Pff j’ai regardé pour faire un truc du genre mais je n’ai pas vu de ssd 2to à moins de 250€ ![]()
Ça rend le moov moins intéressant
Pff j’ai regardé pour faire un truc du genre mais je n’ai pas vu de ssd 2to à moins de 250€ ![]()
Ça rend le moov moins intéressant
Oui, j’avais posté le lien plus haut : celui que j’ai pris a flambé de prix depuis
J’ai une question pour les possesseurs de Steam Deck, qui va sortir un peu des sentiers battus je pense : J’ai une Smart TV qui commence à bien ramer sa mère et j’envisageais mollement de coller une nVidia Shield dessus. Du coup je me suis dit « Si un jour j’arrive à acheter une Steam Machine, ce serait top qu’elle puisse faire ce taf en plus de fonctionner comme une console de salon ». Du coup, pour ceux qui utilisent le Steam Deck sur une TV en mode branché/docké, avez-vous déjà testé des applis pour utiliser la machine comme une box TV?
Je sais pas si ça va aider, mais perso je l’utilise juste comme un PC normal sous Linux sur ma Smart TV, avec un clavier et une souris bluetooth. Tu entends quoi comme appli?
Apparemment Kodi est dispo directement dans la function Discover.
Le plus gros soucis c’est que sous linux les DRM ne passent pas, du coup les solutions legales sont bridées niveau résolution et qualité.
Apparemment, tu n’es pas le premier à y penser:
https://www.xda-developers.com/steam-deck-android-tv-waydroid/
Mais effectivement, la question de base c’est: quelle service tu souhaites utiliser ? Puisque c’est ce qui va définir quel OS seraient envisageables.
(Par curiosité, quelle âge et quel OS a ta télé ?)
Ouais pour moins cher qu’un Steam Deck il doit bien y avoir une TCL 55" qui fait aussi bien qu’une Shield ![]()
En tout cas, si quelqu’un veut vendre son steam deck oled, je peux être preneur ![]()
1500 balles ça te va ? Il est doublé en poils de husky; très rare.
![]()
Franchement, depuis le temps que certains ici en ont une, je suis sûr qu’il y en a qui dorment dans des tiroirs maintenant ![]()
Je pense à toutes les applis « TV » telles que Smart Tube, Crunchyroll, Prime Video, Netflix, Twitch, Plex, etc etc… si possible réunies dans une interface pilotable à la manette.
J’ai une TV RCA « 2K » sous Android TV 10, je crois. Je me rappelle plus quand je l’avais achetée
Ça commence déjà à dater et je l’avais pas payée bien cher. Elle fait encore plus ou moins le taf, mais à tendance à salement ramer par moment et ça fait lagguer la vidéo.
Ah mais rassure-toi je ne vais pas acheter un Steam Deck JUSTE pour faire box TV
L’idée c’est d’acheter une Steam Machine (si elle sort, HEIN LISA…) et de m’en servir comme console + PC d’appoint + box TV si possible. Vu qu’elle tournera sur Steam OS comme le Steam Deck, je me suis dit que j’allais poser la question du software ici.
J’ai juste un LCD “qui dort” (enfin, je m’en sers comme petit PC pour browser). Mon OLED est utilisé régulièrement ![]()
C’est vrai que ça manque d’une vrai discussion sur SteamOS 3.X vu son ouverture en beta sur d’autres handheld et son support officiel sur Legion Go S et bientôt le Legion Go 2.
Et puis je suis en train de faire des expérimentations débiles avec mon Legion Go “OG”, ça pourrait peut être intéresser des gens.
J’ai chopé à vil prix un egpu Aoostar X76XT (en gros c’est une 7600 XT desktop). Avec le Legion Go et Steam OS en version 3.9 (l’OS est compatible eGPU “sans bidouiller” depuis la version 3.8), j’ai branché, accepté les connexions via thunderbolt 4 et ça fonctionnait nativement en mode Desktop. Pour que le eGPU soit prioritaire au iGPU, j’ai du passer par un petit script.
J’ai fait 2 tests, le benchmark de CP2077 en High et 1440p, Returnal aussi en High et 1440p. Et bien je suis très positivement surpris.
J’ai juste un GPU qui consomme 50W de plus que celui prévu sur la Steam Machine (bon, le nouveau Steam Controller là, donne Valve)
Je vais tester sur un oled, merci! L’écran lcd de ma switch 1 me frustre déjà pas mal ![]()
L’écran OLED du Steam Deck est beaucoup mieux que celui de la Switch LCD. Pas parfait, mais on peut déjà jouer dehors ou avec pas mal de lumière sans que ça ne devienne illisible.
Oui justement! C’est pour ça que quitte à acheter un steam deck, autant passer à l’oled directement.
Je me fais du mal… J’ai un autre device sous windows 11 à conf, je m’y suis lancé vers 11h je viens à peine de lancer un jeu à 15h ![]()