Eh bah écoute, essayé concrètement pour la première fois hier pour 3h de Forza Horizon 5 et 3h+ de Phasmophobia, j’ai trouvé ça très très bien. C’est plaisant d’avoir un si gros écran juste devant le nez. Un peu déroutant genre les 5-10 premières minutes de voir l’écran suivre le regard (et pas se rapprocher quand on avance la tête pour regarder un détail par exemple ^.^') mais c’est vite bien
En disclosure, c’est quand même un peu lourd sur le nez comme device. Pour FH5, j’y jouais affalé dans le canapé, je les ai pas senties, pour Phasmo, j’y jouais assis droit à mon bureau et ça tirait un peu plus. Sur un thread dédié aux lunettes cependant, une personne trouvait ça plutôt confortable au long cours
Je les ai depuis 1 an et demi en gros et les utilise toujours très régulièrement, pour la switch et maintenant le steamdeck.
Mais à savoir que mon setup pour jouer à la Switch dockée c’est un projecteur dans une salle qui se baigne vite de soleil quand il se montre et que, comme expliqué plus haut, je n’ai pas d’écran de bureau, donc ce n’était pas un surcout pour le SteamDeck pour moi, au contraire.
Mais si tu as des questions/envie de plus de détails, hésite pas