Bonjour !
J’ai continué de creuser depuis et j’ai fini par tomber (comme c’est souvent la solution dans ces cas-là) sur LES posts reddit dont celui-là mais pas que qui m’ont permis de trouver les réponses.
Pour vous le résumer, d’après la commu SteamDeck x Viture de Reddit, il y a 2 grandes familles de solution :
- Utiliser un dédoubleur USB-C. Viture en font un, beaucoup de gens ont l’air d’utiliser le RedMagic, pis y en a des merdiques sur internet, genre ça (qui a l’air réputé pour cramer les devices)
- De nombreuses personnes ont proposé des docks de laptop. Tous ceux que j’ai vu précisent bien que la sortie USB-C ne couvre pas de sortie video
- Utiliser un convertisseur HDMI vrs USB-C. Il en existe plusieurs. J’ai vu passer notamment celui de PeakDo, celui de Elebase et celui de Siig sur les posts parcourus
Pour ma part, de par son prix et surtout parce que j’ai vu passer un autre post sur Reddit d’une personne qui montrait un setup avec l’adapteur d’Elebase, c’est celui que j’ai choisi.
Eh bah ça marche étonnament bien ! J’ai tout branché, j’ai allumé, ça a marché. Et voila
À noter cependant, j’ai essayé d’utiliser cet adaptateur avec un ordi sous Win10 et mon MBP 2015 et les résultats sont aléatoires (entre marche parfaitement pour une certaine durée // fonctionne avec des bugs d’affichage // n’affiche rien…)
Je vous pose des photos du setup, comme l’avait fait le post initial (et dès que je le retrouve, je vous le glisse)
Voilà, en espérant que ça puisse aider des gens !
Merci d’avoir brainstormé avec moi ici ^^