Content d'avoir topé la 1To neuve à 630chf il a deux mois...
Pour que cela fonctionne, il faut lancer une première fois le jeu depuis Heroic. Une fois que c'est fait tu peux lancer directement depuis Steam.
Mais qui achête ça à ce prix?
Tout ce que je sais c'est que je vais faire très très attention aux miens ![]()
Et dire que j'ai acheté la mienne (OLED) avec un 2To d'occasion a 530 balles il y a bientôt 2 ans ...
A ce prix là le steam deck est vraiment plus une bonne affaire, pour le même il faut regarder chez les autres fabricants.
Les autres fabricants sont surement aussi touchés par l'augmentation du prix de la RAM, etc.
Reste le marché de l'occaz (mais certains vont surement en profiter aussi...)
Y a encore du vieux stock chez certaines enseignes, y a moyen de choper du legion go s à un prix correct.
Pour le même prix, je préfère très nettement choper un produit ultra reconnu, répandu et mieux suivi qu'un produit de la concurrence qui a une chance sur deux d'être remplacé dans les 12 prochains mois par une version plus récente.
Si tu ajoute à ça le boulot effectué sur SteamOS et l'intégration globale dans Steam (rien que l'icône "Deck verified" présent sur chaque jeu de ta bibliothèque , c'est priceless) j'estime qu'à perf équivalente je suis prêt à mettre facile 10% plus cher pour un produit Valve plutôt qu'un produit d'un fabricant tiers.
PS: et puis vu mon expérience avec Lenovo, pour moi, c'est un no go (pun intended)
L'occasion sur les Steam Deck a déjà bien grimpé et ce qui est mis en vente s'arrache TRES rapidement pour peu que le prix soit décent.
Dans le contexte de pénurie actuel, il n'y a pas vraiment d'alternatives. Tout subit l'inflation.
Oui, il est "compatible". A coté, le Steam Deck est produit par le developpeur de SteamOS.
Jamais Lenovo n'offrira un suivi comparable à ce que fait Valve avec son Deck:
Le Steam Deck a 4 ans et en dehors du choix du stockage (qui de toute façon peut se changer) et de la mini-update de l'écran, il n'y a globalement qu'un seul Steam Deck.
Lenovo a sorti son Legion Go il y a 2 ans et demi, et depuis ils ont déjà sorti le Legion Go S et le Legion Go 2, ça fait plus d'un produit par an. Et chacun est disponible avec deux SoC différents et deux OS à soutenir.
Je me permets d'émettre de gros doutes sur leur capacité (et même leur volonté) à soutenir ces produits pendant 5 ans, tout en poussant de nouveau produit chaque année (car c'est leur stratégie).
Alors oui, leur produit est plus performant et oui, moi aussi, j'aimerais que Valve s'aligne un peu plus sur cette concurrence. Mais être le edgy user qui va se procurer la super machine méconnue à vil prix, je suis déjà passé par là et je sais ce que ça donne: un produit qui finit au fond d'un tiroir beaucoup trop vite, faute d’intérêt, et de soutien (y compris communautaire puisque le gaming PC portable est déjà un marché de niche, donc choisir la niche dans la niche c'est l'assurance de se retrouver seul bien vite).
Et malheureusement, Valve le sait, il connait la situation et il maitrise parfaitement son produit et son placement.
Je parle pas d'une bidouille hein, c'est un produit directement livré avec steam OS et officiellement certifié par valve.
Je pense qu’il parle plus du support du produit complet, qui durera bien plus longtemps chez Valve que chez Asus. Même avec SteamOS installé
Je pense revendre mon deck OLED. Il me servait pour moonlight, et pas tellement. Il sera remplacé avantageusement par la steam machine.
L'etat est quasi neuf. Quelques centaines d'heure au compteur.
J'ai pas trop d'idées pour le prix. Est-ce que vous avez une idée ? Vers 400€?
Est-ce quelqu'un ici n'est pas encore équipé et serait intéressé ?
J''ai déjà une proposition mais à 300€ ce qui me semble un peu juste...
Regarde sur le bon coin. Je pense que 400€ en ce moment c'est une sacrée bonne affaire pour l'acheteur ![]()
Ben pour te donner un prix, il faudrait être plus précis:
Déjà la capacité ?
J'imagine que tu fournis sacoche et chargeur d'origine ? Tu fournis aussi un dock ou un carte SD ?
Moi j’ai vendu mon LCD pour acheter l’OLED et j’ai un peu trop attendu. Je veux bien qu’on en parle. Et 300 c’est ce que j’ai revendu mon LCD 512 il y a 3 mois.
PM ?
Salut,
Je suis intéressé pour ma part en effet!
Je veux bien plus de détails et quelques photos s’il te plaît ![]()
Merci pour vos retours. PM donc.