Steam Deck : la console portable de Valve

J'ai envie de dire que mon Steam Deck il est trop bien, alors je le dis ! :stuck_out_tongue:

Je joue à plein de trucs très variés (plutôt du old school en émulation, et quelques sorties plus récentes), et là je viens de me lancer sur Hitman Blood Money (version PS3 en émulation) : encore une fois que du bonheur !

Fallait que ça soit dit ! :grin:

4 « J'aime »

Hier je me suis dit que ça serait fun d'essayer Forza Horizon 3 et 4 sur mon Steam deck. Je les avais acheté il y a quelques années, sur le store Microsoft.

J'ai essayé de voir s'il y avait une alternative compatible Linux, mais ni lutris ni heroic ne prennent en charge Xbox. J'ai un abonnement Boosteroid, sur lequel j'ai connecté mon compte Xbox, sauf que là les jeux n'apparaissent pas.

Apparemment c'est suite au fait que les jeux ont été retiré de la vente il y a quelques années pour des questions de licence (les droits étaient accordés pour 7 ans). Note pour moi même : ne plus jamais acheter de jeu Forza.

Du coup je me demande, est-ce que j'ai une solution hors "installe Windows" et légale pour jouer à mes jeux, ou est-ce que je vais voir du côté de chez Bob ?

Pour info le 4 est dispo sur GeForce Now, le 3 non, donc si il n'est pas sur Boosteroid c'est pour une autre raison.

J'ai acheté le 6 sur Steam pour l'installer facilement sur le SteamDeck et éviter de passer par la boutique de Microsoft, mais je comprends ta frustration.

J'ai peur que tu sois bloqué, et je ne sais pas si on peut installer une version "fitgirl" sur SteamDeck...

1 « J'aime »

En fait sur Boosteroid, le 4 est dispo, mais uniquement la version Steam, pas la version Xbox. Et c'est plus possible de l'acheter sur Steam.

Je n'avais jamais encore essayé de mettre une version Bob d'un jeu sur mon Steam deck, mais ça sera une première.

Ça marche nickel sous bazzite avec lutris, aucune raison que sur Steamdeck ça pose problème.