J’ai fais Indiana Jones sur Steam Deck mais via Geforce Now, j’ai même pas essayé de l’installer directement.
Sinon comme gros jeu, j’ai terminé Spider Man 1 et FF7 Remake dessus, ça tournait suffisamment bien pour moi. J’ai commencé FF7 rebirth et j’ai pas trouvé de problème pour le moment (mais j’ai pas encore été très loin, il y a peut-être des zones ou c’est injouable?).
Le pire jeu que j’ai fais via Steam Deck était sans doute baldur’s gate 3, c’est pas injouable mais vraiment pas fluide, après j’ai peut-être pas trouvé les paramètres qui vont bien pour le faire tourner.
Comme tu dis, pour le gros jeux la solution Steam deck et GeForce now semble convenir à pas mal de monde ici!
Je suis pas loin de franchir le pas aussi mais j’aimerais vérifier la qualité de mon wifi d’abord car il me semble parfois très capricieux.
Je vais quand même me l’offrir en version 1 To oled , et puis si je dois jouer en low ou que c’est pas jouable , j’irai sur mon PC
Cette machine il ne remplacera pas pour les gros jeu, un pc gamer.
Pour jouer sur le Steam Deck, si j’ai bien compris, faut jouer dans les paramètres graphique de chaque jeu , un peux comme quand ont jouait sur pc dans les années 90 / 2000 ?
Petite question, est t’il possible d’installer l’app XBOX ( pour jouer avec le gamepass )?
On peut jouer en cloud au gamepass. Ca fonctionne bien.
Pour le gamepass pc, il faut installer windows sur le steamdeck en dualboot. J’ai pas de retours sur le sujet.
Y’a de ça, mais si t’avais déjà l’habitude dans les années 2000, c’est pas dérangeant. Perso j’ai fait tout BG3 dessus et Hogwarts legacy en jeux récents, et vraiment y’a moyen de rendre ça fluide.
Ça rappelle des souvenirs, ou, j’optimisais ma machine pour avoir le max de puissance à disposition du jeu fermer tout ce qui tourne en tâche de fond, ne pas installer de programmes inutiles, déplacer les jumper pour overclocker la ram/cpu.
Bonjour,
Je réfléchis très fort à m’acheter un SteamDeck mais je suis embêté pour trouver un dock.
Je m’explique : je voudrais pouvoir, lorsqu’il est docké, m’en servir avec comme display des lunettes Viture. De fait, il faudrait une sortie video en USB-C sur le dock.
J’ai pas mal retourné internet mais j’arrive pas à trouver un dock qui propose clairement une sortie video USB-C
Est-ce que des gens ici aurait trouvé quelque chose dans ce genre ?
Merci
Tu es sur que ton device nécessite une sortie particulière ?
C’est pas simplement un port USB-c standard et ensuite le traitement vidéo est réalisé par les lunettes (enfin, il y a peut-être un boîtier entre le pc et les lunettes , je connais pas ce produit).
Ah oui. J’étais sans doute pas clair.
Je ne sais comment répondre à part : j’ai essayé précédemme t de les brancher sur un post USB-C de 2 PC que j’ai et les lunettes n’affichaient rien et l’ordi ne détectait pas de display supplémentaire. Et j’ai remarqué que certains USB-C comportent le logo DisplayPort.
Mais bref là n’est pas la question, je cherche donc un dock pour SteamDeck qui comporte un port USB-C qui me permettrait de brancher mes lunettes dessus directement ^^
Merci à nouveau pour l’aide
Mais si j’ai créé ce post, c’est bien parce qu’il existe des docks, donc le SteamDeck est bel et bien évidemment compatible, (il est d’ailleurs possible d’y brancher les lunettes directement via leur câble mais cette solution ne me convient pas car je veux le docker pour différentes raisons de confort d’utilisation (et le débat n’est pas là)), mais aucun ne semblant proposer de sortie USB-C. Des HDMI et des DisplayPort, oui. Mais malheureusement, je n’en ai cure pour mon usage ^^
Vrai réponse : parce que c’est un device qui permet d’afficher le flux vidéo des appareils que j’utilise et que j’aime beaucoup et depuis quelques temps. Je le considère comme un écran comme un autre ^^ J’avais ouvert un post pour en parler ^^
No offense hein, je me posais vraiment la question étant donnée que le steam deck est un device portable. je ne comprenais pas l’intérêt d’y ajouter un appareil supplémentaire.
