Steam : c'est horrible, je ne sais pas quoi me mettre !

Ca ne prend pas en compte le fameux “je suis trop tetu pour abandonner”.
Half Life 2 et mes 13 essais, je te regarde…

[quote=« Ellminster, post:40, topic: 56129 »][/quote]
huhu :smiley:

Je savais pas non plus qu’on pouvait faire des listes dans Steam. Par défaut, les nouveaux jeux sont classés dans “favoris” jusqu’à ce que je les finisse. J’ai une vingtaine de jeu d’avance mais j’ai tendance à aller jusqu’au bout de tous les jeux que j’ai acheté, à quelques exceptions près.

[quote=« joebount, post:41, topic: 56129 »][/quote]

J’allais dire : « même moi je l’ai fini », mais bon, la zone te connaît donc je ne peux te sauver :smiley:

C’est malin, du coup j’ai envie de lancer Half Life 2 pour enfin le finir… et puis Episode 0 ensuite, puis le 1… Arghhhhhh

[quote=« rolyat, post:44, topic: 56129 »][/quote]

Et quand il voudra s’y remettre pour son 14eme essai, il aura oublié de l’installer :smiley:

[quote=“laloutr3, post:46, topic: 56129”][/quote]

:teehee: 
(joebount, tant que t’aura pas résintallé titanfall le blague continuera je crois ^^)

Je suis comme tout le monde ici (enfin quasi) mais comme j’ai par habitude de tourner sur les jeux c’est parfait pour moi d’en avoir “un certain nombre”.

Ils sont tous classés par genre (8 bits / RPG / plateforme / simcity like / lego etc) et en général je change de genre et j’arrive à les terminer en plusieurs années)
Ma librairie est partagée avec un pote qui à 15 jeux mais lui quand il joue a un jeu il ne fait rien d’autre avant de l’avoir fini, un principe chez lui. Donc depuis qu’il a accès a ma liste il achète plus rien ^^

C’est marrant parce que ça me pose aucun soucis de ne pas finir les jeux que j’ai commencé. Par exemple les Borderlands j’ai du les finir 2 fois chacun je pense mais y en a plein d’autres que j’ai jamais fini, peu importe le niveau d’avancement. Meilleur exemple : Assassin Creed Black machin. Je pense qu’il devait me rester 3 missions avant d’avoir complètement fini mais j’ai laissé tomber parce que ça me faisait plus autant marrer. J’avais un max d’amélioration pour mon bateau, mon perso et je détenais quasi tous les forts. Bref y avait plus assez d’intérêt, j’avais pris ce qui me plaisait.

Quelque part il faut que l’histoire soit vraiment prenante pour que j’aille au bout d’un jeu solo. En multi c’est plus facile : tant qu’on s’amuse on avance et du coup on finit assez souvent les jeux parce qu’on est contents de se retrouver dessus. Ce n’est pas tellement l’envie de terminer qui nous y amène mais plus le plaisir de jouer ensemble.

Bref, zéro complexe. Ca doit aussi être pour ça que les soldes steam me laissent froid : je suis rarement tenté par les vieux jeux auxquels j’ai pas joué au moment de leur sortie. L’un dans l’autre je sais que je rate des trucs (j’ai jamais joué à portal par exemple :stuck_out_tongue: ) mais tout comme on ne peut pas voir tous les films et séries qui en valent la peine, on peut pas finir tous les jeux bien.

En fait c’est le seul avantage de que je vois à mon backlog: sa présence me colle un peu la pression de lacher les jeu “moyen-bofs” sur lesquels je m’acharne autrement par principe, surtout s’il y a une histoire dont je veux connaitre la fin.
La plus ça va plus je me dis “de toute façon des histoires il y en a plein à côté, pas la peine de se prendre la tête”.

Le seul cas qui reste (et les éditeurs comptent bien là dessus je pense), c’est les séries qui sont (ou ont été) bonnes genre Assassin creed. J’ai tendance à vouloir finir le jeu du moment pour avoir l’histoire et pas manquer des bouts sur l’épisode d’après.
Mais même là, leur stratégie fait long feu, avec leur épisode par an, (voire plus, ça devient n’importe quoi) il y a forcément des bouts que tu loupes, Du coup plus ça va plus tu te dis “boarf de toute façon j’en ai raté d’autres” et tu laisses courir.

