Steam Deck : la console portable de Valve

SteamDB permet de consulter assez facilement les jeux testés par Valve. A l’heure actuelle, sur les presque 94000 jeux dispos il y en a 1657 de testés, dont 673 considérés comme non-jouables (soit dans les 40%).
https://steamdb.info/instantsearch/?refinementList[oslist][0]=Steam%20Deck%20Verified

Je pense qu’il voulait parler de la ludothèque PC / Steam qui peut se constituer beaucoup plus facilement (et pour beaucoup moins cher) que sur Switch (entre les bundles, les jeux gratuits et autres promotions permanentes).

Merci pour ces infos

Ouais, par exemple elden ring (qui tourne pas simal sur le deck apparemment) se trouve à 42€ pour une clef steam vs 70 sur console et effectivement le backlog de malade.

T’as testé ? J’ai essayé 5min, c’est mignon, je vais voir ce que ca donne/combien ca dure.

Pas encore, mais apparemment, vu les retours, il se joue aussi très bien sur PC. Et le jeu semble se finir en une trentaine de minutes.

Ca se joue completement sur PC avec un pad oui. Et ok, ca va pas durer longtemps alors :smiley:

Ma préco me dit Q2, je vais voir si je prends l’engin, plus pour le côté geek bidouille que console même si jouer à mass effect on the go est super tentant.

prochain défit : faire du dev de jeu (indé) dessus (dans le train :slight_smile: )

Certains ont recu le Steam deck ici ? Petit retour d’exp? Merci :+1::wink:

C’est à nouveau décalé pour moi. Ça passe du deuxième trimestre au troisième :

image

Manquerait plus que je reçois le mail pendant que je suis en vacances et que je le rate :man_facepalming:

Je tiens toujours le T1, mais toujours pas de mail …

Au plus tard, tu devrais donc recevoir un mail fin mars (le 28 si ils envoient les mails chaque lundi)

Avec un smartphone de nos jours c’est peu probable (application steam + mail) et le fait que l’on sache quand tombent les mails, tu risques rien.

J’attends impatiemment, vu que choper une ps5 est illusoire ça me permettra de me faire mon fix d’ER le midi.

Tout dépend de l’endroit où je serai et si il y a de la connexion (c’est comme ça que j’ai raté les premières réservations l’année dernière). Bon, normalement j’ai de la marge puisque la confirmation doit se faire dans les 72 heures après réception du mail.

Ils n’évoquent pas des réglages possibles dans l’OS de façon à améliorer le rendu.
Peut-être que de manière logiciel ça peut se corriger, en partie ?
edit :

A bit more vibrancy wouldn’t have hurt, mind. This screen only covers 63.7% of the sRGB colour gamut, about what you’d see on an entry-level gaming laptop; dedicated monitors usually land in the 96-99% range. It’s therefore up to brightness and contrast to give the Steam Deck some visual pop, and thankfully, they’re pretty successful too. I measured contrast ratio at a nice and high 1241:1, with peak luminance hitting 596cd/m2. That’s enough to keep the Deck usable in direct sunlight, and there’s an adaptive brightness setting if you’d prefer automatic adjustment

source RPS

A mon avis le sujet principal reste le support du steamdeck dans le temps.
Valve a pas un super passif sur ses précédents hardware…

2 « J'aime »

pour ajouter

1 « J'aime »