Steam : c'est horrible, je ne sais pas quoi me mettre !

Comment peut-on partager des jeux sur Steam ? Parce que vu le nombre auquel je ne touche pas si je peux en faire profiter des gens ici, ça sera avec plaisir.

Bonne question, je sais que la fonctionnalité existe mais je sais pas comment faire :slight_smile:

Tout est expliqué la

Ça marche avec des ordinateurs qui ne sont pas dans le même domicile ? (même IP donc)

[quote=“Tomma, post:64, topic: 56129”][/quote]

Oui je me deplace beaucoup

Bon ben j’ai activé le mode famille, envoyez des demandes si vous voulez tester les quelques jeux de ma biblio :slight_smile:

(Et pour tester le mode famille tout court également, voir si ça marche)

Kaamoulox sur Steam.

Je t’ai invité pour voir comment ça fonctionne :slight_smile:

Ca marche super bien, j’ai acces à la liste de me femme et inversement et nous a permis de tester des jeux chez l’un, chez l’autre.

Bussiere sur steam mais j’ai pas mal d’indé et je joue sous nux :confused: donc si quelqu’un joue aussi sous nux …
(parce que bon ouatmille jeux sur windows ca risque de le faire moyen …)

[quote=“Tomma, post:67, topic: 56129”][/quote]
c’est + compliqué tout de même
prenons A et B

A doit co son compte sur le pc de B
La dans le menu il autorise ce PC puis se deco
A partir de la quand il se reco (sur son PC A) il peut autoriser ou pas l’ordi de B et donc B a voir ses jeux.

Je l’ai fais avec un pote a 600km de distance juste en mettant un pw temporaire le temps de la manip, ca nous a pris 5min avec les 2 changements de pw

Ah oui, pas bête le mot de passe temporaire. 

Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?

Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.

Euh si je comprend bien ce que j’ai lu, il n’y a qu’une personne à un instant donné qui peut utiliser ma liste de jeux…

Sachant qu’on peut partager sa liste avec 5 personnes, ça veut dire que dès que l’une de ces 5 personnes utilise ma bibliothèque, je n’y ai plus accès moi-meme.

Si c’est ça c’est sans moi. Non négociable.

[quote=“FrancisXV, post:70, topic: 56129”][/quote]

C’est quel menu ? (Kaamoulox se connecte avec mon compte en ce moment)  :-

Pas encore reçu le pw temporaire :slight_smile:

[quote=“Tomma, post:73, topic: 56129”][/quote]
steam (haut gauche) / parametre / famille
c’est la que B autorise, via le compte A loggué temporairement sur son pc, l’ordi B

et sinon moi j’ai 2 potes qui ont accès a mes jeux et je joue tjs au miens, donc c’est sans doute le même jeu qui ne peut etre joué sinon ca fonctionne (un collègue jouait a city skiline quand je jouais a starbound)

C’est vrai que la façon dont est rédigée la faq donne bien l’impression que quand qqun utilise un de tes jeux, t’as plus du tout accès à aucun de tes jeux.

Soit c’est volontairement faux, soit c’est très mal expliqué ^^

[quote=« FrancisXV, post:75, topic: 56129 »][/quote]

Ok, il me semblait bien.

Finalement, on n’avait pas le temps. Ce sera pour une autre fois. 

Ça peut être sympa pour tester des jeux qu’on hésite à acheter. 
Il faudra qu’on mette en place un topic pour ça :slight_smile:

Alors de mon coté, quand je commence un jeu, j’ai en tête de le finir. Et c’est ce que je fais généralement. Il faut vraiment que le jeu me soule pour que je le finisse pas.
A coté de ça, je suis mono jeu. Je sais aussi que quand je lâche un jeu pour en commencer un autre, il est très peu probable que je revienne un jour au premier. Donc je joue plutôt séquentiellement.
Du coup, j’essaye d’éviter de faire grossir ma steam list, parce que j’ai plus autant de temps de jeu que je le souhaiterai, et que je trouve ca plus frustrant qu’autre chose. Du coup, je vise les goty en cours. J’essaye de pas stocker pour plus tard, parce que finalement, y’a toujours un jeu du moment.
Donc à de rare exception (Walking Dead, je te regarde), j’ai plutot tendance à jouer au jeu marquant du moment.
Et ca me va bien comme ca :slight_smile:

[quote=“canard, post:76, topic: 56129”][/quote]

La FAQ explique bien cela juste un peu plus loin:

Lorsque j'autorise l'accès à ma bibliothèque, mon propre accès sera-t-il limité ?
En tant que titulaire du compte, vous pouvez accéder à vos jeux à tout moment. Si vous décidez de jouer lorsqu'un autre utilisateur est en session, il ou elle disposera de quelques minutes pour faire l'achat du jeu ou sera invité à quitter le jeu.

Oui, mais c’est au même jeu, ou à n’importe quel autre?