Donc je dois remercier les éditeurs “annuels”, grâce à eux, j’achète moins de jeux :).

Il y a différentes façons d’appréhender l’achat de jeux sur Steam. Personnellement, avec mes tousse 780 jeux retousse je fais partie de ces gens qui en réalité achètent l’idée d’un divertissement futur, satisfaction fugace (un peu comme quand on s’imagine gagner le gros lot quand on achète un ticket de loterie ; là on s’imagine passer du bon temps plus tard) plutôt que les jeux eux-mêmes. Le côté collectionnite et recherche de la bonne affaire marche aussi. Les abonnements aux newsletters de divers bundles permet d’être au taquet, etc. Ça plus le fait que je joue en coop, que je file pas mal de clés… ça devient un jeu dans le jeu. Et comme évoqué plus haut, finalement, l’aspect financier joue moyennement, c’est pas la ruine (peut-être 150/200 euros par an).

C’est symptomatique de notre société de consommation, et c’est pas très malin, mais bon…

Les jeux auxquels j’aimerais jouer sont installés sur le PC (une douzaine actuellement), les autres (finis ou abandonnés car je ne m’y amusais plus) ne le sont pas. Cela permet un tri assez facile. Après, j’achète majoritairement des jeux auxquels j’ai envie de jouer et j’ai tendance à vouloir les finir.
Je me suis fait avoir par quelques promos sur des jeux dont tout le monde parlait mais qui ne corresponde pas (niveau gameplay) mais globalement j’achète assez peu de jeu. De toute manière vu que je joue beaucoup à des jeux sans fin (Dota2, Hearthstone pendant un temps, Civ 5) je ne ressens pas le besoin d’avoir beaucoup de nouveaux jeux et je ne suis pas trop collectionneur dans l’âme.

Maintenant que l’on a plus d’argent que de temps, il faut savoir se limiter. J’en suis à moins de 20 jeux sur steam et je m’interdis d’acheter plus que je ne joue.

Et je profite des jeux console sur DVD/BR pour me faire prêter ceux que je ne jouerais qu’une fois en mode facile, juste pour voir, comme les uncharted / last of us / gears of war.

Idem les mmorpg ou autres jeux à centaines d’heures : verboten. Sinon je coule.

Du coup je passe à côté de plein de truc, mais je sais pas comment vous faites avec des centaines de jeux !

[quote=« MasterLudo, post:53, topic: 56129 »][/quote]
C’est le sens du titre du thread, c’est un peu comme la cariture des myions de fringues dans le placard et tu continues d’en acheter parce que tu croises « une occasion en or » pendant des soldes ou parce que tu te dis que ça irait super bien avec ta nouvelle veste…
Et des années après, ça pars chez une association quelconque sans avoir été mis ou juste 5 minutes pour essayer.
La c’est pareil, on a notre catalogue de 10aines/100aines de jeux (dont on est très fiers :slight_smile: ) et on le parcourt de temps en temps en disant « tiens, je vais installer quoi ».

Ouai c’est bien ça le problème, plus de sous mais moins de temps pour jouer. Si ça continue, je vais laisser tomber femme et enfant pour finir mes jeux Steam et les films/séries que j’ai en retard depuis des années !

Idée a la con apres le thread filer de clefs … Why not filer les jeux que l’on a finit ou l’on sait que l’on n’y jouera pas / plus ?

Perso je n’ai que quelques rares jeux que je joue apres les avoir finit …

Si ca tente du monde j’aurai des clefs a filer sur des jeux que j’ai retourné et je sais que je n’y jouerai plus …

On peut refourguer des jeux Steam?

Pas si ils ne sont pas dans la bibliothèque de cadeaux

Pas installés, pas joués, j’imagine.
Ce serait trop beau…

pour ca que je partage ma biblio avec 2 potes, comme ca ils en achètent moins et prochaines soldes je compte sur eux ^^