None taken.
Désolé pour mon ton ^^’ (j’étais un peu sur la défensive à cause d’un truc IRL)
En fait, j’ai déjà ces lunettes et j’avais jusque là un PC portable pour jouer (donc pas d’écran secondaire). Seulement il est en fin de vie. J’envisage de m’acheter un SteamDeck. Et bien qu’il soit portable, si je regarde par rapport à mes besoins et mon utilisation de ma Switch, je pense que j’y jouerai beaucoup en docké. Et ayant déjà ces lunettes (et aimant pas mal m’en servir) je préférerais m’en servir comme main display plutôt que d’acheter (et devoir stocker/faire de la place pour) un écran pour jouer
Voilà tout ^^
J’ai continué de creuser depuis et j’ai fini par tomber (comme c’est souvent la solution dans ces cas-là) sur LES posts reddit dont celui-là mais pas que qui m’ont permis de trouver les réponses.
Pour vous le résumer, d’après la commu SteamDeck x Viture de Reddit, il y a 2 grandes familles de solution :
Utiliser un dédoubleur USB-C. Viture en font un, beaucoup de gens ont l’air d’utiliser le RedMagic, pis y en a des merdiques sur internet, genre ça (qui a l’air réputé pour cramer les devices)
De nombreuses personnes ont proposé des docks de laptop. Tous ceux que j’ai vu précisent bien que la sortie USB-C ne couvre pas de sortie video
Pour ma part, de par son prix et surtout parce que j’ai vu passer un autre post sur Reddit d’une personne qui montrait un setup avec l’adapteur d’Elebase, c’est celui que j’ai choisi.
Eh bah ça marche étonnament bien ! J’ai tout branché, j’ai allumé, ça a marché. Et voila
À noter cependant, j’ai essayé d’utiliser cet adaptateur avec un ordi sous Win10 et mon MBP 2015 et les résultats sont aléatoires (entre marche parfaitement pour une certaine durée // fonctionne avec des bugs d’affichage // n’affiche rien…)
Je vous pose des photos du setup, comme l’avait fait le post initial (et dès que je le retrouve, je vous le glisse)
J’avais lu le post avec intérêt, mais j’avais pas de solution pertinente donc j’avais pas commenté. Merci pour le suivi !
Ca donne quoi du coup le combo Viture / Steam Deck? Ca me tente à fond mais je me demande si ça fonctionne vraiment bien, et si ça fait une vraie upgrade et pas juste un truc que tu arrêtes d’utiliser au bout d’un mois. J’ai jamais utilisé de lunettes XR cela dit.
Eh bah écoute, essayé concrètement pour la première fois hier pour 3h de Forza Horizon 5 et 3h+ de Phasmophobia, j’ai trouvé ça très très bien. C’est plaisant d’avoir un si gros écran juste devant le nez. Un peu déroutant genre les 5-10 premières minutes de voir l’écran suivre le regard (et pas se rapprocher quand on avance la tête pour regarder un détail par exemple ^.^') mais c’est vite bien
En disclosure, c’est quand même un peu lourd sur le nez comme device. Pour FH5, j’y jouais affalé dans le canapé, je les ai pas senties, pour Phasmo, j’y jouais assis droit à mon bureau et ça tirait un peu plus. Sur un thread dédié aux lunettes cependant, une personne trouvait ça plutôt confortable au long cours
Je les ai depuis 1 an et demi en gros et les utilise toujours très régulièrement, pour la switch et maintenant le steamdeck.
Mais à savoir que mon setup pour jouer à la Switch dockée c’est un projecteur dans une salle qui se baigne vite de soleil quand il se montre et que, comme expliqué plus haut, je n’ai pas d’écran de bureau, donc ce n’était pas un surcout pour le SteamDeck pour moi, au contraire.
Mais si tu as des questions/envie de plus de détails, hésite pas
Merci beaucoup pour ton retour ! Je pense qu’on a le même genre d’utilisation, donc c’est vraiment utile pour moi.
Je pense que je testerai tout ça prochainement