finir par nous enduire d’erreur…

(C’est ma faute "préférée " celle là :fourbe: )

Marrant, je l’ai jamais écrit avec un trait d’union, sauf ici où je me suis dit que j’avais fait une faute toute ma vie. Comme quoi ouais, on s’enduit de plein d’erreur ;).

Au final, Brink à 6€, il vaut le coup ou pas? :stuck_out_tongue:

Putain, je l’ai payé 10€ dimanche. Ils font chier chez Steam !

Les jeux sur steam c’est devenu comme les billets d’avions : personne ne paye le même prix :wink:

Pour faire avancer ton schmilblick : oui à 6€ ça les vaut SI y a encore du monde sur les serveurs. Sinon bah au moins tu joues contre des bots. Mais bon, si t’es sur BF3 ou MW pour le moment y a pas photo, Brink va pas t’amener grand chose. Il était fun à jouer en attendant BF3 :stuck_out_tongue:

Brinck n’a pas eu de succès ? il serait déjà déserté ? je me rapelle le test de GK, ça semblait bien sympa hormis les gros bugs graphiques de la release. en tut cas, vous pouvez l’essayer gratuitement ce week-end, de quoi vérifier les serveurs.

pas vraiment de quoi vérifier les serveurs, puisque n’importe qui aura acces justement :wink:

Il y avait quand même beaucoup plus de défaut que juste les bug graphique qui ont gêné les joueurs des 1er jours.

les leak memory injouables, le bug qui faisait carrément couper le son sur cetraines maps, une optimisation à la truelle, et un équilibrage absolument catastrophique du aussi au leveldesin des maps qui rendait les defenseurs quasi invincibles. … Et je l’avais payé le prix plein c’est dire si c’est MA grosse deception vidéoludique…

Pour Brink, exactement la même réponse que Miaouss : 6€, faut se ruer dessus, c’est un excellent FPS multi avec plein de bonnes idées et un gros focus sur le teamplay (dans le scoreboard y’a même pas le compte de frags, et ça c’est cool ça évite le syndrome Team Death Match)… S’IL y a encore quelqu’un sur les serveurs. Et là, j’ai un doute.

Comme Drakulls, je l’ai acheté à sa sortie (mais pas au prix fort) suite au test élogieux de CPC, et je me suis franchement éclaté vu que j’y jouais avec des potes, mais putain bonjour la finition… Et s’il est à 6€ aujourd’hui à mon avis c’est pas pour rien, il a jamais vraiment été très populaire (même un peu après la sortie y’avait pas des masses de serveurs…), et je doute que les serveurs soient bondés aujourd’hui.

A vérifier quand même, ça serait dommage de passer à côté d’un des seuls vrais FPS teamplay de ces dernières années.

J’étais prêt à le prendre mais quand je filtre sur Gametracker, je n’ai que 4 serveurs qui remontent dans les 500km autour de moi… Ca fait peu. Sans la partie multi, je doute qu’il vaille le coup (pour l’avoir essayé lors d’une version gratuite d’un week end. Le solo ne fait que ressembler à du multi avec des bots…)

J’avais acheté Brinck 30€ à sa sortie mais faute d’ordi je n’ai pu y joué qu’a partir de mi octobre…résultat: je n’ai jamais pu jouer contre autre chose que des bots et j’ai évidement pas du tout accroché au jeu…

Allez acheter Bastion, la, maintenant, pas d’excuses !

Bastion, mon jeu de l’année (avec Skyrim, mais si je devais en choisir qu’un ce serait Bastion). Fini 2 fois (pour voir les 2 fins et jouer le New Game +), première partie finie quasiment d’une traite (et pourtant le jeu est pas si court) en une nuit blanche tellement il m’était impossible de décrocher.

Direction aristique sublime, une des meilleures OST de jeu vidéo depuis longtemps (elle tourne d’ailleurs encore régulièrement et est dans mon top Last.fm). Gameplay classique mais soigné, efficace, et agréable, avec un scénar’ génial (si, si) porté par une narration, et surtout un narrateur… absolument fantastique.

Quand je vois des sites genre Gameblog (et surtout JulienC pour ne pas le citer) se toucher sur des jeux artsy pouet pouet mais nuls à chier (cough Flower cough), ou sur le renouveau de la narration dans l’Art Vidéoludique (Heavy LOLrain) et ne pas mettre en avant Bastion, ça me fait un peu mal au cul. C’est un vrai jeu indé, avec un gameplay certes classique mais super bien foutu, et du coup on se retrouve avec un jeu frais, original, touchant, qui ose des trucs différents, mais en plus, attention car c’est de plus en plus rare… AMUSANT ! Et oui, un jeu amusant.

Et je pourrais encore en parler pendant 3 plombes, vous dire à quel point il m’a touché (le level bercé par le chant de Zia, la toute fin du dernier niveau…), à quel point il m’a fait réfléchir (les 2 fins différentes et le New Game +), et ce tout en restant un jeu sans prétention, à 15 balles (à 4.70 euros c’est du vol là), qui peut très bien se jouer en laissant son cerveau de côté (mais ça serait tellement dommage). En bonus, des dévs sympas, humbles et reconnaissants.

S’il vous plaît messieurs les dévs, pas de Bastion 2. C’était génial, mais maintenant passez à autre chose, trouvez-nous une autre idée fraîche et originale portée par un bon gameplay, et surprenez-nous à nouveau.

Bref, vous en penserez ce que vous voudrez, probablement que j’en fais un peu trop, mais pour moi c’est un grand jeu vidéo, c’est le meilleur jeu auquel j’ai joué cette année, et je pense que ce serait une énorme erreur de passer à côté. Voilà.